gom

VPN IKE avec Freebox Révolution 3.5 et Mac
« le: 20 February 2018 20:01:05 »
Bonsoir,

Je voudrais utiliser le serveur VPN de ma freebox mais je n'y arrive pas :-/
Je l'ai paramétrée ainsi dans Paramètres de la Freebox/Serveur VPN
- Ajout d'un utilisateur Login/Mot de passe/garder IP dynamique par défaut
- Activation de IPsec IKEv2
- dans la partie "Authentification par mot de passe", je notre que le Serveur et l'Id. distant sont identiques et égaux au nom DNS & reverse IP de mon accès

Sur mon mac j'ai dans les préférences de réseau j'ai ajouté une interface VPN de type "IKEv2" :
- comme adresse du serveur et identifiant distant je mets le nom DNS de mon accès
- identifiant local : je laisse vide
- réglages d'authentification "Nom d'utilisateur", login/mot de passe ce que j'ai mis dans la freebox.

Quand je clique sur "Se connecter" dans les préférences réseau, ça semble essayer de se connecter mais ça s'arrête de suite.
J'ai bien vérifié le user et le mot de passe plusieurs fois, j'en ai changé...

Quelqu'un a-t-il déjà réussi ce genre de réglage ?
A tout hasard je précise ma version de macOS : 10.12.6

jmmorillon

Re : VPN IKE avec Freebox Révolution 3.5 et Mac
« Réponse #1 le: 12 July 2018 09:10:19 »
Bonjour à toi,

J'espère que tu as trouvé la solution depuis le temps.
Jusqu'à il y a 5 minutes, j'étais dans le même cas que toi, avec l'impossibilité de me connecter ... et j'étais près à te demander si tu avais trouvé la solution.

Elle est finalement venue de ce lien https://www.geeek.org/tunnel-vpn-iphone-android-freebox-181.html

Je voulais utiliser un nom de domaine perso, mais sans certificat SSL ... qui semble être un pré-requis (bien heureusement finalement).
La bascule sur un sous domaine freeboxos.fr et un certificat Let's Encrypt a débloqué dans l'instant la situation.

Me voilà avec un accès VPN à mon réseau local.

gom

Re : VPN IKE avec Freebox Révolution 3.5 et Mac
« Réponse #2 le: 16 July 2018 21:23:58 »
Cool  :) je vais essayer !