pije

passage à la fibre ?
« le: 23 May 2018 11:25:40 »
Bonjour

mon logement est raccordé à la fibre (les anciens propriétaires bénéficiaient de l'offre fibre d'orange).
Serait-il possible de migrer mon abonnement actuel vers une offre fibre, sachant que j'ai une freebox révolution et que je suis propriétaire du logement depuis un an ?
 Merci d'avance pour vos lumières.

sebastopaul

Re : passage à la fibre ?
« Réponse #1 le: 23 May 2018 17:47:08 »
Il faut aller sur le site de Free et rentrer ton numéro FT, et si tu es éligible ça te le dira

galimaro

Re : Re : passage à la fibre ?
« Réponse #2 le: 24 May 2018 09:30:33 »
Il faut aller sur le site de Free et rentrer ton numéro FT, et si tu es éligible ça te le dira
bonjour qu'est ce que le numero FT exactement ?

sebastopaul

Re : Re : Re : passage à la fibre ?
« Réponse #3 le: 24 May 2018 09:48:51 »
bonjour qu'est ce que le numero FT exactement ?

Tu vas sur ton compte Free et dessus tu vas trouver un Identifiant technique de ligne, c'est le numéro FT. C'est le numéro que t'attribue Orange quand tu t'abonnes peu importe opérateur. Il peut être fonctionnel ou pas pour recevoir les appels.


pije

Re : Re : passage à la fibre ?
« Réponse #4 le: 28 May 2018 10:37:04 »
Il faut aller sur le site de Free et rentrer ton numéro FT, et si tu es éligible ça te le dira

Le site de free ne m'indique su'un éligibilité ADSL, or, le logement est fibré et tous les autres sites qui testent l'éligibilité (Ariase, ZDnet etc...) m'indique que je suis éligible.

Du coup je ne comprends pas trop. Peut être un pb de mise à jour dans la database de free ?

Busyspider

Re : passage à la fibre ?
« Réponse #5 le: 29 May 2018 06:11:11 »
Du coup je ne comprends pas trop. Peut être un pb de mise à jour dans la database de free ?
Bonjour

Non au contraire, seul le portail de Free va donner la bonne information sur l'éligibilité pour Free . Les sites d'éligibilité depuis le passage à l'IPV6 de certains équipements Free ne donnent plus les bonnes informations.

Et certains sites, font surtout de la pub pour leur accès et pas pour Free qui ne rémunère pas ces sites là.

A lire peut-être ?

https://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

pije

Re : passage à la fibre ?
« Réponse #6 le: 29 May 2018 16:19:36 »
Merci pour le lien.

J'y ai trouvé un lien vers une carte de l'observatoire THD qui indique que mon adresse est éligible.
De plus je dispose déjà d'un boitier de raccordement optique dans ma maison...

Par contre le site de free persiste à ne me proposer que l'ADSL


Busyspider

Re : passage à la fibre ?
« Réponse #7 le: 29 May 2018 21:23:07 »
Etre éligible globalement ne veut pas dire grand chose, on est éligible avec un opérateur, pas forcément avec un autre.

De quelle  type de zone ta ville dépend elle ?
ZMD ? ZTD RIP ?

Indique ta ville si tu ne sais pas.

Etre éligible Orange ne donne pas obligatoirement l'éligibilité avec Free

53x12

Re : passage à la fibre ?
« Réponse #8 le: 31 May 2018 09:19:45 »
Bonjour,

Je suis éligible à la fibre Orange depuis plus d'1 an, depuis quelques mois à la fibre Bouygues et SFR, toujours rien du côté de Free. Combien de temps je vais résister à des offres qui sont souvent moins chères sachant que ma connexion ADSL est mauvaise ? Free doit perdre tous les jours des clients qui sont dans la même situation. Ça serait sympa d'avoir au moins une idée du délai pour pouvoir patienter. En plus, aucun moyen d'envoyer un mail pour exprimer mon "impatience".
Cordialement
iv

pije

Re : Re : passage à la fibre ?
« Réponse #9 le: 31 May 2018 11:36:06 »
Etre éligible globalement ne veut pas dire grand chose, on est éligible avec un opérateur, pas forcément avec un autre.

De quelle  type de zone ta ville dépend elle ?
ZMD ? ZTD RIP ?

Indique ta ville si tu ne sais pas.

Etre éligible Orange ne donne pas obligatoirement l'éligibilité avec Free

Je suis à Magny les Hameaux (communeauté d'agglo de St Quentin en Yvelines). C'est un peu compliqué car une partie du réseau a été installé par la communauté d'agglo et l'autre partie par Orange je crois.