themasterteam

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #150 le: 26 April 2007 14:09:15 »
Hello la communauté !!
voila après une désyncro depuis pas mal de jours deja, je viens d'avoir internet depuis ce début d'apres midi !
cependant je suis qu'en 8 Mo soit 1mo/s ce qui est deja bien !!! J'ai également la télé !!! ça c cool !!!

les problème qui subsitent toujours sont qu'on est toujours en ADSL et non pas en ADSL 2+ et que je n'ai toujours pas le téléphone.

themasterteam

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #151 le: 26 April 2007 14:14:34 »
pour info :

Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    NFE59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    NEUVILLE EN FERRAIN
Longueur de ligne :    1659 mètres

 4/10 sur 1659m
Affaiblissement :    24.885 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7401 kbps (925 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    18092 kbps (2262 ko/s)

NOURS

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #152 le: 26 April 2007 14:19:11 »
Attention, je ne dis pas que cela va foirer pour toutes les connexions FREE. Il est bien évident que pour certains, çà fonctionnera. Quand à citer mes sources, je ne le ferai pas. Il te suffit de lire La voix du Nord et Nord Eclair demain ou ce week end pour confirmer ce que j'écris sur ce forum.  @+

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #153 le: 26 April 2007 14:20:33 »
@themasterteam: Je suis dans le meme cas que toi sauf que ma freebox ne synchronisait pas ce matin, je verrai en rentrant chez moi ce qu'il en est maintenant.

Je testerai aussi le téléphone, en tout cas vivement l'adsl2+ !


Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #154 le: 26 April 2007 14:23:02 »
Citation de: NOURS
Attention, je ne dis pas que cela va foirer pour toutes les connexions FREE. Il est bien évident que pour certains, çà fonctionnera. Quand à citer mes sources, je ne le ferai pas. Il te suffit de lire La voix du Nord et Nord Eclair demain ou ce week end pour confirmer ce que j'écris sur ce forum.  @+
Ok NOURS, c'est moi qui avais mal compris. Je pensais que tu étais venu dénigrer purement et simplement. Si elles se vérifient tes infos, merci pour ce scoop !

themasterteam

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #155 le: 26 April 2007 14:24:04 »
ce matin, je n'avais pas de syncrhonisation également, sur ma freebox affichait un rectangle clignotant ! mais après avoir mangé, je suis monté dans ma chambre et grande surprise ! il y avait l'heure qui s'affichait sur la freebox !!! =) !! mais je n'arrive pas a faire fonctionner mon deuxieme pc relié au routeur ! je ne sais pas pourquoi.

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #156 le: 26 April 2007 14:27:47 »
Tu as essayé de redémarrer ta freebox?

J'avais deja eu un problème similaire d'activation du mode routeur et en redemarrant une ou deux fois la freebox ca avait fonctionné


themasterteam

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #157 le: 26 April 2007 14:29:52 »
bah je l'ai déjà fait minte fois et ça ne change toujours rien... apparament c'est le DHCP qui n'est pas activé ! donc le mode routeur ne fonctionne pas... je dis ca car en mettant le détail de ma carte réseau, il est inscrit : DHCP : non

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #158 le: 26 April 2007 14:34:03 »
Ok pour le reboot.

Par contre pour le dhcp, ce n'est pas ca qui t'indique si le dhcp est ok. Si tu vois "DHCP activé: Non" c'est juste que ton pc est configuré manuellement et qu'il posséde une ip fixe.
Si tu as l'ip du type 88.x.x.x c'est que le mode routeur n'est pas activé. Si tu as une ip du type: 192.168.x.x c'est que le routeur fonctionne

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #159 le: 26 April 2007 14:48:11 »
Et la connexion des premières lignes sur le Dslam de Free dans le NRA NFE59 est confirmé par François04 ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=nfe59-1
C'est donc un record de rapidité comparativement à ce que j'annonçais hier.

otaku59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #160 le: 26 April 2007 16:06:56 »
J'ai pas de chance , je ne synchronise toujours pas

Ce soir je vais appeler free pour demander un test de positionnement / voir gamot

NOURS

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #161 le: 26 April 2007 16:18:43 »
Ma source me signale qu'il n'y aura aucune mutation de ligne de TOU vers NFE. Ce sont exclusivement de mutations de RON. Etes vous d'accord avec çà ? Y a t-il quelqu'un en périphérie de Neuville qui est passé sur NFE ? Merci.

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #162 le: 26 April 2007 16:21:43 »
re,

Ca synchronise un peu partout. Par contre le telephone ne fonctionne pas chez aucun des freenautes que je connais

NOURS

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #163 le: 26 April 2007 16:24:51 »
Quelqu'un a t il des renseignements sur des abonnés d'autres FAI sur Neuville en Ferrain pour savoir ce que çà donne chez eux ?


TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #164 le: 26 April 2007 16:28:08 »
Bonjour NOURS,

Tu fais un peu style journaliste qui essaye de compléter son article sans sortir du bureau ???

NOURS

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #165 le: 26 April 2007 16:36:12 »
Eh eh, non, et c'est dommage car c'est un métier que j'aurais aimé pratiquer. Ma question est simplement posée par curiosité.

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #166 le: 26 April 2007 17:01:54 »
Bonjour,

Bon alors ma freebox a synchronisé, je n'ai pas pu testé la tv. Le téléphone ne fonctionne pas chez moi non plus.
Le mode routeur après avoir été récalcitrant a fini par fonctionner.
Mon debit oscille entre 750ko/s et 1500ko/s selon les tests.

Demain je posterai mes caractéristiques free.

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #167 le: 26 April 2007 17:06:07 »
ADSL marche, TV marche parfaitement, telephone out...

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #168 le: 26 April 2007 17:16:16 »
Tonnerre de Nef : t'a mal comprit, je demande pas de changer je demande pourquoi on m'a oublié...c'est différent, c'est obligé j'ai étudiais les plans etc....ils m'ont oubliés!!!. J'aurais était sur un boulevard de 2km vers le bout d'accord mais la c'est différent bref...( revois mon lien en page 4 ou 5 tu comprendra...)

Nours vu tes sources tu va pouvoir m'aider...
Déja dans ma rue c'est minimum 3.5km qui sépare de roncq > l'avenue du ferrain est en partie sur tourcoing mais donne sur NEF le prolongement de la rue du Docteur Sweitzer) donc elle est bien raccordé sur NFE59. Si tu a de bonnes sources, demande pourquoi ils ont oubliés de raccordés le début c'est à dire 5 maisons...
Ayant parlé avec les tech sur neuville il m'a assuré de l'avoir fait mais ils ont oubliés donc si tu sais avoir des infos dessus, merci d'avance..

++

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #169 le: 26 April 2007 17:19:06 »
Pour NOURS,

Mon voisin est chez 9 en dégroupage total, aucun probleme d'ADSL et aucune déconnexion téléphone ces derniers jours. Bref, il n'a même pas vu le changement de NRA

themasterteam

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #170 le: 26 April 2007 17:37:01 »
D'après vous, combien de temps faudra t il attendre pour espérer une migration vers l'ADSL 2+ ?


Snoop59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #171 le: 26 April 2007 17:56:42 »
Moi ca remarche aussi, par contre je n'ai plus d'IP fixe donc on n'est pas encore dégroupé, très embetant pour moi qui heberge un serveur sur cette ligne d'avoir une ip dynamique. Pour le téléphone il faut attendre 72h après la migration pour qu'il fonctionne donc pas de panique.

Lorsque je contact l'assistance tchat il m'affirme que je suis dégroupé depuis 2005 et ne comprend pas pourquoi ca changerais suite à un changement de NRA....... :twisted:


tchatteur dit : votre ligne est bien dégroupée
032037**** dit : avant j'avais une adresse ip fixe mais je n'ai plus la même adresse ip
032037**** dit : est ce qu'elle est fixe ou dynamique svp?
tchatteur dit : votre adresse est dynamique
tchatteur dit : avez vous d'autres questions,
032037**** dit : oui, si j'était dégroupé, mon adresse serait obligatoirement fixe non?
032037**** dit : ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #172 le: 26 April 2007 18:05:14 »
Salut à tous,

Heureux d'avoir récupérer une connexion, en ce moment je tourne entre 6000kbs et 7000kbs
quelqu'un sait pourquoi nous n'avons pas l'adsl 2+ ?

Je m'étonne de voir la rapidité avec laquelle les ligne ont été migré pourtant ce matin encore le technicien présent sur le NRA m'affirmait que celà pouvez prendre des jours voire des mois (cf une anecdote quand il a équiper le nra de Ascq, il avait failli se battre avec les gendarme du coin car ils n'avaient plus de connexion depuis 2 mois )

Pour ce qui est du téléphone je vais transférer l'ensemble de mes appels sur mon portable, on verra bien et j'essaierai d'avoir un geste commercial de la part de FREE

Dés que vous récupérer le Phone poster un message ...

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #173 le: 26 April 2007 18:18:44 »
salut tout Neuville
je ne comprends pas tout ce qui se passe...vous parlez de l'activiation du Dslam, et puis là des premieres connexions depuis son activation, mais ca veut dire quoi ?? que le dégroupage est mtnt possible? ou c'est la prochaine étape ?
Là actuellement je suis en Degroupage total et c'est moi qui ai demandé celui ci, donc comment poiuvez vous esperez passer en degroupage total si vous n'avez pas fait la demande ? c'est peut etre bete mas ije pige pas tout...
En tout cas, tout s'annonce bien pour mon arrivée prochaine sur Neuville...mon Free pourra me suivre...lol
Merci et a plus
Yannoch

NOURS

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #174 le: 26 April 2007 19:04:29 »
Pour FREERON59

D'après mon contact, si tu étais auparavant sur TOU Tourcoing, tu restes sur Tourcoing et ne sera jamais branché sur le NRA de NEUVILLLE. Désolé mais il est certain que rien ne changera de ce coté là. Et comme le dit TONNERE DE NEF, si le gars sur 9 Télécom n'a rien senti au niveau de sa connexion c'est que 9 avait fait les mutations suffisament à l'avance. Ce qui n'est pas le cas pour un certain opérateur que vous connaissez tous. Je ne raconte pas de conneries, je ne vois pas ce que j'ai à y gagner.

NOURS

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #175 le: 26 April 2007 19:12:50 »
J'ajoute en complément au post de Yannock que l'an dernier lors de l'installation du NRA LZ359 de Linselles, c'est cette fois 9 Télécom qui s'était fait piéger avec les délais : résultat 3 semaines de coupure nette (adsl, tv, téléphonie). Au retour de la connexion tous les clients étaient en 1Mb et ils ont du faire la demande pour changer d'abonnement et passer à 8 Mb.

spacemarmotte

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #176 le: 26 April 2007 19:48:06 »
c'est revenu pour moi aussi sauf le téléphone)... environ 6.700kb d'apres le site de 60millions !
*
par contre, il n'y a pas 2 sites de test de connexion qui me donnent le même resultat !!

Avec quoi vous testez votre débit ?



Eric

themasterteam

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #177 le: 26 April 2007 20:18:05 »
Dans ta page membre Free, tu as un lien pour estimer ta bande passante... je pense que c le plus fidèle de la réalité !


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #178 le: 26 April 2007 21:46:16 »
Citation de: NOURS
Pour FREERON59

D'après mon contact, si tu étais auparavant sur TOU Tourcoing, tu restes sur Tourcoing et ne sera jamais branché sur le NRA de NEUVILLLE. Désolé mais il est certain que rien ne changera de ce coté là. Et comme le dit TONNERE DE NEF, si le gars sur 9 Télécom n'a rien senti au niveau de sa connexion c'est que 9 avait fait les mutations suffisament à l'avance. Ce qui n'est pas le cas pour un certain opérateur que vous connaissez tous. Je ne raconte pas de conneries, je ne vois pas ce que j'ai à y gagner.
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ^^
Je suis sur Ron59 mais j'habite à tourcoing à 300m de neuville...comme le quartier derrière chez moi qui est raccordé..
Montre lui cette carte : http://dl.free.fr/QzEoVjwY/Num%E9riser.jpg le 25 c'est chez moi et ils ont pas finit...il manque 5 cables!! Bordel!! Excusez moi mais ca me prend la tête cette histoire...
Merci et bonsoir.

++

spacemarmotte

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #179 le: 26 April 2007 21:59:28 »
Citation de: themasterteam
Dans ta page membre Free, tu as un lien pour estimer ta bande passante... je pense que c le plus fidèle de la réalité !
heu.... en faisant plusieurs fois le test... j'oscille entre 4.6Mbits et 10.5Mbits !!!
c'est une bonne fourchette !! mdr !!

themasterteam

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #180 le: 26 April 2007 22:07:14 »
lol !! bon bah je ne sais pas alors.... ^^

NOURS

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #181 le: 26 April 2007 22:20:48 »
Pour FREERON

Si tu es bien sur RON59 tu as peut être une chance. J'ai vu le plan mais c'était secret. Je n'ai pas pu en faire de copies, j'ai essayé de visualiser un max mais pour chez toi, j'avoue que je n'en sais rien. Je me renseigne demain et je te tiens au courant.

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #182 le: 26 April 2007 22:28:37 »
Un grand Merci Nours, C'est sympa de ta part....Bye

r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #183 le: 27 April 2007 07:55:36 »
Pas de retour de connexion chez moi, chez mes beaux-parents retour de la connexion hier (comme pour vous tous) et 19 mega affiché sur l'interface de la freebox.

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #184 le: 27 April 2007 08:09:18 »
Mes caracteristiques:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : NFE59
Longueur : 190 mètres
Affaiblissement (2) : 2 dB

Votre adresse IP/masque 88.171. / 24
Passerelle (gateway) 88.171.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nfe59-1 ligne 0 / 3 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 28572 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20224 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 12 (down)
      Interleave
  Fec 943 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 14 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 617227
  Tx cells 17837211
      Fast Path
  Fec 943 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 14 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 617227
  Tx cells 17837211
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Dans la réalité mon debit et les tests oscillent entre 700ko/s et 1700ko/s. Pas tres stable pour le moment..


ombre

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #185 le: 27 April 2007 11:04:54 »
Voila je m'inscris (il était temps) ça fait bien deux mois que je suis les informations sur notre migration sur ce nra hd
j'habite rue du docteur delegrange et etait raccordé sur RON59
4906 m de ligne et 62 db d'affaiblissement

voici mes nouvelles caractéristiques de ce matin ... :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : NFE59
Longueur : 2007 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-2 ligne 5 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 486 kb/s (up) 808 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 297 (far) 460 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 40 dB (up) 68 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 11 dB (down)
Output power 9 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 334 (far) 33 (near)
  Hec 10 (far) 0 (near)
  Crc 13 (far) 0 (near)
  Rx cells 505185
  Tx cells 2299112
      Fast Path
  Fec 334 (far) 33 (near)
  Hec 10 (far) 0 (near)
  Crc 13 (far) 0 (near)
  Rx cells 505185
  Tx cells 2299112
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
ça me fait peur d'etre redescendu a une pseudo offre 512 ... et je galère à me reconnecter ce petit jeu et parti pour combien de temps ?

otaku59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #186 le: 27 April 2007 12:29:03 »
La suite de mon histoire :

Perte de synchro J+6 snifff
Je suis le seul qui n'a toujours aucune synchro sur le NRA-HD (NFE59) !!!

Hier j'ai appeler free pour ma perte de synchro => verdict : Aucun test de positionnement ni GAMOT => car je ne suis pas encore cablé !

Mwarfffff j'en ai marre de ce foutu changement de NRA.

Ps : je suis sur tourcoing dans la rue catteau , s'il y a du monde dans les parage de ma rue , pourriez vous me dire si vous avez une synchro ou non ???


Cdlt ,

r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #187 le: 27 April 2007 14:42:25 »
Ce matin le tech de free m'a dit : la migration n'est pas finie c'est normal que ca ne marche pas.

Ce midi je recois un mail qui me dit que la migration est finie et que je dois rappeler free en cas de problème.

Je viens de rappeler, pour eux la migration n'est toujours pas finie mais en insistant le tech a réouvert un test de position sur ma ligne (celui du 17 mars n'avait toujours pas été cloturé pour eux).

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #188 le: 27 April 2007 14:44:02 »
J'ai recu le meme mail.

Bon courage en tout cas dans ton problème

otaku59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #189 le: 27 April 2007 15:25:21 »
J'ai recu aucun mail moi , snifff

Par contre je ne sais pas si j'ai la synchro ou non

Verdict ce soir en rentrant du taff a 21 h

[Edit] @19h00 => aucune synchronisation / aucun mail de free

NOURS

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #190 le: 27 April 2007 18:51:21 »
Pour FREERON

Désolé pour toi, je n'ai pas eu de réponse. Si tu étais sur RON tu as encore une chance. Pour les autres comme je le disais dans mes posts, çà risque d'être très long pour certains. On m'annonce de 1 journée à plusieurs semaines (voire plus d'un mois). Je répète que Free n'a pas fait le nécessaire dans le délai qui lui était imparti. Les autres opérateurs semblent avoir moins de problème et même parfois pas du tout.

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #191 le: 27 April 2007 19:17:00 »
Citation de: otaku59
La suite de mon histoire :

Perte de synchro J+6 snifff
Je suis le seul qui n'a toujours aucune synchro sur le NRA-HD (NFE59) !!!

Hier j'ai appeler free pour ma perte de synchro => verdict : Aucun test de positionnement ni GAMOT => car je ne suis pas encore cablé !

Mwarfffff j'en ai marre de ce foutu changement de NRA.

Ps : je suis sur tourcoing dans la rue catteau , s'il y a du monde dans les parage de ma rue , pourriez vous me dire si vous avez une synchro ou non ???


Cdlt ,
HAaaaa enfin qqn qui habite pas loin de chez moi ^^
J'ai un pote qui habite dans la rue cateau entre les champs et le carrefour, ou ya 4/5 maisons et lui tout est ok >> 10 méga !!!
regarde ma carte que j'ai fait ya pas longtemps pour te montrer le plan du quartiers et comment il on mal fait leur boulots!! faut le dire...^^ >>> http://dl.free.fr/QzEoVjwY/Num%E9riser.jpg

Franchement à ta place je serais content car moi pour l'instant j'ai rien...Snif! Snif..
Nours je compte sur toi pour les prochaines nouvelles...

Pour les autres si vous allez sur place parlez de mon problème si ca vous dérange pas....

Merci à tous et vivement que ce NRA soit oppérationnel!!!!

++


otaku59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #192 le: 27 April 2007 21:38:19 »
Mwarfff toujours rien !!! sinon j'habite 2 maisons avant le champ

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #193 le: 27 April 2007 23:46:17 »
moi je devai théoriquement avoir 20 Méga ATM mais je syncro qu'à 14 Mo ATM et mon débit IP ne dépasse pas 8 Mo IP :( ( utilisateur qqnouille sur grenouille.com )

et le tel marche toujours pas.

pour info j'ai été déconnecter 3-4 jours, d'abbord la chenille lente(2 jours), puis rapide(1 jour), puis le rectangle clignotant 1 jour ( apparamment quand on a ça on peut se connecter avec un autre modem adsl).
Au faite gaspillez pas trop votre argent avec la hotline au tel passez plutot par le web, j'ai appelé on m'a dit que j'aller être sans le net pendant 1 à 6 semaines... inutile d'appeler pour avoir affaire à quelqu'un qiu n'est pas au courant et qui ne sait pas lire un mail.

le truc qui m'embete aussi c'est mes caractéristiques de ligne sur le site de Free ne sont pas à jour il me dit que je suis sur NFE59 mais raccordé à RON59 sans syncro -.-, quelqu'un a eu ça aussi au début ou c censé se mettre à jour rapidement ?



 NRA (1) : NFE59
Longueur : 1028 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masque   88.171.108.-- / 24
Passerelle (gateway)   88.171.108.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 -- -- -- --

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-1 ligne 4 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #194 le: 27 April 2007 23:55:33 »
Citation de: otaku59
Mwarfff toujours rien !!! sinon j'habite 2 maisons avant le champ
quel numéro? mdr mon pote c'est la 1ere et tout marche...^^ pas de bol!
++

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #195 le: 27 April 2007 23:58:20 »
re, 151 connexions sur nfe, a croire qu'ils prennent leur temps!


^^
++

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #196 le: 28 April 2007 00:04:06 »
e, encore une fois ci dessous le lien qui montre les connexions chaque jour sur les 3 DSlam de Ron59 on voit que certain ca baisse de 300...mais Ron59-1 ne baisse pas et le 3 il monte et le 2 il descend....mdr
+

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #197 le: 28 April 2007 02:49:46 »
Pour ceux qui n'ont pas encore la syncro vous inquiétez il faut s'armer de patience parfois!

Pour tous ceux qui ont récupéré la syncro merci de signaler ici si vous avez des pertes de syncro ( ou pb débit ). J'ai bien l'impression d'en avoir beaucoup plus de déconnections depuis cette migration de NRA. Suffit de regarder l'historique des syncronisations dans la partie Adsl de la TV.

vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #198 le: 28 April 2007 06:58:22 »
Salut Tous le monde,

Bon depuis ce matin j'essaie d'avoir l'assistance chat de FREE pour connaître les délais de rétablissement du téléphone mais pour l'instant rien .
Ce qui m'inquiète concerne plutôt mes caractéristique de ligne :

Ligne téléphonique 03 20 25  
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : NFE59
Longueur : 1150 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque   88.171.
Passerelle (gateway)   88.171


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09  

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-1 ligne 12 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #199 le: 28 April 2007 07:00:55 »
Re,

L'ip indiqué est correcte par contre le raccordement sur RON59 me semble obsolète sachant que tous les paires de cuivres entre NFE59 et RON59 sont coupées

Par contre dans l'option 'afficher votre ip' c'est encore mon ancien IP qui apparait ????

Si vous pouviez vérifier vous aussi ...