Isabellen

Pas de fibre dans ma ville 100% fibrée
« le: 15 January 2022 15:52:54 »
Bonjour,
J'habite à Conflans-Sainte-Honorine, ville 100% fibrée par l'opérateur SFR depuis 3 ans.
Mon adresse a été oubliée (pourtant, ma maison existe à cette adresse depuis 50 ans!) - nous sommes 4 familles dans le même cas à cette adresse.
Un boîtier blanc a fini par être posé pour nous il y a tout juste 1 an, mais depuis, plus rien car apparemment il manque l'adressage de nos maisons. Un cable arrive jusqu'à ce boîtier et c'est tout.
Free, mon opérateur, me dit que c'est SFR qui décide et qu'il n'y a rien à faire, qu'ils ont décidé de ne plus ouvrir aucune ligne.
J'ai remué ciel et terre depuis tout ce temps, je ne vois aucune solution. Même le maire est intervenu auprès de SFR puis de l'Arcep sans succès.
Une bonne âme pourrait-elle m'aider ou me donner une piste?

Busyspider

Re : Pas de fibre dans ma ville 100% fibrée
« Réponse #1 le: 15 January 2022 17:32:57 »
  Bonsoir

La dernière piste est de soumettre le cas sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient.

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx


Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Valioud

Re : Pas de fibre dans ma ville 100% fibrée
« Réponse #2 le: 15 January 2022 18:43:51 »
Même le maire est intervenu auprès de SFR puis de l'Arcep sans succès.
Pourquoi SFR ? Sur Conflans, c'est XPFibre l'opérateur d'infra. et nouveau nom de l'ex-Covage, ex-SFR FTTH.
Ce n'est pas/plus la même entité. Votre maire devrait le savoir.
Sans doute faudrait-il relancer la conseillère en charge de ce dossier ?
https://www.conflans-sainte-honorine.fr/annuaire-elus/aude-touret/

Busyspider

Re : Pas de fibre dans ma ville 100% fibrée
« Réponse #3 le: 15 January 2022 22:23:11 »
Pourquoi SFR ? Sur Conflans, c'est XPFibre l'opérateur d'infra. et nouveau nom de l'ex-Covage, ex-SFR FTTH.

Bonsoir

C'est un peu jouer sur les mots  ? CF l'ARCEP
 Couverture de Conflans Ste Honorine

Opérateur d’infrastructure : XP Fibre
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR

Par contre oui ils sont dans les moins réactifs pour modifier leurs référencement.

NB : Voir le forum ADUF ;)


Isabellen

Re : Re : Pas de fibre dans ma ville 100% fibrée
« Réponse #4 le: 16 January 2022 00:22:10 »
  Bonsoir

La dernière piste est de soumettre le cas sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient.

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx


Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Bonsoir, merci pour cette précision sur l'adresse mail. J'ai essayé de m'inscrire avec différentes adresses mais rien à faire. Je vais me créer une adresse free.

Valioud

Re : Re : Pas de fibre dans ma ville 100% fibrée
« Réponse #5 le: 17 January 2022 07:28:39 »
C'est un peu jouer sur les mots  ?
Non, Altice est un très grand groupe maintenant.
Donc, contacter SFR, c'est comme ceux qui se plaignent de Sosh et qui appelle Orange.
Et je reste sceptique quant à la soi-disant intervention du maire.
Ce dernier a un correspondant dédié collectivité justement pour ce genre de problème.