Desm0

Inscription bloqué Etape 3
« le: 29 December 2017 17:27:36 »
Bonjour,

Je me suis inscrit a l'offre Freebox Revolution le 17 octobre 2017.
Après différents rebondissement, la ligne devait être opérationnel le 26 decembre dans mon lotissement. Il ne reste donc plus qu'a tiré les derniers metres entre la rue et ma maison et recevoir les freebox.

Pouvez-vous me donner un état d'avancement de mon dossier?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #1 le: 29 December 2017 17:47:31 »
Bonjour Desm0,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #2 le: 29 December 2017 17:55:40 »
Bonjour Technicien408,

Je viens de vous faire suivre les éléments en MP.

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #3 le: 03 January 2018 14:15:58 »
Bonjour,

Des news?


Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #4 le: 06 January 2018 16:53:23 »
Au cas ou mon MP ne soit pas passé : fbx21085638

Sinon, comment résilier une inscription free a ce niveau d'avacement?

mowa

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #5 le: 06 January 2018 17:22:57 »
Bonjour Desm0,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==> Suivi    Inscription validée par FT
19/10/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 79 jours (OKAR)
- 19/10/2017 - ? rdv FT cablage accepté 20171030 10h00
- 02/11/2017 - ? Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-10-30)
- 06/11/2017 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2017-12-12)
- 07/12/2017 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-12-13)
- 18/12/2017 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-01-02)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #6 le: 07 January 2018 17:36:59 »
Bonsoir,

Merci Mowa.
Donc si je comprend bien, d'après les dates (Saturation Réseau date_prev=(2018-01-02)), la saturation est terminé?


Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #7 le: 13 January 2018 17:35:18 »
Bonjour,

La dernière date était une fin de saturation le 02 Janvier, nous sommes le 13 janvier et je suis toujours bloqué a l'étape 3 depuis le 17 octobre.
Est-il possible d'avoir une date de résolution?

De mon coté, j'envisage de prendre une offre directement chez Orange, mais comment stopper la procédure d'inscription chez Free a ce stade?

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #8 le: 19 January 2018 15:25:39 »
Bonjour,

Voila 94 jours que j'ai lancé une inscription chez Free et que je ne suis toujours pas raccordé.
La dernière date prévisionnel du 02/01 est dépassé depuis 17 jours.

Est-il possible d'avoir une nouvelle date prévisionnel?
« Modifié: 19 January 2018 16:08:22 par Desm0 »

mowa

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #9 le: 19 January 2018 17:20:37 »
Bonjour Desm0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le souci de saturation est toujours d'actualité ==> Suivi    Inscription validée par FT    
-    08/01/2018    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-01-19)
-    15/01/2018    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #10 le: 20 January 2018 07:47:05 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre retour, en attendant de vos nouvelles.

Cordialement

ilib

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #11 le: 20 January 2018 13:37:55 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation. 

Pour info, j'ai souscrit à l'offre Mini freeBox 4K haut débit (non fibre)

Lors de la souscription, on m'a confirmé qu'il n y aura aucun problème même en leur expliquant que l'immeuble est neuf et fibré par Orange.

Quand le technicien envoyé par Orange arrive chez moi pour faire le raccordement il me dit que cela ne va pas être possible et que je devais obligatoirement souscrire une offre fibre chez Orange.

J'ai contacté le SAV free et ils m'ont rependu que le problème est dû à la saturation des équipements Orange et que cela n'avait rien à voir avec ce que m'a dit le technicien, car la demande a été validée par Orange.

Pour le moment personne n'arrive à m'expliquer ce qui se passe réellement et franchement je commence à en avoir marre de tout ça.

Ma question : comment faire pour annuler la souscription ?

Merci de votre retour.

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #12 le: 25 January 2018 18:38:19 »
Nous en sommes a 100 jours et toujours bloqué à l'étape 3.

Que faire pour faire avancer les choses?

Technicien408

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #13 le: 25 January 2018 19:09:39 »
Bonjour Desm0,
Une remontée est déjà faite auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Merci de patienter le temps d'avoir un retour de leur part.
Merci


Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #14 le: 26 January 2018 17:04:11 »
Bonsoir Technicien408,

J'attend avec patience votre retour.
Le manque de visibilité est source de frustration qui se transforme irrémédiablement en source d'insatisfaction.

Cordialement

Technicien408

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #15 le: 26 January 2018 17:09:05 »
Je vous en prie Desm0. A votre service
Bonne fin de journée à vous

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #16 le: 09 February 2018 09:07:05 »
Bonjour,

Après 115 jours, je suis toujours bloqué a l'étape 3.
Est-il possible d'avoir un état d'avancement du dossier, des points bloquants?

Merci

mowa

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #17 le: 09 February 2018 09:24:27 »
Bonjour Desm0,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la dernière date prévisionnelle de fin de saturation qui nous a été communiquée par FT est le 28/02 ==> Suivi    Inscription validée par FT
    08/02/2018    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-02-28)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #18 le: 09 February 2018 11:57:56 »
Bonjour Mowa

Merci pour votre retour

Cordialement

mowa

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #19 le: 10 February 2018 14:07:06 »
Je vou en prie Desm0 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #20 le: 27 February 2018 17:10:11 »
Bonjour,

Nous en sommes maintenant a 133 jours et toujours bloqué a l'étape 3.
La date promise n'est a nouveau pas tenu. Free met-il vraiment tout en oeuvre pour débloquer la situation?
A l'heure ou l'on nous bassine tous les jours avec la fibre, la 5G, la V7.... ont arrive même pas a tirer un malheureux bout de câble. C'est ubuesque!!!


sebastopaul

Re : Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #21 le: 27 February 2018 18:01:43 »
Bonjour,

Nous en sommes maintenant a 133 jours et toujours bloqué a l'étape 3.
La date promise n'est a nouveau pas tenu. Free met-il vraiment tout en oeuvre pour débloquer la situation?
A l'heure ou l'on nous bassine tous les jours avec la fibre, la 5G, la V7.... ont arrive même pas a tirer un malheureux bout de câble. C'est ubuesque!!!

   08/02/2018    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-02-28)

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #22 le: 27 February 2018 19:11:15 »
C'est vrai, nous ne sommes que le 27 février et il reste encore 1 jour !!!
Demain on joue le super banco a la loterie Free.   ::)

Chris_D

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #23 le: 27 February 2018 21:01:06 »
Hello Desmo,


Tu as d'une patience incroyable Desmo, je suis actuellement à 46 jours d'attente depuis ma souscription à la Freebox Revolution.

Courage à toi :-\ :-\ :-\



mowa

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #24 le: 28 February 2018 12:01:56 »
Bonjour Desm0,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #25 le: 28 February 2018 17:02:43 »
Bonsoir,

Merci Chris_D pour le soutien, en espérant que ce sera plus rapide pour toi.

Merci Mowa, en espérant que ce coup soit le bon.

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #26 le: 09 March 2018 16:14:08 »
Bonjour,

Nous en sommes maintenant a 143 jours et toujours bloqué a l'étape 3.
Des nouvelles?

Chris_D

Re : Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #27 le: 09 March 2018 20:10:14 »
Bonjour,

Nous en sommes maintenant a 143 jours et toujours bloqué a l'étape 3.
Des nouvelles?

Hello Desmo, je suis a 56 jours et toujours bloqué à l'étape 1, c'est une honte.

 


Network999

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #28 le: 09 March 2018 21:08:23 »
Bonsoir courage les mec moi aussi je suis dans ce cas c'est inadmissible de la part de Orange mais dans un sens comprenable d'un point vue financier ...

Car tirer des lignes de cuivre, planter des poteau, faire des trou dans le bitume coûte de l'argent et il faut payer les employé aussi ... et pourquoi un seul ou deux abonne pour 40 euro pa

Par mois ...?  Plantage de poteaux plus tirage de cuivre plus trou dans le bitume on va dire 4000 euro +4000 pour les employé = 8000 pour 2 abonne a 800 euro l'année donc 10 ans pour

Pour remboursé l'investissement c'est trop !

 (je connais pas les prix je donne sa au pif)  donc en gros il préfère faire ainsi et attendre q'un voisin résilié ou déménage car tout et calculé au niveau des habitation il vont pas mettre

des ligne en plus pour rien pour des cacahuète donc il se base au niveau des habitation et commerce combien serait susceptible de recevoir une ligne et donc il vont pas augmenter leur

capacité autour à moins qu'il ait de nouvelle habitation en construction  Bref je me dit sa mais peut-être que je me trompe .... merci de ma'avoir lu et courage les mec

sebastopaul

Re : Re : Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #29 le: 09 March 2018 21:13:09 »
Hello Desmo, je suis a 56 jours et toujours bloqué à l'étape 1, c'est une honte.

Ton cas est différent des autres. C'est toi qui refuse la solution proposée.

Desm0

Re : Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #30 le: 11 March 2018 16:23:44 »
Bonsoir courage les mec moi aussi je suis dans ce cas c'est inadmissible de la part de Orange mais dans un sens comprenable d'un point vue financier ...

Car tirer des lignes de cuivre, planter des poteau, faire des trou dans le bitume coûte de l'argent et il faut payer les employé aussi ... et pourquoi un seul ou deux abonne pour 40 euro pa

Par mois ...?  Plantage de poteaux plus tirage de cuivre plus trou dans le bitume on va dire 4000 euro +4000 pour les employé = 8000 pour 2 abonne a 800 euro l'année donc 10 ans pour

Pour remboursé l'investissement c'est trop !

 (je connais pas les prix je donne sa au pif)  donc en gros il préfère faire ainsi et attendre q'un voisin résilié ou déménage car tout et calculé au niveau des habitation il vont pas mettre

des ligne en plus pour rien pour des cacahuète donc il se base au niveau des habitation et commerce combien serait susceptible de recevoir une ligne et donc il vont pas augmenter leur

capacité autour à moins qu'il ait de nouvelle habitation en construction  Bref je me dit sa mais peut-être que je me trompe .... merci de ma'avoir lu et courage les mec
Oui et non.
Dans mon cas, nous sommes un lotissement de 4 maisons et avons payé pour toutes les infrastructures, eau, gaz, électricité et téléphone.
Le plus élégant avec FT, c'est que c'est eux qui demande le plus d'ouvrage souterrain, avec des puits, des regards... là ou les autres se contentent de fourreau enterré. Pour FT, j'ai l'impression d'avoir fait construire une ville souterraine.  :o
Là ou ça pioche, c'est que internet n'est pas considéré comme un service universel, au contraire du téléphone.
Se qui est dommageable avec Free, c'est qu'ils annoncent s'occuper de tout, alors qu'ils ne s'occupent de rien, ou n'ont aucun moyen de faire réaliser les travaux a FT.
Avant j'étais chez Bouygues, et quand j'ai annoncé mon déménagement, ils m'ont indiqué de d'abord faire tirer une ligne téléphonique avent de prendre un abonnement internet. Bouygues avait raison et a été honnête. J'ai cru au mirage de Free pour cette partie et me voila donc planté depuis 145 jours. Pour info, nous sommes 4 maisons dans ce cas.
Je viens donc de demander a FT de créer une ligne téléphonique et je ferais une migration ADSL ensuite.

sebastopaul

Re : Re : Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #31 le: 11 March 2018 16:35:31 »
Oui et non.
Dans mon cas, nous sommes un lotissement de 4 maisons et avons payé pour toutes les infrastructures, eau, gaz, électricité et téléphone.
Le plus élégant avec FT, c'est que c'est eux qui demande le plus d'ouvrage souterrain, avec des puits, des regards... là ou les autres se contentent de fourreau enterré. Pour FT, j'ai l'impression d'avoir fait construire une ville souterraine.  :o
Là ou ça pioche, c'est que internet n'est pas considéré comme un service universel, au contraire du téléphone.
Se qui est dommageable avec Free, c'est qu'ils annoncent s'occuper de tout, alors qu'ils ne s'occupent de rien, ou n'ont aucun moyen de faire réaliser les travaux a FT.
Avant j'étais chez Bouygues, et quand j'ai annoncé mon déménagement, ils m'ont indiqué de d'abord faire tirer une ligne téléphonique avent de prendre un abonnement internet. Bouygues avait raison et a été honnête. J'ai cru au mirage de Free pour cette partie et me voila donc planté depuis 145 jours. Pour info, nous sommes 4 maisons dans ce cas.
Je viens donc de demander a FT de créer une ligne téléphonique et je ferais une migration ADSL ensuite.

Il faut savoir que maintenant ça a changé. Tu n'es plus tenu d'ouvrir une ligne analogique. Et dans ton cas le fait d'ouvrir une ligne FT ne changerait rien car elle serait multiplexée et donc incompatible à l'adsl.
Ensuite le promoteur est tenu de faire le nécessaire pour le raccordement au réseau se fasse du mieux possible.

Il est certes incompréhensible qu'en 2018 le réseau FT soit saturé, mais tu ne peux rien faire.

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #32 le: 11 March 2018 17:38:42 »
Oui et non.
Le technicien FT m'a indiqué que dans mon quartier, il y avait des lignes de disponibles. Seulement un fourreau est écrasé et il manque 3 mètres de câble.

Je sais bien que je ne suis pas tenu d'ouvrir un ligne analogique et que Free peut faire la démarche de création de ligne directement auprès de FT, sauf que dans mon cas ça ne fonctionne pas, pour preuve, 145 jours d'attente.
Sinon j'attend l'arrivé de la fibre prévue en 2020 et j'aurais une FB V8 !!!

sebastopaul

Re : Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #33 le: 11 March 2018 18:16:54 »
Oui et non.
Le technicien FT m'a indiqué que dans mon quartier, il y avait des lignes de disponibles. Seulement un fourreau est écrasé et il manque 3 mètres de câble.

Je sais bien que je ne suis pas tenu d'ouvrir un ligne analogique et que Free peut faire la démarche de création de ligne directement auprès de FT, sauf que dans mon cas ça ne fonctionne pas, pour preuve, 145 jours d'attente.
Sinon j'attend l'arrivé de la fibre prévue en 2020 et j'aurais une FB V8 !!!

Dans ton quartier il y'a certainement de la place mais il faut que ça aille au Nra.

Je doute que depuis 145 jours (4 mois) il n'y ai pas eu d'intervention pour ce fourreau écrasé; je veux bien qu'Orange soit long mais là c'est un peu gros.

Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #34 le: 11 March 2018 19:24:17 »
Merci de ton aide


Desm0

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #35 le: 16 March 2018 16:12:39 »
Bonjour,

Pour vous tenir au courant. j'ai donc procédé a l'ouverture d'une ligne téléphonique chez FT qui a été réalisé en 3 jours.
J'ai donc maintenant le téléphone depuis mercredi.
Cette ligne est compatible ADSL, confirmé par le technicien FT et les test en ligne. Free a pris en compte mon numéro de téléphone et est en train de procéder au dégroupage de la ligne.
Je ne cris pas encore victoire, mais c'est une avancé significative après plus de 150 jours d'attente. En résumé, prenez les choses en main, particulièrement dans le cas d'une maison neuve.

Merci Mowa pour l'aide apporté, même si cela n'a pas réussi a débloqué la situation.

Chris_D

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #36 le: 16 March 2018 17:15:32 »
Bonjour,

Pour vous tenir au courant. j'ai donc procédé a l'ouverture d'une ligne téléphonique chez FT qui a été réalisé en 3 jours.
J'ai donc maintenant le téléphone depuis mercredi.
Cette ligne est compatible ADSL, confirmé par le technicien FT et les test en ligne. Free a pris en compte mon numéro de téléphone et est en train de procéder au dégroupage de la ligne.
Je ne cris pas encore victoire, mais c'est une avancé significative après plus de 150 jours d'attente. En résumé, prenez les choses en main, particulièrement dans le cas d'une maison neuve.

Merci Mowa pour l'aide apporté, même si cela n'a pas réussi a débloqué la situation.

Hello Desmo0,

Je suis a 63 jours d'attentes, je dis plus rien sinon je vais péter un plomb.

Avec de la chance, tu risques d'avoir internet.

Bonne chance

sebastopaul

Re : Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #37 le: 16 March 2018 19:44:35 »
Bonjour,

Pour vous tenir au courant. j'ai donc procédé a l'ouverture d'une ligne téléphonique chez FT qui a été réalisé en 3 jours.
J'ai donc maintenant le téléphone depuis mercredi.
Cette ligne est compatible ADSL, confirmé par le technicien FT et les test en ligne. Free a pris en compte mon numéro de téléphone et est en train de procéder au dégroupage de la ligne.
Je ne cris pas encore victoire, mais c'est une avancé significative après plus de 150 jours d'attente. En résumé, prenez les choses en main, particulièrement dans le cas d'une maison neuve.

Merci Mowa pour l'aide apporté, même si cela n'a pas réussi a débloqué la situation.

C'est vraiment du foutage de gueule de la part d'Orange, car il ne pouvait pas pour Free mais là tu payes et forcément il trouve une solution.

Que dire de tout ça.....

sebastopaul

Re : Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #38 le: 18 March 2018 13:45:48 »
Hello Desmo0,

Je suis a 63 jours d'attentes, je dis plus rien sinon je vais péter un plomb.

Avec de la chance, tu risques d'avoir internet.

Bonne chance

Arrêtes de te plaindre c'est toi qui ne veut rien comprendre et qui te plait à venir ici pour dire ce qui n'est pas vrai.

Ton cas est différent de celui de Desm0 qui lui était bloqué côté Orange, dans ton cas ça bloque au niveau de Free mais tu préfères te plaindre plutôt que d'écouter les conseils donnés.
« Modifié: 18 March 2018 13:48:19 par sebastopaul2016 »

Technicien408

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #39 le: 04 April 2018 20:32:26 »
Bonjour Chris_D,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #40 le: 11 April 2018 13:43:18 »
Bonjour Desmo0,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 53 minutes
Heure de la box : 11/04/2018 14:20:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #41 le: 11 April 2018 13:46:13 »
Bonjour Chris_D,
Idem pour vous, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures, 45 minutes
Heure de la box : 11/04/2018 14:25:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Jennybreizh

Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #42 le: 11 April 2018 14:17:27 »
Bonjour
Situation épouvantable pour moi bloquer en étape 3 depuis le 12 mars j attend... il y avais deja une ligne existente chez moi et qui fonctionne ...
Aujourd hui passage d un technicien  mais qui n est jamais venue je suis rester à la maison pour rien
J  appel free impossible c est un serveur vocale
Peut on me renseigner ? Merci
J ai perdu des clients à cause de tout cela je peux même plus travailler. .

Desm0

Re : Re : Inscription bloqué Etape 3
« Réponse #43 le: 11 April 2018 16:32:40 »
Bonjour Desmo0,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 53 minutes
Heure de la box : 11/04/2018 14:20:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Bonjour,

Je confirme, Freebox reçu auourd'hui et ça fonctionne.
176 jours entre l'inscription et aujourd'hui. Et encore, j'ai fait créer la ligne a ma charge par orange, sinon j'y serais encore.