NOELIC

Bonjour,

Depuis le 22 mai 2018 au soir, la freebox de ma mère a perdu sa synchronisation, chenillard lent en continu.

elle a alors appelé l'assistance et on lui a répondu que la foudre qui est tombé ce soir-là était surement à l'origine du problème,

on lui a alors envoyé une freebox de remplacement qu'elle a reçu le 26 mai,

mais ça n’a pas fonctionné, chose étonnante il n’y avait que la freebox dans le colis sans les freeplugs et l'assistance lui a dit qu'elle allait recevoir un boitier TV qu'elle n'a pas reçu à ce jour.

sur le suivi de l’incident, on lit peut lire :

« Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. »

Je voudrais savoir s’il est possible d’accélérer les chose car elle est literment coupé du monde (pas de tel, pas de TV, pas d’internet)

Merci d’avance pour vos réponses

« Modifié: 12 June 2018 10:32:28 par NOELIC »

NOELIC

Re : vérification des équipements au nœud de raccordement
« Réponse #1 le: 05 June 2018 10:54:53 »
quelques infos supplémentaires :

Ligne téléphonique : 03 xx xx xx 66
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : JUS25
Longueur : 748 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
« Modifié: 05 June 2018 12:00:49 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : vérification des équipements au nœud de raccordement
« Réponse #2 le: 05 June 2018 12:00:10 »
Bonjour,

Depuis le 22 mai 2018 au soir, la freebox de ma mère a perdu sa synchronisation, chenillard lent en continu.

elle a alors appelé l'assistance et on lui a répondu que la foudre qui est tombé ce soir-là était surement à l'origine du problème,

on lui a alors envoyé une freebox de remplacement qu'elle a reçu le 26 mai,

mais ça n’a pas fonctionné, chose étonnante il n’y avait que la freebox dans le colis sans les freeplugs et l'assistance lui a dit qu'elle allait recevoir un boitier TV qu'elle n'a pas reçu à ce jour.

sur le suivi de l’incident, on lit peut lire :

« Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. »

Je voudrais savoir s’il est possible d’accélérer les chose car elle est literment coupé du monde (pas de tel, pas de TV, pas d’internet)

Merci d’avance pour vos réponses

Il aurait fallut tester la freebox chez un voisin avant tout chose. Il faut contrôler aussi le filtre adsl.

NOELIC

Re : vérification des équipements au nœud de raccordement
« Réponse #3 le: 08 June 2018 09:07:28 »
merci pour ta réponse sebastopaul2016


apparemment de nombreux client free sont touchés et selon free le problème se situe dans le dslam ....
aucun voisin n’est disposé à faire un test croisé avec leur FB ... je ne pense pas que ça soit au client de faire ça d'ailleurs...,
et le filtre n'a pas été changé mais il est récent et je pense que c'est très peu probable que ça provienne de ça

aujourd'hui l'état du ticket dit: 

04/06/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

pensez vous qu'il existe un moyen pour faire avancer les choses un peu plus vite ?


sebastopaul

merci pour ta réponse sebastopaul2016


apparemment de nombreux client free sont touchés et selon free le problème se situe dans le dslam ....
aucun voisin n’est disposé à faire un test croisé avec leur FB ... je ne pense pas que ça soit au client de faire ça d'ailleurs...,
et le filtre n'a pas été changé mais il est récent et je pense que c'est très peu probable que ça provienne de ça

aujourd'hui l'état du ticket dit:

04/06/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

pensez vous qu'il existe un moyen pour faire avancer les choses un peu plus vite ?

Il faut attendre le passage du technicien Free.

Les gens ne veulent pas tester leur matériel au préalable et viennent râler après. Il y' des choses que l'abonné peut et doit faire avant appeler. Après tant pis pour eux s'ils ont attendu 15 jours sans rien juste une freeebox qui aurait cramée.

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php
« Modifié: 10 June 2018 15:16:51 par sebastopaul2016 »

NOELIC

Re : vérification des équipements au nœud de raccordement Nouveau
« Réponse #5 le: 12 June 2018 10:31:42 »
suivi de l'avancement de vos demandes
le 12/06/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Aucune anomalie n’a été détectée et comme par magie la freebox se resynchronise toute seule !
haha c’est une drôle de coïncidence, merci à free pour la qualité de résolution d'incident toujours au top …..

donc au total, 21 jours sans internet, ni téléphonie, ni TV sans autre explication que "aucune anomalie", c'est quand un peu limite
« Modifié: 12 June 2018 10:38:52 par NOELIC »