mowa

Bonjour Metalstrike,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
21/12/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mardi,  26/12/2017 à 13:09
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Metalstrike

D'accord, merci pour votre réponse.
« Modifié: 27 December 2017 10:44:31 par Metalstrike »

mowa

Je vous en prie Metalstrike ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Maddy31

Bonsoir

Cela fait une semaine que je suis bloqué à l'étape 4 " en cours de raccordement par Orange". Je voudrais avoir des informations quant à l'avancée des travaux. Le technicien m'avait annoncé 24-48h.. Voici mon identifiant freebox : fbx21451523
Merci d'avance pour votre réponse


Maddy31

Bonjour!

Up! Dans l'attente d'une réponse, merci

mowa

Bonjour Metalstrike,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 16 heures, 8 minutes
Heure de la box :    10/01/2018 11:59:21
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Maddy31,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens ==> Suivi    Ligne en cours de construction
25/12/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
- 25/12/2017 - ? rdv FT cablage accepté 20180102 14h00
- 08/01/2018 - ? Instances FT : RDV Pris date_prev=(2018-01-02)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Maddy31

Très bien, dans l'attente, en vous remerciant
« Modifié: 10 January 2018 12:59:48 par Maddy31 »

Shinomu

Bonjour à tous,

Plutôt que de créer un nouveau sujet je vais utiliser celui là. Moi aussi je suis bloqué à l'étape 4, je viens juste d’emménager dans un logement neuf, dans un lotissement neuf. Et le numéro de voirie n'est même pas encore référencé sur le site de l'abonnement.
Je ne suis même pas certain  que Free puisse identifier la bonne ligne.

J'avais un rendez-vous avec Orange qui a été annulé pour "saturation de la boucle locale".
Puis Orange est passé raccordé tous les domiciles du lotissement  il y a une semaine, cependant j'étais absent. Ma femme était présente mais ne s'en est pas occupé et est incapable de me dire ce qu'Orange a fait.

Quelqu'un peut-il regarder ou en est la procédure?

Un grand merci d'avance.

frimousse38

Bonjour je suis toujours en cours de raccordement par France Télécom depuis le 3/01/18 free m’a donné un délai de 6 à 15 jours depuis cette date donc il ne reste plus que 2 jours pour être dans les délais !!
Si quelqu’un peut faire quelque chose pour mon raccordement car là je commence à en avoir marre je n’ai plus de connexion internet depuis ke 17/12/17 donc un mois sans connexion ça commence à faire surtout que depuis cette date du 17/12 tous les conseillers que j’a eu au téléphone n’on Cessé de me répéter que le délai est de 6 à 15 jours vraiment que des menteurs si ça continue je vais migrer chez France Télécom au moins eux sont plus rapides
Merci

mowa

Bonjour Maddy31,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    10/01/2018
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    5 jours, 17 heures, 12 minutes
Heure de la box :    16/01/2018 14:39:10
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour frimousse38,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour je suis toujours en cours de raccordement par France Télécom depuis le 3/01/18 free m’a donné un délai de 6 à 15 jours depuis cette date donc il ne reste plus que 2 jours pour être dans les délais !!
Si quelqu’un peut faire quelque chose pour mon raccordement car là je commence à en avoir marre je n’ai plus de connexion internet depuis ke 17/12/17 donc un mois sans connexion ça commence à faire surtout que depuis cette date du 17/12 tous les conseillers que j’a eu au téléphone n’on Cessé de me répéter que le délai est de 6 à 15 jours vraiment que des menteurs si ça continue je vais migrer chez France Télécom au moins eux sont plus rapides
Merci

Bonjour frimousse38,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,

Plutôt que de créer un nouveau sujet je vais utiliser celui là. Moi aussi je suis bloqué à l'étape 4, je viens juste d’emménager dans un logement neuf, dans un lotissement neuf. Et le numéro de voirie n'est même pas encore référencé sur le site de l'abonnement.
Je ne suis même pas certain  que Free puisse identifier la bonne ligne.

J'avais un rendez-vous avec Orange qui a été annulé pour "saturation de la boucle locale".
Puis Orange est passé raccordé tous les domiciles du lotissement  il y a une semaine, cependant j'étais absent. Ma femme était présente mais ne s'en est pas occupé et est incapable de me dire ce qu'Orange a fait.

Quelqu'un peut-il regarder ou en est la procédure?

Un grand merci d'avance.

Bonjour Shinomu,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Bonjour Shinomu,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 32 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Shinomu

Bonjour Shinomu,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 32 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Merci.

Technicien408

Je vous en prie Shinomu.
A votre service

Shinomu

Bonjour Shinomu,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 32 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Bonjour, il y a-t-il du nouveau? Cela fait plus d'un mois que la demande a été faite auprès de FT, cela commence à faire long.

Technicien408

Bonjour Shinomu,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

josmojorising

Bonjour,
J'ai effectué la procédure de déménagement jeudi 18 janvier 2018 et ma ligne n'est toujours pas raccordée.
Pouvez vous me dire quel est le délai habituel de raccordement, car je travaille de chez moi et j'ai besoin d'internet.
Merci.

sebastopaul

Bonjour,
J'ai effectué la procédure de déménagement jeudi 18 janvier 2018 et ma ligne n'est toujours pas raccordée.
Pouvez vous me dire quel est le délai habituel de raccordement, car je travaille de chez moi et j'ai besoin d'internet.
Merci.

Le délai est de 10 à 21 jours en moyenne quand tout va bien.


josmojorising

Merci pour la réponse.

J'en viens à regretter d'avoir suivi la procédure à la lettre  :(
J'ai déjà déménagé l'été dernier et j'avais lancé la procédure de déménagement trop tot (je pensais qu'ensuite je pourrais choisir la date de migration effective).
Après un délai de quelques jours (je ne sais plus exactement combien) Free avait donc transféré mon compte sur la nouvelle adresse alors que je n'y habitais pas encore.
Je les avais donc appelé et donné l'adresse MAC de ma freebox et ils avaient réactivé mon ancienne connexion temporairement.
Ensuite le jour où j'ai déménagé je les ai rappelé et ils avaient fait la manip inverse. Cela avait pris moins d'une minute et nous étions encore en ligne que j'avais l'heure qui s'affichait sur ma freebox...
Cette fois ci j'ai voulu attendre la date du déménagement mais du coup je me retrouve coincé  :-\

sebastopaul

En général quand tout va bien il faut le faire 10 jours avant le déménagement.

Après suivant les régions c'est plus ou moins rapide.

josmojorising

En rentrant ce soir, ma connexion était activée  :)

Merci et bonne soirée  ;)

Technicien408

Nickel alors josmojorising :)
Veuillez recevoir nos salutations les plus distingués tout en vous rappelant que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement

eric5151

Bonjour,
J'ai effectué ma demande de déménagement le 13/01/2018.
La demande a été faite à France Télécom le 16/01/2018.
Mais je suis toujours en attente à l'étape 4 :-(
Mon déménagement se passe le 3/02/2018...
Puis-je encore espérer récupérer ma ligne à cette date dans mon nouveau logement?

Merci, Eric

Technicien408

Bonjour eric5151,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

venetian

Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP concernant ma commande mais je n'ai pas encore de réponse, l'avez-vous reçu?

Cordialement


Technicien408

Bonjour venetian,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Bonjour Shinomu,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 4 jours, 10 heures, 19 minutes
Heure de la box : 06/02/2018 20:50:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour venetian,
Idem pour vous, votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 9 heures, 5 minutes
Heure de la box : 06/02/2018 20:58:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour Stephane59220,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FlorianBees

Bonjour,
Nous avons déménagé le 1er février, la ligne était activée le 6 février, mais lorsque nous avons branché la box, elle restait bloquée à l'étape 2. Un technicien s'est déplacé, au final, il a trouvé un autre numéro de téléphone (car l'ancien locataire avait conservé son numéro france télécom) donc nous avons refait un déménagement de ligne... La ligne a été validée par france telecom le 17/02/18... Nous sommes une agence de communication (qui ne peut pas communiquer), j'aimerais être certain que cette fois-ci la ligne est la bonne et avoir une idée du délai car le partage de connexion avec les portables a ses limites...
D'avance merci pour votre retour.

mowa

Bonjour FlorianBees,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

wescoast

bonjour , j'ai fait un changement d’opérateur de orange vers Free jeudi 15/02/2018 le matin avec la conservation de mon numéro de ligne,l'après midi de ce même jour la ligne était coupée,depuis vendredi matin je suis sur l'étape 4,on m'a dit que cela irais vite (sous trois jours) aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle,alors je sais que l'on va me répondre de patienter que Rome ne s'est pas fait en trois jours mais j'ai absolument besoin de ma ligne rapidement pour le travail,pouvez-vous s'il vous plait m'informer de l'état d’avancement de la situation et/ou si possible faire accélérer le processus,cordialement 


mowa

Bonjour FlorianBees,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
17/02/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour wescoast,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx21587328

Bonjour je revient vers vous pour zavoir ce qui ce passe dans mon abonnement je suis retournée a letape 3 alors que jetai a letape 4 pendant plus de 15 jours ...

FlorianBees

Merci, nous espérons que cela sera rapide et la bonne ligne cette fois...

mowa

Bonjour wescoast,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
16/02/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour je revient vers vous pour zavoir ce qui ce passe dans mon abonnement je suis retournée a letape 3 alors que jetai a letape 4 pendant plus de 15 jours ...

Bonjour Fbx21587328,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une erreur de câblage a été occasionnée aujourd'hui même ==> 19/02/2018 - Création : Refus de désaturation dégroupage total précâblé libre (TRAITEE_NOK - REF_DESAT) => Conditions de désaturation non compatible avec les contrats_BCL004.
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile svp meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

wescoast

merci mowa,pour vous cette semaine cela ne sera pas possible ou ait-je encore de l'espoir? car cela ne m'arrange pas du tout


fred2202

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre sur vente privée mais ma commande est toujours bloquée à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom". Ne pouvant plus me connecter à internet sur la box de mon précédent fournisseur, j'aurais voulu connaitre le délai avant l'activation de ma ligne et la réception de ma nouvelle box. En effet, ayant besoin d'internent pour mon activité professionnelle, il m'est important de connaitre ce délai afin d'éventuellement mettre en place une solution de remplacement.
Je vous remercie pour votre aide

sebastopaul

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre sur vente privée mais ma commande est toujours bloquée à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom". Ne pouvant plus me connecter à internet sur la box de mon précédent fournisseur, j'aurais voulu connaitre le délai avant l'activation de ma ligne et la réception de ma nouvelle box. En effet, ayant besoin d'internent pour mon activité professionnelle, il m'est important de connaitre ce délai afin d'éventuellement mettre en place une solution de remplacement.
Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,
Je te conseille d'avoir un modem de secours afin de pouvoir le raccorder en attendant de recevoir la freebox. Lors d'une vente privée le délai de réception est plus long qu'en temps normal. Si tu dois en acheter un contrôles bien qu'il soit compatible pour les dslam en Ipv6.

mowa

Bonjour fred2202,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

merci mowa,pour vous cette semaine cela ne sera pas possible ou ait-je encore de l'espoir? car cela ne m'arrange pas du tout

Je vous en prie wescoast ;)
Je tiens à vous informer qu'il est possible que votre ligne soit câblée cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

fred2202

Bonjour fred2202,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

C'est fait  ;D

mowa

Bonjour fred2202,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
16/02/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FlorianBees

J'ai eu un appel d'un technicien free m'indiquant que le nouveau numéro transmis était utilisé par l'ancien locataire, Free ne peut donc pas l'utiliser. J'ai eu l'ancien locataire qui m'a confirmé qu'il avait souhaité conserver les deux lignes... J'ai donc rappelé le 3244, on nous a proposé de faire une création de ligne... Pouvez-vous nous confirmer que cette demande a été faite et pouvez-vous nous donner une idée du délai... D'avance merci.


mowa

Bonjour FlorianBees,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.