daroou

Bonjour,

j'ai souscrit la semaine passée à une offre freebox revolution et je constate dans le suivi Free que j'en suis à l'étape 3 avec l'erreur
ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "

Apparement, c'est parceque la ligne de l'ancien locataire est toujours active.

Comment faire pour continuer ?

merci d'avance



mowa

Bonjour daroou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

daroou

ok, je viens de le faire

merci

mowa

Bonjour daroou,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de cablage a été rejetée par FT le
07/08/2014    -    dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Merci de m'indiquer le num du titulaire de la ligne et si elle vous appartient ou c'est celle de votre prédecesseur ?
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Et voilà daroou, je comprends bien le motif de rejet du cablage, je tiens à vous préciser que du moment que la souscription est effectuée sur le num de tél de votre prédecesseur, il fallait donc attendre le temps d'avoir la ligne résiliée et inactive, pour procéder à la bonne démarche d'inscription==> l'offre total NDI associée à la bonne adresse sur le site Free ;)
Bon là j'ai bien remonté une demande à ce propos afin de recommander le cablage sur la bonne offre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

daroou

trés bien. Merci. (Notez que je ne crois même pas que l'ancien locataire a fait les démarches de résiliation)

Combien de temps cela prend il de temps pour ce recablage sur la bonne offre ?

-cordialement

« Modifié: 11 August 2014 13:38:08 par daroou »

Technicien408

Bonjour daroou,
Le délai de cablage est de 10 à 21 jours.
Cordialement
« Modifié: 11 August 2014 13:49:53 par Technicien408 »


daroou

Merci pour l'info.

Je devrais à nouveau voir le progrès dans le suivi de commande free ?

mowa

Tout à fait daroou, concernant le délai on ne peut s'avancer sur cela du moment que la ligne de votre prédecesseur est toujours active, j'ai bien remonté les informations necessaires auprès du service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour l'info.

Je devrais à nouveau voir le progrès dans le suivi de commande free ?

Je vous en prie daroou  :)
Oui, vous pouvez bien évidemment faire le suivi de votre commande via votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
Cordialement

squall8fr

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que daroou, pourrais-je avoir un peu d'aide ?

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour squall8fr,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

@squall8fr,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier à propos de l'erreur survenue sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour squall8fr,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer qu'une demande de recommande a été escaladée au service concerné pour relancer le cablage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement


daroou

Bonjour,

c'est bon ? tout progresse comme il faut sur mon dossier d'inscription ?
Sur le suivi, ça n'a pas bougé. Rien comme quoi le câblage a été demandé à FT

merci

mowa

Bonjour daroou,
je tiens à vous préciser que la remonté que j'ai effectuée est en cours de traitement par le service concerné, je vous invite juste de patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour squall8fr,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2>> OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

daroou

Bonjour,

depuis quelques jours, le suivi a avancé. Maintenant c'est en attente de raccordement FT.
Avez vous une idée de quand ça sera réalisé ?

merci
-cordialement

molko13

Bonjour, puis-je bénéficier de votre savoir faire également? :)

Même contexte que mes deux compères.

Technicien408

Bonjour molko13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

molko13

C'est fait M'sieur merci d'avance :)

EDIT: Vous avez trouvé quelque chose?
« Modifié: 28 August 2014 07:43:23 par molko13 »


molko13

bonsoir, je me permets de faire un petit up n'ayant pas de nouvelle :)

merci

nilux

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #22 le: 29 September 2014 08:24:56 »
Bonjour,

j'ai souscrit la semaine passée à une offre freebox revolution et je constate dans le suivi Free que j'en suis à l'étape 3 avec l'erreur
ELIG_NOK "Possible erreur d'offre " et le 3244 me dit de rappeler ulterieurement.
pouvez vous m'aider à débloquer cette situation?

merci d'avance, bonne journée.

molko13

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #23 le: 29 September 2014 08:30:18 »
C'est parce qu'il y a une différence entre le nom du propriétaire de la ligne et le nouveau que tu as inscrit.

Exemple: chez Bouygues j'avais fait le contrat à mon nom, là je l'ai fait au nom de madame, bim j'ai eu ton message. Appelle le 3244 c'est réglé en 2s.

Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #24 le: 29 September 2014 13:45:27 »
Bonjour nilux,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nilux

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #25 le: 29 September 2014 13:52:33 »
Mp envoyé.
merci pour votre aide.

Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #26 le: 29 September 2014 13:58:39 »
Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour.
Cordialement

nilux

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #27 le: 29 September 2014 14:06:39 »
je suis le titulaire de cette ligne depuis son ouverture il y a 8 ans, FREE été d'ailleur mon FAI à l'époque.


Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #28 le: 29 September 2014 14:11:49 »
Oui mais la ligne est au nom d'une autre personne  ::)
Merci de le fournir plus de précisions à ce propos.

nilux

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #29 le: 29 September 2014 14:37:12 »
Mp envoyé

Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #30 le: 29 September 2014 17:22:51 »
Merci de votre retour nilux.
J'ai transmis toutes ces précisions au service concerné afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

fbx15903743

Bonjour Technicien 408,
Je rencontre également le même problème , l'ancien locataire n'a pas résilier ça ligne.
pourtant lors de mon inscription faite par téléphone via une télé conseillère qui m'a proposé votre offre à 9,99€ je lui ai bien préciser et elle m'a dit " pas de souci je le charge de ce problème !"

Et bingo...

ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 02 octobre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15903743 / 9210.

Voici la ligne concerné par le problème : 0247268555

Dans l'attente de votre intervention,
Merci d'avance.

Y.A

Technicien408

Bonjour fbx15903743,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné avec toutes ces précisions.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Yaska59

Bonjour,

Meme probleme, pouvez vous m'aider SVP ?

Technicien408 je vous ai envoyé mon num par MP.

Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour Yaska59,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4 suite à la demande de recommande de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement


Bixente63

Bonjour à tous,
Egalement dans la même situation : je vous (Technicien408) ai envoyé mon numero par MP.
Merci d'avance.

Technicien408

Bonsoir Bixente63,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier auprès du service concerné afin de vous recommander le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

chapou77

Bonjour,
Même problème pour moi, Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre".
Actuellement abonnés SFR, nous sommes les 1ers titulaires de la ligne, car 1er occupants d'un appartement neuf.
Comment faire pour passer à la suite ?
Merci par avance,
Cordialement

Technicien408

Bonjour chapou77,
Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour svp.
Merci

div69

Bonjour, c'est mon premier post ici, j'espère ne pas faire de bêtise !
J'ai commandé hier par téléphone une freebox revolution pour mon nouvelle appartement dont je suis locataire depuis le 19/11. Tout s'est bien passé, la personne au bout du fil m'a fait comprendre que ma ligne était encore active mais que ce n'était pas grave car j'allais recevoir par mail une demande de justificatif de loyer (bail) pour prouver que je suis le nouveau locataire et que Free peut écraser la ligne. Parfait me dis-je.  Un peu plus tard, effectivement, je reçois ce fameux mail et j'y répond aussitôt. Mais ce matin, j'étais à l'étape 3 avec le message suivant "La commande de jeudi 04 décembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244". J'ai appelé le 3244, la personne de Free m'a dit que le problème venait de mon nom qui ne correspondait pas au nom attribué à la ligne. J'ai indiqué ce nom-là était celui de l'ancien locataire. On m'a dit "OK, c'est tout ce que je voulais savoir. On va pouvoir écraser la ligne". J'aimerais savoir maintenant dans combien de temps je vais passer à l'étape 4, puis à l'étape 5. Merci à vous.

Technicien408

Bonjour div69,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

div69

Bonsoir Technicien408.
c'est fait


Technicien408

Merci de votre retour div69 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier dans le but de relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
A votre disposition 8)
Cordialement

div69

Merci à vous.
Je vais patienter. Bonne soirée

Technicien408

Je vous en prie div69  :)
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

div69

Bonjour, ce week-end, je suis repassé à l'étape 1. Depuis hier, je suis bloqué à l'étape 3. Savez-vous combien de temps avant de passer aux prochaines étapes? Excusez mon impatience mais je dois résilié mon abonnement Mobile Orange avant le 15/12 et je ne souhaite le faire que quand ma ligne Free sera opérationnelle pour souscrire deux offres mobile illimitées.
Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour div69,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Technicien408

Bonjour chapou77,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que suite à la demande de relance de cablage de votre ligne, cette dernière est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l’activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

div69

Bonjour Technicien408.
Super, je suis passé à l'étape 5 ! Par contre, je déménage le 22/12 et j'ai commandé la Freebox à mon adresse actuelle. Pensez-vous que je la recevrai avant mon départ?
Merci encore


Technicien408

Bonsoir div69,
L'envoi de votre freebox révolution est en cours. Nous sommes le 11/12/2014. Je pense que vous la recevrez avant le 22/12/2014.
Dès que le numéro de tracking de votre colis sera généré, je vous le communiquerai pour faire le suivi d'acheminement.
Cordialement