Nico84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #100 le: 02 December 2008 17:34:54 »
Bonsoir,

Pour moi c'est Etape 3 pour le moment, une petite question :
Est-ce que Free envoi d'office une freebox v5 ou il faut la demander après ?

Bonne soirée

un simple freenaute

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #101 le: 02 December 2008 18:24:30 »
La Freebox v5 est payante.

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #102 le: 02 December 2008 18:42:01 »
Citation de: un simple freenaute
La Freebox v5 est payante.
96€ moins 3 euros par mois d'ancienneté ? Non ?
En tous cas quelle est la démarche pour obtenir la V5 dans notre situation ?

demetan69

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #103 le: 02 December 2008 18:55:54 »
si j'ai bien compris on passe de freebox only à total freebox automatiquement,
et c'est une fois qu'on est en total freebox que l'on peut demander la V5 HD.


un simple freenaute

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #104 le: 02 December 2008 19:52:01 »
90€ - 30/année d'ancienneté, la demande se fait via votre console de gestion après dégroupage.

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #105 le: 03 December 2008 09:04:34 »
Citation de: demetan69
si j'ai bien compris on passe de freebox only à total freebox automatiquement,
et c'est une fois qu'on est en total freebox que l'on peut demander la V5 HD.
Bonjour le Pertusiens, et les autres ...

En effet, c'est également ce que j'ai compris, demetan69, il faut attendre le dégroupage de ta ligne et tu pourra commander ta Freebox V5 via ta console.

Ceci dis, aucun utilisateur de ce fil de discutions n'est encore dégroupé si je comprend bien :/.

Alors, le premier qui a gagné est invité a nous donner des infos :

Alors alors, c'est la révolution?  et la télé Ukrainienne ont la reçoit bien ? hein ? hein ? ;)

Merci d'avance.

merlin84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #106 le: 03 December 2008 11:11:39 »
Bonjour,

Après quelques années d'absence sur ce forum, je suis passé Orange entre temps, je me demande si je dois revenir vers Free en dégroupage Total ou bien aller chez Neuf-SFR en dégroupage total. Ils proposent a peut près les mêmes choses.
Sinon , j'ai vu sur francois04.free.fr qu'il y avait au 2 décembre 22 connexions actives sur Pertuis.

A plus.


Nico84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #107 le: 03 December 2008 15:16:29 »
Voilà étape 4 et console à nouveau accessible, mais je pense que la connexion n'est pas effective,
Pour la freebox V5 Voici les infos que l'on obtient :


Un télé-opérateur m'a confirmé que la box était bien offerte si l'on a les 37 mois d'abonnement avant dégroupage.

Fourbe

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #108 le: 03 December 2008 18:39:36 »
je me demande si c'est vraiment par ancieneté ...
je suis aussi en étape 4 depuis 1 semaine
déjà 40 personne en dégroupé et moi j'attends toujours
d'ailleur je tourne avec un débit qui varie de 60ko/s à 130ko/s depuis que j'ai reboot ma freebox lundi (croyant que je faisais partie des heureux élus)

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 27 novembre 2008.

jomaric

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #109 le: 03 December 2008 19:43:04 »
voila , bloqué sur l'étape 4, je viens de sauter à l'étape 5 ce soir, et le téléphone coupé depuis hier matin est revenu..
Ce n'est plus trés loin

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #110 le: 10 December 2008 09:14:58 »
Bonjour,

Suis toujours en étape 4 mais depuis hier je n'ai plus le téléphone (j'ai demandé le dégroupage total).
Après reboot, mon DL est passé de 800 Ko à 1150 (bof..) et mon UL de 64 à 100 Ko.
Mon ping est passé de 56 à 44 ms.
Tout cela mesuré avec la Grenouille.
Il semblerait donc que je sois dégroupé.
Je n'ai pas encore regadé si je recevais la télé.

Bonne journée.

stephou

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #111 le: 10 December 2008 09:50:10 »
Citation de: stephou
Salut à Tous et aux Pertuisiens en particulier !

Je suis connecté sur PET84 et je n'ais pas reçu de mail de la part de Free.

J'ai malgré tout demandé un dégroupage total dimanche dernier (23/11/2008) et mon Interface de gestion Freebox est passée à :
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mardi 08 août 2006. (Date 1ère d'inscription, ca fait toujours rire)

Depuis hier soir, mon Interface de gestion est passée à l'étape 3 !
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Ai-je accéléré mon processus de dégroupage ou est-ce le cas pour tous les freenautes Pertuisien ?

@+ /;o)
Salut, les choses bougent à Pertuis...

Depuis le 28/11/2008 ma console est à l'étape 4.

Ce matin, j'ai rebooté ma Freebox qui clignotait sur "PPP".
Après affichage de l'heure, j'ai vérifié ma console: toujours à l'étape 4! :/
J'ai vérifié mon @IP sur http://www.mon-ip.com et elle correspond à celle qui m'avait été attribuée pour le dégroupage d'après ma console. :D
Elle correspond aussi à la plage du DSLAM dégroupé de PET84-1 d'après http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=pet84-1 .
J'ai donc testé ADSLTV et je reçois les chaines TV réservées aux dégroupés ! :cool:
Par contre, mon téléphone ne marche plus ! Ni ma ligne FT ni celle de Free. :( (J’ai demandé le dégroupage total avec portabilité du numéro)

Bref les choses bougent enfin et vivement la fin de la procédure de dégroupage et la Freebox HD que j'ai déjà demandée en renouvellement...

J'ai entendu des témoignages d'autres personnes en cours de dégroupage autour de moi. J'ai l'impression qu'une vague de dégroupage est en cours...

@+ Stephou /;o)

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #112 le: 10 December 2008 20:58:31 »
Bonsoir,

J'ai testé la télé et cela fonctionne parfaitement avec la Freebox V4.
Le téléphone n'est toujours pas revenu et suis toujours en étape 4.

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #113 le: 11 December 2008 12:34:17 »
Citation de: pertuis84
Bonsoir,

J'ai testé la télé et cela fonctionne parfaitement avec la Freebox V4.
Le téléphone n'est toujours pas revenu et suis toujours en étape 4.
J'ai rebooté ce matin et récupéré le téléphone. Je peux appeler et être appelé avec le numéro Free (09).
Quand j'appelle mon numéro F. télécom, je tombe toujours sur le répondeur de ces derniers.
Mon numéro n'a donc pas encore été porté.


leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #114 le: 11 December 2008 12:56:27 »
Merci pour les infos Pertuis84,

Peut-tu faire un test de bande passante à l'occasion, cela me permettra de patienter en attendant qu'il veuille bien prendre en compte ceux qui sont en freebox only.

A moins que je n'ai louper un épisode et que j'ai à demander qqchose à Free ??

demetan69

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #115 le: 11 December 2008 12:59:43 »
@ leloir
non t'as rien loupé, le passage "freebox only" à "freebox total" est automatique
on a plus d'abonnement FT les "freebox only", donc reste juste à attendre.

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #116 le: 11 December 2008 14:20:18 »
Citation de: leloir
Merci pour les infos Pertuis84,

Peut-tu faire un test de bande passante à l'occasion, cela me permettra de patienter en attendant qu'il veuille bien prendre en compte ceux qui sont en freebox only.
La c'est étrange, je trouve 1100 (environ 8,8 Mb) Ko en DL avec la grenouille alors qu'avant dégroupage j'avais 800 Ko (6,4 Mb).
Avec le test Free c'est encore pire, je trouve 650 Ko (5,2 Mb).
Dans les "caractéristiques de ma ligne" sur la console, j'ai des zéro partout pour le moment.
En revanche lorsque j'ai relié hier la box à la télé, les caractéristiques accessibles via la télé indiquaient 20 mb ATM...
A n'y rien comprendre.
En tous cas le test télé d'hier a été correct, aucun freeze en une demi-heure de zapping (il est a noter que pour le moment même certaines chaines payantes - TPS star par exemple - sont accessibles). La qualité globale est toutefois inférieure à la TNT.

Autre bizarrerie, quand je vais dans la rubrique "réglage du ping" de la console, j'ai le message :
Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera.

Bonne fin de journée

ganglive

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #117 le: 11 December 2008 16:03:40 »
pour info leloir je suis en only jé reçu LE MAIL de free lundi soir et aujourd'hui je suis a l'étape 4 et depuis c kel heur plus de téléphone je pense que ca approche....bonne continuation et comme tout le monde le dit patience

un simple freenaute

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #118 le: 11 December 2008 16:15:08 »
Si vous n'avez plus de téléphone, vous êtes migré

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #119 le: 11 December 2008 19:42:22 »
Depuis ce soir, le téléphone est totalement rétabli et je suis passé en étape 5.
Il ne reste donc plus que la Freeebox HD à recevoir.

Cela devrait arriver rapidement pour tout le monde maintenant !

Fourbe

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #120 le: 11 December 2008 20:12:06 »
pas de freebox HD, sauf si tu paye ;)

pour ma part, dégroupé depuis ce midi (depuis que FT a remonté ma ligne ....)

débit: up : 768kb (128kb)
down : 6500kb (2400kb)
ping : toujours pareil 75ms


pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #121 le: 11 December 2008 20:25:03 »
Citation de: Fourbe
pas de freebox HD, sauf si tu paye ;)
Sauf erreur, si tu avais tes 3 ans d'ancienneté avant dégroupage, c'est gratuit ?.
D'ailleurs sur ma demande d'échange il est écrit "Cout : 0€".

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #122 le: 11 December 2008 20:25:52 »
Citation de: Fourbe
débit: up : 768kb (128kb)
down : 6500kb (2400kb)
ping : toujours pareil 75ms
Mesuré comment ?

ganglive

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #123 le: 12 December 2008 07:22:53 »
depuis hier soir je suis passer a l'étape 5 et les problème commence... Plus d'internet hier soir chenillard lent et ce matin je reste bloker sûr le rectangle clignotent.... Faut encore attendre ou probleme de free?????

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #124 le: 21 December 2008 17:57:15 »
Bonjour,

Maintenant que le dégroupage de Pertuis et du pays d'Aigues semble avoir pris sa vitesse de croisière, ils nous reste à recevoir la Freebox HD.
Merci de signaler ici quand vous l'aurez reçu.

Joyeux Noel !

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #125 le: 29 December 2008 13:39:32 »
Hello Pertuis et les autres,

Puisque je suis l'initiateur de ce poste, le moins que je puisse faire c'est montrer ma satisfaction :

Je suis dégroupé !

La semaine de Noël, c'est pas beau ça !

Alors merci au technicien qui ont travaillé ces dernières semaines, et au Freenaute qui sont venus discuter sur ce post.

Comme Pertuis84, j'attends maintenant la Freebox HD et dès que ma console sera rétablie je ferais quelques réglage pour voir ce que cette connexion a dans le ventre !

Bon bout d'an à vous ! :D

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #126 le: 20 January 2009 10:01:12 »
Hello,

Un petit up du dégroupage de Pertuis, histoire de savoir si quelqu'un à reçu sa Freebox HD suite à une demande de renouvellement .... et en combient de temps ??

Merci d'avance. :)

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #127 le: 20 January 2009 10:30:02 »
Bonjour,

Je viens de voir que la mienne devrait arriver ce souir à "Pétales de Rose" à La Tour.

Ca arrive donc... Cela doit faire un bon mois de délai.

Avec la V4, la qualité de réception de la télé est très correct avec 12db d'atténuation.
Quasiment aucun freeze mais une définition légèrement moins bonne qu'avec la TNT.


un simple freenaute

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #128 le: 20 January 2009 16:07:50 »
C'est moins bien avec la V5 sauf en HDMi (le câble péritel, avec un connecteur minuscule, est de mauvaise qualité).

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #129 le: 23 January 2009 21:56:23 »
J'ai donc récupéré la V5 en échange de la V4.
Après 72 heures de rectangle clignotant,  la Freebox est reconnue depuis ce soir et tout me semble OK.
On aura donc attendu plus de trois ans mais on y est.. :)