Spirou51

Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
« le: 10 September 2018 15:30:01 »
Bonjour à tous,
J'interviens pour une amie qui n'arrive pas à avoir une Box "Crystal" qui fonctionne plus de 3 jours consécutifs et en revanche qui chenille et rectangle clignotte pendant les 4 jours restants de la semaine. (Du grand comique).
Malgré plusieurs tickets ouverts, Orange et Free se renvoient la baballe et elle reste comme une bille devant ce mépris de la part des deux opérateurs.
Je viens de contacter Free qui m'explique que les NON dégroupés dépendent du matériel d'Orange installé dans le répartiteur du coin et qui n'accepterait pas la synchronisation avec le matériel de Free !!!  DE QUI SE MOQUENT-ON  ?  ?   >:(
Biensûr aucun moyen de contacter une hiérarchie quelconque chez Free (Ni chez Orange) bref  on se fout du monde mais ce qui n'empêche pas Free d'encaisser le montant de l'abonnement mensuel, je souhaite juste que cette amie n'ai pas de problème majeur de santé lors de la panne redondante de sa connection Free, imaginez les conséquences possibles.
Je lance un appel à un Modérateur qui pourrait intervenir chez Free pour régler ce problème qui s'éternise de bien vouloir soit traiter directement avec un Responsable (qui le serait !) soit me donner ses coordonnées téléphoniques ou télécopie voire email.
Merci d'avance pour la démarche qui ne sera pas facile mais qui fera un grand plaisir à mon amie.
Spirou51  :'(

sebastopaul

Re : Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
« Réponse #1 le: 10 September 2018 16:15:23 »
Bonjour,
Peux tu me dire de quel Nra elle dépend ? Peux tu me donner la longueur et l'atténuation de la ligne ? l'offre dont elle dépend ?

Car elle est non dégroupée et il se peut qu'elle soit victime du bug ECI .

Spirou51

Re : Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
« Réponse #2 le: 11 September 2018 22:04:45 »
Tout d'abord, un grand merci de t'intéresser à ce cas  :D
Voilà ce que j'ai relevé sur son espace abonné concernant sa ligne:

Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : 0326457821 << Numéro falsifié pour raison de sécurité, si ce N° t'es indispensable, dis moi comment te le  faire parvenir personnellement.
Raccordée actuellement en offre : DSL Only
NRA : COP51
Longueur : 3223 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe

Elle dépend du Nra de Coupéville 51240 situé à 3,4 kms de chez elle (Saint Jean sur Moivre 51240).

La Box est une Crystal V5 (non dégroupé).
Merci encore pour elle.
Amitié  :)
Spirou51
« Modifié: 12 September 2018 02:47:11 par Spirou51 »

sebastopaul

Re : Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
« Réponse #3 le: 12 September 2018 22:29:02 »
Ce qui serait bien c'est de voir si elle peut migrer en 2048 provisoirement sur son compte Free.


Sabor11

Raccordement France telecom- free hyper long
« Réponse #4 le: 12 September 2018 22:44:32 »
Bonjour je suis abonné freebox depuis le 27 août et je vous ai envoyé plusieurs messages mais depuis je suis toujours bloqué à l'étape 4 et sans aucun accès à internet ni à aucun service quadruple play. Je vous demande svp de bien vouloir mettre la pression à orange France telecom pour raccorder ma ligne dans les plus brefs délais .
 Je peux vous communiquer mon numéro de ligne freebox en privé si vous pouvez regarder comment régler ce problème )merci d'avance
Cordialement

Spirou51

Re : Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
« Réponse #5 le: 12 September 2018 22:57:14 »
Bonjour  :D,
Je suis allé voir sur son espace abonné et dans la Rubrique "Mon abonnement" la demande pour passer au Maximum a été faite par son fils, j'ai pour texte "Migrer vers Freebox Only Maximum (Augmentation du débit)" si je clique dessus pourvoir si Free me proposait de passer en mode plus lent, et là rien, juste un message me signalant que la demande pour passer en Maximum a déjà été effectuée.
Je ne trouve à aucun moment la possibilité de revenir en arrière  :-[, as-tu une solution pour revenir en version moins rapide (2048 M°) ?
Amitié
Spirou51

sebastopaul

Re : Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
« Réponse #6 le: 13 September 2018 11:35:50 »
Et c'est certainement depuis qu'il est passé en débit maximum que ça bloque. Il faut appeler le 3244 et demander à repasser en 2048.


Spirou51

Re : Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
« Réponse #7 le: 13 September 2018 13:30:41 »
coucou,
OK merci je vais effectuer cette demande je te tiendrais au courant si cette rétrogradation a été un succès.
Merci encore pour tes tuyaux tu es une belle personne  :).
Amitié
Spirou51

sebastopaul

Re : Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
« Réponse #8 le: 13 September 2018 14:02:41 »
Oui enfin visiblement pas pour tout le monde....    ;) ;)