simon43

Plus de reception de mail
« le: 07 March 2018 15:42:49 »
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je ne reçoit plus aucun mails sur mon adresse FREE, lorsque je me connecte sur Webmail, cela m'indique que la boite est pleine, alors que j'ai effacer tous les mails.
Malgré un mail envoyé à l'assistance et des appels au 3244 resté sans réponses, je n'ai toujours pas de réponses.
Je viens de renvoyé un mail à l'assistance sans grande conviction.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, et peut-il m'indiquer comment récupérer mes mails sans changer d'adresse.

Merci

fabfree

Re : Plus de reception de mail
« Réponse #1 le: 07 March 2018 16:13:15 »
Avez-vous déjà parcouru le forum pour voir s'il n'y avait pas des sujets similaires à votre problème?

simon43

Re : Plus de reception de mail
« Réponse #2 le: 08 March 2018 09:41:29 »
Oui, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème

fabfree

Re : Plus de reception de mail
« Réponse #3 le: 08 March 2018 10:09:36 »
Pourtant vous auriez dû trouver des infos comme quoi qu'il fallait aller voir ce qu'il se passait dans votre espace abonné (Free box ou libre pour ceux qui ne sont plus abonnés) auquel est rattaché votre compte mail!


simon43

Re : Plus de reception de mail
« Réponse #4 le: 08 March 2018 15:10:01 »
Il ne se passe rien dans mon espace abonné...
Appel au 3244, incompétent sur le sujet...
Il faut juste attendre que l'assistance veuille bien me répondre.
Apparemment ils ont trop de demandes à traiter.
Ca fait juste 3 mois que j'attends...

fabfree

Re : Plus de reception de mail
« Réponse #5 le: 08 March 2018 17:05:09 »
Y a rien dans l'espace abonné sur les comptes mail rattachés?

J'ai déjà vu sur ce forum une fille qui avait un pb similaire.... et à priori il s'est réglé, vous devriez chercher.


Les erreurs du webmail ne sont pas assez indicatives, utiliser une messagerie comme thunderbird doit permettre d'obtenir plus d'infos sur les erreurs remontées!

Gil95

Re : Plus de reception de mail
« Réponse #6 le: 09 March 2018 08:48:56 »
Bonjour,
 Même problème, je ne reçois plus aucun mail sur ma boîte Free depuis plusieurs jours, que ce soit sur mon téléphone, mon Mac , PC etc..... Ma boîte ZIMBRA est vide (???). Je ne peux rien faire et le n'ose pas appeler la hotline ceux-ci n'étant d'aucune aide. Je n'ai pourtant rien modifier. Il y a un manque de sérieux chez Free.


fabfree

Re : Plus de reception de mail
« Réponse #7 le: 09 March 2018 14:03:21 »
D'une manière générale, les problèmes ont pour orgine :

- un serveur qui est en panne, cela revient à la normale après un ou 2 jours,

- un mot de passe piraté,
Citation de: newsgroups messagerie free
Le plus simple serait que votre compte soit rattaché à un compte
principal (Freebox ou accès libre) que vous puissiez toujours consulter ;
 l'admin vient en effet d'étendre aux comptes accès libre la possibilité de débloquer les comptes qui leur sont rattachés
directement depuis l'interface de gestion du compte principal :

-8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<--
On Tue, 27 Feb 2018 15:47:33 +0000, Francois Petillon wrote:
> Il est désormais possible de débloquer (avec changement automatique du
> mot de passe) les comptes bloqués pour compromissions lorsque ceux-ci
> sont rattachés à un abonnement Freebox actif.

Il est désormais également possible de débloquer un compte secondaire (rattaché à un compte accès libre). Il suffit de se connecter sur la
console du compte principal et de cliquer sur le lien "afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires".
François
-8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<---8<--

 Si ce n'est pas le cas, il faut ressayer via Abuse en vous contentant du strict minimum dans votre réponse au formulaire de fin de page de
    http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

 La cause de votre compromission est très certainement la réutilisation d'un mot de passe un peu trop faible sur au moins un site où vous vous
êtes inscrit  en indiquant votre adresse @free.fr. D'ailleurs, si vous recherchez votre adresse sur https://haveibeenpwned.com/, vous pouvez
voir que vos adresse / mot de passe ont été piratés sur au moins 2 sites connus (Adobe et Dailymotion) et apparaissent dans 2 listes à
l'origine moins connu. 

et encore

http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Bien préciser dans le mail à Abuse à l'adresse  [email protected]
- le login,
- la cause probable de la compromission
- les mesures prises ou à prendre
(inutile de donner plein de détails, le mail risque de ne pas être lu)

Utiliser une messagerie fiable, sans filtre, en vérifiant la boîte à spams.

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
    envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
     soit dans un délai précisé (souvent 2h)
     soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder de temps en temps si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion)
Si le pirate a profité du déblocage pour spammer, le compte a pu être rebloqué...
« Modifié: 09 March 2018 14:06:13 par fabfree »