poupdelavega

Impossible de me connectée à mon espace abonné que faire?
Je suis obligé de passé par le lien https://mobile.free.fr/moncompte/
Mais lorsque je vais sur google je tape free et espace abonné cela ne fonctionne pas.
De plus j'aimerais savoir dans combien de temps je vais recevoir ma SIM?
J'ai souscris un abonnement le 15/07/2012, et sur mon suivi de commande, date de portabilité : échec de portabilité, j'ai déjà résilier mon forfait bouygues.
Que dois-je faire?
Merci
« Modifié: 18 July 2012 13:37:35 par poupdelavega »

GzaW

Re : espace abonné free mobile et échec de portabilité
« Réponse #1 le: 18 July 2012 16:23:32 »
La portabilité à échoué parce que tu as résilié chez Bouygues... plus de ligne, donc plus de numéro à porter...

dwarf92

Re : espace abonné free mobile et échec de portabilité
« Réponse #2 le: 18 July 2012 21:58:56 »
il faut demander le numero RIO a son opérateur puis le transmettre au nouvel opérateur , c'est celui ci qui s'occupe de la résiliation et de la portabilité , il ne faut en aucun cas résilier un abonnement par soi même car à ce moment là le numéro de téléphone est résilié en même temps que le contrat , il est donc perdu

zazic

Re : espace abonné free mobile et échec de portabilité
« Réponse #3 le: 27 July 2012 18:18:42 »
J'ai le même souci  que Poupdelavega .... Sauf que je n'ai pas resilié mes lignes. Pour l'une, le mobile ayant été volé dimanche 22 , j'ai fais un mail chez Akéo (et oui, le site de cet operateur ne permet pas la mise en opposition de votre telephone et ne propose pas de numero special pour ces cas là, juste un service clientèle  ouvert de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi). J'ai demandé la portabilité lundi matin à 7h, ma ligne chez akeo n'a ete mise en oppo que mardi après 14h30 et pourtant, la portabilité est en echec. Idem pour la ligne de mon fils alors que sa ligne n'est pas en oppo et bien active .... Je suis bloquée car ces 2 lignes sont "grillées" et je dois envoyer un recommandé avec AR pour resilieer ces lignes qui ne sont pourtant pas ouvertes, afin de recommencer une demande , même si je veux un nouveau numero ..... Que puis-je faire et comment savoir pourquoi mes demandes sont en echec ?


zazic

Re : espace abonné free mobile et échec de portabilité
« Réponse #4 le: 28 July 2012 10:02:07 »
Mon opérateur a-t-il le droit de refuser la portabilité ? Ma ligne et celle de ma 2e fille sont egalement en échec. La portabilité est refusée pour mes 4 lignes .... Cela ne peut pas etre un pb de chez freeMobile, surtout que pour mes 2 dernières lignes, j'ai reçu un mail me disant que la portabilité est bien demandée (ce que je n'ai pas eu pour mes 2 premières demandes) :
Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

 Merci pour votre aide

OhMonBato

Re : espace abonné free mobile et échec de portabilité
« Réponse #5 le: 28 July 2012 10:11:53 »
J'ai trouve ca comme raisons possibles pour un refus de portabilite :
- Si une demande de résiliation est en cours chez votre opérateur.
- Si votre numéro de mobile est indisponible le jour du transfert. C'est-à-dire, si votre ligne a été résiliée chez votre ancien opérateur avant la date de transfert. Pour que le transfert ait lieu, votre ligne doit être active.
- Si vous faites, au même moment, une demande de portabilité du numéro auprès de plus d'un opérateur à la fois.
- Si les informations de votre dossier (numéro de mobile et RIO) sont incorrectes.

A tout hasard, tu ne te trouves pas dans un de ces cas ?

zazic

Re : espace abonné free mobile et échec de portabilité
« Réponse #6 le: 28 July 2012 10:22:54 »
Dans aucun de ces cas ....
=> Pour le n° RIO, j'ai fais un copier/coller des informations que j'ai sur mon site client, alors soit ils me donnent de fausses infos, soit ils n'ont pas prevu que leurs clients puissent partir ailleurs avec leur numero (ils ne sont "ouverts" que depuis 2 mois si j'ai bien compris)
=> Pour la 1ere demande faite, le mobile etant perdu, j'ai demandé l'opposition dimanche sans renvoi de nouvelle carte SIM, elle n'a ete mise que mardi apres midi (super réactivité), apres que la portabilité soit en echec.

=>Je n'ai fait aucune demande de resiliation chez l'operateur pour les 4 lignes que j'ai chez eux, il s'agit d'un nouvel operateur : AKEO, chez lequel il n'y a pas de service clientèle en dehors des horaires 8h30/17h30, du lundi au samedi, donc quand je suis au travail. De toute façon, ils sont injoignables et ne repondent pas aux mails ...


zazic

Re : espace abonné free mobile et échec de portabilité
« Réponse #7 le: 02 August 2012 07:06:38 »
Après avoir eu de nouveaux RIO (mon operateur m'avait donné mes anciens RIO chez SFR alors que j'etais chez AKEO !!), j'ai pu enfin faire ma demanded e portabilité hier matin, qui, à priori, semble acceptée sur mon compte. Je viens par compte de perdre 35 minutes au telephone avec une personne qui ne comprenait rien  ce matin, et qui me disait de recontacter le 3179 pour avoir mon RIO parce que celui-ci ne correspondait pas avec mon operateur ... AKEO est inconnu au niveau des operateurs... Ce qui est bizarre, car ma ligne est bien "passée" hier. A priori, le collègue que j'ai eu hier en ligne m'aurait demandé si j'etais chez darty.fr et j'aurai repondu oui .. J'hallucine ... Je n'ai plus qu'à retourner chez SFR, de toutes façons pour 4 lignes, je n'en aurais eu qu'une à tarif preferentiel !! Comme quoi, les grands operateurs nous arnaquent peut etre, mais ils sont professionnels , eux !

zazic

Re : espace abonné free mobile et échec de portabilité
« Réponse #8 le: 03 August 2012 05:56:36 »
Bon, ben je confirme que je n'ai eu aucun souci de portabilité chez SFR, y compris pour la ligne de ma fille qui est suspendue depuis le 24/07  ::)... Alors que la conseillère FreeMobile m'a soutenue que mon numero etait faux, et que mon operateur n'avait aucun moyen de me fournir mes RIO, que seul un automate comme le 3179 pouvait me le donner. Elle n'a fait que passer son temps à "m'inviter à recontacter le 3179 pour recuperer le RIO", y compris avec mon mobile volé  :o .... Je vais donc attendre de recevoir ma carte Free (puisque là mon RIO etait correct sauf qu'il appartenait à Darty  ???) et me depecher de faire le 3179 pour avoir mon nouveau RIO et faire ma portabilité chez SFR .... Autant eviter tout de suite d'etre encore déçue par FreeMobile  8)