Patis

Freebox sur Ebay
« le: 08 May 2006 09:13:25 »
Bonjour à tous,

Juste une petite question...
Une Freebox vient de se vendre sur Ebay pour 61€ et une autre est en vente (vendeurs différents) mais n'est on pas obligé de rendre la sienne si l'on résilie...?

Les acheteurs vont se faire blouzer car il me semble bien qu'une connexion fonctionne que s'il y a association et correspondance des n° de tél et n° de Freebox chez Free.

Tony

Freebox sur Ebay
« Réponse #1 le: 08 May 2006 10:20:16 »
ou ils l'achètent pour faire autre chose ;-)

Noo

Freebox sur Ebay
« Réponse #2 le: 08 May 2006 10:33:50 »
Les Freebox ne sont pas sensées être vendues car étant la propriété de Free (il suffit de retourner la box pour le voir sur l'étiquette).
Si tu ne la restitues pas, Free te facture, mais (il me semble) que tu n'en es pas pour autant propriétaire.
A vérifier avec un juriste.

Quant à la provenance de ces Freebox vendues sur Ebay : elles peuvent être multiples et surtout frauduleuses (vol principalement).
A noter que de toute façon une Freebox ne fonctionne pas sur une liaison ADSL si ce n'est pas celle d'origine car elle identifiée pas son adresse MAC.
Bref aucun intérêt d'en acheter une, si ce n'est évetuellement pour faire de l'expérimentation, mais là encore je ne vois pas l'intérêt sachant qu'elle ne peut fonctionner sur une liaison ADSL Free...

Je te laisse tirer les conclusions adéquates...
;)

Patis

Freebox sur Ebay
« Réponse #3 le: 12 May 2006 11:02:20 »
Pour infos, voici la réponse de Free:

Nous vous remercions de votre message et vous informons qu'après résiliation un abonné a 15 jours pour retourner la FREEBOX à FREE. Passé ce délais la FREEBOX ne peut ^etre rendue et elle est facturée. Ainsi elle appartient à celui qui en a été facturé. Il peut en faire ce qu'il veut. Par contre une FREEBOX ne fonctionne que sur la ligne pour la quelle elle a été fournie (en dehors des lignes non dégroupées). Ceux qui acheteront cette FREEBOX ne pourront pas s'en servir et même en non dégroupé ils pourront se connecter à internet tout simplement comme le fait un modem sagem mais ne pourront pas se servir du service téléphonie ou autres.


sam110381

Freebox sur Ebay
« Réponse #4 le: 12 May 2006 11:07:16 »
Ou alors le gars déménage et la vend à la personne qui va occuper son habitat. Il n'aura qu'à changer les coordonnées bancaires, et s'ils se connaissent, ils se font confiance car le nom restera inchangé.
Vous me direz, qu'il peut s'abonner directement et l'avoir gratuitement. Oui mais soit il est fiché chez free en tant qu'ancien client et n'a pas payé ses factures de l'époque, et il ne veut pas attendre de la recevoir lol.
Je sais c'est surement très tiré par les cheveux, mais pas totalement impossible.

Jacques

Freebox sur Ebay
« Réponse #5 le: 12 May 2006 11:52:59 »
Citation de: sam110381
Ou alors le gars déménage et la vend à la personne qui va occuper son habitat. Il n'aura qu'à changer les coordonnées bancaires, et s'ils se connaissent, ils se font confiance car le nom restera inchangé.
.......
Oui ?
plus compliqué je meurre

sam110381

Freebox sur Ebay
« Réponse #6 le: 12 May 2006 12:24:26 »
Citation de: jacques
Citation de: sam110381
Ou alors le gars déménage et la vend à la personne qui va occuper son habitat. Il n'aura qu'à changer les coordonnées bancaires, et s'ils se connaissent, ils se font confiance car le nom restera inchangé.
.......
Oui ?
plus compliqué je meurre
:lol: j'avais prévenu lol