Freenews

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« le: 01 February 2011 10:30:51 »
Alors que les effets de l'[option TV->9733] prennent officiellement effet à partir de ce mois de février, le service de télévision en streaming [tv.freebox.fr->http://tv.freebox.fr] vient de fermer ses portes.

Lire l'intégralité de la news

alainlfanfree

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #1 le: 01 February 2011 10:41:25 »
Bonjour,

  Donc plus aucun flux TV pour les non dégroupés ?

 Alain

christoliquide

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #2 le: 01 February 2011 10:51:21 »
oui, Dommage pour les non dégroupé

Mais attention ne confondez pas le service TV sur PC qui est le flux streaming (20 chaines) fermé par Free depuis aujourdui et le Multiposte qui existe depuis 5 ans qui reprend les flux du boitier Freebox TV (plus de 350 chaines). Donc oui adslTV fonctionne mais il va falloir pour receptionner les chaine ne pas décocher l'option 1.99€ de la TVA.

De plus dans la prochaine version d'adslTV, nous allons rendre compatible le nouveau service de Free pour réceptionner les flux Multiposte TNT afin d'avoir Tf1, m6, Gulli, W9, canal+ etc....

kenzi

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #3 le: 01 February 2011 10:59:29 »
Bonjour,
Soyons sérieux,
qui, de vous,veut encore "raser gratis" ? sans avoir la lame?
en attendant, merci à "Free" qui a libéré les "raseurs gratuits"
"ne tirez pas sur le pianiste"
:)


Rolandin

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #4 le: 01 February 2011 11:08:45 »
Désolé Chritoliquide, j'ai été trop vite à répondre sur le forum de l'ADSL.

Pour ces CGV, c'est à partir de quand va-t-il falloir accepter ces nouvelles conditions, et à quel endroit trouvera-t-on cette case à ne pas décocher ?

zeclad01

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #5 le: 01 February 2011 11:10:16 »
Bonjour,

je suis en dégroupage total et ceci fonctionne encore : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Ça ne fonctionne pas chez les non dégroupés ?

Yoann Ferret

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #6 le: 01 February 2011 11:13:22 »
Citation de: Rolandin
Pour ces CGV, c'est à partir de quand va-t-il falloir accepter ces nouvelles conditions, et à quel endroit trouvera-t-on cette case à ne pas décocher ?
L'option TV est valable depuis hier (1er février) et activée par défaut. Tu peux la désactiver dans ton interface de gestion > Télévision > Gestion de mon option Freebox TV.


alainlfanfree

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #7 le: 01 February 2011 11:13:41 »
Citation de: christoliquide
oui, Dommage pour les non dégroupé

Mais attention ne confondez pas le service TV sur PC qui est le flux streaming (20 chaines) fermé par Free depuis aujourdui et le Multiposte qui existe depuis 5 ans qui reprend les flux du boitier Freebox TV (plus de 350 chaines). Donc oui adslTV fonctionne mais il va falloir pour receptionner les chaine ne pas décocher l'option 1.99€ de la TVA.

De plus dans la prochaine version d'adslTV, nous allons rendre compatible le nouveau service de Free pour réceptionner les flux Multiposte TNT afin d'avoir Tf1, m6, Gulli, W9, canal+ etc....
OK, La question que je me pose pour les non-dégroupés:

 Quand Free remplacera les V4 par les V5, je suppose Box ADSL et Box TV, est ce qu'il sera possible d'avoir les flux Multiposte TNT de la même façon ?

 Alain

Belteg

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #8 le: 01 February 2011 11:25:32 »
Donc les non dégroupés ont droit eux aussi à LA révolution Free.
Augmentation du prix et moins de services.




Edit : Mais de quoi se plaignent-ils ? Au lieu de regarder la télé, ils n'auront qu'à appeler des mobiles.
Ahhhhhh ! Ce qu'il y a comme râleurs, alors !
Je vais de ce pas, brûler un cierge pour Saint XN.

alainlfanfree

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #9 le: 01 February 2011 11:26:54 »
Citation de: yoann007
Citation de: Rolandin
Pour ces CGV, c'est à partir de quand va-t-il falloir accepter ces nouvelles conditions, et à quel endroit trouvera-t-on cette case à ne pas décocher ?
L'option TV est valable depuis hier (1er février) et activée par défaut. Tu peux la désactiver dans ton interface de gestion > Télévision > Gestion de mon option Freebox TV.
Bonjour,

  Je suppose que si l'option TV était cochée au 1er Février elle sera comptée active pour le mois de Février et le fait de la désactiver maintenant aura effet pour le mois de Mars. Je me trompe ou pas ?

  Alain

Cyberalx

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #10 le: 01 February 2011 11:27:44 »
Citation de: christoliquide
oui, Dommage pour les non dégroupé

Mais attention ne confondez pas le service TV sur PC qui est le flux streaming (20 chaines) fermé par Free depuis aujourdui et le Multiposte qui existe depuis 5 ans qui reprend les flux du boitier Freebox TV (plus de 350 chaines). Donc oui adslTV fonctionne mais il va falloir pour receptionner les chaine ne pas décocher l'option 1.99€ de la TVA.

De plus dans la prochaine version d'adslTV, nous allons rendre compatible le nouveau service de Free pour réceptionner les flux Multiposte TNT afin d'avoir Tf1, m6, Gulli, W9, canal+ etc....
Des news de la version pour Iphone ?

christoliquide

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #11 le: 01 February 2011 11:34:37 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: christoliquide
oui, Dommage pour les non dégroupé

Mais attention ne confondez pas le service TV sur PC qui est le flux streaming (20 chaines) fermé par Free depuis aujourdui et le Multiposte qui existe depuis 5 ans qui reprend les flux du boitier Freebox TV (plus de 350 chaines). Donc oui adslTV fonctionne mais il va falloir pour receptionner les chaine ne pas décocher l'option 1.99€ de la TVA.

De plus dans la prochaine version d'adslTV, nous allons rendre compatible le nouveau service de Free pour réceptionner les flux Multiposte TNT afin d'avoir Tf1, m6, Gulli, W9, canal+ etc....
OK, La question que je me pose pour les non-dégroupés:

 Quand Free remplacera les V4 par les V5, je suppose Box ADSL et Box TV, est ce qu'il sera possible d'avoir les flux Multiposte TNT de la même façon ?

 Alain
la Freebox v5 ne permet pas de réceptionner les flux TNT sur le PC, seul la V6 le peux. Tu n'aura pas droit aux chaine comme Tf1, M6, Gulli etc...

christoliquide

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #12 le: 01 February 2011 11:35:23 »
Citation de: Cyberalx
Citation de: christoliquide
oui, Dommage pour les non dégroupé

Mais attention ne confondez pas le service TV sur PC qui est le flux streaming (20 chaines) fermé par Free depuis aujourdui et le Multiposte qui existe depuis 5 ans qui reprend les flux du boitier Freebox TV (plus de 350 chaines). Donc oui adslTV fonctionne mais il va falloir pour receptionner les chaine ne pas décocher l'option 1.99€ de la TVA.

De plus dans la prochaine version d'adslTV, nous allons rendre compatible le nouveau service de Free pour réceptionner les flux Multiposte TNT afin d'avoir Tf1, m6, Gulli, W9, canal+ etc....
Des news de la version pour Iphone ?
On ne proposera jamais de version adslTV pour Iphone

Rolandin

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #13 le: 01 February 2011 11:39:59 »
Citation de: yoann007
L'option TV est valable depuis hier (1er février)
"oups" le 1er c'est aujourd'hui :lol:

Citation de: yoann007
et activée par défaut. Tu peux la désactiver dans ton interface de gestion > Télévision > Gestion de mon option Freebox TV.
Merci de ta réponse, ce n'est pas pour moi, c'est pour mes contacts, 1,99 € c'est onéreux pour certains, mais bon ...!
Moi je laisserais coché :P


tsointsoin13

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #14 le: 01 February 2011 13:35:03 »
tu peux résilier ton abonnement sans frais normalement puisqu'il y a augmentation sans l'avoir accepté.
mais bon comme ils ont ton compte pour les prélèvements je pense que c'est la galère.
il faudrait clôturer le compte etc ...sinon tu es comme les autres augmentations sans approbation c'est la marque d'un certain fabricant de fringue ca commence par N en quatre lettre sans oublier l'accent pour mieux enfoncé le clou !!!

vounet13

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #15 le: 01 February 2011 14:16:10 »
Bonjour à tous pour ceux qui ont adsltv sur leur pc voila ce qu'il en est à cette heure (15h15) on peut accéder aux chaines en bas débit ou en HD mais pas à tv sur pc exemple pour NT1

NT1 oui
NTI bas débit oui
NT1 sur pc non
NT1  HD  oui
si ça peut aider c'est volontiers. Je suis en dégroupé et j'ai la V5 et j'ai pris l'option TV à 1.99

jipeka07

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #16 le: 01 February 2011 15:59:41 »
Bonjour,
Je reste désespérément en zone non dégroupée -c'était promis, dégroupage au printemps 2007, ce sera peut-être 2077-, et j'appréciais tv.freebox. Equipé d'une vieille box v4, que puis-je faire pour retrouver de la télé sur mon PC ?
Merci pour toute solution.

Zulu32

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #17 le: 01 February 2011 16:34:02 »
+1 pour Belteg

Super Révolution en effet:

Pour les Non dégroupés de la campagne avec l'arrivée de la Révolution on a gagné 6€ (20%) et passé du triple au double play (-33%).

L'option TV à 2€ ne semble pas être proposée aux ND d'après l'offre tarifaire. De plus j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la TV à présent (ie player et non plus PC) .... TV que je n'ai pas :) tout ceci pour rassurer TF1 que je ne vais pas pirater leurs merveilleuses émissions.... Pas de danger :)

Par contre en ce moment il y avait pas mal de choses intéressantes du coté d'Al-Jazeera... Donc X.N. censure le net et l'info lui aussi ;-)

Je militais pas mal pour Free, là y'a de l'abus. Time for Revolution? :)

A+

Zul'

marceljack

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #18 le: 01 February 2011 16:55:42 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: yoann007
Citation de: Rolandin
Pour ces CGV, c'est à partir de quand va-t-il falloir accepter ces nouvelles conditions, et à quel endroit trouvera-t-on cette case à ne pas décocher ?
L'option TV est valable depuis hier (1er février) et activée par défaut. Tu peux la désactiver dans ton interface de gestion > Télévision > Gestion de mon option Freebox TV.
Bonjour,
 Je suppose que si l'option TV était cochée au 1er Février elle sera comptée active pour le mois de Février et le fait de la désactiver maintenant aura effet pour le mois de Mars. Je me trompe ou pas ?
 Alain
Oui, c'est trop tard pour Février. :(

alainlfanfree

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #19 le: 01 February 2011 17:04:12 »
Oui j'avais décidé de garder l'option TV , ce que je ne sais pas c'est si l'on peux changer d'un mois sur l'autre en fonction de ses besoins?

 Alain

gagagogo

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #20 le: 01 February 2011 17:05:01 »
Citation de: christoliquide
On ne proposera jamais de version adslTV pour Iphone
Cela signifie que si on veut regarder la tv sur tablette, il faut en acheter une sous windows?


ancourt

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #21 le: 01 February 2011 19:08:31 »
on peux toujours regarder la tv sur son pc avec vlc ou freego

lystrosaurus

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #22 le: 01 February 2011 21:16:03 »
Citation de: Belteg
Donc les non dégroupés ont droit eux aussi à LA révolution Free.
Augmentation du prix et moins de services.

Edit : Mais de quoi se plaignent-ils ? Au lieu de regarder la télé, ils n'auront qu'à appeler des mobiles.
Ahhhhhh ! Ce qu'il y a comme râleurs, alors !
Je vais de ce pas, brûler un cierge pour Saint XN.
Je fais remonter ce pertinent message et me joins aussi à la question de jipeka07 !

Personnellement, je me contrefiche d'avoir des appels gratuits vers des portables mais je tiens grandement au service web TV. Je n'ai pas réussi à comprendre si en payant 1,99 € de plus il y aura un accès TV via son PC pour les non dégroupés ? Tout ça n'est vraiment pas très clair !

Je suis en zone non dégroupée et souhaite regarder la TV via mon PC ; dois-je quitter Free ??????

tenkin

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #23 le: 02 February 2011 06:56:12 »
Bonjour,
Puisque free justifiait son augmentation de forfait pour les non-dégroupés par ce service, maintenant qu'il n'existe plus, ont-ils droit d'augmenter leur forfait (toujours pour les ND)? L'option mobile a été imposé, personnellement 6€ par mois alors que l'option ne m'est même pas utile je trouve que ça fait cher (surtout le fait qu'elle soit imposée!)

globulenann

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #24 le: 02 February 2011 09:51:10 »
Le nouveau tarif imposé par Free pour les ND dont je fais partie me déçoit vraiment... si en plus on nous retire les malheureux flux TV qui n'étaient vraiment utiles que sur mobile vu la définition...

L'appel illimité vers les mobiles devrait être une option permettant de rester au tarif de 29,99...
Je ne comprends plus du tout Free franchement, moi qui était chez eux depuis 2004, leur politique du tarif unique tout compris était parfaite... aujourd'hui il y a une grille tarifaire presque plus compliquée et incompréhensible que celle d'Orange avec des options à tout va qui ne veulent rien dire. Bientôt ils vont nous faire payer la location de la FB ou quoi ?

Je m'en vais de ce pas les quitter très rapidement.... j'ai imprimé mon formulaire de résiliation.

Ca me dégoute presque mais je vais aller chez Orange ou SFR qui proposent pour quelques euros de plus la TV en HD aux ND via le sat. Au moins je paierais pour quelque chose qui m'intéresse.

A croire que Free veut se débarrasser de tous ses ND...
Triste fin.

Cyberalx

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #25 le: 02 February 2011 09:59:21 »
Citation de: tenkin
Bonjour,
Puisque free justifiait son augmentation de forfait pour les non-dégroupés par ce service, maintenant qu'il n'existe plus, ont-ils droit d'augmenter leur forfait (toujours pour les ND)? L'option mobile a été imposé, personnellement 6€ par mois alors que l'option ne m'est même pas utile je trouve que ça fait cher (surtout le fait qu'elle soit imposée!)
T'es sur que c'est imposé ? Moi, j'ai souscrit à l'offre révolution, mais l'autre est toujours dispo, non ?

Citation de: christoliquide
On ne proposera jamais de version adslTV pour Iphone
Par principe ou limitation légale/technique ?

alainlfanfree

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #26 le: 02 February 2011 10:35:39 »
Citation de: tenkin
Bonjour,
Puisque free justifiait son augmentation de forfait pour les non-dégroupés par ce service, maintenant qu'il n'existe plus, ont-ils droit d'augmenter leur forfait (toujours pour les ND)? L'option mobile a été imposé, personnellement 6€ par mois alors que l'option ne m'est même pas utile je trouve que ça fait cher (surtout le fait qu'elle soit imposée!)
Bonjour,

 Oui en ce moment le slogan de Free devrait être : Plus cher pour moins de services, plus de Tv.freebox.fr, transferts d'appels payants et il faut espèrer que ça s’arrête là.

 Alain

lystrosaurus

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #27 le: 04 February 2011 08:45:52 »
Je suis en zone non dégroupée et souhaite regarder la TV via mon PC ; dois-je quitter Free ??????


alainlfanfree

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #28 le: 04 February 2011 11:16:08 »
Citation de: lystrosaurus
Je suis en zone non dégroupée et souhaite regarder la TV via mon PC ; dois-je quitter Free ??????
Bonjour,

  Voir les offres disponibles dans votre commune sur degrouptest  (Si vous êtes comme moi, il n'y a pas grand chose).

   Ou achetez un clé TV/USB TNT.

 Alain

vounet13

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #29 le: 04 February 2011 12:47:54 »
Citation de: alainlfanfree
Oui j'avais décidé de garder l'option TV , ce que je ne sais pas c'est si l'on peux changer d'un mois sur l'autre en fonction de ses besoins?

 Alain
d'après ce que j'ai lu et compris on doit pouvoir changer à dater du 1er de chaque mois mais dans ce cas est ce qu "l'intendance" suivra?

alainlfanfree

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #30 le: 04 February 2011 13:47:33 »
Citation de: vounet13
Citation de: alainlfanfree
Oui j'avais décidé de garder l'option TV , ce que je ne sais pas c'est si l'on peux changer d'un mois sur l'autre en fonction de ses besoins?

 Alain
d'après ce que j'ai lu et compris on doit pouvoir changer à dater du 1er de chaque mois mais dans ce cas est ce qu "l'intendance" suivra?
Bonjour,

 A priori on doit pouvoir supprimer et reprendre cette option.

 Par exemple si l'on supprime l'option au cours du mois de Février elle devrait prendre effet le 1er Mars.

 Il faudrait tester à la fin du mois.
 
 Alain

louis2

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #31 le: 05 February 2011 07:40:04 »
Bonjour,
est ce que les autre fournisseurs d'accès fournissent le flux tv?

Merci

alainlfanfree

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #32 le: 05 February 2011 09:11:19 »
Citation de: louis2
Bonjour,
est ce que les autre fournisseurs d'accès fournissent le flux tv?

Merci
Bonjour,

  Êtes en zone dégroupée ou non?

 Voir :  http://www.degrouptest.com/

  Alain

Rolandin

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #33 le: 05 February 2011 09:24:13 »
Citation de: alainlfanfree
Voir :  http://www.degrouptest.com/

  Alain
Ce n'est pas la première fois que je fais un test suivant ce lien. Je viens de nouveau de le faire, et je n'aurais pas le droit à la TV pour certains FAI, et pas du tout à la TV-HD, alors que j'ai tout, c'est n'importe quoi ce test.

alainlfanfree

Tv.freebox.fr ferme ses portes...
« Réponse #34 le: 05 February 2011 10:16:23 »
Citation de: Rolandin
Citation de: alainlfanfree
Voir :  http://www.degrouptest.com/

  Alain
Ce n'est pas la première fois que je fais un test suivant ce lien. Je viens de nouveau de le faire, et je n'aurais pas le droit à la TV pour certains FAI, et pas du tout à la TV-HD, alors que j'ai tout, c'est n'importe quoi ce test.
Si vous avez trouvé un meilleur test, c'est possible, sinon il y a aussi :  

   http://www.eligibilite-adsl.com

   http://www.dslvalley.com/


   Pour les lignes que j'ai testées, ça correspond.

   Il peut y avoir des erreurs, personne n'est parfait.

   Alain