dav31

Emménagement + boucle locale saturée
« le: 04 November 2013 17:37:54 »
Bonjour,

Je suis apparemment dans le même cas que pas mal de monde.

En effet, j'ai déménagé mon abonnement free vers mon nouveau logement tout neuf le 16 Septembre dernier et donc demandé une création de ligne.
Demande validée par FT le 18 Septembre + RDV pris.
Mais le 23 Septembre, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'en raison d'une saturation de la boucle locale, le rendez-vous était reporté à une date ultérieure (FT devant nous recontacter).

Depuis, aucune nouvelle et je commence à désespérer d'avoir internet

Est ce que quelqu'un peut me donner une date? m'indiquer une marche à suivre car je suis perdu.
Je dois fournir le numero de NDI? mon ancien numero?

Merci d'avance pour votre aide.
Dav

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 04 November 2013 20:06:48 »
Bonsoir dav31,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

sebastopaul

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #2 le: 04 November 2013 22:07:01 »
Je te conseille d'ouvrir une ligne chez FT. Une fois active, tu refais une nouvelle inscription sur ligne active et dans la foulée tu résilies l'inscription que tu avais fait précédement. Car à mon avis à Noël tu attends encore.
C'est le genre de souci qui arrive en construction de ligne sur un logement neuf. Ce n'est pas au point du tout ce système il faut mieux passer par FT et une fois la ligne active, déménager son abonnement.
De plus saturation de ligne en ce moment c'est ce que répond Orange à Free. Ou est la liberté de choisir maintenant.

dav31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #3 le: 05 November 2013 08:13:05 »
Sébastien,

Ta procédure fonctionne? Elle prend combien de temps?
Je croyais que la saturation était valable pour tout le monde y compris FT et que même en ouvrant une ligne, je ne pourrais pas avoir d'ADSL. J'ai du louper un épisode...


sebastopaul

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #4 le: 05 November 2013 10:48:01 »
Sauf qu'en ce moment ce terme revient souvent. Si vraiment il y'a saturation de la boucle locale, l'ouverture d'une ligne analogique n'est pas possible; sauf que en passant par FT tu payes 55€ et là comme par magie il trouve une place  :o

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #5 le: 05 November 2013 11:34:38 »
Bonjour dav31,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Cela a mis du temps suite à la saturation de la boucle locale. La date prévue de désaturation est le 14/11/2013.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

dav31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #6 le: 05 November 2013 12:41:53 »
Merci pour l'info.

Cela veut dire qu'a partir du 14, FT va me contacter pour prendre RDV pour tirer la ligne?


dav31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #7 le: 19 November 2013 06:44:35 »
Bonjour,

On est le 19 et aucune nouvelle, ni de la part de free, ni de FT.
Après plus de 2 mois, je commence malheureusement à perdre patience....

Avez-vous des infos?
Merci

reventon31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #8 le: 21 November 2013 12:15:59 »
bonjour
moi si j'ai un conseil a vous donner, contacter FT pour une construction de ligne.
Cela fait 6 semaines que j'ai demandé a free un déménagement de ligne et on me dit toujours de patienter, il y avait soit disant une saturation de la boucle...... je dis soit disant car aujourd'hui j'ai appeler FT pour la creation de ligne et comme de par hasard j'aurais des ce lundi une ligne en service. en payant certes 55 euros a FT au lieu de 40 a FREE et pour 15 euros d ecart le choix est vite fait!
la saturation de la boucle est une belle betise que FT invente a FREE elle n existe pas
si il n y avait pas de place pourquoi france telecom vont me faire la ligne en 4 jours!

dav31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #9 le: 21 November 2013 21:15:57 »
Merci pour le message et le conseil

Je me demande même si je ne vais pas définitivement partir chez FT/Orange
C'est dommage, car ça fait des années que je suis chez free, avec en plus 2 abonnements téléphone, mais franchement, c'est très désagréable de n'avoir aucune nouvelle ni suivi

Cordialement,

reventon31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #10 le: 22 November 2013 10:19:02 »
Et bien voyez vous j'ai appeler hier a 11h FT pour la ligne et figurez vous qu'a 15h30 j'avais une tonalité sur mon fixe.
Donc en 4 heures de temps j'ai eu une ligne active.
Il est vrai que moi aussi j'aime beaucoup FREE mais pour le coup je suis très decu et cette sensation de vache a lait commence a me taper sur le système!
Vous êtes localiser ou ?
Cdlt

mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #11 le: 22 November 2013 11:25:14 »
Bonjour reventon31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél Free ainsi que le num de la ligne nouvellement ouverte en mp pour faire le nécessaire et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #12 le: 22 November 2013 11:36:50 »
Et bien voyez vous j'ai appeler hier a 11h FT pour la ligne et figurez vous qu'a 15h30 j'avais une tonalité sur mon fixe.
Donc en 4 heures de temps j'ai eu une ligne active.
Il est vrai que moi aussi j'aime beaucoup FREE mais pour le coup je suis très decu et cette sensation de vache a lait commence a me taper sur le système!
Vous êtes localiser ou ?
Cdlt

Bonjour reventon31,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage.
Il s'agit toujours d'une saturation au niveau de la boucle locale, une remontée a été effectuée à ce propos ;)
Cordialement

floica

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #13 le: 22 November 2013 12:30:58 »
Mais oui bien sur  !!! c'est encore la faute à la boucle locale !! alors celle ci il faudrait lui couper la tête comme à Marie Antoinette !!
De mon côté, j'attends désespérement une ligne demandée depuis le 19 septembre 2013, vous n'êtes pas seul ... nous sommes seulement très mal accompagnés !!


mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #14 le: 22 November 2013 12:37:47 »
Bonjour floica,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour demander la date prévisionnelle de fin de saturation et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

dav31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #15 le: 22 November 2013 12:43:07 »
Mowa, technicien408: je vous ai déjà envoyé les infos en mp
c'est toujours en cours de câblage? car vous m'aviez précédemment indiqué que la fin de saturation était prévue pour le 14 Novembre.

reventon31: Je suis sur Montgiscard, et vous?

mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #16 le: 22 November 2013 13:05:07 »
Bonjour dav31,
tout à fait, je vous ai transmis la date prévisionnelle de fin de saturation que nous a communiqué FT, j'ai remonté une demande dans ce sens afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #17 le: 22 November 2013 13:19:23 »
Mais oui bien sur  !!! c'est encore la faute à la boucle locale !! alors celle ci il faudrait lui couper la tête comme à Marie Antoinette !!
De mon côté, j'attends désespérement une ligne demandée depuis le 19 septembre 2013, vous n'êtes pas seul ... nous sommes seulement très mal accompagnés !!

Bonjour floica,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date annoncée prévisionnelle de fin de saturation est le 27/11/2013.
j'espère que la situation sera débloquée pour bientôt ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #18 le: 22 November 2013 13:33:49 »
Mowa, technicien408: je vous ai déjà envoyé les infos en mp
c'est toujours en cours de câblage? car vous m'aviez précédemment indiqué que la fin de saturation était prévue pour le 14 Novembre.

reventon31: Je suis sur Montgiscard, et vous?

Bonjour dav31,
Oui, tout à fait cette date a été annoncée comme date prévisionnelle de fin de saturation au début mais la situation n'a pas été débloquée et du coup, une remontée a été effectuée à ce propos ;)
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #19 le: 22 November 2013 23:36:06 »
Mowa, technicien408: je vous ai déjà envoyé les infos en mp
c'est toujours en cours de câblage? car vous m'aviez précédemment indiqué que la fin de saturation était prévue pour le 14 Novembre.

reventon31: Je suis sur Montgiscard, et vous?
Depuis le temps, tu aurais ouvert une ligne FT, ça fonctionnerait. 

dav31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #20 le: 26 November 2013 06:25:49 »
Technicien408, Mowa: Et la remontée à donné quoi?

Sebastien: oui, surement, j'ai voulu faire confiance a Free et patienter, mal m'en a pris...
« Modifié: 26 November 2013 07:16:52 par dav31 »


mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #21 le: 26 November 2013 09:10:42 »
Bonjour dav31,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #22 le: 26 November 2013 11:35:21 »
Technicien408, Mowa: Et la remontée à donné quoi?

Sebastien: oui, surement, j'ai voulu faire confiance a Free et patienter, mal m'en a pris...

Bonjour dav31,
La remontée effectuée sur votre dossier est toujours en attente de retour de la part du service concerné ;)
Cordialement

floica

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #23 le: 26 November 2013 12:02:04 »
Pour ma part, je n'y crois plus ... encore hier Orange m'a confirmé que ma ligne aurait été activée depuis longtemps si j'étais passé directement par eux !!! moi aussi j'ai fais confiance à Free et je regrette vivement !!!
Aucun suivi personnalisé, juste les mêmes informations données à tous ....
POur ma part, j'attends désespérement depuis le 19 septembre ... en vain ...

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #24 le: 26 November 2013 12:06:32 »
Bonjour floica,
Je tiens à vous informer que la date prévue de fin de saturation pour vous est le 16/12/2013 ainsi que le rdv FT est pour le 27/11/2013 à 13h00.
Cordialement
« Modifié: 26 November 2013 12:08:15 par Technicien408 »

floica

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #25 le: 26 November 2013 12:43:07 »
ALors il faut savoir un jour c'est pour le 27 novembre un autre pour le 13 décembre ...
Mais concrétement ca veut dire quoi ?

Demain, Orange se déplace pour raccorder le boitier au local.
Et ensuite ? quand pourrais je avoir une tonalité ? je vous rappelle que j'attends ce moment depuis le 19 septembre 2013 ... plus de 2 mois déjà !!!

Et puisque vous savez qu'ils viennent demain, pourquoi attendre pour l'envoi de la freebox ?

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #26 le: 26 November 2013 12:46:15 »
Le rdv FT prévu pour demain est pour l'installation d'une ligne téléphonique chez vous.
L'envoi d'une freebox est prévu mais encore généré.

floica

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #27 le: 26 November 2013 13:58:45 »
Dav 31

As tu eu des nouvelles ou des avancées sur ton installation ?
merci


sebastopaul

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #28 le: 26 November 2013 23:09:34 »
Dès lors q'il y'a un retour saturation boucle locale, il faut passer par une ouverture de ligne chez Orange.

dav31

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #29 le: 27 November 2013 06:58:19 »
Dav 31

As tu eu des nouvelles ou des avancées sur ton installation ?
merci


Floica: pas d'autres avancées, juste que je dois encore attendre, suite a la remontée au service concerné comme indiqué ici même.

Si je n'ai pas de réponse précise: date de RDV et date de câblage d'ici la fin de la semaine, c'est décidé, je me casse et je donnerai l'argent de mes abonnements internet et mobile à d'autres.

Je n'avais jamais eu de problème en + de 10 ans d'abonnement.
J'aime bien comment on traite les "vieux" clients.

mzerocool

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #30 le: 27 November 2013 09:54:18 »
Dès lors q'il y'a un retour saturation boucle locale, il faut passer par une ouverture de ligne chez Orange.

Faux. Si la saturation vient des équipements FREE est pas FT cela ne changera rien...

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #31 le: 27 November 2013 11:50:24 »
Oui, je confirme votre réponse mzerocool ;)
Cordialement

floica

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #32 le: 27 November 2013 12:12:31 »
Oui peut etre mais on peut quand même reprocher à Free de ne pas faire autre chose que 'remonter' l'information !!
Sauf erreur de ma part et pour mon dossier, cette remontée est faite depuis le 30 octobre et nous sommes sans nouvelle, en tout cas c'est la seule réponse donnée par la plateforme de Casa (qui m'a quand même affirmée que le personnel était en France !!).
Est ce que remonter d'information ne peut pas rimer avec pression ? parce que des clients attendent une réelle satisfaction !!

sebastopaul

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #33 le: 27 November 2013 12:28:25 »
Faux. Si la saturation vient des équipements FREE est pas FT cela ne changera rien...

Saturation de la boucle locale, c'est le réseau Orange et si c'est une saturation des équipements Free le suivi de commande reste bloqué en étape 1 et la commande n'est pas transmise à Orange. Si la demande est transmise à Orange et que ça bloque en étape 3 c'est bien une soi disant saturation boucle locale, d'ailleurs qui revient souvent et qui s'arrange en ouvrant une ligne Orange.

floica

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #34 le: 27 November 2013 12:33:22 »
alors pourquoi accepter les abonnements sachant que les clients seront insatisfaits ? le problème récurrent actuellement c'est cette fameuse saturation boucle locale qui ne veut absolument rien dire pour les novices que nous sommes !!
En attendant pour gagner des clients FREE ne dit rien et accepte toutes les demandes !!


sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #35 le: 27 November 2013 12:38:50 »
alors pourquoi accepter les abonnements sachant que les clients seront insatisfaits ? le problème récurrent actuellement c'est cette fameuse saturation boucle locale qui ne veut absolument rien dire pour les novices que nous sommes !!
En attendant pour gagner des clients FREE ne dit rien et accepte toutes les demandes !!
Free envoie la demande à Orange dès lors que de leur côté tout est bon. Donc après c'est Orange qui a en charge le raccordement et peut dire ce qu'il veut, il n'y a pas moyen de contrôle vu que seul Orange a accès à ces données.

floica

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #36 le: 27 November 2013 13:05:12 »
Donc en fait aucune obligation de résultat ???

Alors autant rester avec FT, on gagne du temps, on ne gaspille pas d'énergie et on est vite servi !!!

sebastopaul

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #37 le: 27 November 2013 20:05:27 »
Si Orange a des obligations envers les abonnés, celle de fournir une ligne analogique qui est un service universel obligatoire. Internet n'en fait pas parti.
Donc si Orange dit qu'il y'a une saturation de la boucle locale, c'est à dire pas de place pour te raccorder à l'adsl tu ne peux rien faire à ce niveau sauf d'attendre ou d'ouvrir une ligne analogique qui est un droit universel obligatoire.

floica

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #38 le: 28 November 2013 08:32:30 »
Bonjour, enfin j'existe chez Free, je suis passée à l'étape 5 ultra rapidement.
J'ai enfin obtenu mes numéros de téléphone et de fax ... au terme de 10 semaines d'attente ...

Enfin c'est presque bon car maintenant j'attends la freebox ....

Et qu'est ce qu'on dit ?? patientez ....

J'espère que pour toi DAV31 ton installation s'accélerera comme pour moi ... la magie de Noël ...

dav31

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #39 le: 28 November 2013 11:22:55 »
Bonjour, enfin j'existe chez Free, je suis passée à l'étape 5 ultra rapidement.
J'ai enfin obtenu mes numéros de téléphone et de fax ... au terme de 10 semaines d'attente ...

Enfin c'est presque bon car maintenant j'attends la freebox ....

Et qu'est ce qu'on dit ?? patientez ....

J'espère que pour toi DAV31 ton installation s'accélerera comme pour moi ... la magie de Noël ...

Content pour toi
Donc FT est passé te tirer le cable?

Pour ma part, j'ai déjà la freebox, car j'ai effectué un déménagement, donc je l'ai gardée.
Pour moi, le jour ou FT me cable, j'ai tout qui fonctionne le lendemain au plus tard...


J'attends toujours des news de la remontée qui a été faite et d'une date.... :'(

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #40 le: 28 November 2013 12:26:43 »
Bonjour dav31,
Nous sommes toujours en attente de la remontée faite  ::)
Je vous invite svp à patienter. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

floica

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #41 le: 28 November 2013 12:39:42 »
Content pour toi
Donc FT est passé te tirer le cable?

Pour ma part, j'ai déjà la freebox, car j'ai effectué un déménagement, donc je l'ai gardée.
Pour moi, le jour ou FT me cable, j'ai tout qui fonctionne le lendemain au plus tard...


J'attends toujours des news de la remontée qui a été faite et d'une date.... :'(


Oooouuuiii hier en tout début d'après midi, un technicien FT est passé, il a raccordé le boitier au local et il s'est engagé à m'envoyer l'avis de raccordement par mail. Effectivement je l'ai reçu très très rapidement.
Ensuite c'est à FREE d'enregistrer l'info pour pouvoir passer à l'étape suivante .
Vers 19 heures, lorsque j'ai voulu suivre l'avancement de ma demande, la page s'est ouverte avec mon numéro de téléphone fixe en 01... J''ai choisi ensuite mon numéro FREE et le tour est joué ...
Il était grand temps !!!!


dav31

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #42 le: 02 December 2013 12:57:40 »
Bonjour dav31,
Nous sommes toujours en attente de la remontée faite  ::)
Je vous invite svp à patienter. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

Toujours pas de news???

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #43 le: 02 December 2013 12:59:41 »
Bonjour dav31,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une relance FT a été effectuée de la part de nos services.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #44 le: 02 December 2013 13:21:45 »
Bonjour floica,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 27/11/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK), je tiens à vous informer que la Livraison de votre colis est programmée demain :  Mardi, 03/12/2013, Avant la fin de la journée.
Je vous envoie le num de Tracking en mp et le num de tél du transporteur UPS en cas de besoin ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

dav31

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #45 le: 02 December 2013 13:47:57 »
Bonjour floica,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 27/11/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK), je tiens à vous informer que la Livraison de votre colis est programmée demain :  Mardi, 03/12/2013, Avant la fin de la journée.
Je vous envoie le num de Tracking en mp et le num de tél du transporteur UPS en cas de besoin ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

Je pense que vous confondez avec Floica

Moi, je veux savoir ou en est la relance...


Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #46 le: 02 December 2013 13:49:13 »
Bonjour dav31,
Jje tiens à vous informer qu'une relance FT a été effectuée de la part de nos services.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #47 le: 02 December 2013 20:55:13 »
Je pense que vous confondez avec Floica

Moi, je veux savoir ou en est la relance...
Je pense que tu es dans une impasse pour le moment, et ce n'est pas les relances qui vont faire qu'Orange va aller plus vite. Le plus simple, ouvres une ligne FT   http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3 et une fois celle-ci active, transmets le numéro à technicien408 ou MOWA pour qu'il relance le câblage auprès d'Orange.

dav31

Re : Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #48 le: 03 December 2013 13:06:11 »
Je pense que tu es dans une impasse pour le moment, et ce n'est pas les relances qui vont faire qu'Orange va aller plus vite. Le plus simple, ouvres une ligne FT   http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3 et une fois celle-ci active, transmets le numéro à technicien408 ou MOWA pour qu'il relance le câblage auprès d'Orange.

Technicien408, Mowa, vous confirmez? pouvez-vous me répondre en MP SVP.
Merci


mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #49 le: 03 December 2013 13:27:07 »
Bonjour dav31,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.