Renard

Dégroupage dans le 27
« Réponse #100 le: 18 October 2006 18:00:08 »
aucun problemes des que je serai connecté chez Le Neuf je vous tiens au courant ;)

Renard

Dégroupage dans le 27
« Réponse #101 le: 18 October 2006 18:01:29 »
en tous cas j ai pas lu de problemes sur les forums concernant Le Neuf alors j espere que tout ira bien :p

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #102 le: 18 October 2006 19:59:32 »
Citation de: xfoulon
Je reste bien évidemment à l'écoute des initiatives sur NET27 !
Petite question: quand tu avais envoyé ton message au CG27, ils avaient mis combien de temps pour te répondre ?

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #103 le: 19 October 2006 08:27:14 »
Ce fut rapide, sous 2-3 jours maxi


HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #104 le: 20 October 2006 20:49:20 »
D'abord bienvenue aux nouveaux membres,

L'avant dernier mail envoyé au CG27 le 05/10 a obtenu une réponse le 09/10.
Par contre le dernier envoyé du 09 est resté sans réponse.

Je trouve le CG27 quand même bien discret sur l'ouverture du réseau Net27 par rapport au tapage (relatif) qu'il faisait à ce propos il y a un an. L'événement qui aurait du être remarquable passe inaperçu.
J'ai comme le sentiment qu'ils ne se sentent pas très bien dans leurs baskets et que ça risque de tourner au fiasco complet !

J'ai également contacté Altitude qui reste muet quant à leur offre (foireuse) en Wimax. D'ailleurs je n'ai encore croisé personne qui ait souscrit à cette offre dans l'Eure ! Si des abonnés existent il serait bon qu'ils se manifestent.

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #105 le: 20 October 2006 21:13:31 »
Moi je vous le dis .... ça pue ....

Et pas seulement parce que j'ai pété.... :lol:

OK je ->[]

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #106 le: 21 October 2006 10:24:21 »
Citation de: HautDébiteur
L'avant dernier mail envoyé au CG27 le 05/10 a obtenu une réponse le 09/10.
Par contre le dernier envoyé du 09 est resté sans réponse.
J'ai envoyé mon message lundi soir, et pour l'instant aucune réponse... :-(  Même si le réseau n'est pas tout à fait fini (2 répartiteurs toujours en construction, dixit le tableau d'avancement sur le site Net27), il est clair que les offres pour les particuliers tardent à apparaître... Les négociations semblent en effet compliquées entre le CG27/DSP Net27 et les opérateurs...
Continuons de croiser les doigts !


Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #107 le: 21 October 2006 16:47:39 »
Bonjour, je suis un freenaute d'evreux appartenant au NRA EVR27, ca fait 3 ans que j'suis chez free, et j'attends toujours ce purée de dégroupage ! Je n'ai pas trop à me plaindre de ma connexion, il me reste à regarder si il y a un condensateur dans mon répartiteur principal... A noter que ma ligne est quand même pourrie, d'après le père d'un pote qui travaille à FT, les cables s'entrecroiseraient... Je donnerais beaucoup pour avoir une ligne nickelle (pas de condo, ligne tout propre, pas de saleté, de cra-crasse :p), m'enfin la priorité serait que free nous envoient le jus !

Un ébroicien de plus se rajoute pour se manifester pour que free se magne de dégrouper l'une des très rares capitales de département non-dégroupées !

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #108 le: 21 October 2006 17:47:21 »
Bienvenue à toi sur ce topic !
Je suis d'accord avec toi : une ville comme Evreux non dégroupée (par Free), c'est abérrant !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #109 le: 21 October 2006 21:36:34 »
Certains disent que Free dégraoupera d'avantage d'ici un an...oui lorsqu'il reclasera ces vieux NRA en remplacement des nouveau NRA FTTH qui seront installé dans les grandes villes :s

J'attend d'avoir un peu plus de temps pour étudier l'ofre du neuf mais voici ce qu'il en ressort :

Abonnement IP/ADSL Max avec NeufBox + téléphonie IP : 34,90€ (possibilité de "NeufOnly")
Résiliation : 45€
Frais d'abonnement : 0€
Durée d'engagemement : Aucune

Wifi à l'achat : 28€

Et il rembourse nos frais de désabonnement de notre FAI actuel à concurence de 100€

J'en ai mare d'être pris pour une vache à lait, avec une vieille Freebox V3B qui est bridée et le tout sur un réseau lui aussi bridé  :mad:

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #110 le: 21 October 2006 23:14:50 »
oué, c'es pas la freebox en elle meme qui est bridée, c'est ton status de ip/adsl la cause.
que t'ais une v4 ou une HD, elle sera quand meme bridé ta "boite a liberté"  :-/ donc voila quoi.
apres passer de 29,90 a 34,90 c'est ton choix.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #111 le: 22 October 2006 22:08:00 »
Pour ingo Gaffy, les V3 sont "bridées" également car mon débit entre une V3 ou une V4 ou Netgear passe de 480Ko à 620Ko !!!
Tests effectués chez moi et discussions à l'appuie sur de nombreux forum !

Donc je suis bridé via ma Box et également via le réseau par mon statut IP/ADSL !
Pour 5€ de plus je suis tranquille mais je ne sais combien de temps... (le 9 va t-il appliquer la même politique que Free?) et 45 €uros de résiliation non dégressif...

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #112 le: 23 October 2006 08:20:27 »
Hello,
Pour info, il semble me souvenir que certaines générations de V3 ont connu des pbs de débits en fonction des caractéristiques de de ligne: elles étaient un peu trop sensible à la qualité de ligne.
Sinon, concernant Neuf: impossible à prédire: il faudrait connaître leur nombre d'abonnés en non-dégroupés. Et ensuite savoir combien d'abonnés arrivent (en provenance de Free ou autres) chez Neuf en non-dégroupés. Pour pouvoir ensuite estimer si ce nombre est très important ou non, et donc si il y a risque de saturation de leurs "tuyaux" vers le réseau de collecte FT ou pas.
Celà étant, dans la mesure où Free n'est pas le seul à avoir bridé (cf Club-Internet si je ne me trompe), il n'y a aucune raison de penser que Neuf ne finira pas par faire de même s'ils ont trop d'abonnés IP/ADSL et si FT n'améliore pas, soit son réseau de collecte soit sa tarification envers les autres opérateurs.
Enfin, comme toujours, c'est ma vision de la chose ! ;)

Bonne journée !

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #113 le: 24 October 2006 12:52:55 »
Bonjour à tous les Eurois,

J'ai reçu ce matin un mail de la part du Conseil Général pour répondre aux questions que je posais. Voici la retranscription des réponses. Les réponses de la personne du CG qui m'a répondu, sont en bleues ci-dessous, avec la même mise en forme que dans le mail qui m'a été envoyé.

Citer
(...)
Si les offres Internet professionnelles reposant sur Net27 semblent assez nombreuses, malheureusement celles pour les particuliers se résument à une unique offre (Altitude Télécom). Les offres des FAI nationaux tardent à être annoncées. A la date d'aujourd'hui, peut-on avoir une idée de l'avancement des négociations avec les FAI nationaux ?
Nous ne pouvons ici être plus précis que ce qui est dit sur le site Net27 : quasiment tous les "grands" FAI Nationaux sont prospectés par notre délégataire NET27 (c'est une de leur mission principale dans la délégation de service public que nous leur avons confié) depuis l'automne 2005.

Si possible, est-il possible d'avoir une idée, pour chaque FAI, du pourcentage d'avancement dans les négociations ainsi qu'une estimation de chances de réussite ?
Non. Cette information n'est d'ailleurs pas aussi quantifiable, mais plutôt qualitative.Il s'agit bien de négociations, avec ces très gros acteurs ayant des stratégie nationales voire internationales. Nous ne pouvons les divulguer.

Enfin, est-ce que ces négociations ont des chances d'aboutir à des offres concrètes avant la fin de l'année 2006 ? ou bien va-t'il falloir patienter plus longtemps ?
Nous espérons pouvoir annoncer quelque chose en 2006, mais pour la disponibilité effective des offres il est maintenant probable que cela sera 2007.

Suivant de près l'actualité touchant à Internet, j'ai pû constater que dans les cas des départements construisant leurs propres réseaux et les louant ensuite aux FAI, le tarif de location est l'élément clé dans la réussite des négociations. Certains départements trop gourmands ont un réseau sous-exploité, faute d'offres compétitives disponibles pour les FAI nationaux. A vrai dire, quand je vois qu'aucun FAI grand public n'est pour l'instant annoncé sur Net27, ceci est ma plus grande crainte !... Pourtant, je pense que le potentiel est là. A titre d'exemple et dans notre département de l'Eure, la Communauté d'Agglomérations de Seine-Eure (CASE) (délégataire haut débit Eur@Seine) a conclu une accord avec la DSP "LD Collectivités" pour exploiter ses infrastructures existantes, qui couvrent Louviers et le Vaudreuil. Et visiblement, les tarifs de location proposés par LD Collectivités aux FAI (7,75 euros le mètre linéaire sur 15 ans) sont intéressants puisque l'opérateur Free a pû de ce fait dégrouper Louviers et le Vaudreuil ! Est-ce que le niveau de prix demandé par la DSP exploitant Net27 est du même niveau de prix ?
c'est dans le même ordre de grandeur. Nous avons une offre au linéaire et une offre au central collecté. Nous avons bâti et déjà fait évoluer cette offre spécifique de location de fibre noire, pour les opérateurs intéressés par celle-ci.  Il nous faut trouver un compromis (délicat, je vous l'accorde) entre attractivité du réseau (mais nous ne pouvons pas non plus le louer gratuitement) et  incitation à ce que les opérateurs ne viennent pas QUE sur les plus gros centraux. Notre projet est départemental, et tous les centraux ne sont pas aussi attractifs que ceux du réseau de la CASE!...

Il serait dommage que les négociations n'aboutissent pas avec des FAI comme Free, Neuf Télécom, etc... !
Ils sont prospectés, mais restent à ce stade des prospects, nous ne pouvons les forcer à venir et pensons avoir mis en place une offre intéressante. Mais nous ne sommes pas maîtres de leur stratégie qui reste nationale et essentiellement (c'est normal) tournée vers la rentabilité alors que nos objectifs sont différents.

En effet, au gré des discussions que j'ai pû avoir sur Internet avec d'autres abonnés ADSL du département de l'Eure, le dégroupage grâce à la location de Net27 aux FAI est quelque chose de très attendu par l'ensemble des abonnés ADSL non-dégroupés de l'Eure !! En effet, ce dégroupage est la solution qui permettra d'améliorer la vie des internautes Eurois, face aux problèmes de connexions (grandissants) évoqués en introduction de mon mail.
Nous en sommes bien conscients, mais le problème plus basique encore de couverture DSL, de zones blanches DSL est aussi une de nos préoccupations, même si cela concerne moins de monde, actuellement l'offre existante sur le réseau est basique en termes de services, et donc criticable mais permet, notamment gràce au WiMAX, d'apporter une solution là où il n'y avait rien.
(...)
Ce que je retiens pour ma part:
- la clareté et la franchise des réponses, ce qui est somme toute, agréable.
- il ne faut rien attendre vis à vis des FAIs sur Net27 à court terme. Mais plutôt se projeter à moyen terme (1er semestre 2007 je dirais).
- il est intéressant de voir qu'a priori le tarif de location du mètre linéaire de Net27 est sensiblement du même ordre que celui pratiqué par le Délégataire de Eur@Seine (Louviers/Le Vaudreuil). Donc on pourrait être tenté d'extrapoler que celà rentrerait dans les tarifs raisonnables pour Free qui ont permis le dégroupage de cette zone.
- le CG parle de la mise à disposition de la fibre noire: c'est un point que Free souhaite dans tout ce qu'on a pû lire sur le dégroupage (cf notamment le message récent de Xavier Niel sur les pbs de nous autres dégroupés, où il parle notamment de l'exploitation de la fibre noire de FT pour étendre le dégroupage).

Voilà mon analyse. Maintenant, il faut rester prudent. Et surtout croiser les doigts très fort pour espérer que, du moins concernant notre FAI (Free), il y ait de bonnes nouvelles annoncées sur Net27 avant la fin de l'année (ce serait un cadeau de Noël sympa, non ?! ;) Oui je sais "faut pas croire au Père Noël" !! :D ;))

Bonne journée à toutes et à tous !


HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #114 le: 24 October 2006 21:14:16 »
Bonsoir à tous,

Cette réponse du CG est pour le moins peu encourageante. Les termes de "Nous espérons...", "Il est probable que ...", et "... des prospects" signifient, à mon sens, qu'on est au point mort et ce depuis un an !

J'ai l'impression que le CG découvre la divergence qui existe entre ses objectifs pour le département et ceux des FAI nationaux, mais c'était une évidence avant même de lancer le projet de construction de Net27. Fallait-il pour autant ne pas réaliser ce projet ? Bien sûr que non, mais il aurait fallu anticiper au lieu de croire que les FAI allaient se précipiter au secours de l'Eure.
Les FAI ont sans doute d'autres préoccupations que de venir proposer du 1Mb/s (en Wimax par exemple) à une poignée de malheureux abonnés ? D'ailleurs, depuis le lancement de l'offre d'Altitude en Juillet dernier, je me demande s'il y en a un seul qui ait été assez fou pour souscrire à ce type d'offre.

Quant à Free en particulier, je crois qu'il a et va avoir d'autres chats à fouetter que ceux de l'Eure : fournir du 100 Mo sur Paris est sans aucun doute plus intéressant...

Je vais finir par hurler Vive France Telecom !

HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #115 le: 24 October 2006 21:19:37 »
Une petite info rapide en passant : Darty lance son offre triple play en Ile de France le 31 octobre et sur l'ensemble du territoire avant fin novembre.
C'est encore dommage pour les Eurois qui eux sont restreints au double play !

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #116 le: 25 October 2006 14:30:35 »
Dites...Ca fait longtemps que je cherche sur le net pour savoir ou est localisé ce purée de NRA à Evreux...Ya pas moyen de trouver, je sais juste qu'il est localisé à Evreux :/

Si quelqu'un sait où il se trouve, qu'il me fasse un signe, je suis assez curieux et j'aimerais savoir où il se trouve^^. Comme ca j'déménage pour être à coté, quitte à vivre dans un garage :D

Sinon, j'espère vivement qui Free va un peu réfléchir avant de mettre au point toutes ces abracadabrantesques offres novatrices et régler le soucis des ND en les dégroupant le plus rapidement possible !

(Surtout que sur les 25 000 lignes de notre NRA, doit bien en avoir quelques une de free non ? :/)

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #117 le: 25 October 2006 22:17:56 »
y a deux NRA a evreux, un en ville (EVR27) et un vers le centre des impots/la madeleine (MAD27)

balade ta souris du coté des points vert.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep27/

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #118 le: 27 October 2006 12:33:13 »
Ok, moi je suis relié au EVR27... Il est en ville, ca je sais :P , mais où précisement :/ ?

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #119 le: 29 October 2006 18:49:21 »
Désolé de vous decevoir,mais en ce qui concerne le dégroupage d'Evreux,ce n'est pas du tout d'actualité.Ilest même fort probable que le dégroupage ne s'effectuera pas avant...le 2nd semestre 2007!

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #120 le: 29 October 2006 21:54:59 »
salut mamass :)  tu vas bien ?

t'as des infos a partager sur l'actualité ou la non-actualité du degroupage de notre belle ville d'evreux ?

en ce qui concerne la location de EVR27 perso je ne sais pas ou il est.

le mieux serais d'aller demander a la boutique france telecome en ville et lui dire que tu cherches leur nra en centre ville en vu d'un futur déménagement.

et voila.


mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #121 le: 30 October 2006 09:09:55 »
Tout ce que je sais Gaffy,c'est qu'actuellement la ville d'Evreux etudierait une offre très serieuse de 2 FAI qui seraient effectif au 1er trimestre 2007, et que Free n'en ferait pas parti.
Je te conseille d'aller lire Eure Infos de l'édition du 10/10 au 18/10,il y a tout un dossier sur le dégroupement d'Evreux.

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #122 le: 30 October 2006 09:36:12 »
la vache, ça c'est de la mauvaise nouvelle :-/

t'as les noms des deux prétendants ?
histoire de peut être ce rabattre sur qq chose d'autre.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #123 le: 30 October 2006 11:21:15 »
Citation de: Gaffy
la vache, ça c'est de la mauvaise nouvelle :-/

t'as les noms des deux prétendants ?
histoire de peut être ce rabattre sur qq chose d'autre.
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer les concurrents...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #124 le: 31 October 2006 09:08:00 »
biensure que t'as le droit, free est le premier a dire qu'il faut de la concurrence pour ce surpasser.
et si par bonheur ça les inciter a suivre leur concurrents dans le degroupage de d'evreux, ça serait tout benef.

il doit y avoir alice dans les deux, j'ai ma cousine qui est chez eux sur MAD27 et il font des travaux

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #125 le: 31 October 2006 09:27:18 »
Citation de: Gaffy
il doit y avoir alice dans les deux, j'ai ma cousine qui est chez eux sur MAD27 et il font des travaux
Les 2 prétendants sont: Alice et Club Internet.
En ce qui concerne Free,rien de nouveau...enfin pour l'instant.

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #126 le: 31 October 2006 10:48:56 »
Salut

Bon bah on est mal pour le dégroupage :( :( :(


Pour Squalfunetmax on peut procéder par triangulation pour retrouver le NRA  :) :) :)

Rue Buzot, je suis à 1213 mètres de lui  !!!

Tag

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #127 le: 31 October 2006 21:49:47 »
1596 mètres de EVR27 --> rue de la cavée boudin


Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #128 le: 31 October 2006 22:10:48 »
quel misère le degroupage d'evreux :-/
c'est pas possible, on va attendre encore combien de temp...
on va voir tout les FAI ce faire degrouper avant de peut etre y passer a notre tour.

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #129 le: 01 November 2006 08:50:40 »
Squalfunetmax > il doit être entre nous deux   ;) ;) ;)

Nous habitons chacun à l'opposé du centre ville.... Au départ je l'aurais bien situé du côté du Zénith mais bon j'en suis pas sur du tout... Il nous faudrait d'autres "relevés"

Tag

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #130 le: 01 November 2006 09:36:27 »
Citation de: Gaffy
quel misère le degroupage d'evreux :-/
c'est pas possible, on va attendre encore combien de temp...
on va voir tout les FAI ce faire degrouper avant de peut etre y passer a notre tour.
Déjà, faut qu'Evreux soit dégroupée et selon les prévisions, ce n'est pas demain la veille (je vous rappele quand même qu'Evreux est la capitale de l'Eure avec un Maire qui est le 3ème homme de France).
Ensuite lorsque notre ville sera dégroupée (je reste quand même dubitatif), je suis pérsuadé que tous les FAI viendront sauf bien entendu...Free!!!

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #131 le: 01 November 2006 09:51:47 »
Citation de: tagada27
Squalfunetmax > il doit être entre nous deux   ;) ;) ;)

Nous habitons chacun à l'opposé du centre ville.... Au départ je l'aurais bien situé du côté du Zénith mais bon j'en suis pas sur du tout... Il nous faudrait d'autres "relevés"

Tag
51 rue de pannette,  1133 mètres  si ça peut vous aider

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #132 le: 01 November 2006 10:18:35 »
et celui de MAD27,où se localise-t-il?
Je compte degrouper ce NRA moi-même  :lol:

Renard

Dégroupage dans le 27
« Réponse #133 le: 01 November 2006 13:39:20 »
Bonjour à tous

je suis chez le neuf depuis une semaine

ma connexion chez free etait 4 Mo g pareil avec le neuf
p2p, jeux en reseau (j avais un ping 50-60 de moyenne chez le neuf je suis à 70), irc, ts, msn poker en ligne etc etc tout remarche tres tres bien ça fait vraiment plaisir :D
maintenant j attend toujours le degroupage mais bon je peux patienter ayant enfin retrouver mes droits adsl :)
si free degroupe chez moi le premier alors je reviendrai chez free si c le neuf aucun probleme ça à pas l air mal

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #134 le: 01 November 2006 14:59:01 »
Citation de: mamass
et celui de MAD27,où se localise-t-il?
Je compte degrouper ce NRA moi-même  :lol:
je viendrais avec toi pour te passer les pinces et autres tourne-vices, on a toujours besoin d'un assistant :D


tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #135 le: 01 November 2006 19:57:45 »
Bonsoir

Ok pour aider Mamass à dégrouper MAD27, mais à une condition :

On s'entraine sur le sien pour dégrouper EVR27 dans la foulée   :) :) :)


Plus sérieusement : une petite pétition à notre maire ??? vous en pensez quoi ???

je peux rapporter 5/6 voix d'abonnés FREE qui ne lisent pas ce site... C'est pas beaucoup mais si tout le monde le fait, ca peut peut être aider


Tag

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #136 le: 01 November 2006 20:30:09 »
Pas de souci Tagada27,on fera d'une pierre deux coups.
Par contre,ce n'est pas au Maire à qui il faut écrire mais au Conseil Général de l'Eure... http://www.net27.fr

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #137 le: 01 November 2006 21:03:15 »
Oui j'ai déjà lu ce site....

Pour EVREUX : bah faut attendre que Free daigne prendre contact avec net27  (quelqu'un ici leur à déja posé la question ??? )

Pour ma maison situé en pleine cambrousse près de Rugles, malgrè la pub sur net27 affirmant réussir à couvrir tout l'Eure en haut débit, je suis trop loin du NRA pour avoir de l'adsl et pas non plus sur une couverture WIMAX... enfin la bas j'ai pas le choix c'est du RTC à vie....

Mais pour Evreux j'aimerais bien quand même être en dégroupé !!!

Tag

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #138 le: 01 November 2006 21:21:38 »
Evreux est une des rares villes de plus de 60 000 hbs (voire même la seule) à n'être toujours pas dégroupée,et le plus surprenant dans tout ça c'est qu'elle est la capitale du département....

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #139 le: 01 November 2006 22:26:36 »
Oui ca fait mal.....

Heureusement encore que free nous bride pas les ports ..........

Ok je sors ;)

Tag

Bernard

Dégroupage dans le 27
« Réponse #140 le: 02 November 2006 13:45:41 »
Bonjour.
désolé mes les ports sont actuellement bridés surtout en ip/adsl

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #141 le: 02 November 2006 20:05:12 »
:lol: Euh, Bernard... C'était un trait d'humour de la part de Tagada27, d'où son "je sors" ! Il sait bien qu'il y a bridage (au passage, j'en profite pour rappeler que dire "bridage des ports" n'est pas vraiment exact, il s'agit d'un bridage plus intelligent que ça, sur les protocoles et les données).

Citation de: tagada27
bah faut attendre que Free daigne prendre contact avec net27  (quelqu'un ici leur à déja posé la question ??? )
Tag, il faut lire les topics ;) (surtout que celui ci n'est pas tout petit pour l'instant ! :)) : si tu vas juste une page en arrière, tu verras que j'ai déjà posé cette question ;) pas directement auprès de Net27 mais auprès du Conseil Général (CG27), puisque ce sont eux qui ont donné la délégation de service à Net27. Et si tu vas encore 3 pages en arrière (soit ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15387&p=3), tu verras que XFoulon avait lui-même également posé la question au CG27 il y a de ça presque 2 mois !
Mais si ta question est "est-ce que quelqu'un a posé la question à Free ?", la réponse est non, je ne crois pas. Ah si, XFoulon avait posé la question sur le newsgroups Free sur le dégroupage (proxad.free.adsl.degroupage) et je crois bien qu'il n'avait jamais eu de réponses. Malheureusement !... Ils (Free) répondent jamais à ce genre de question.

Voilà ! Celà étant, clair qu'une ville comme Evreux non dégroupée par Free, c'est un peu dommage !


Glix

Dégroupage dans le 27
« Réponse #142 le: 03 November 2006 08:21:11 »
Bonjour à tous,

Me voilà nouveau venu dans le 27 en provenance de Rouen centre.

J'ai donc du dire adieux à mon dégroupage total Free et ses 22 mbits pour une offre Freebox Only.

Voici les infos me concernant :

L'ancienne locataire avait résilié sa ligne FT fin septembre.

J'ai ouvert ma nouvelle ligne FT, et j'ai enchainé la souscription Freebox Only.
Le dossier à été reçu le 26 octobre.
Validé le 27 octobre par FT.
Je suis donc dans l'attente du raccordement par FT.


Code Commutateur Local :    BGH27
Nom Commutateur Local :            BOURGTHEROULDE
Longueur de ligne :                  5436 mètres

                                                4/10 sur 1200m, 6/10 sur 4236m
Affaiblissement :                    61.63 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :    593 kbps (74 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    520 kbps (65 ko/s)

Voilà dès que j'ai ma connexion, je vous donne le résultats des tests de ligne.

A bientôt.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #143 le: 03 November 2006 09:12:45 »
Citation de: Glix
Bonjour à tous,

Me voilà nouveau venu dans le 27 en provenance de Rouen centre.

J'ai donc du dire adieux à mon dégroupage total Free et ses 22 mbits pour une offre Freebox Only.
Bienvenue dans le monde des ND,où rien ne marche correctement, où les ports sont bridés.
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme un préssentiment qu'à présent je te verrai souvent poster dans ces forums..pour te plaindre  :D

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #144 le: 03 November 2006 12:27:37 »
Code Commutateur Local :     BGH27
Nom Commutateur Local :             BOURGTHEROULDE
Longueur de ligne :                   5436 mètres

                                                4/10 sur 1200m, 6/10 sur 4236m
Affaiblissement :                     61.63 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :     593 kbps (74 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     520 kbps (65 ko/s)


J'espère que ta une super bonne raison de venir dans l'eure...Parce que la, ca va te changer.. 22 Mbits, sans coupure, en dégroupage total c'est un pur bonheur.

5436 mètres, 60 dB d'affaiblissement, c'est de l'adsl....extra minimum !!! En plus avec free non-dégroupé, (et en plus freebox only),tu vas découvrir les joies des coupures, des bridages et surtout vu ta ligne tu vas en baver ! Désolé mais quand j'vois ca, j'me demande bien ce qui t'a poussé à déménager (surement le taf), non franchement, good luck

Glix

Dégroupage dans le 27
« Réponse #145 le: 03 November 2006 12:38:35 »
Citation de: Squalfunetmax
J'espère que ta une super bonne raison de venir dans l'eure...Parce que la, ca va te changer.. 22 Mbits, sans coupure, en dégroupage total c'est un pur bonheur.

5436 mètres, 60 dB d'affaiblissement, c'est de l'adsl....extra minimum !!! En plus avec free non-dégroupé, (et en plus freebox only),tu vas découvrir les joies des coupures, des bridages et surtout vu ta ligne tu vas en baver ! Désolé mais quand j'vois ca, j'me demande bien ce qui t'a poussé à déménager (surement le taf), non franchement, good luck
Hello,

Oui je sais que ca va pas être fun tout le temps.
Si je suis venu là c'est tout simplement pour dire "au revoir le béton", "au revoir le bruit des bus", "au revoir les gens bourrés qui descendent la rue en sortant de bôite et en nous disant bonjour en tapant dans les poubelles".
Bref j'ai quitté la ville pour la campagne mais tout ne peux être rose, mais j'avoue que je préfére la qualité de vie de l'environnement réel et non virtuel, même si je sais que ca va me gaver, ca changera mes habitudes.
Même si je suis déjà content d'économiser l'abonnement à FT.

A plus.

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #146 le: 03 November 2006 21:15:41 »
Et bien moi je vous fais part de l'envoie, demain, de ma lettre de mise en demeure à FREE pour le rétablissement d'une ligne convenable et me permettant d'utiliser tous les services liés au NET. Si sous 8 jours je n'ai pas de rétablissement (ce qui me semblerai étrange...), je résilie sans payer de frais et je vais tester monsieur LE NEUF pour voir. En dernier recours je me casse chez MAMADOU ...
Voilou, je vous tiens au courant...

Ciao

PS: Glix bon courage, t'as pas fini...

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #147 le: 05 November 2006 09:35:44 »
A mon avis Benjynet, tu aurais du envoyer ta lettre depuis longtemps...

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #148 le: 05 November 2006 18:07:53 »
Ouais je sais, mais étant abonné depuis 2002 chez free et que je le considérai comme le meilleur FAI du moment, je me suis dit "laissons lui une chance de se rattraper" mais là ça devient impossible. Moi perso, j'ai des emmerdes depuis septembre 2005 mais surtout, de gros pépins depuis aout 2006, là je ne peux carrément plus rien faire (enfin si, surfer et envoyer des mails, cependant je note un mieux dans msn depuis le début des vacances). M'enfin bon, je me fais rappeller par le NEUF lundi matin et je vous tiens au courant, j'espère ne pas rester sans adsl trop longtemps j'en ai besoin pour le boulot ! (ma technique c'est de m'inscrire maintenant et de résilier que le 20, on verra si ça fonctionne)
Bon continuation à tous.

PS: Je tiens à préciser que je crois encore à FREE et qu'il est certainement le FAI le plus innovant du moment. S'il dégroupe mon bled (ou qu'il m'installe une fibre mais là je peux toujours rêver), je n'hésiterai pas à revenir (s'ils me veulent bien vu que je ne vais pas payer les frais de résils) !


mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #149 le: 05 November 2006 19:36:57 »
Je ne dis pas que Free est un mauvais FAI,je me demande seulement pourquoi ce FAI n'a toujours pas dégroupé Evreux,alors qu'il l'a fait pour Val de Reuil et Louviers...