gufagal

Blocage étape 2
« le: 08 February 2014 17:27:10 »
Bonjour,
Autour du 16 janvier, plus de connexion internet avec une freebox v5.

Chenillard lent. La hotline me dit d'attendre !
23 janvier : plus de ligne orange fixe
25 janvier: rétablissement ligne orange mais pas d'Internet.
La hotline me signale que ma ligne est en construction!!!! (client depuis 2006) et que je peux enfin prétendre à la freebox Révolution, je n'ai rien à faire, elle va m'être expédiée. Et bien non, il faut la demander. Ce que je fais. Réception chaotique, installation : blocage étape 2.

30 janvier RDV technicien pour le 5 février

3 février RDV reporté pour le 6 février

6 février: technicien ne trouve aucune anomalie mais toujours pas de synchro: blocage étape 2. Demande de fiabilité à Orange

7 février: Retour Orange STT Signalement Transmis à Tort (pourquoi pas)

7 février: la Hotline me répond que Orange intervient sur la boucle locale. Attendons.

8 février : toujours rien, et c'est le week end.

Qui est responsable de ma non synchronisation? J'ai bien peur de ne jamais savoir. Ah oui, point positif , on m'a proposé un remboursement automatique du temps non connecté: on verra.

Mon ticket incident:
27/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

28/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

29/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

06/02/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

07/02/2014 Suite à la demande du 06/02/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

sebastopaul

Re : Blocage étape 2
« Réponse #1 le: 08 February 2014 22:09:33 »
Bonsoir,
Tu es en dégroupage partiel, tu as conservé ton abonnement FT. Il faut contrôler ta freebox chez un voisin peu importe l'opérateur, voir si la freebox passe en chenillard rapide. Il serait bon aussi d'essayer une autre box chez toi.
Car visiblement ta ligne a été écrasé et reconstruite mais est ce que la partie adsl a été reconstruite et y'a qu'en essayant ta box chez un voisin et une autre box chez toi que tu seras si le signal adsl arrive bien chez toi pu pas.

Si pas de signal adsl chez toi avec une autre box, c'est Orange qui est en cause. Si avec une autre box il y'a synchronisation, c'est la box qui est en cause, il faut demander l'échange ou demander la V6 si tu es intéressé.

gufagal

Re : Blocage étape 2
« Réponse #2 le: 09 February 2014 10:31:20 »
Merci mais je savais tout ça.
Le technicien a testé avec un modem en début de ligne à la maison mais pas de synchro.
J'ai opté pour la v6 révolution que j'ai reçue mais rien n'y fait.
Je pense depuis le début que ça vient d'Orange qui fait traîner les choses en espérant peut-être que je passe chez eux. Mais j'ai 'tout compris ".

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 2
« Réponse #3 le: 09 February 2014 11:06:28 »
Merci mais je savais tout ça.
Le technicien a testé avec un modem en début de ligne à la maison mais pas de synchro.
J'ai opté pour la v6 révolution que j'ai reçue mais rien n'y fait.
Je pense depuis le début que ça vient d'Orange qui fait traîner les choses en espérant peut-être que je passe chez eux. Mais j'ai 'tout compris ".
Tu as parfaitement bien cerner la chose. Que dire sauf que dans ton cas seul l'expertise conjointe Free/Orange conclura cette anomalie.
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA qui relanceront la demande auprès d'Orange. Il faut bien souvent un deuxième retour STT pour qu'une expertise conjointe soit déclenchée.
Tu peux toujours aller en agence Orange et dire tout haut ce que tu en penses sans agressivité quand la boutique est pleine. Ou est la liberté de choisir.
« Modifié: 09 February 2014 11:08:16 par sebastien »


gufagal

Re : Blocage étape 2
« Réponse #4 le: 10 February 2014 09:08:15 »
Aujourd'hui 10 février.
" Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."
Attendons ce que dira Orange !!!

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 2
« Réponse #5 le: 10 February 2014 09:16:55 »
Aujourd'hui 10 février.
" Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."
Attendons ce que dira Orange !!!
C'est bon signe, Free a fait le nécessaire auprès d'Orange, il faut attendre le retour.

gufagal

Re : Blocage étape 2
« Réponse #6 le: 10 February 2014 17:53:15 »
ça avance !
 Suite à la demande du 10/02/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

J'ai redémarré la box Révolution
Passage étape 3 puis retour étape 2 puis étape 3 et ainsi de suite.

Que faire maintenant?


sebastopaul

Re : Blocage étape 2
« Réponse #7 le: 10 February 2014 18:45:37 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA  pour leur signaler

gufagal

Re : Blocage étape 2
« Réponse #8 le: 10 February 2014 19:51:14 »
J'ai recontacté la Hotline.
C'est reparti pour un tour !!
Inspection de ligne avec un technicien Free et un technicien Orange.
Petite question: est-ce que Free paie à chaque foisqu'il demande un intervention d'Orange? et combien ?


sebastopaul

Re : Blocage étape 2
« Réponse #9 le: 11 February 2014 06:20:50 »
Et oui à chaque intervention, Free paye.
Je ne pense pas qu'un technicien Free repasse chez toi.

gufagal

Re : Blocage étape 2
« Réponse #10 le: 12 February 2014 14:39:40 »
Etape suivante
Ce sera un technicien Free sur rendez vous le 14 février : ce serait un défaut matériel alors que c'est du neuf: on verra

Y aurait-il eu moins de problèmes en dégroupage total?
Est-ce que Orange aurait encore quelque chose à voir sur la ligne?

Si je passe en dégroupage total, à quels problèmes je m'expose?

Merci

gufagal

Re : Blocage étape 2
« Réponse #11 le: 15 February 2014 14:48:00 »
Un technicien est venu ce 14 février. Intervention au niveau du NRA pour parfaire une connexion mal faite (par qui? devinez).
Et voilà ça fonctionne.
Il faut se familiariser avec les interfaces !! La freebox tv ne fonctionne pas. J'ai activé l'option TV. Y a-t-il un délai en tre l'activation et la possibilité de regarder les chaînes.

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 2
« Réponse #12 le: 16 February 2014 09:02:49 »
Un technicien est venu ce 14 février. Intervention au niveau du NRA pour parfaire une connexion mal faite (par qui? devinez).
Et voilà ça fonctionne.
Il faut se familiariser avec les interfaces !! La freebox tv ne fonctionne pas. J'ai activé l'option TV. Y a-t-il un délai en tre l'activation et la possibilité de regarder les chaînes.
Il suffit de rebooter les boitiers

gufagal

Re : Blocage étape 2
« Réponse #13 le: 16 February 2014 18:08:13 »
Je l'ai fait ça marche.
Mais je m'étonne de ma facture qui elle a été rapide à arriver.
49,98€ HT alors que c'était 29,98 HT auparavant

http://www.ariase.com/fr/free/freebox-revolution-fibre.html
Et ici c'est 37,97E

Je crois que je vais demander des explications. Mais à qui?


sebastopaul

Re : Blocage étape 2
« Réponse #14 le: 16 February 2014 21:06:53 »
C'est détaillé sur ta facture. Mais je pense savoir, tu as eu la V6 donc en dégroupage partiel c'est 31,90€ et 37,97€ en dégroupage total. Ensuite tu as eu des frais de migration de 29€ pour passer de la v5 à la V6.
Donc ça explique ta facture.
Le mois prochain tu paieras à nouveau 31,90€.

gufagal

Re : Blocage étape 2
« Réponse #15 le: 07 March 2014 18:01:42 »
Free va me rembourser 4,80€ puis 23,80€ et enfin 1,99€. Merci Free. J'aurai préféré ne pas être ennuyé mais bon !!!
Maintenant ça marche avec environ 20Mbps et 1,02 Mbps.
Est ce que l'on peut avoir mieux en améliorant le cablage téléphonique en intérieur maison ?

sebastopaul

Re : Blocage étape 2
« Réponse #16 le: 09 March 2014 00:01:06 »
Il ne faut pas être non plus trop gourmand. Si tu as un doute, il faut brancher ta box directement sur l'arrivée Orange. Mais bon 20 méga, beaucoup voudrait ce débit. Ne cherches pas la petite bête surtout si ça fonctionne.

Le débit réel est 22,4 méga, à 300m environ je suis en moyenne entre 19,5 et 20,9 méga. De tout manière tu as largement de quoi avoir deux flux vidéos en HD et de te servir d'internet avant de manger tout la bande passante.