stack

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« le: 19 May 2009 14:04:05 »
Bonjour,
depuis peu j'ai un LCD full HD SONY BRAVIA 40W4500 et a ma grande surprise lorsque je connecte ma freebox acet ecran par HDMI, la connection se passe mal.

En effet, dans le menu affichage de la freebox, je force la resolution et les seules qui fonctionnent sont:
   480p et 576i
pour les autres (qui devraient etre supporte par l'ecran) regulierement il y a perte d'image (ecran noir) ou perte de son. On dirait qu'il a probleme de syncheronisation car l'ecran remet regulierement les infromation sur l'entree HDMI comme si c'etait la premiere connection.

D'apres les forum, j'ai essaye toutes les configs rien de mieux que 480p ou 576i,
j'allume dabort la tele puis la freebox ou l'inverse et pas mieux
je n'ai pas essayer de jouer sur les alimentations mais j'ai des doutes que ca change quoi que se soit.

Je vais tester en changeant de cable mais le meme cable semble etre OK si j'utilise mon PC donc je pense bien a un probleme de compatibilite entre freebox et LCD.

Avez vous des infos pour resoudre ce probleme ?


Merci

dubhead

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #1 le: 20 May 2009 12:37:22 »
Bonjour

As tu essayé de mettre en auto pour le réglage HDMI ?
Moi je n'ai aucun soucis (sony 40w4000).

A+

stack

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #2 le: 20 May 2009 18:14:26 »
bonjour,

oui meme en auto ca ne marche pas (ecran noir par intermitance ou perte de son)

merci pour ton aide.maintenant il faut que j'essaye avec un autre cable

dubhead

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #3 le: 22 May 2009 11:16:12 »
Bonjour

Pour le câble j'ai pris celui proposé par free et tout fonctionne.

A+


Guiblain Sylvain

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #4 le: 23 May 2009 16:34:19 »
Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que Stack.

J'ai une Freebox HD V5 première du nom (2007) avec le cable HDMI Free. Téléviseur HD Ready Lg résolution maxi 748p60.

En 2007 j'étais dans une ville dégroupé total, j'avais branché la freebox HD avec HDMI à la même TV et je n'avais aucun soucis d'affichage.

En 2008 je déménage dans une autre ville, où je n'étais pas en dégroupage total, donc freebox HD au placard en attendant le dégroupage total.

En 2009, ma ville actuelle passe en dégroupage total, je remet en service ma freebox HD mais n'ayant plus de cable HDMI, je la passe en péritel en attendant.

Aujourd'hui, je recois le cable HDMI Free. Je débranche la freebox, j'enlève la péritel et je met le cable HDMI.

Je rallume la Freebox HD, et ça ne fonctionne pas.

J'essaye, avec l'affichage de la freebox d'aller (le petit écran led) de modifier les paramètres de résolution, et pareil que Stack, 576i fonctionne, mais pas les autres.

Ensuite, j'essaye d'éteindre la TV, puis d'allumez la freebox HD. Une fois la freebox HD en cours de lancement, je rallume la TV (j'ai déjà lu quelque part le sens de communication de la connectique HDMI).

Et là, magie, l'affichage fonctionne, je peux choisir la bonne résolution pour mon écran !

Pour les réglages tout se passe bien. Mais pour afficher les chaines de TV, impossible, la freebox plante, impossible de changer de chaine.

Bref, j'avais commandé au cas où, en même temps que le cable HDMI, une alimentation pour la freebox HD.

J'ai branché la nouvelle alimentation, et ... magie, tout refonctionnais parfaitement avec les chaines HD !!!!

Pour parfaire ceci, j'ai enlevé le capot supérieur de la freebox HD pour qu'elle puisse mieux respirer, et maintenant tout va bien !

J'espère que ça pourra en aider plusieurs !

un simple freenaute

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #5 le: 25 May 2009 16:37:13 »
C'est bon, bébé a fait son caprice ?

Ce genre de propos n'a absolument aucune place ici. Et sachez que les techniciens non seulement n'ont pas tort, mais n'étant pas chez vous n'ont pas grand moyen de vérifier ce qui va ou pas.

Sab83

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #6 le: 26 May 2009 17:39:52 »
Bonjour
Pour ce genre de PB il faut:
Configure la sortie freebox HDMI en 1080/50 ou 1080/60 selon le TV sony
Passé en 16/9.
Plus de coupure son, plus de coupure image, (Ecran noir avec affichage 1080) toutes les 50/90 secondes, depuis que j'ai donné mon obole à free (49€) et que le technicien ma établi ses réglages.

Possesseurs de Sony Bravia HD1080i peu importe la taille à vos réglages ou votre chéquier.... :lol: :lol: :lol:
@++


un simple freenaute

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #7 le: 26 May 2009 18:27:18 »
Sauf en zone ATP le chéquier ;)

stack

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #8 le: 28 May 2009 20:40:08 »
Ok,

je viens de faire un test en changeant de cable HDMI et la meme status. Donc le cable n'est pas en cause.
La prochaine etape c'est le bloc Freebox HD.

En meme temps j'ai essaye les propositions sitee plus haut mais rien ne change.

A+

strois

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #9 le: 01 June 2009 20:42:50 »
Bonsoir,
Au risque de paraitre désagréable et/ou de faire un caprice .
J'ai exactement le meme probleme que Stack , (ecran noir par intermitance ou perte de son).
Le but n'étant pas de denigrer Free loin de la , je suis decu quant a la maniere dont ils rejettent toutes responsabilités .
A savoir qu'un Super Techinicien est passé pour juste me retirer le condensateur alors que j avais beau leur dire que j avais le probleme meme sur les videos du disque dur de la V5.
Puis ils m'ont dit que cela venait des codecs de mes videos du disque dur  , et qu'ils n' assuraient uniquement les enregistrements fait depuis la freebox .
Ce qui peut paraitre enervant c'est que ayant pris un abonnement canal + auprès de free pour éviter d'avoir plusieurs boitiers , je me retrouve tout betement avec un cable peritel sur ma tv plasma  toute neuve.

J 'ai emis au support technique de Free le remplacement du boitier Hd mais jusqu'a maintenant apperement ca ne fait pas partie de leur procédure .

Donc voila 49 € pour le deplacement du Super Technicien et retour en mode péritel .

Si Stack arrive a avoir le remplacement j aimerais savoir comment il a fait .

evanovich

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #10 le: 12 June 2009 08:47:43 »
Bonjour,

j'ai à peu près le même problème... avec une freebox HD reçu en mai 2009!

j'ai voulu passé d'une connexion péritel (qui marchait très bien) à une connexion HDMI afin d'obtenir une meilleure qualité d'images en HD. Le signal est reconnu par mon LCD SONY 46Z4500 - la vidéo et le son marche normalement. Puis au bout d'une minute, le boitier HD plante : le signal est interrompu (écran noir), la télécommande ainsi que les commandes frontales du boitier HD ne répondent plus et l'écran digital affiche toujours le nom de la chaine ou de l'écran du menu Free. Cela se termine par un débranchage/rebranchage. Mes paramètres d'affichage : AUTO (soit 1080p).
Ce problème arrive lorsque je regarde une chaine télé, le menu Free. En mode RADIO, le problème apparait au bout d'une quinzaine de minutes.

nb : Le câble fonctionne bien avec d'autres appareils.

je vais appelé le sav prochainement car ça m'a l'air d'être un problème matériel. Ça me rappelle le problème de surchauffe des V5 en mode wifi... malchance, quand tu nous tiens!

strois

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #11 le: 12 June 2009 18:44:48 »
Bonjour,
J'ai effectivement le meme probleme , tout est revenu a la normal depuis que j'ai remis la péritel .
C'est tout de meme dommage de pas pouvoir se servir de la qualité Hd de nos téléviseurs
Bon courage pour le Sav, surtout empeche les de venir chez toi , ou du moins juste pour constater et pas pour te faire retirer le condensateur .
Tiens nous au courant .....

evanovich

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #12 le: 16 June 2009 11:11:39 »
Après 2 appels à la hotline, un technicien est intervenu (gratuitement). Après quelques controles, il a constaté que le problème ne pouvait venir que du boitier HD sans pouvoir en déterminer la cause exacte (il a tout de même signalé à son service technique une chaleur anormale sous le boitier HD). Le remplacement du boitier est prévu dans une semaine environ...

nb: le technicien m'a indiqué que le boitier HD gérait difficilement le 1080p (attention, le mode automatique bascule directement en 1080p). Il me conseille de forcer l'affichage en 1080i.

evanovich

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #13 le: 24 June 2009 11:59:40 »
dernier chapitre:

1 - réception du boitier TV HD par ups
2 - oh surprise, j'ai maintenant 3 antennes wifi! ce qui veut dire qu'ils m'ont échangé mon modèle dernier cri contre un modèle ancienne génération.
3 - installation réussie après maj du firmware et connexion en HDMI
4 - depuis le boitier n'a pas buggé

conclusion : le sav a été efficace. La seule chose étrange c'est l'envoie d'un ancien boitier TV HD qui ne gère d'ailleurs pas le 1080p!


un simple freenaute

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #14 le: 24 June 2009 18:32:17 »
Bonsoir,

Le 1080p est de toute façon mal géré par le nouveau qui n'est pas conçu pour à l'origine. Mais les flux de Free sont en 1080i au maximum de toute façon ;)
Après restent les vidéos, et là c'est dommage.

stephaneg68

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #15 le: 16 July 2009 05:39:52 »
bonjour à tous.j'ai également passé d'un cable péritel à un cable HDMI.je recois bien les images en mettant HDMI en auto dans affichage.
Ma question est la suivante.Que doit-on mettre en haut dans le menu affichage entre RGB,vidéo et s-vidéo.je n'ai rien vu à ce sujet,y a t'il une importance avec un cable hdmi?ne devrait t'il pas y avoir HDMI?
n'étant pas sure je préfère poser la question.
merci

thomas.soete

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #16 le: 19 July 2009 19:52:48 »
Bonjour,

Suite à mon déménagement je n'ai pas suivi la procédure de déménagement pour avoir les nouvelles freebox en CPL.
Je suis donc passé d'une anciennce freebox v5 (2ans) a une nouvelle sans les antennes et avec l'adaptateur CPL.

Depuis avec la même télé et le meme cable HDMI j'ai des soucis de signal entre la freebox et ma télévision (image/son saute, écran noir par intermittence et "Hors Standard" inscrit par ma télé sony).

Ayant une télévision HD Ready j'ai fait mes tests en 720p50, 720p60 même problème.
Changé de cable HDMI => même problème
Changé d'entrée sur la télé => même problème.

Le soucis se produit essentiellement avec les chaines HD (j'ai 12Mbps de bande passante, donc pas de problème de ce côté là).
A la vue du forum je fais les essais en 1080i pour voir ... mais la freebox HD est assez chaude !!
Je reviendrai donner mes résultats

Gaool

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #17 le: 06 August 2009 11:40:53 »
Bonjour à tous,

trés intéressant ce post! on voit qu'on est pas les seuls à galérer avec ce foutu HDMI.
Idem, TV LCD Panasonic, freebox V5. ça fonctionne nickel par peritel.
En HDMI, ça a fonctionné le premier jour puis soudain écran noir.
J'ai rebooté, ça a remarché qq minutes et puis à nouveau écran noir.
Depuis, toujours pareil, ça fonctionne 10 min puis écran noir et plus possible de faire quoi que ce soit avec le freebox HD, obligé de rebooter à chaque fois.
J'ai parcouru pas mal de forum, j'ai essayé le hard reboot, rien à changé.
je penche aussi pour un problème venant de la freebox HD.
Je voulais essayer avec la freebox à mon frangin qui est une ancienne avec les antennes, je vous tiendrais au courant du résultat.

evanovich

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #18 le: 06 August 2009 13:52:01 »
Citation de: Gaool
Bonjour à tous,

trés intéressant ce post! on voit qu'on est pas les seuls à galérer avec ce foutu HDMI.
Idem, TV LCD Panasonic, freebox V5. ça fonctionne nickel par peritel.
En HDMI, ça a fonctionné le premier jour puis soudain écran noir.
J'ai rebooté, ça a remarché qq minutes et puis à nouveau écran noir.
Depuis, toujours pareil, ça fonctionne 10 min puis écran noir et plus possible de faire quoi que ce soit avec le freebox HD, obligé de rebooter à chaque fois.
J'ai parcouru pas mal de forum, j'ai essayé le hard reboot, rien à changé.
je penche aussi pour un problème venant de la freebox HD.
Je voulais essayer avec la freebox à mon frangin qui est une ancienne avec les antennes, je vous tiendrais au courant du résultat.
perd pas ton temps et appelle le sav free... les nouveaux boitiers HD ont un défaut. Un remplacement s'impose.

Gaool

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #19 le: 13 August 2009 09:06:23 »
Bon, ben, j'ai donc branché une ancienne freebox HD (avec antennes) à mon LCD en HDMI (avec le même câble je précise) et bien sûr, çA FONCTIONNE parfaitement! pas d'écran noir, depuis que je l'ai branché il y a 5 jours.
Donc c'est bien la Freebox HD récente qui ne fonctionne pas en HDMI...
Entre temps, j'ai écris un mail à l'assistance de Free pour leur expliquer mon cas et ils m'ont renvoyé un mail bâteau, comme quoi fallait que je teste mes câbles, etc... Je leur ai répondu en disant donc que j'avais trouvé la solution, que c'est ma freebox HD qui merde et qu'il faut me la changer.
Mais, ils m'ont encore répondu en me demandant de tester plusieurs trucs, du type échanger les freeplugs,...
bref, encore du temps de perdu en prévision...

Omc

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #20 le: 13 September 2009 15:17:25 »
Citation de: carlos83
Bonjour
Pour ce genre de PB il faut:
Configure la sortie freebox HDMI en 1080/50 ou 1080/60 selon le TV sony
Passé en 16/9.
Plus de coupure son, plus de coupure image, (Ecran noir avec affichage 1080) toutes les 50/90 secondes, depuis que j'ai donné mon obole à free (49€) et que le technicien ma établi ses réglages.

Possesseurs de Sony Bravia HD1080i peu importe la taille à vos réglages ou votre chéquier.... :lol: :lol: :lol:
@++
Bonjour à tous , probleme résolu !
Merci à toi Carlos , en 2 mn l'affaire est clause ! Biensur aprés avoir fait 30 mn  recherche sur l'Empire Google  ^^
J'avais des coupures d'images et de son toutes les deux secondes sur un écrant Philips LCD connecter en HDMI sur une Freebox . Aprés modif faites dans la config de la freebox situé dans "Affichage" J'ai mis : ( 1080/60 + passé en 16/9 ) pas besoin de redémarrer quoi que ce soit .

Bon courage à ce qui galère et GRAND MERCI à CARLOS83 , sur ce Bye bye


Mefiant37

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #21 le: 11 October 2009 07:44:40 »
Freebox HD et TV Sony 40W5500 tout neufs: pas de probleme en Peritel(image moyenne)mais 10 minutes seulement de fonctionnement en HDMI (cable acheté chez Free) : l'écran devient noir et le boitier se "freeze"
: le reboot ne repousse le probleme que de quelques minutes.Impossible de regler quoi que ce soit d'autre que "Auto" dans les parametres HDMI de la Freebox TV : cela se passe aussi tres tôt le matin avant qu'elle ne soit devenue brulante. Quelquefois un message apparait sur l'écran noir : "signal non supporté"; Qui a une solution ?

Mefiant37

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #22 le: 13 October 2009 14:11:15 »
Citation de: Mefiant37
Freebox HD et TV Sony 40W5500 tout neufs: pas de probleme en Peritel(image moyenne)mais 10 minutes seulement de fonctionnement en HDMI (cable acheté chez Free) : l'écran devient noir et le boitier se "freeze"
: le reboot ne repousse le probleme que de quelques minutes.Impossible de regler quoi que ce soit d'autre que "Auto" dans les parametres HDMI de la Freebox TV : cela se passe aussi tres tôt le matin avant qu'elle ne soit devenue brulante. Quelquefois un message apparait sur l'écran noir : "signal non supporté"; Qui a une solution ?
Rebonjour
Suite du feulleton : apres lecture des conseils et expériences de mes compagnons d'infortune rencontrés ici, je signale un montage qui semble fonctionner : configuration HDMI en 1080i60 (= disparition du message Sony "signal non supporté) et surélévation du boitier TV free qui devenait brulant apres 1 heure de fonctionnement : l'air passe ainsi dessous et rafraichit le boitier. Bien entendu le SAV de Free ne veut rien savoir et propose le traditionnel passage du technicien qui ne remplacera gratuitement que le MODEM (et non la box TV) si le problème vient de là....
Le SAV de SONY en est resté baba : d'apres lui, mon poste doit supporter et au dela le reglage en 1080p....
Il y a actuellement 15 millions de TV HD ready ou Full HD (source des distributeurs) et Free continue à proposer dans son kit uniquement la Péritel qui ne lit pas les signaux HD.....Auraient-ils un problème de ce coté-là?

filhou

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #23 le: 17 October 2009 15:08:08 »
bonjour a tous. Mon probleme est legerement different, moi c'est a l'allumage de la box ou la je n'ai pas d'image 9 fois sur 10 .... bref ecran noir. Il faut que je debranche et rebranche la prise HDMI est là l'image apparait et par contre apres je n'ai pas de coupure. C'est juste au demarage de la box tv que ce probleme apparait.
Je suis en 1080i/50 et auto et j'ai un SHARP 46XL2.
Je vais essayer en 1080i/60 et 16/9
Quelqu'un a t il deja eu se probleme ? Merci d'avance.

P.S : bien entendu j'ai changé le cable HDMI sans resultat ....

Mefiant37

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #24 le: 17 October 2009 21:55:11 »
Rebonjour  :  Je viens d'obtenir la promesse d'un échange du boitier TV : il est difficile au SAV de nier que la temperature excessive à laquelle monte cette pièce, fabriquée en Europe de l'Est, nuise au bon fonctionnement de ses fonctions.Tous ceux qui sont habitués aux PC connaissent les soucis en été d'une mauvaise ventilation de leur bureau ou de leurs appareils ; cela fait la fortune des fabricants de ventilos.....Toutefois, le  réglage en 1080i60 et la surélévation du boitier grace à 4 cales placées sous ses pieds - ainsi qu'une soigneuse coupure du courant d'alimentation pendant les périodes de repôt ont considérablement diminué les blocages et écrans noirs mais cela reste du bricolage indigne d'un matériel neuf arrivé depuis 15 jours ! A+

Mefiant37

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #25 le: 24 October 2009 07:19:17 »
j'ai reçu mon nouveau boitier : un ancien avec antennes mais fabriqué en France : cela chauffe beaucoup moins mais je continue à le poser sur un petit support grillagé pour que l'air circule tout autour et surtout J'ETEINS la Freeplug quand je ne regarde pas la TV (de minuit à 19H30)  par contre le SAV considère sans doute qu'il en déjà fait assez pour moi car il m'a gentiment envoyé balader quand je lui ai signalé quelques pertes de son accompagné de craquements inquiétants dans le poste TV....Par prudence, je continue aussi le reglage en 1080i.

justice

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #26 le: 28 October 2009 05:53:31 »
salu les amis

voila : Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD

hiers débrancher la câble Péritel

pour brancher  Câble vidéo numérique haute définition HDMI

et depuis  (écran noir)

que faire?

j'ai rebranché la péritel   RIEN  (écran noir)

merci les amis

justice

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #27 le: 28 October 2009 09:09:27 »
Positionnement
Vidéo : colis et initialisation
Initialisation du boîtier TV
Raccorder votre boîtier TV au téléviseur
Raccorder votre boîtier TV au téléviseur (HDMI)
Raccorder votre boîtier TV au téléviseur (HDMI)#628
 
Le raccordement en HDMI requiert un câble de type mâle/mâle, disponible sur votre interface de gestion (Mon compte), dans les accessoires Freebox. Ce type de câble est généralement utilisé pour des écrans récents (type LCD).

Pour raccorder votre boîtier à votre téléviseur à l'aide du câble HDMI :

Eteignez le boîtier TV.
Branchez une extrémité de votre câble sur le port HDMI situé au dos du boîtier.
Branchez l'autre extrémité sur le port HDMI de votre téléviseur.
Rallumez votre boîtier TV et sélectionnez l'affichage HDMI (généralement après EXT1, EXT2, etc.) sur votre téléviseur afin d'accéder à Freebox TV.


La Freebox (boîtier ADSL) doit afficher l'heure (synchronisée) afin que le service TV fonctionne.
Galerie d'illustrationsPour afficher une image, passez votre souris dessus.

1/3 » Port HDMI au dos du boîtier
2/3 » Port HDMI sur votre téléviseur
3/3 » HDMI



justice

Probleme HDMI entre ma freebox et mon LCD
« Réponse #29 le: 28 October 2009 17:53:05 »
voila la réponse de free

Réponse de l'Assistance Mail de Free#
 
Cher Monsieur

Vous nous avez signalé l'absence d'image en raccordant votre boîtier HD à votre
téléviseur via un câble HDMI.

Afin de solutionner votre problème, je vous recommande de choisir la résolution la plus élevée sur votre boitier HD.

- Prenez votre télécommande
- Appuyez sur la touche "free", puis allez dans "Configuration"
- Naviguez jusqu'à HDMI, puis cochez la case 1080i60 et validez.

Si l'image est toujours manquante, je vous recommande de tester avec un autre câble HDMI mais également de vous adresser à votre revendeur pour vérifier ou obtenir des informations sur la connectivité HDMI de votre téléviseur.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
 Service Mailer Free