aeons

Bonjour,
je posède un freebox v.5, en dégroupage partielle.
J'utilisais jusque là la sortie vidéo normale, avec la péritel.
Son & Image nikel...

J'ai commandé le cable hdmi avec convertisseur dvi pour me brancher sur mon lcd LG RZ26LZ55.

Image nikel, mais pas de son...

y a t'il un réglage à faire quelque part?
un cable à brancher en plus?

merci d'avance pour votre éclairage ^^

woody

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #1 le: 09 October 2006 13:27:36 »
Je relance le sujet car j'ai exactement le meme problème j'ai l'image mais pas le son. Ni via la sortie HDMI, ni via la sortie optique ... une idée ?

Maxwell

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #2 le: 09 October 2006 16:14:27 »
Salut,

10$ que vous avez une prise DVI sur la télé...

Je me moque pas hein, il m'est arrivé la même chose... La prise hdmi, petite prise plate derrière la Freebox, envoie l'image et le son, mais la prise DVI, prise blanche un peu plus grosse ne reçoie que l'image.

Pour récupérer le son, il faut soit une chaine qui possède une entrée optique (je pense, j'en ai pas), soit, le plus simple, brancher la prise péritel fournie à l'arrière de la FB: elle possède 2 prises RCA (rouge et blanche), d'où sort le son.

Chez moi ça marche comme ça.

neo904

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #3 le: 10 October 2006 06:56:47 »
Cela fait un mois que les forums font état de ce problème. Certains ont du son, d'autres pas.
Solutions :
- Rebooter la box ADSL puis la HD en ethernet avec la TV allumée sur le canal HDMI. Puis débrancher et rebrancher en wi-fi. Pour moi cela ne marche pas.
- Brancher la prise péritel en plus. Bof, pas plus d'impact.
- relier en DVI.
- Changer de chaine puis revenir sur le canal HD.

Après tout depend de la TV. Les SAMSUNG rencontrent le plus de problèmes... mais pas tous les modèles.

Bref, soit on se fait une raison en attendant une mise à jour hypothétique du firmware, soit on regarde pas la HD (canal 113, canal i concert HD, tnt HD,...)

A noter que si tu n'as pas de son du tout, tu ferais mieux d'éteindre ta HD et de la rallumer car parfois le son est perdu, mais il revient après le reboot de la box.


Maxwell

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #4 le: 10 October 2006 11:47:00 »
"Brancher la prise péritel en plus. Bof, pas plus d'impact."


Alors la je vois pas le rapport. Le signal audio qui sort de la prise péritel n'a rien à voir avec la HD: c'est du stéréo tout ce qu'il y a de plus classique.
Si tu n'as pas de son la, c'est soit que tu as une erreur de branchement, soit tu n'auras pas de son même en SD (Peritel). Evidemment je penche pas pour la dernière...

J'avais seulement survolé le message originel de aeons, mais le relisant je m'apperçois que j'avais tout à fait raison:

"J'ai commandé le cable hdmi avec convertisseur dvi pour me brancher sur mon lcd"

Le DVI ne transportant que l'image, c'est impossible qu'il ait du son par la. Il doit le récupérer sur la sortie péritel grace au cable fourni avec la FreeBox, soit sur la sortie optique si il a un matériel le supportant.

Les solutions que tu proposes neo, bien que je n'ai pas beaucoup d'experience en la matière vu que chez moi, ça marche, me paraissent tellement aleatoires que je ne peut pas croire à une erreur de firmware: je vois pas comment un signal sonore *analogique*, sortant de la prise peritel, peut ne pas fonctionner suivant le matériel qui se trouve au bout de la sortie hdmi: ça n'a pas de sens.

Raj0r

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #5 le: 10 October 2006 23:05:11 »
Salut tout le monde.

J'ai pas de son non plus et je suis branché en HDMI.

POur avoir le son je passe par les cables blanc et rouge avec la péritel ....

Ensuite dans la TV son analogique et la y a le son meme sur les chaines HD.

Donc il doit y avoir un soucis qqpart chez Free.

neo904

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #6 le: 11 October 2006 12:43:32 »
Citation de: Maxwell
"Brancher la prise péritel en plus. Bof, pas plus d'impact."


Alors la je vois pas le rapport. Le signal audio qui sort de la prise péritel n'a rien à voir avec la HD: c'est du stéréo tout ce qu'il y a de plus classique.
Si tu n'as pas de son la, c'est soit que tu as une erreur de branchement, soit tu n'auras pas de son même en SD (Peritel). Evidemment je penche pas pour la dernière...
Certains freenautes ont laissés des posts en disant qu'en branchant la péritel en plus du cable HDMI, ils obtenaient du son. Je suis d'accord avec toi cela parait loufoque, mais je me devais d'essayer. Bref cela ne donne rien, bien sur.

Citation de: Maxwell
Les solutions que tu proposes neo, bien que je n'ai pas beaucoup d'experience en la matière vu que chez moi, ça marche, me paraissent tellement aleatoires que je ne peut pas croire à une erreur de firmware: je vois pas comment un signal sonore *analogique*, sortant de la prise peritel, peut ne pas fonctionner suivant le matériel qui se trouve au bout de la sortie hdmi: ça n'a pas de sens.
Je ne met pas en cause le firmware. Pour moi l'erreur peut venir de l'utilisateur (moi), de la TV, de la HD et peutêtre du firmware car certains disent avoir perdu le son après le chargement du nouveau firmware. Même si cela est idiot et inverifiable, c'est une hypothèse à prendre en compte lorsque tu es novice et que d'autres ont le même problème.

En clair si quelqu'un à une idée je suis preneur. Mais je ne suis pas le seul et sur tous les forums le nombre de freenautes qui n'ont pas de son sur les flux HD devient important.


chlipouni

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #7 le: 11 October 2006 23:30:29 »
Bonjour à tous,

  J'apporte mon expérience personnelle pour la résolution du son avec le câble HDMI.

  Au départ, j'ai connecté la freebox HD à la télé via la péritel (je ne possédais pas de câble HDMI).
  Après réception du câble, je l'ai branché en conservant le branchement précédent (péritel +HDMI).
  Dans cette configuration, je me suis retrouvé avec l'image mais sans le son.

  J'ai tout débranché et rebranché uniquement le câble HDMI entre la freebox et la télé.
  Après reboot de l'ensemble, je possède l'image et le son via ce câble...

A+

Raj0r

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #8 le: 14 October 2006 14:10:28 »
Merci chlipouni.

J'ai tout débranché, laissé juste le HDMI, une petite mise à jour frimware en passant et là j'ai eut le son.

Par contre toujours pas de son lorsque c'est film lu à partir du disque dur.

5.1 et AC3 en film HD.

clairedenys

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #9 le: 20 October 2006 16:39:32 »
mon pb pur hdmi + son optique vers home cinéma
..alors plus de son sur la tv
(ce serait commode d'avoir pour le courant le son de la tv ..et celui du home en cas de film ou bonne bande son).
des solutions???

mdmx

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #10 le: 13 November 2006 22:38:07 »
Moi je suis en HDMI avec mon LCD Philips et je n'ai pas le son sur le canal 113 alors que je l'ai sur toutes les chaines Freebox !
Une question, dans les paramétrages HDMI de la FB je suis sur auto est ce correct ?

blotza

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #11 le: 13 November 2006 22:55:45 »
si vous utilisez un cable hdmi->dvi, le son n'est pas véhiculé par la prise DVI, il faut récupérer le son sur le cable péritel fourni (si les prises audio son déja connectées ailleurs, utiliser un doubleur). Généralement, à coté des entrées DVI il y a une prise jack, utiliser un cable cinch (mâle) vers jack stéréo.


pour mdmx, la configuration hdmi ne concerne que l'image, pas le son. Je te conseille d'ailleurs de ne pas laisser en auto, mais d'essayer 720p x50 ou 1080ix50 selon ce qui rend le mieux sur ton lcd

mdmx

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #12 le: 13 November 2006 23:15:24 »
J'ai essayé les deux et franchement je ne vois pas trop de différence, mais j'ai peut etre un peu m... dans les yeux ! Mais alors à quoi sert la position auto ?

skalariak22

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #13 le: 16 November 2006 15:39:01 »
Citation de: Maxwell
je ne peut pas croire à une erreur de firmware: je vois pas comment un signal sonore *analogique*, sortant de la prise peritel, peut ne pas fonctionner suivant le matériel qui se trouve au bout de la sortie hdmi: ça n'a pas de sens.
Toujours est t il que lors du lancement du firmware d'activation du disque dur il y a 2 ou 3 mois j'ai perdu le son sur les contenus HD (canal 113, concert HD...). Mes branchement n'ont pas changés, et j'avais tres bien le son sur les enceintes de ma TV avant.

Nous sommes plusieurs à avoir ce problème comme tu le voir ici -> http://bugs.freeplayer.org/task/633

Pour rappel ce n'est pas les gens branchés en péritel qui perdent le son mais ceux branchés EN HDMI<->HDMI.

Je n'ai aucune idée d'ou ca vient, mais ca me parait logique que le firmware a fait quelque chose qui empeche certaines TV (moi : SABA T27013) de ne plus avoir de son sur ce contenu HD.  D'ou est le probleme, firmware ? TV ? Obiwan Kenobi ? j en sais rien mais ca devient de la publicité mensongère au bout de 2 mois.


PS : chose iincompréhensible j'ai bien du son sur France Television HD, on se demande si c'est réèllement de la HD, vu que ca ne fonctionne toujours pas sur le canal 113...


mdmx

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #14 le: 16 November 2006 16:21:02 »
Moi aussi j'ai pas l'impression que Ft HD soit en réellement en HD, en faisant la comparaison avec d'autres sources(câble, TNT) je vois pas de différence de qualité.

mulder

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #15 le: 27 October 2007 17:09:27 »
bonjour à tous ,

j ai un lcd LG L226WA-SN , mais il est impossible de le faire fonctionner avec une sortie  HDMI de la FREEBOX , j ai bien sure controlé le lcd qui fonctionne à merveille avec un DVD sortie HDMI.
j ai mis plusieurs résolutions de la freebox ,fais un hard reboot , mais rien à faire!!!
j ai fais un teste chez un ami qui chez lui le LCD fonctionne de suite à merveille  sans  aucun réglages sur sa FREEBOX HD.  

 Avez vous une idée  comment faire pour forcer l' activation de la sortie HDMI de ma freebox HD .

doudou69

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #16 le: 27 October 2007 21:34:44 »
Citation de: mulder
bonjour à tous ,

j ai un lcd LG L226WA-SN , mais il est impossible de le faire fonctionner avec une sortie  HDMI de la FREEBOX , j ai bien sure controlé le lcd qui fonctionne à merveille avec un DVD sortie HDMI.
j ai mis plusieurs résolutions de la freebox ,fais un hard reboot , mais rien à faire!!!
j ai fais un teste chez un ami qui chez lui le LCD fonctionne de suite à merveille  sans  aucun réglages sur sa FREEBOX HD.  

 Avez vous une idée  comment faire pour forcer l' activation de la sortie HDMI de ma freebox HD .
bonjour

il faut d'abords selectionner la sortie hdmi sur la tele puis allumer la freebox
en mode auto tu seras en mode 1080 regle toi en mode 720 p 50 c'est le standard hd pour l'instant
j'ai un sharp et le signal hdmi de la freebox n'est pas reconnu si je ne selectionne pas l'entrée sur la tele

j'espere que cela fonctionnera

mulder

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #17 le: 28 October 2007 11:37:47 »
Citation de: doudou69
Citation de: mulder
bonjour à tous ,

j ai un lcd LG L226WA-SN , mais il est impossible de le faire fonctionner avec une sortie  HDMI de la FREEBOX , j ai bien sure controlé le lcd qui fonctionne à merveille avec un DVD sortie HDMI.
j ai mis plusieurs résolutions de la freebox ,fais un hard reboot , mais rien à faire!!!
j ai fais un teste chez un ami qui chez lui le LCD fonctionne de suite à merveille  sans  aucun réglages sur sa FREEBOX HD.  

 Avez vous une idée  comment faire pour forcer l' activation de la sortie HDMI de ma freebox HD .
bonjour

il faut d'abords selectionner la sortie hdmi sur la tele puis allumer la freebox
en mode auto tu seras en mode 1080 regle toi en mode 720 p 50 c'est le standard hd pour l'instant
j'ai un sharp et le signal hdmi de la freebox n'est pas reconnu si je ne selectionne pas l'entrée sur la tele

j'espere que cela fonctionnera
Merci DOUDOU69 mais cela ne fonctionne toujours pas ,je suis peut être en panne  de sortie HDMI car chez un ami mon LCD fonctionne bien avec sa FREEBOX.
une chose incoyable chez moi ne n ai que l'image du reboot se la FREEBOX sur mon LCD puis rien !!!

Bucko

problème TV freebox HD sur sortie HDMI (image mais pas son)
« Réponse #18 le: 30 March 2008 21:52:39 »
Arf apparemment ce problème est connu mais ne possède aucune solution officielle à ce que je vois.... super...
Je me permets de copier/coller ce que j'ai mis sur un autre sujet concernant mon expérience toute fraiche de ce problème à la c** :(

=>

Salut,

Je viens de lancer une recherche pour trouver une explication à mon problème de son sur ma télé LCD Sharp LC46XE et je suis tombé sur ce sujet qui semble parfaitement correpondre à ce que je rencontre :

Je rencontre le souci de son depuis ce soir alors qu'auparavant tout fonctionnait à merveille. Le pire c'est que ça fonctionnait encore très bien hier, et qu'entre temps je n'ai touché à rien et là Paf ça ne marche plus depuis ce soir.

Je suis branché comme ça depuis le début :

Freebox + Boitier HD =====> entrée HDMI n°3 de la TV
XBox 360 ======> entrée HDMI n° 2 de la TV
Sortie optique de la TV ======> Kit enceinte 5.1 Logitech sur entrée Optique n°1

Depuis ce soir, l'image passe mais plus de son du tout, ni directement sur la TV, ni sur mon Kit enceinte qui ne détecte plus aucun signal ("No Digital Data" sur son entrée Optique n°1)

TEST 1 :
J'ai testé en rebranchant la Freebox + Boitier HD par la prise péritel et les 2 prises son (rouge/blanc) : Image OK et son OK sur TV et enceintes.

TEST 2 :
J'ai testé en branchant ma PS2 via l'entrée RGB (cable jaune/rouge/blanc) : Image OK et son OK sur TV et enceintes.

Je reteste via les HDMI :
TEST 3 :
Freebox + Boitier HD =====> HDMI n°3 de la TV : Image OK mais pas de son nulle part.

TEST 4 :
XBox 360 ======> HDMI n° 2 de la TV : Image OK mais pas de son nulle part.

J'ai également essayé ceci :
- Eteindre tout (TV LCD / Freebox / Boitier HD),
- Allumer la TV LCD et la mettre directement sur le bon canal HDMI,
- Allumer la Freebox et attendre la connexion,
- Allumer le boitier HD en restant appuyer sur le bouton du milieu jusqu'à apparition de "FIRMWARE" à l'écran,
- Attendre la connexion du boitier ainsi que le téléchargement, l'installation du Firmware et le redémarrage,
- Lancer FreeTV et mettre n'importe quelle chaine...

Résultat : QUE DALLE !!! >_< .. Toujours l'image mais pas de son... super... :(

Bref, je suis bien en galère car je me demande si ce ne sont pas tout simplement les entrées HDMI de ma télé qui sont HS... alors que celle-ci a à peine 1 mois... génial.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce problème, et si quelqu'un a depuis réussi à le corriger ?
Un ENOOOOORME merci par avance pour vos réponse qui, je l'espère, pourront m'aider parce que là je suis vraiment deg'.

++