jpg93

Compte compromis
« le: 09 janvier 2018 11:46:11 »
Mon compte (principal) a été compromis ! Plus d'accès depuis Samedi matin
C'est curieux mais bon,  j'ai fait le nécessaire auprès d'abuse (analyse antivirus compris, adresse mail de contact etc...) mais toujours rien même pas d'accusé réception.
J'espère que ce n'est pas la base free des mots de passe qui a été compromise. Aucun moyen de savoir l'avancement de la demande de déblocage ni le delai moyen. C'est frustant !

ab94

Re : Compte compromis
« Réponse #1 le: 09 janvier 2018 11:59:26 »
Bonjour,
je suis dans la meme situation que toi depuis samedi et je n'ai aucun retour du service Abuse non plus. (aucun accusé de réception ou de prise en compte de la demande)
C'est en effet tres etrange et rageant.
Si quelqu'un a une méthode pour réactiver un compte FREE.
Merci

geronimo08

« Réponse #2 le: 11 janvier 2018 10:13:52 »
idem depuis le 1er janvier sur le coup au debut je faisais pas attention en pensant a un mail frauduleux mais depuis 4 jours impossible d'aller sur ma messagerie compte compromis du coup réponse a abuse et depuis rien en retour...

jpg93

« Réponse #3 le: 11 janvier 2018 10:27:02 »
Toujours rien à ce jour malgré deux relances, et pas moyen de rerouter les messages vers une autre boîte puisque pas d'accès.

fabfree

« Réponse #4 le: 11 janvier 2018 10:31:40 »
Dans l'administration de son espace abonné, on a accès à la gestion de sa messagerie. Elle dit quoi?

geronimo08

« Réponse #5 le: 11 janvier 2018 11:06:21 »
je ne peux rien faire étant donné que pour le moment je ne suis plus chez free mais c'est mon adresse principale

fabfree

« Réponse #6 le: 11 janvier 2018 16:01:14 »
Même les non-abonnés ont accès à l'espace abonné pour le mail. Au lieu des identifiants d'abonnés internet, il faut rentrer son l'adresse mail et son mot de passe!
C'est par là https://subscribe.free.fr/login/

geronimo08

« Réponse #7 le: 12 janvier 2018 09:04:35 »
deja fait marche pas....

fabfree

« Réponse #8 le: 12 janvier 2018 10:17:52 »
Si vous voulez être aidé efficacement; alors il faudrait être plus loquace que "march'pas". 
Par exemple; 
sur https://subscribe.free.fr/login/  j'ai entré mon  [email protected]  et mon mot de passe du compte mail ,  le message d'erreur "yyyyy zzzzz yuuu  " m'a été retourné.
J'ai ensuite essayé avec xxx + mot de passe, j'ai eu cette autre message : "aaa bbb ccc"

jpg93

Re : Re : Compte compromis
« Réponse #9 le: 12 janvier 2018 17:07:17 »
Même les non-abonnés ont accès à l'espace abonné pour le mail. Au lieu des identifiants d'abonnés internet, il faut rentrer son l'adresse mail et son mot de passe!
C'est par là https://subscribe.free.fr/login/

Cette adresse ne concerne que les comptes freebox l'adresse mail ne marche pas ni les numéros GSM.

Cela fait maintenant une semaine et toujours rien malgré toutes les relances auprès d'abuse

fabfree

« Réponse #10 le: 12 janvier 2018 21:55:11 »
Si cela marche avec les comptes mails, je viens encore de le faire sur 2 comptes différents, donc l'un datant du RTC, jamais rattaché à mon abonnement courant!

idefix113

« Réponse #11 le: 13 janvier 2018 08:06:16 »
Comme je viens de l'indiquer dans un post précédent !

Comme bien d'autres utilisateurs mon compte mail a été bloqué suite à un piratage et comme d'autres utilisateurs je suis sans réponse de [email protected]

Pourquoi Free ne propose t-il pas un abonnement minimum pour avoir un minimum de support !?  Du coup j’envisage de prendre une messagerie avec un abonnement alors qu’au final Free pourrait monétiser cette activité.

D'autre part je pense qu’il serait judicieux de mettre en place à minima une règle de sécurité qui imposerait le renouvellement des mots de passes  !

Si je comprends qu'il n'y a pas d'engagement de service, Free devrait comprendre l'inquiétude des utilisateurs face à l'absence de réponse du service "abuse" et l'insatisfaction qui peut conduire les utilisateurs à changer d'opérateur... Ce que j'envisage ...

fabfree

« Réponse #12 le: 13 janvier 2018 10:59:46 »
Je n'ai jamais compris pourquoi certains pensent que renouveler les mots de passe améliore la sécurité. Si la serrure n'est pas facile à forcer, elle le reste dans le temps, sous réserve de ne pas laisser un gars venir essayer 1 million de clés différentes. Il me semble qu'il faut surtout choisir un mot de passe difficile à deviner et donc résistant aux attaques de type dictionnaire, que ce soit noms  communs ou propres, composés, de musiques, de livres, de films. Il faut mieux avoir comme mdp "lEjoUrlEplUslOng" que 'lejourlepluslong"

idefix113

« Réponse #13 le: 13 janvier 2018 15:45:20 »
Cela fait partie des bonne pratique et des recommandations de nombreux organisme tels que l'ANSSI.

Renouvelez vos mots de passe avec une fréquence raisonnable. Tous les 90 jours est un bon compromis pour les systèmes contenant des données sensibles ;

https://www.ssi.gouv.fr/guide/mot-de-passe/

jpg93

Re : Re : Compte compromis
« Réponse #14 le: 13 janvier 2018 17:15:04 »
Si cela marche avec les comptes mails, je viens encore de le faire sur 2 comptes différents, donc l'un datant du RTC, jamais rattaché à mon abonnement courant!

Moi aussi j'ai essayé et pas moyen pour le compte principal s'il est compromis...(e compte secondaire ne donne pas d'accès particulier et toujours pas de réponse d'abuse (plus d'une semaine bloqué). Je crois que je vais devoir changer toutes les références à mon compte free

fabfree

« Réponse #15 le: 13 janvier 2018 23:25:29 »
Je ne suis pas sûr qu'"abuse" soit le bon interlocuteur, veuillez passer par le messagerie  newsgroup pour + d'efficacité!

jpg93

« Réponse #16 le: 16 janvier 2018 18:36:09 »
Bonsoir
C'est pourtant la procédure indiquée par la page de Free.
Toujours rien  pour le déblocage et je crois bien que je vais changer de fournisseur ( et aussi pour mes gsm).