zizou

mauvaise reputation de free
« le: 28 May 2006 20:34:29 »
salut
Lorsque je parle adsl avec des amis , et que je leur dit que je suis chez free, les "oh la la " pleuvent.
Car il parait que la hotline est injoignable et horriblement chere, que free est poursuivi en justice continuellement, que le telephone se coupe tout le temps, que le service tv se freeze toutes les secondes, qu'on attend des années avant que la boite ne soit  livrée.
Quand je leur parle que chez moi je n'ai pas de souci, ils me repondent que c de la chance, et quelque soit l'argument que je peux sortir , ils restent sceptiques.

D'où vient cette mauvaise reputation, c la communication de free qui est mauvaise ou c les autres fai qui sement par ci par la des intox ou peut etre est-ce tout simplement la verité ?

Poz

mauvaise reputation de free
« Réponse #1 le: 28 May 2006 21:06:47 »
Tes amis disent vrais a propos des procedures, des délais, etc. Mais ils se plantent en disant que TU es un chanceux.

En fait, c'est toujours pareil, on entend beaucoup parler des mécontents, et jamais des satisfaits. Si on devait faire des stats, je suis sur que se serait de l'ordre des 90% de satisfaits et 10% de mécontents.

erik101

mauvaise reputation de free
« Réponse #2 le: 28 May 2006 23:05:07 »
pour la télé qui freeze ils ont raison......

titi56

mauvaise reputation de free
« Réponse #3 le: 28 May 2006 23:26:27 »
salut
perso je suis chez free depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de pb avec free tout c'est toujour bien passé, passer du 512 au 1024, 2048 puis 10Mo et pour finir degroupage total sans pb, la tv : une freeze a peine une fois par jour (mieux que par canal sat chez mes parents, freeze plus frequent que sur free), par contre chez d'autres personnes de mon entourages qui ons pris d'autre FAI sans arret des pb et la hot-line n'est pas non plus au top,
maintenant, il y plusieurs choses qui peuvent amener a avoir des pb, qualite de la ligne, distance du nra, config de l'ordi, virus etc......, donc pour le moment je reste chez free car tres content, malgre qu'ils sont peut comunicatif, mais il font tout pour etre les meilleurs dans l'evolution de leurs produits ce qui est benefique pour nous.


Olivier

mauvaise reputation de free
« Réponse #4 le: 29 May 2006 08:16:58 »
salut,

en ce moment j'ai des pb, j'ai appelé 2 fois la hotline vers 9h j'ai du attendre 1min grand max, par contre on se passerait bien de put... de pub au début.
En réalité c'est shez Alice qui la hotline est injoignable, tes amis se sont trompés de FAI.

C'est vrai que tes copains disent un peu n'importe quoi, le jour que tu as un pb que tu soit chez Free, Alice ou autre (même Wanadoo), les délais d'intervention peuvent être impressionnant.

Pour moi, je loge tous les FAI à la même enseigne niveau sopport, je ne fais mon choix que sur les services proposés. Vu que si tu as une merde, ca peut aller de qq semaines à qq mois chez n'importe quel FAI ( je répète, et même Wanadoo).

La mauvaise réputation de Free (je pense) vient du fait qu'ils sont inovateur et qu'ils ont beaucoup de clients, donc plus d'incidents (proportionnel au nombres de clients) :) que les autres FAI.

Il faut rappeler que si tu peux aller chez Alice ou 9Tel pour 30€/mois c'est grace à Free. Peut-être que ces opérateurs n'aiment pas Free parce qu'ils ont du baisser leurs tarifs.

Sébastien Ballangé

mauvaise reputation de free
« Réponse #5 le: 29 May 2006 10:46:26 »
Citation de: erik101
pour la télé qui freeze ils ont raison......
Pas chez moi et pourtant je ne dis pas qu'elle freeze jamais... Il ne faut pas faire des généralités à partir de son cas particulier.

En revanche j'ai des trucs zarb sur canalsat (via la freebox of course) : le flux se coupe qqes secondes et il faut zapper (ou patienter et "prier" le dieu Free) pour que ça revienne. Mais sinon pas de pb sur FreeboxTV ni d'autres freezes sur canalsat ...

Sinon pour en revenir au sujet, comme dit plus haut, on entend toujours plus les mécontents que les satisfaits. J'ai jamais vu quelqu'un gueuler car il était satisfait d'un service qu'il payait ...

"J'entends ceux qui n'aiment pas Free, mais j'entends aussi ceux qui sont des Freenautes fanatiques ... " ;)

muaddib59

mauvaise reputation de free
« Réponse #6 le: 30 May 2006 10:07:23 »
Citation de: titi56
salut
perso je suis chez free depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de pb avec free tout c'est toujour bien passé, passer du 512 au 1024, 2048 puis 10Mo et pour finir degroupage total sans pb, la tv : une freeze a peine une fois par jour (mieux que par canal sat chez mes parents, freeze plus frequent que sur free), par contre chez d'autres personnes de mon entourages qui ons pris d'autre FAI sans arret des pb et la hot-line n'est pas non plus au top,
maintenant, il y plusieurs choses qui peuvent amener a avoir des pb, qualite de la ligne, distance du nra, config de l'ordi, virus etc......, donc pour le moment je reste chez free car tres content, malgre qu'ils sont peut comunicatif, mais il font tout pour etre les meilleurs dans l'evolution de leurs produits ce qui est benefique pour nous.
+1

Exactement la mm expérience.

Perso, je suis un fidel de free (j'ai été client de tous leurs abonnements du 56k à la Freebox V4...) et de plus en plus heureux d'être chez ce FAI qui est de TRES TRES LOIN, le plus innovant (les autres demeurent 3 guerres en retard).


roller69

mauvaise reputation de free
« Réponse #7 le: 30 May 2006 10:34:17 »
je suis du meme avis que vous tous, moi aussi je suis chez free depuit longtemp et je n'est j'amais eu de probléme, par contre jes des copin qui on d'autre FAI et la eu il on des probléme , on parle de problème de la Hotline, ok peu etre avant, mais la il n'y à plus rien à dire; petite question chez la hotline de Canal +, orange, VPC, .......... le temps d'attent est de combient. et eu on en parle jamais.

Voila

zizou

mauvaise reputation de free
« Réponse #8 le: 30 May 2006 21:22:47 »
salut
en tout cas la reputation elle la dent longue, il y a deux jours , sur france2 à 13h, un reportage sur les actions en justice sur les FAI, et l'exemple prit devinez...free..

Olivier

mauvaise reputation de free
« Réponse #9 le: 31 May 2006 08:29:57 »
Citation de: zizou
salut
en tout cas la reputation elle la dent longue, il y a deux jours , sur france2 à 13h, un reportage sur les actions en justice sur les FAI, et l'exemple prit devinez...free..
Dommage que ce ne soit pas au 20h (pour l'audiance).
C'est normal que Free soit pris en exemple, c'est là où il y a le plus de mécontents, normal c'est le plus gros après Wanadoo.
Et si tu vas faire un tour sur les newsgroup, tu vois que par moment Free se fout bien de toi. Mentir est maitre mot pour faire patienter les clients qui ont des soucis.

Jul13n

mauvaise reputation de free
« Réponse #10 le: 31 May 2006 19:37:24 »
moi je dis que ya beaucouos d'intox, et suffit de reflechir toi tu dis que t'es chez free qaund ut parle adsl mais le gars qui a un probleme va aller hurler partout que son fai est pourri ;)

si yavé 1.2M d'abonné adsl chez alice, le9 ou cegetel yauré le meme probleme

1% de raleurs peuvent donner mauvaise reputation a un super produit ^^ aprés faut aussi considerer ceux qui veulent donner mauvaise réputation volontairement

navidof

mauvaise reputation de free
« Réponse #11 le: 31 May 2006 23:17:37 »
moi j'ai toujours été chez free et j'ai eu pleins de problèmes !!! mais je ne me suis jamais plains :)
ça a faillit quand y'a eu les bridages dont j'ai été victime 6 mois, mais maintenant je suis dégroupé partiel avec une ligne de qualité moyenne (+ de 40db d'atténuation). J'ai reçu ma v5, j'ai un débit tout à fait correct et plus aucun bridage. La télé est très bien sauf les gels d'images assez fréquents ces derniers temps... Mais je garde confiance en free parce que d'un autre côté, ce n'est pas tout le monde qui pratique des prix aussi bas pour autant de services !!!

Jul13n

mauvaise reputation de free
« Réponse #12 le: 01 June 2006 11:03:05 »
Citation de: navidof
moi j'ai toujours été chez free et j'ai eu pleins de problèmes !!! mais je ne me suis jamais plains :)
ça a faillit quand y'a eu les bridages dont j'ai été victime 6 mois, mais maintenant je suis dégroupé partiel avec une ligne de qualité moyenne (+ de 40db d'atténuation). J'ai reçu ma v5, j'ai un débit tout à fait correct et plus aucun bridage. La télé est très bien sauf les gels d'images assez fréquents ces derniers temps... Mais je garde confiance en free parce que d'un autre côté, ce n'est pas tout le monde qui pratique des prix aussi bas pour autant de services !!!
+1
tout avantages peut avoir son lot d'inconvenient et si l'on ne peut accpeter des ptits désagréments on ne se plaira chez aucun fai :)

fanou5483

mauvaise reputation de free
« Réponse #13 le: 04 June 2006 17:10:48 »
Citation de: segfault
Citation de: erik101
pour la télé qui freeze ils ont raison......
Pas chez moi et pourtant je ne dis pas qu'elle freeze jamais... Il ne faut pas faire des généralités à partir de son cas particulier.

En revanche j'ai des trucs zarb sur canalsat (via la freebox of course) : le flux se coupe qqes secondes et il faut zapper (ou patienter et "prier" le dieu Free) pour que ça revienne. Mais sinon pas de pb sur FreeboxTV ni d'autres freezes sur canalsat ...

Sinon pour en revenir au sujet, comme dit plus haut, on entend toujours plus les mécontents que les satisfaits. J'ai jamais vu quelqu'un gueuler car il était satisfait d'un service qu'il payait ...

"J'entends ceux qui n'aiment pas Free, mais j'entends aussi ceux qui sont des Freenautes fanatiques ... " ;)
Pour ma part aussi chez free tv j'ai quelques freezes comme toi mais j'ai eu aussi un abonnement chez canalsat (par sat) et il y avait des petits carrés (je ne suis pas sur du terme mais je pense que c'est des pixels) qui se figeait, donc quelques le mode de transmission ou de fournisseurs il y aura toujours des problèmes............


Jul13n

mauvaise reputation de free
« Réponse #14 le: 04 June 2006 17:49:53 »
Citation de: fanou5483
Citation de: segfault
Citation de: erik101
pour la télé qui freeze ils ont raison......
Pas chez moi et pourtant je ne dis pas qu'elle freeze jamais... Il ne faut pas faire des généralités à partir de son cas particulier.

En revanche j'ai des trucs zarb sur canalsat (via la freebox of course) : le flux se coupe qqes secondes et il faut zapper (ou patienter et "prier" le dieu Free) pour que ça revienne. Mais sinon pas de pb sur FreeboxTV ni d'autres freezes sur canalsat ...

Sinon pour en revenir au sujet, comme dit plus haut, on entend toujours plus les mécontents que les satisfaits. J'ai jamais vu quelqu'un gueuler car il était satisfait d'un service qu'il payait ...

"J'entends ceux qui n'aiment pas Free, mais j'entends aussi ceux qui sont des Freenautes fanatiques ... " ;)
Pour ma part aussi chez free tv j'ai quelques freezes comme toi mais j'ai eu aussi un abonnement chez canalsat (par sat) et il y avait des petits carrés (je ne suis pas sur du terme mais je pense que c'est des pixels) qui se figeait, donc quelques le mode de transmission ou de fournisseurs il y aura toujours des problèmes............
les carrés viennent d'une mauvaise reception soit du a une parabole trop etite ou mal réglé et/ou des conditions meteos pas trés favorable (en gros ces origines equivalent les lignes avec interferences et les debit limites chez free :P)

mon frere avait ce genre de prob: support parabole mal vissé qui bougeait avec le vent lors de des oranges et ensuite probleme avec le passe fenetre qui avait etait grignoté par le chien et le chat :lol:

Quentin El Anhari

mauvaise reputation de free
« Réponse #15 le: 04 June 2006 20:13:14 »
Citation de: burningdog
les carrés viennent d'une mauvaise reception soit du a une parabole trop etite ou mal réglé et/ou des conditions meteos pas trés favorable (en gros ces origines equivalent les lignes avec interferences et les debit limites chez free :P)

mon frere avait ce genre de prob: support parabole mal vissé qui bougeait avec le vent lors de des oranges et ensuite probleme avec le passe fenetre qui avait etait grignoté par le chien et le chat :lol:
Parabole trop petite surtout dans son cas je pense. Celles fournie par Csat sont vraiment juste.

k1LL3r_n3t_T3rr0rS

mauvaise reputation de free
« Réponse #16 le: 04 June 2006 22:28:34 »
Bonsoir, moi personnelement je n'ai pas freezes sur ma freebox Tv.. tout fonctionne tres bien pourtant je suis a 2500m ( Attenuation 46 ).

Je trouve que la mauvaise réputation de free tourne surtout autour de la communication sinon le reste est plutot bien.

TNT, MIMO, HD, ADSL 2+, TEL ILLIMITE, Bientot des JEUX etc...

et tout ça pour 29,99 EUR...

Ils sont fort chez Free... :lol:

matchou

mauvaise reputation de free
« Réponse #17 le: 05 June 2006 00:26:38 »
Citation de: k1LL3r_n3t_T3rr0rS
Bonsoir, moi personnelement je n'ai pas freezes sur ma freebox Tv.. tout fonctionne tres bien pourtant je suis a 2500m ( Attenuation 46 ).

Je trouve que la mauvaise réputation de free tourne surtout autour de la communication sinon le reste est plutot bien.

TNT, MIMO, HD, ADSL 2+, TEL ILLIMITE, Bientot des JEUX etc...

et tout ça pour 29,99 EUR...

Ils sont fort chez Free... :lol:
Oui tout a fait d'accord, juste un point il faut pouvoir récuperer une freebox hd et sur les délais d'attente free aussi est numéro 1 (ma v2 fait des heures sup depuis bientot deux mois)

Jul13n

mauvaise reputation de free
« Réponse #18 le: 05 June 2006 00:36:35 »
d'un autre coté les autres fai ils se fatiguent pas leur box c'est des modems/outeurs a deux balle de marque qui existent deja déguisé sous le nom de la marque, free fait le produit de A a Z et innove dessus au moins :)

serpaumat

mauvaise reputation de free
« Réponse #19 le: 05 June 2006 13:16:41 »

jsp

mauvaise reputation de free
« Réponse #20 le: 05 June 2006 21:46:20 »
ce qu'il faut a free c'est plus de contenu (bonne chaine télé), une bonne relation avec ses clients et futur clients et ensuite faire de la publicité comparative et avec ça le neuf etc pourront se gratter. monsieur free puisque vous vous dites le trublion de l'internet faite nous plaisirs VISEZ BIEN ET FRAPPEZ FORT


Jul13n

mauvaise reputation de free
« Réponse #21 le: 05 June 2006 21:55:48 »
sauf que la pub comparative ne france est trés trés trés limité ;)

et le probleme pour les nouvelles chaines c'est que en chaine public yen a pas des masses en et en payantes ça depend des fournisseurs tiers car je doute que free veuillent faire le boulot de tps ou canal sat ^^

Olivier

mauvaise reputation de free
« Réponse #22 le: 06 June 2006 08:09:30 »
Citation de: jsp
ce qu'il faut a free c'est plus de contenu (bonne chaine télé), une bonne relation avec ses clients et futur clients et ensuite faire de la publicité comparative et avec ça le neuf etc pourront se gratter. monsieur free puisque vous vous dites le trublion de l'internet faite nous plaisirs VISEZ BIEN ET FRAPPEZ FORT
Moi je suis chez cretin.fr depuis 15 jours.
Heureusement qu'un voisin a un réseau Wifi ouvert, sinon je serais coupé du monde.

La pub comparative est théoriquement interdite en France, je ne sais pas comment Télé2 font pour leur pub.

Sinon, pour la TV, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur l'offre Free. Perso, j'ai 59db d'atténuation et j'ai une qualité médiocre de la télé, chez les autres opérateurs, je n'aurais rien.
Apres pour le contenu, Free ne va quand meme pas payer un abonnement TPS pour toi quand meme :)

Jul13n

mauvaise reputation de free
« Réponse #23 le: 06 June 2006 08:15:15 »
non la pub comparative ets authorisé en france mais dans des conditions trés limités

+ d'infos: http://www.educnet.education.fr/ecogest/ega/18/gescom/pubcomp.htm