Ispahan

Bonjour à tous.

Je me permets de vous contacter au sujet de l’abonnement Mini 4k Very Free.

Lundi 28 mai, je souscris à l’offre Free puisque l’herbe y est plus verte que chez mon opérateur actuel (Bouygues). Ce 30 mai à 9h30, alors que la ligne est en cours de raccordement (selon le serveur vocal, en ligne c’est indiqué « étape 3 »), je constate que ma connexion domestique a tout bonnement disparu (et ne semble pas décidée à revenir). Pas d’internet, de TV, ni de téléphone de Bouygues depuis trois heures.
Mes questions sont les suivantes : savez-vous si la situation est normale et combien de temps cela peut durer ? Bouygues a-t-il pu couper ma ligne de son propre chef ? Précision, la Freebox n’a pas été encore envoyée.

Vous remerciant pour votre aide !

Ispahan

Re : Coupure de ligne suite à souscription Mini 4k le 28 mai
« Réponse #1 le: 30 May 2018 14:10:29 »
Suite... Renseignement pris auprès de Bouygues, la ligne a été écrasée ce jour !

Technicien408

Re : Coupure de ligne suite à souscription Mini 4k le 28 mai
« Réponse #2 le: 30 May 2018 16:04:47 »
Bonjour Ispahan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Ispahan

Bonjour Ispahan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

C'est fait.  :)
J'apporte une précision  qui change désormais le sens de mon sujet : l'envoi de la box n'est pas encore effectué alors que la ligne est activée. Bien sûr, il ya 30 jours de délai légal, néanmoins comme tous les clients j'aimerais activer les services rapidement, d'autant que la ligne BT est écrasée et que le week-end se profile. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est du colis, toujours en préparation, et éventuellement intervenir pour faciliter l'expédition ?
Merci.
« Modifié: 31 May 2018 14:18:02 par Ispahan »


Technicien408

Re : Coupure de ligne suite à souscription Mini 4k le 28 mai
« Réponse #4 le: 31 May 2018 15:56:11 »
Bonjour Ispahan,
Effectivement, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K  est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Ispahan

Bonjour Ispahan,
Effectivement, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K  est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Merci ! Quelle efficacité !

Technicien408

Re : Coupure de ligne suite à souscription Mini 4k le 28 mai
« Réponse #6 le: 31 May 2018 20:06:38 »
Je vous en prie Ispahan 8)
A votre service


Ispahan

Re : Coupure de ligne suite à souscription Mini 4k le 28 mai
« Réponse #7 le: 04 June 2018 15:05:26 »
Pardonnez mon insistance, cependant je m'interroge sur l'envoi de la Freebox : celle-ci est en préparation depuis mercredi 30 mai, et toujours pas remise à UPS à 15h30 ce jour. N’y aurait-il pas un problème d’approvisionnement qui expliquerait le délai ? La ligne étant active depuis le 30, le départ du colis devrait être engagé d’après le Free Center que j’ai consulté vendredi, lequel m’assurait que l’envoi allait se faire « cette après-midi, demain samedi au plus tard ».

Ce n'est pas la fin du Monde d'être privé de Triple Play, certes, mais on s'impatiente.  ;)

Technicien408

Re : Coupure de ligne suite à souscription Mini 4k le 28 mai
« Réponse #8 le: 04 June 2018 15:20:03 »
Bonjour Ispahan,
L'envoi de votre Freebox mini 4K est toujours en phase de préparation. Vous serez averti par un email/sms de la date de la livraison de votre colis.
Merci

Ispahan

Bonjour Ispahan,
L'envoi de votre Freebox mini 4K est toujours en phase de préparation. Vous serez averti par un email/sms de la date de la livraison de votre colis.
Merci

Il n'y a donc pas moyen de faire activer les choses, ou tout au moins de savoir si le colis est dans la file des départs ou pas ?
Expérience vécue avec un site internet de mode : ne vous inquiétez pas Madame, votre colis va partir... 15 jours après il apparait que le colis a été tout bonnement oublié dans l'entrepôt, mais personne n'avait entrepris de le chercher avant. J'espère que Free ne fera pas pareil !  :D

Technicien408

Re : Coupure de ligne suite à souscription Mini 4k le 28 mai
« Réponse #10 le: 13 June 2018 18:23:09 »
Bonjour Ispahan,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 jours, 21 heures, 41 minutes
Heure de la box : 13/06/2018 18:57:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ispahan

Re : Re : Coupure de ligne suite à souscription Mini 4k le 28 mai
« Réponse #11 le: 18 June 2018 09:02:23 »
Bonjour Ispahan,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 jours, 21 heures, 41 minutes
Heure de la box : 13/06/2018 18:57:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Je confirme, la box est fonctionelle.
Je me permets une remarque : le service client est tout à fait sympathique et compétent, cependant on sent que les conseillers ne peuvent pas révéler certaines infos tels les délais réels, etc. Free gagnerait à être plus transparent, même s'il s'agit de dire que l'envoi prend du retard, ça rassurerait le client forcément impatient !