aymeric59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #50 le: 22 March 2007 10:08:10 »
Citation de: vopia59
J'ai d'ailleurs l'impression que les résident du nouveau quartier de la FORGETTE
sont raccordé sur TOU59

Pas de BOL ...........
Franchement si c'est le cas c'est vraiment n'importe quoi .....
Sincérement j'espère que le raison l'emportera, c'est vraiment dommage d'avoir un NRA HD juste à côté de chez soit pour au final être raccordé à 5000m à l'autre bout de la ville !!!

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #51 le: 22 March 2007 20:36:28 »
Toujours rien sur le NRA, pas de technicien?

vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #52 le: 24 March 2007 08:08:31 »
Salut,

Je suis en train de mettre en ligne un ffichier jpg du plan de neuville en ferrain,
sur lequel vous pourrez tous mettre des indications sur votre localisation ainsi que sur vos caractéristique de lignes .
Si tous le monde joue le jeu, on pourra peux être obtenir une carte avec énormément d'information. Celà pourra aider ceux qui à cause du cablage de FT se trouve en face d'abbération quant à la qualité de leur ligne

N'hésitez pas à me donner des conseils, je suis pas un pro ...

vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #53 le: 24 March 2007 08:10:57 »
Voici l'adresse du fichier, j'ai utilisé l'outil que mets à notre disposition FREE/

http://dl.free.fr/b3IasnbZ/neuvilleenferrain.jpg


vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #54 le: 24 March 2007 08:13:13 »
Dés que vous faites des modifications,  envoyés les par mails à mon adresse :
[email protected]. Je m'occupe de gérer les updates .

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #55 le: 24 March 2007 13:57:14 »
Salut vopia pour ta tof utilise google earth et zoom asser car la on voit limite...
Sinon moi j'ai fais ma carte pour mon quartier mais c'est pas neuville c'est toucoing..C'est le début de l'avenue du ferrain....
Pas de nouvelle du NRA?

++

vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #56 le: 26 March 2007 10:28:20 »
Hello, Toujours pas de news sur le Répartiteur, apparemment plus de technicien Vendredi Je passe toute à l'heure pour voir ce qu'il en ait

N'oubliez pas : http://dl.free.fr/b3IasnbZ/neuvilleenferrain.jpg


Snoop59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #57 le: 28 March 2007 10:46:37 »
Bon, toujours un débit lamentable pour le nombre de dB que ce soit sur le ligne de mes parents (rue Calmette 21dB) ou chez mes grands parents (rue d'halluin 2dB).

Visiblement on est toujours indirectement relié sur RON59. Le tech Ft m'avait dit que la bascule allait être faite fin de semaine dernière...

C'est pareil pour vous?

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #58 le: 28 March 2007 20:42:57 »
J'ai déjà "tait 4 fois la bas et a par des cables par terre et une notice d'une armoire electrique j'ai rien trouvé d'autre...ils sont en pauses? ^^
M'oubliez pas si jamais vous en voyez un de parler du début de l'avenue du ferrain....
Merci

++

Snoop59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #59 le: 29 March 2007 07:53:27 »
En gros FT a teminé son travail mais si on veut un changement c'est free qui doit se bouger le *** non?

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #60 le: 29 March 2007 08:27:27 »
Bonjour,

Voila ce que j'ai recu ce matin:
Cher(e) Freenaute,
 
Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.
 
Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.
 
Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).
 
En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.
 
Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique:
- par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
- sur les serveurs news de Free.fr, proxad.free.adsl ou en ligne sur le Web à cette adresse http://faq.free.fr
 
Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
 
Merci de votre compréhension.
Service utilisateur FREE.
 --
 
Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Par téléphone au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
Ainsi qu'en ligne sur http://faq.free.fr/
Apparement le nra-hd devrait donc etre dégroupé par free d'ici une a six semaines.

vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #61 le: 29 March 2007 08:40:27 »
Salut à tous ,

Même message que ATCHOUM reçu ce matin.
Sans doute plus que quelques semaines à attendre .

à +

aymeric59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #62 le: 29 March 2007 08:41:38 »
Hello !

Voici la map mise à jour : http://dl.free.fr/aHSHbJgI/neuvilleenferrain

Si tt le monde s'y met, àa permettre de voir où on en est à Neuville et peut être par la suite de faire avancer les choses pour les oubliés ..... par ex auprès de la mairie ....

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #63 le: 29 March 2007 19:00:59 »
Voici la carte que j'ai fais de mon quartier j'ai noté le débit ainsi que l'affaiblissement pour certain et la distance en kilomètre jusqu'au NRA soit de roncq ou NEF59.
Vous pouvez voir que les cases en vert ce sont ceux de neuville et moi je suis à 51m!!!!
>>>>>> http://dl.free.fr/QzEoVjwY/Numériser.jpg


+++


r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #64 le: 31 March 2007 08:18:00 »
Bonjour,

Bon, je vous resume ma situation depuis la dernière fois.
Le 14 mars, plus de synchro sur ma freebox. Je vois sur ce sujet qu'un NRA-HD est en préparation et que c'est sans doute la cause de mes soucis.
J'ouvre un incident chez free, qui n'est pas au courant du NRA-HD en préparation. Le 17 mars, ils font demande de GAMOT et de test de position pour ma ligne. D'après eux, le test de position prend 2 à 3 jours et le GAMOT peut être beaucoup plus long.
J'ai le retour du GAMOT quelques jours plus tard (défaut détecté et corrigé) mais pas de retour du test de position. J'appele plusieurs fois sans avoir plus d'infos.
Le 28 mars (mercredi), après avoir passé un n-ième appel infructueux où l'on ne peut pas me donner de date pour le test de position, je rappele 10 minutes après pour leur dire que je résilie et que je fais opposition sur prélevement (il n'y a que cette méthode qui marche avec free).
Le technicien me répond alors qu'ils me rappellent dès qu'ils ont un technicien itinérant pour un test de ligne chez moi.
Le lendemain (jeudi), je reçois un mail de free me prévenant d'un NRA-HD en préparation.
Le sur-lendemain (vendredi) à 8h, je reçois un mail me prévenant que le test de position a été effectué et pas de problème détecté (mais non, ma menace de résiliation n'y est pour rien :twisted:).
Hier soir (21h30), un technicien free m'appelle pour me dire que c'est bien la migration en NRA-HD qui est la cause de tous mes soucis et que dès que leurs équipements seront mis en place, ce sera résolu.

Du coup, ca m'intéresse de savoir comme votre débit aura augmenté que je vois si ma ligne fonctionne de nouveau.
Et pour les rares infos que j'ai pu récuperer du technicien :
- le délai n'est jamais de 6 semaines, généralement c'est assez rapide entre le mail et la réalisation.
- nous allons bien être dégroupé donc pas de perte de la télé !

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #65 le: 31 March 2007 15:27:48 »
Slt, tu habite dans quel coin?
++

vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #66 le: 02 April 2007 09:02:12 »
Salut,

Juste pour signaler quelques pertes de synchro ce matin vers 09h00
Sûrement pour trés bientôt la connexion sur NFE59

@+

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #67 le: 02 April 2007 20:03:28 »
Salut tout le monde
je vous lis depuis qques jours et je me decide à vous poser qques questions...
je suis sur le point de venir habiter sur neuville, (entre avenue du ferrain, rue schweitzer) (juillet nmlmt), et je me demandais ce u'il était possible d'avoir comme offre internet ds ce coin...
je suis actuellement en freebox V5 degroupé totalement, avec toutes les options TV marchant nickel...et je crains cette migration...
J'ai pu comprendre que le degroupage est pour le moment inconcevable...
Merci de me dire ce qui se passe ds ce secteur...car c'est 1 point important...
remarque: il me semble avoir vu chez la propriétaire du logement que j'achete, 1 freebox V4...ms le reste??...

merci
A+

vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #68 le: 02 April 2007 20:55:50 »
Salut,

Si tu habites sur Neuville, du côté de la rue du dr schweitzer,
Tu n'as pas de craintes à avoir, mes parents y habitent et actuellement ils sont raccordés sur RON59 à 3500m télé et télephone ok débit internet 4720 kb/s.

Le dégroupage du Nra à Neuville ne fera qu'améliorer la qualité de la ligne
mais tu devrais faire un test avec un numéro actif du secteur où tu vas habiter

A ce sujet, les raccordements de ligne se sont terminés ce midi sur NFE59,
dixit un technicien Ft présent sur le site mais à priori pas de changements pour moi .

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #69 le: 02 April 2007 21:08:26 »
Idem aucun changement

Snoop59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #70 le: 02 April 2007 21:45:35 »
Idem mes 2 lignes sont toujours affichées comme reliées au NRA de neuville mais avec un débit beaucoup trop bas provenant de celui de roncq.

Je suis passé devant le NRA vers 11h50 et il y avais beaucoup de techniciens, visiblement certains creusaient pour entérrer les câbles, d'autres étaient dans le NRA


Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #71 le: 03 April 2007 07:47:49 »
Bonjour,

Voila deux jours d'affilés que mon debit baisse, passant de ~6000Kb/s à 4864 kb/s

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #72 le: 03 April 2007 12:09:49 »
Salut à tous, j'apporte nouvelles et photos!!!
J'ai était embété les 2 tech ce midi vers 12h15, en effet ils m'ont dit qu'ils ont finit le raccordement des neuvillois sur le NRA HD, j'en est profiter pour glisser un petit mot de FREE disant qu'il y avait une boite mais c'est tout.
Moi j'ai pu discuter à propos d'ou j'habite et pour lui ce n'est pas normal qu'ils ne m'ont pas raccordé...snif
Donc il a ajouté que la semaine prochaine la boite situé au stop de neuville tourcoing allait etre modifié pour tirer un cable etc....bref donc normalement c'est ok pour moi! J'espère, je croise les doigts!!!
Ci joint un pack rar de quelque photos...
++

ci joint : http://dl.free.fr/fw632Tkv/Images.rar

et un petit apercu, le but trouver votre ligne...( Bon courage! xD )


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #73 le: 03 April 2007 12:20:51 »
re, je met une petite vidéo pour y voir plus claire..
( j'ai pas été dans le NRA car je voulais pas foutre le bocson et surtout faire le curieux..mais j'aurais quand meme du rentrer pour jeter un oeil...c'est peut etre encore ouvert....lol)

>>>  http://dl.free.fr/vuYieqtW/SV_A0022.mp4

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #74 le: 03 April 2007 12:54:34 »
Citation de: yannoch
Salut tout le monde
je vous lis depuis qques jours et je me decide à vous poser qques questions...
je suis sur le point de venir habiter sur neuville, (entre avenue du ferrain, rue schweitzer) (juillet nmlmt), et je me demandais ce u'il était possible d'avoir comme offre internet ds ce coin...
je suis actuellement en freebox V5 degroupé totalement, avec toutes les options TV marchant nickel...et je crains cette migration...
J'ai pu comprendre que le degroupage est pour le moment inconcevable...
Merci de me dire ce qui se passe ds ce secteur...car c'est 1 point important...
remarque: il me semble avoir vu chez la propriétaire du logement que j'achete, 1 freebox V4...ms le reste??...

merci
A+
salut, pour l'instant c'est pas encore dégroupé donc soit t'attend que sa degroup ( car avec ta V5 ca marchera pas...^^) et j'y pense fait une procedure de demenagement pour garder ta box..et en te relisant vers juillet je pense que d'ici la ca va etre fait n'ai crainte...

+++

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #75 le: 03 April 2007 16:43:57 »
Bonjour,
Perso chez moi je ne suis toujours pas sur NFE59 mais toujours raccordé à RON59

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #76 le: 04 April 2007 10:02:44 »
Salut
justement ce qui minquiétes, c'est que quand je teste 1 ligne proche de chez mon futur chez moi, il me met ligne inéligible à l'ADSL..??
Mais bon, je vais etre patient...et voir l'évolution...merci

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #77 le: 04 April 2007 11:54:39 »
yannoch >> en ce moment même ils sont ent train donc patiente au moins jusqu'a ce que les migrations sont terminées....

+++


vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #78 le: 05 April 2007 08:38:23 »
Salut à tous,

Des nouvelles du front :

Ce matin, je me suis rendu au NRA de Neuville et ai discuté quelques minutes avec les techniciens SADE ( filiale de France telecom ) Bonne nouvelle, le DSLAM FREE et installé mais pas encore branché . Un contact a été pris avec FREE et ceux ci viennent dans le courant de la semaine pour activer le DSLAM ensuite avant la fin du mois nous aurons les première connexions.

Le gars m'a montré aussi les Cartes sur lequels tous nos paires de cuivre seront
branchées. Il y a 4 cartes pour l'instant contre 6 chez Neuf et une bonne floppé chez FT.

Apparemment Neuf cegetel ne s'est pas encore manifesté poue la connexion du DSLAM mais ça on s'en tape nous .....

Il m'a aussi dit que la perte de débit sur nos ligne était normal pour l'instant et que celà était dû au raccordement FT ???

Allez les gars plus que quelques jours ...

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #79 le: 05 April 2007 09:33:18 »
Bon bah il reste pu qu'à attendre la fin du mois.

Merci pour les infos

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #80 le: 05 April 2007 11:54:16 »
Salut vopia et ba je vois que tu passe tes matinées la bas..^^
T'a des infos pour le début de l'avenue du ferrain? a mi-chemin avec neuville et Tourcoing ( raccordé au NRA RON59 bien entendu...)
Merci

++

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #81 le: 05 April 2007 17:14:23 »
apparemment c'est de bonnes nouvelles : l'activation du DSLAM, ca veut dire dégroupage ou pas forcemment ?
Merci de votre compréhension...lol

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #82 le: 05 April 2007 19:05:14 »
Ba activation ca veut dire appuyer sur le bouton power...lol mais si il se deplace pour ca il faut pas attendre 3 semaines pour relié les personnes...
++

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #83 le: 10 April 2007 11:56:16 »
Salut pas de nouvelles?

PS : vopia si tu va faire un tour, si tu peux glisser un mot pour mon cas, Merci

++

r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #84 le: 12 April 2007 22:42:34 »
Aujourd'hui en rentrant, mon amie a trouvé la freebox en chenillard (très) rapide, elle a tenté le reboot, le hard-reboot mais RAS.

Mais ils ont peut-être bien fait le début des modifs aujourd'hui... à suivre.


Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #85 le: 13 April 2007 07:15:14 »
Bonjour,

Chez moi aucun problème de désynchro. Par contre mon débit a encore baissé et ai passé à 2700Kbits/s (d'apres la console free) :-/

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #86 le: 13 April 2007 12:01:19 »
Le débit c'est normale du au changements,

r-1 c'est possible qu'il dégroupe les freenautes...
++

arno59NFE

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #87 le: 17 April 2007 08:16:51 »
onjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum pour contribuer à cette news.
En fait, j'habite rue d'Halluin à Neuville en Ferrain à 150 mètres du nouvel NRA. Il y a quelques semaines nous avons reçu un courrier de free nous informant de travaux sur notre NRA de Roncq (2900 m et 42db pour moi) et prévenant de quelques perturbations.

Cela fait maintenant plus de deux semaines que je n'ai plus la TV alors que depuis plus d'un an et demi je n'avais quasiment jamais eu de problème.

Après quelques recherches sur le net, j'ai vu l'installation du NFE59 (sans dégroupage total) et votre forum.

M'interrogeant j'ai donc appelé à l'instant la hotline de free qui m'informe qu'effectivement le NRA RONCQ59 est en travaux pour passer en HD ce qui entraîne des perturbations. Ils ne savent pas combien de temps. D'après le hotliner il n'est pas prévu de passer sur NFE59 et d'ailleurs il m'a dit que vu ma distance qui dépasse 2 500 mètres il n'avait pas normalement le droit de me renseigner !!!!!!!!

Ca c'est du service. Je pense que si cela perdure et que je ne reçois plus la TV et que le NFE59 est chez FT je vais changer de crèmerie.

Peut être avez-vous d'autres infos.

Pour ma part je vous informerai dès que les problèmes seront résolus ou si je trouve d'autres informations.

A+

r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #88 le: 17 April 2007 08:43:00 »
Pour ma part, je n'ai toujours pas d'accès internet depuis le 14 mars (1 mois), j'ai encore appelé FREE hier qui ne peut toujours pas me donner de délai.

spacemarmotte

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #89 le: 17 April 2007 12:07:27 »
Bonjour à tous ;)
je suis Neuvillois (calmette) et j'ai aussi reçu le mail de free pour la migration vers nfe59 ....
ça commence a me barber de plafonner a 850 (d'apres la freebox) avec des pertes de synchro régulières !!!

Je suis avec vous... continuons le combat !!! mdr

Toximityx

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #90 le: 17 April 2007 17:59:56 »
Hello jh'abite à halluin pres de la bicoque et plus de connexion depuis se matin :rolleyes: !

Je crois que tout est en cours mais je n'ai recu aucun mail de free moi :|

Cordialement

Pierre

PS : j'ai le chenillard lent donc pas de synchro

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #91 le: 17 April 2007 20:34:57 »
Bonjour,

Il ne faut peut etre pas vous affoler trop vite. La mise en service du NRA HD prend du temps, il y a une multitude d'acteurs dans le processus : FT qui declenche le feu vert pour les opérateurs alternatifs puis la socité de service qui va installer les Dslam, à leur tour, ils declenchent le feu vert pour les autres services qui vont venir faire les connexions, etc, etc. Une fois que chaque service a finit sa part de boulot, il informe le service suivant qui alors planifie son intervention, ça prend du temps c'est vrai, mais nous serons tous content du résultat lorsque tout cela sera mis en service
Le processus est en cours, soyez confiant. Les personnes qui sont allées sur place ont confirmé les annonces faites dans le mail de free. Sachez que toutes les personnes de neuville raccordés sur le NRA RON59 ont perdu l'usage de la télé depuis les travaux. Tous les débits ont été volontairement bridés pour éviter de trop fortes perturbations et un partage de la bande passante. Sachez enfin que tout les opérateurs sont dans la même galère provisoire. Pour info des amis chez orange et chez 9 ont les mêmes soucis pour l'instant.
Il faut parfois savoir supporter quelques désagréments pour améliorer la situation future. Par contre, apparemment la hot line n'est vraiment pas au point . Problème de coordination des services... Alors un conseil, arretez de les appeler et fiez vous aux information qui sopnt données dans ce forum.

Bonne soirée


arno59NFE

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #92 le: 17 April 2007 21:37:35 »
Bonsoir Tonnerre de NEF,

visiblement tu sembles bien informé et merci pour cette contribution. Cependant peux tu nous dire si nous allons rester sur le ron59 à près de 3km et + de 40 db d'atténuation => des débits au mieux à 6mo ou passer sur le NFE59 tout près de chez nous avec des débits bien meilleurs ?

Merci et bonne soirée à tous

arno59NFE

PS : toujours pas de télé ce soir :-(

dav59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #93 le: 18 April 2007 00:34:10 »
moi j'habite en face de st jo dans le square des rosier, et j'ai aussi été parler une heure avec les mecs de FT, ils m'ont tout montré/expliqué le fonctionnement etc, et ont bien souligné que free etait souvent le dernier a installer le DSLAM, j'ai aussi vu l'emplacement vide ...

depuis quelque temps j'ai une perte de débit et la TV saccade toute les 5s, ca confirme ce que vous dites ;) chez neuf square des rosiers pareil.

a savoir qu'apparement les lignes migrées seront celles situé après le central, puisque rue d'halluin vers halluin, pas de connexion sur NEF59 (degrouptest.com)
le test de degroupage doit maintenant indiquer le nouveau central, si c'est l'ancien qui apparait vous ne serez apparement pas dégroupé dessus...
(zut je déménage dans la rue d'halluin :'( )
--> test effectué sur ma ligne actuelle (après NEF59) et ma future rue d'halluin (entre RON59 et NFE59)

Je constate aussi que 3 DSLAM proche de neuville viennent de se faire activer (comines par ex), les techniciens free seraient dans le coin ?

les techniciens embauchés par FT m'ont parlés aussi d'un problème d'isolation par rapport à la nappe phréatique qui se situe sous neuville pres de la rivière, et effectivement il y a bien 1m d'eau constament en temps sec dans le passage de cable (nécéssité de la pompe pour intervenir si vous avez remarqué) et plus grave dans le central ! (fosse inondée ou les cables arrivent)
si ce problème n'est pas efficacement réglé, nous auront beaucoup de problèmes, l'humidité et le matos electronique s'aimant pas de trop ...
J'ai bien peur que ca pourrait retarder les travaux de migration en cours...

pour les cables pas de problème : ils sont bien protégé puisque sous pression : detection de fuite et impossibilité a l'eau de rentrer.

pour le délais de migration, le plus gros est fait, tout les cables sont connectés aux splitteurs, il n'y a qu'a brancher un cable de la ligne vers le dslam pour activer la ligne (estimé a 3-4 jours pour l'ensemble selon ces techniciens).

courage ;)

carac de ligne actuelle : 3189m 5-6mb  600ko/s constatés 56db.
carac de ligne future :  350m 30mb

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #94 le: 18 April 2007 07:52:51 »
Bonjour,

Ce matin d'apres free:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : NFE59
Longueur : 190 mètres
Affaiblissement (2) : 2 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-1 ligne 0 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 801 kb/s (up) 4008 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3308 (far) 920 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 2 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 151 (far) 37867 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 448
  Tx cells 1825
      Fast Path
  Fec 151 (far) 37867 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 448
  Tx cells 1825
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Tout ce qui est au dessus de "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+" est nouveau mais tout ce qui est en dessous est apparement mes anciennes informations.

Ca avance peu à peu quoi.


Extrait de: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nord/nra-neuville-en-ferrin-nfe59.html?PHPSESSID=8666811f4180ed5e449e456f6aec5486

Statistiques
Utilisateurs du logiciel 1
Affaiblissement minimum 4 dB
Affaiblissement maximum 40 dB
Débits maximum (download/upload) 151/66 Kbps
Temps de réponse moyen 34 ms
Perte de paquet 1.1 %
Gigue 40 ms
Fragmentation moyenne (download/upload) 484-263 o/p
Echecs de connexion N/A
Echecs DNS 100 %
PAs de changement coté francois04

spacemarmotte

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #95 le: 18 April 2007 11:26:07 »
ça doit effectivement bouger car en voulant jeter un oeil sur ma console free j'ai ça :

"Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveler votre requête ulterieurement!

L'équipe Free"

spacemarmotte

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #96 le: 18 April 2007 12:21:43 »
Rectifications... rien de changé !!


Ligne téléphonique 03 20 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : NFE59
Longueur : 1459 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-2 ligne 8 / 5 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    506 kb/s (up)    1180 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    875 (far)    503 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    32 dB (up)    58 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    23 (far)    33946 (near)
  Hec    0 (far)    17704 (near)
  Crc    0 (far)    2584 (near)
  Rx cells    92381
  Tx cells    385604
      Fast Path
  Fec    23 (far)    33946 (near)
  Hec    0 (far)    17704 (near)
  Crc    0 (far)    2584 (near)
  Rx cells    92381
  Tx cells    385604
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

j'y ai cru pourtant !!! lol

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #97 le: 18 April 2007 13:59:36 »
bonjour,

Pour info, les NRA de Comines (COM59) et Quesnoy sur Deûle (QSD59) ont été dégroupé par Free ce jour (ça se passe ici : http://www.degroupnews.com/tops/59/degroup_date1.html )
Pour moi aussi, les caractéristiques de la ligne ont changé : racordement sur NEF59 comme pour Atchoum et spacemarmotte. Par contre ce n'est pas encore le cas de tout les freenaute qui seront migrés sur NEF59.
Bref, il y a des grandes manoeuvres pour Free dans le secteur.

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #98 le: 18 April 2007 14:00:49 »
je viens de me relire, l'orthographe, c'est une catastrophe...


aymeric59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #99 le: 18 April 2007 15:15:04 »
Au final, en voyant ce qui se passe, si on décompte les habitants raccordés sur TOU59 et ceux de RON59 qui ne seront pas migrés, à peine la moitié de la ville bénéficiera donc du NRA HD .. ?!