Freenews

Rencontrez-vous des coupures en cours d'appel lors de l'utilisation du service de téléphonie Freebox ? C'est la question que nous vous posons aujourd'hui dans un grand sondage Freenews.

Lire l'intégralité de la news

chpierrot

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #1 le: 01 March 2011 16:49:44 »
A de très très rares exceptions, non.

Pour une utilisation "normale" du téléphone, temps maxi de communication 1h30.

David

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #2 le: 01 March 2011 17:01:04 »
Alors moi 2:00:00  à la seconde près...

Nacimica

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #3 le: 01 March 2011 17:05:59 »
au bout de 14 minutes et quelques en appelant l'Allemagne.


denisc

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #4 le: 01 March 2011 17:08:11 »
non jamais de coupure avec usage : appels nationaux fixes et portables exclusivement

mitch11

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #5 le: 01 March 2011 17:08:43 »
Citation de: DavKin
Alors moi 2:00:00  à la seconde près...
pour les fixes ou mobiles?

Salokyn

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #6 le: 01 March 2011 17:12:19 »
Coupure au bout de 40min vers la Bulgarie.

Vers des appels vers des lignes fixes en France j'ai jamais été coupé, cela dit, j'ai jamais du appelé pendant 2h.


Chapi

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #7 le: 01 March 2011 17:26:54 »
Coupure au bout de 40 min environ pour appel vers la Réunion(numéro de l'appelant étant chez FT).

natboy

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #8 le: 01 March 2011 18:21:13 »
Coupure au bout de 40 minutes vers le Portugal.
Impossible de rappeler ensuite, sauf vers la France.
Tout redeviens normal à minuit.

Question :
Si c'est un problème lié aux opérateurs distants (à l'étranger), pourquoi est-ce que ça ne coupe pas au bout de 40min aussi chez SFR ?

manu722

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #9 le: 01 March 2011 18:43:29 »
moi ça coupe au bout d'une heure mais c'est normale .batterie du tel hs au bout d'une heure =D

Yoann Ferret

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #10 le: 01 March 2011 19:01:16 »
Je vous invite à répondre directement via le sondage. Vos retours sur les commentaires nous seront beaucoup moins utiles !

Guyse-22

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #11 le: 01 March 2011 19:04:32 »
Pour moi, j'ai constaté que cela coupait au bout de 2:00:00  à la seconde près... (pour les appels vers les fixes, j'aurais certainement l'occasion de tester pour le mobile).

Thibault

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #12 le: 01 March 2011 19:39:28 »
Cette limitation à 2h a toujours été en place.
Cela n'empêche pas de rappeller dans la foulée.

titeuf88

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #13 le: 01 March 2011 20:21:51 »
Bonjours, nouveau sur le forum et freenaute, je voulais vous dire qu'hier j'ai effectuer un appel sur le reseau orange et a chaque coup j'ai ete coupé au bout de 40 Minutes tt pile. Vu que les deux appel on y des coupure au même moment, j'en et déduit que sur les mobile il limitais les appels a 40 minutes.

En espérant que se soit un bug général. Bon en tout cas sa n'empêche que je suis tout de même content de la Révolution qui et pour le moment l'un des meilleur décodeur et modem du marché fournis par un FAI.


Ancien SFR et nouveau Freenaute, Bravo Xavier!!


Vincent

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #14 le: 01 March 2011 20:31:01 »
Coupure au bout de 40min exactement chez moi aussi pour un appel vers un mobile... Ca m'étonnerais que ce ne soit pas volontaire tout ça...

jim38100

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #15 le: 02 March 2011 07:48:13 »
idem pour moi
Appel vers un mobile en France , coupure au bout de 40 minutes
De fixe à fixe sur la V5 la coupure avait lieu au bout de 2 heures

zehunter

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #16 le: 02 March 2011 08:06:28 »
appel à l'étranger coupé au bout de 45min

euh, c'est moi ou voir freenews "habillez" de la pub SFR ça fait fachement étrange? :-(

denisc

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #17 le: 02 March 2011 08:08:29 »
c'est quoi cet énorme bandeau de pub sfr... de la provoc lol :/

jduffas

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #18 le: 02 March 2011 08:17:19 »
idem,

40 mn por un mobile et 2 heures pour un fixe.
cela semble etre une limite posée par free.

jbf69

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #19 le: 02 March 2011 08:19:31 »
Citation de: denisc
c'est quoi cet énorme bandeau de pub sfr... de la provoc lol :/
Moi aussi, je vois rouge!

yoyo29

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #20 le: 02 March 2011 08:27:33 »
Citation de: jbf69
Citation de: denisc
c'est quoi cet énorme bandeau de pub sfr... de la provoc lol :/
Moi aussi, je vois rouge!
Encore mieux, il y a deux minutes, j'avais l'énorme bandeau SFR + une pub Orange sous la barre de navigation du site (Home - News - Dossiers...) :D


saumurien

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #21 le: 02 March 2011 08:40:00 »
Citation de: yoann007
Je vous invite à répondre directement via le sondage. Vos retours sur les commentaires nous seront beaucoup moins utiles !
chose faite!

legyle

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #22 le: 02 March 2011 09:01:35 »
Bonjour à tous,

Cas perso : Téléphone à ma soeur plusieurs fois par semaine (partis à 650km de chez moi), avec des durées allant de 40 min à 1h57 (selon facture Free). Or je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS eut ma connexion coupé. (soeur partis depuis 1 an et 1/2)

En règles générales, je n'ai jamais eut à me plaindre de la téléphonie Free (pour le moment !!)

Voilà, il semblerait que dans ce cas ci, free dise la vérité, après, dans mon petit coin, j'en sais pas plus....

bonne journée

legyle

gaston le rouquin

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #23 le: 02 March 2011 09:04:23 »
Citation de: legyle
Bonjour à tous,

Cas perso : Téléphone à ma soeur plusieurs fois par semaine (partis à 650km de chez moi), avec des durées allant de 40 min à 1h57 (selon facture Free). Or je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS eut ma connexion coupé. (soeur partis depuis 1 an et 1/2)

En règles générales, je n'ai jamais eut à me plaindre de la téléphonie Free (pour le moment !!)

Voilà, il semblerait que dans ce cas ci, free dise la vérité, après, dans mon petit coin, j'en sais pas plus....

bonne journée

legyle
avec la V6?

Vincent

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #24 le: 02 March 2011 09:42:15 »
Citation de: el cameleon
Coupure au bout de 40min exactement chez moi aussi pour un appel vers un mobile...
Chez moi c'est avec la V4 (non dégroupé), donc je ne pense pas que ça vienne de la version de la BOX

saumurien

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #25 le: 02 March 2011 09:49:20 »
les fameuses coupures '40mn' : êtes-vous certain que celles-ci viennent de Free?
Quand on téléphone à l'étranger, on utilise des réseaux  limités. Les cables et fibres ne Vont pas 'gonfler' parce qu'il y a de plus en plus de communications. Peut-être que ces temporisations sont necessaire pour faire partager à tous la possibilté de joindre ses correspondants plutôt que de favoriser un petit nombre. Est-ce bien un bug de Free?

40 mn c'est suffisant pour parler chaque jour à un correspondant à l'étranger.
Par exemple les scientifiques ont certainement de plus gros besoins que celui qui téléphone pour demander à sa chérie en voyage si elle a bien dormi!


Enfin, s'il n'y avait aucune coupure certains inconscients laisseraient leur communication  active en permanence et cela aurait pour effet de saturer les réseaux étrangers.
 Si c'est un bug, il y a d'autres bug plus urgents à régler. Ils seraient temps de devenir un peu plus conscient et responsable que de se plaindre toute la journée.

Vincent

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #26 le: 02 March 2011 10:48:39 »
Je ne crois pas que personne se plaigne, simplement on constate un phénomène inexpliqué puisque Free ni toute restriction de durée de appels sortants.

Prolixe

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #27 le: 02 March 2011 13:58:47 »
Citation de: saumurien
Quand on téléphone à l'étranger, on utilise des réseaux  limités. Les cables et fibres ne Vont pas 'gonfler' parce qu'il y a de plus en plus de communications. Peut-être que ces temporisations sont necessaire pour faire partager à tous la possibilté de joindre ses correspondants plutôt que de favoriser un petit nombre. Est-ce bien un bug de Free?
Oui c'est bien un bug de free puisqu aucun probleme similaire n'est repertorié sur les forums Bouygues , SFR et Orange , j'ai aussin compte pro voip chez OVH qui heursement n'est pas coupé :-)

Citation de: saumurien
40 mn c'est suffisant pour parler chaque jour à un correspondant à l'étranger.
Par exemple les scientifiques ont certainement de plus gros besoins que celui qui téléphone pour demander à sa chérie en voyage si elle a bien dormi!
Il faut arreter de croire qu on a tous les meme besoins , les meme mode de vie etc ... on est pas encore tous des machines formaté avec le meme systeme d'exploitation dans le cerveau, en fonction de la situation personelle de chacun il est a envisager qu'aléatoirement des personnes puissent avoir le besoin ponctuel d'etre en communication plus de 2 fois 40 minutes dans une meme journée.ca n'a rien d'un comportement pervers , abusif , ou répréhensif ...


Citation de: saumurien
Enfin, s'il n'y avait aucune coupure certains inconscients laisseraient leur communication  active en permanence et cela aurait pour effet de saturer les réseaux étrangers.
La on est carrement dans le domaine de la divagation lol , ca fait des années chez Free que ces appels la on toujours ete gratuit et illimité , Free ( et a juste titre ) s'est toujours reservé le droit de suspendre les communications abusives de certains, de mémoire sur ce forum ce n'est jamais arrivé...


 
Citation de: saumurien
Ils seraient temps de devenir un peu plus conscient et responsable que de se plaindre toute la journée.
Tu t’ériges en bien "penseur de l'humanité" pour prodiguer ce genre conseil ? ou tu as réellement un compétence a nous faire valoir pour affirmer de tels propos ? ( un doctorat en sociologie , philosophie ou une expérience similaire au service des autres dont l'utilité a été reconnu )


besancon60

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #28 le: 02 March 2011 14:43:39 »
Citation de: gaston le rouquin
Citation de: legyle
Bonjour à tous,

Cas perso : Téléphone à ma soeur plusieurs fois par semaine (partis à 650km de chez moi), avec des durées allant de 40 min à 1h57 (selon facture Free). Or je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS eut ma connexion coupé. (soeur partis depuis 1 an et 1/2)

En règles générales, je n'ai jamais eut à me plaindre de la téléphonie Free (pour le moment !!)

Voilà, il semblerait que dans ce cas ci, free dise la vérité, après, dans mon petit coin, j'en sais pas plus....

bonne journée

legyle
avec la V6?
Votre soeur est-elle encore en France ou à l'étranger ? Encore faudrait-il le préciser, car ce phénomène ne concerne pas les appels vers les fixes en France...

malawi25

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #29 le: 02 March 2011 15:00:25 »
Saumurien c'est le fils spirituel  de XN ?

JC

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #30 le: 02 March 2011 15:03:03 »
Moi ça coupe au bout de 15 minute parfois 40 quand j'appelle sur les portables en france. Mais j'atends d'avoir reçu la freebox v6 :(

MAME

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #31 le: 03 March 2011 07:43:18 »
vers l'indonésie ça coupe au bout de 40 minutes.
Je serai vigilant à regarder la batterie de mon téléphone, avant d'accuser free (dans mon cas), peut être que ça vient de là, vu que mon téléphone commence à prendre de l' âge.

Flagoo

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #32 le: 04 March 2011 10:08:56 »
Chez moi, ça coupe à chaque fois que quelqu'un prend l'ascenseur dans l'immeuble !
Solution : déménager... :)

alainlfanfree

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #33 le: 04 March 2011 11:58:05 »
Citation de: Flagoo
Chez moi, ça coupe à chaque fois que quelqu'un prend l'ascenseur dans l'immeuble !
Solution : déménager... :)
Bonjour,

 Les lignes de tel doivent passer dans la cage d’ascenseur. Vos voisins ont ils aussi ce problème?
Avez vous essayé de faire une action?

 Alain

cedric

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #34 le: 05 March 2011 18:00:49 »
Citation de: Flagoo
Chez moi, ça coupe à chaque fois que quelqu'un prend l'ascenseur dans l'immeuble !
Solution : déménager... :)
je dirai une perturbation par les harmoniques des ascenseurs... faire intervenir un technicien Free pour qu'il fasse ses tests ...


Young33470

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #35 le: 05 March 2011 18:26:09 »
Chez moi, coupure au bout de 40 minutes, et si c'est plus, impossible de rappeler, à part vers minuit... Destination : Canada.

Hub84

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #36 le: 11 March 2011 14:59:23 »
Appel vers mobiles en France, coupure au bout de 40 minutes puis, impossible de rappeler
>> dommage! Je pense il va falloir attendre le quadruple play avec Free Mobile pour avoir le vrai illimité

jdbc

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #37 le: 11 March 2011 15:03:02 »
Un petit freeze lorsque le téléphone sonne, mais sinon aucun soucis en communication

latlantique

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #38 le: 12 March 2011 20:48:12 »
moi aucune coupure j ai pas beaucoup aplé avec 3 h en tout par contre mes corespondant me dise qu'il m entende pas mes sa vien peut etre de notre tel premier prix

vounet13

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #39 le: 12 March 2011 22:56:06 »
Citation de: gaston le rouquin
Citation de: legyle
Bonjour à tous,

Cas perso : Téléphone à ma soeur plusieurs fois par semaine (partis à 650km de chez moi), avec des durées allant de 40 min à 1h57 (selon facture Free). Or je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS eut ma connexion coupé. (soeur partis depuis 1 an et 1/2)

En règles générales, je n'ai jamais eut à me plaindre de la téléphonie Free (pour le moment !!)

Voilà, il semblerait que dans ce cas ci, free dise la vérité, après, dans mon petit coin, j'en sais pas plus....

bonne journée

legyle
avec la V6?
si ça fait 1 an et 1/2 ça m'étonnerait que ce soit la V6 non?

Bodhisattva

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #40 le: 19 March 2011 23:26:18 »
J'ai le meme probleme depuis quelques semaines maintenant en appelant les Etats Unis. (Pour mes appels en France metropolitaines, pas de coupure. )
Avant ca coupait apres 2 heures de communication. Maintenant au bout de 40 minutes.
La seule chose qui a change, c'est que j'ai change de telephone (l'appareil en lui meme)... ca m'etonnerait que cela en soit la cause!
Et a cette meme periode, j'ai redemarre/reset ma freebox... (que j'ai depuis 2007 maintenant), donc je ne pense pas non plus que cela vienne de la box elle meme, mais plutot d'une mise a jour du reseau, car tout allait bien avant cela!

C'est tres handicapant pour moi, car j'ai des appels semi professionels et ca coupe en plein meeting. Meme si je suis avertie maintenant, c'est pas ideal...

alainlfanfree

Sondage : rencontrez-vous des coupures d'appels sur Freebox ?
« Réponse #41 le: 20 March 2011 19:56:39 »
Bonjour,

 J'ai eu depuis peu des coupures lors des communications, alors qu'il n'y en avait pas avant et sur mes deux Box.

 Alain