FBX23713050

saturation de la boucle locale
« le: 29 May 2019 16:48:54 »
Bonjour,
Cliente depuis des années avec des hauts et des bons niveau connexion mobile ou internet je suis tout de même resté fidèle à votre société. Hors aujourd’hui , je déménage... et tout ce complique. J’ai du appeler plusieurs fois pour lancer la procédure de déménagement de ligne et maintenant je reçois un msg auto comme beaucoup de monde :  « saturation de la boucle
locale » et pas moyen de vous joindre par tél pour avoir plus d’infOrmations!!!

sebastopaul

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 31 May 2019 11:28:14 »
Bonjour,
Saturation de la boucle locale, c'est le réseau FT qui n'a plus de place pour te raccorder. Il faut attendre qu'Orange interviennent.

revolutionbox69

Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #2 le: 21 June 2019 16:38:41 »
Bonjour,
Saturation de la boucle locale, c'est le réseau FT qui n'a plus de place pour te raccorder. Il faut attendre qu'Orange interviennent.

dans ce cas j'ai demandé une ouverture de ligne chez FT (c'est immédiat) pour ensuite passer chez Free.
Mais je me retrouve dans la situation suivante :
comment supprimer ma demande de création de ligne faite antérieurement chez Free qui m'a créé un numéro abonné !!!

car impossible d avoir un contact oral au 3244... ni trouver une rubrique pour annuler ma demande d ouverture de ligne !!!
Help...

duboiss11

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #3 le: 22 June 2019 11:18:22 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que précédemment. Je me suis abonnée chez free (abonnement tel+ADSL). Rdv fixé puis annulé par FT en raison de la saturation de la boucle locale.

Si cela signifie qu'il n'y a plus de ligne disponible, comment faire ? C'est dans un village et il n'y a pas la fibre et très peu de réseau. La ligne semble exister mais n'était pas activité par le locataire précédent. Comment puis-je avoir des informations pour savoir si j'ai un espoir d'avoir une ligne avant 6 mois !

Merci de votre réponse


Message d'origine

Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
27/06/2019 13h-15h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
   S**** D******* (fbx23792244)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free


Busyspider

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #4 le: 22 June 2019 11:32:52 »
dans ce cas j'ai demandé une ouverture de ligne chez FT (c'est immédiat) pour ensuite passer chez Free.

Bonjour

Pareil si saturation de la Boucle locale en demande  classique sur numéro inactif (numéro de l'ancien occupant) pourquoi ce serait différent avec une demande de ligne chez Orange ?

Plus de ligne cuivre  de dispo dans le quartier , c'est plus de ligne  dans tous les cas.

Si Orange crée vraiment une ligne , qui sont actuellement toutes IP (compatible ADSL) alors qu'il la refuse à Free .. çà va  poser un sérieux souci de  respect de la concurrence.   :-[

Christophe

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #5 le: 27 June 2019 12:55:42 »
Bonjour,

J’ai fais une demande d’ouverture d’abonnement depuis le 25/04/19 avec la Freebox delta dans un logement neuf, donc 1er locataire, l’appartement est équipé en fibre uniquement chez Orange (😡😡😡) et est également pré-câblé en cuivre.
Actuellement je suis bloqué en étape 4 depuis 1semaine sur le suivi de commande et en étape 2 sur le server. Aujourd’hui j’ai appelé la Hotline free pour savoir où en ai l’avancement. On m’a répondu qu’il y a saturation de la boucle locale, or, je n’ai eu aucun mail ni appel ni sms. Quelle est le délai moyen d’attente SVP.
Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #6 le: 28 June 2019 14:04:58 »
Bonjour,

J’ai fais une demande d’ouverture d’abonnement depuis le 25/04/19 avec la Freebox delta dans un logement neuf, donc 1er locataire, l’appartement est équipé en fibre uniquement chez Orange (😡😡😡) et est également pré-câblé en cuivre.
Actuellement je suis bloqué en étape 4 depuis 1semaine sur le suivi de commande et en étape 2 sur le server. Aujourd’hui j’ai appelé la Hotline free pour savoir où en ai l’avancement. On m’a répondu qu’il y a saturation de la boucle locale, or, je n’ai eu aucun mail ni appel ni sms. Quelle est le délai moyen d’attente SVP.
Merci pour vos réponses.

Tu as la réponse donnée par Busyspider, tu ne peux pas dire qu'on ne la voit pas....... :-\ :-\ :-\ :-\


Christophe

Re : Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #7 le: 28 June 2019 23:37:46 »
Tu as la réponse donnée par Busyspider, tu ne peux pas dire qu'on ne la voit pas....... :-\ :-\ :-\ :-\
J’ai vu la réponse, mais n’ayant pas d’information sur mon suivi juste un technicien qui m’a parlé de la boucle locale, j’ai juste voulu qu’un technicien sur le forum puisse me confirmer les dires du technicien de la Hotline.

Bbking1

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #8 le: 29 June 2019 13:39:42 »
Bonjour,

J'ai besoin de conseils car apres avoir souscris a une offre freebox mini 4 k en Mai Les techniciens n'ont pas pu me raccorder et me m'ont pas donne plus d'explication. Un tele conseiller Free m'a dit de resilier car le raccordement n'etait pas possible. Je me suis retracte courant juin et j'aibrecu in message de Free me disant que ma resiliation, et non retractation etait bien recue. Au moment ou Je me suis retracte non seulement Je n'avais pas recu la box donc le delai ne pouvait courir mais en plus la ligne n'etait pas installee!!!Donc de quel delai parle t on? Sur Mon compte on me parle de facture a venir, hors de question que je paye quoi que ce soit, pourriez vous svp faire remomter mon cas et demander une retractation  ou resiliation gratuite, qui serait la moindre Des choses. Je ne paierai rien de toute facon et suis pret a faire opposition, il ne faut pas de moquer du Monde! Si vous me faites payer he demande a ce que la ligne soit installee et vous poursuis en justice pour non raccordement. Merci de faire remomterr svp et de me conseiller.
fbx23705011

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #9 le: 29 June 2019 15:56:08 »
J’ai vu la réponse, mais n’ayant pas d’information sur mon suivi juste un technicien qui m’a parlé de la boucle locale, j’ai juste voulu qu’un technicien sur le forum puisse me confirmer les dires du technicien de la Hotline.

Il n'y a rien à rajouter à ce qu'a mis mon ami busy  ;D ;D