miiitch

comment booster son débit pour la télé ?
« le: 09 October 2005 22:03:19 »
Bonjour,

je suis en dégroupé total , mais un peu trop loin du central (2300 m env) avec un affaiblissement à 35 dB.
Mon débit est limite-limite pour recevoir correctement la télé (env 2,5 Mb/s). Je dois souvent la rebooter, couper la connexion internet car j'ai souvent des sauts d'images ("freezes") et du son.

Y a t-il des petits trucs pour gagner quelques kb/s ?  merci

Lilo Boom

comment booster son débit pour la télé ?
« Réponse #1 le: 09 October 2005 22:26:17 »
Bonjour

Il doit y avoir un condensateur. Une freebox dégroupée sur un Dslam V2 synchronise aussi de 3 Mbits avec un affaiblissement de 35dB

Mathieu

comment booster son débit pour la télé ?
« Réponse #2 le: 09 October 2005 23:57:26 »
Théoriquement, avec 35dB, on peut prétendre à quelque chose entre 8 et 10 Mbit/s même.

Donc condo, cables, toussa.

miiitch

comment booster son débit pour la télé ?
« Réponse #3 le: 16 October 2005 18:59:40 »
salut ! merci pour ces infos, mais au niveau de mes prises tel, j'avais deja scruté si j'avais ces vieilles bebetes qu'on appellle condo. (à l'epoque du passage en ADSL max - non dégroupé, j'ai eu plein de problemes de connexion pdt 3 mois).
Quand tu parles de cable, tu peux un peu préciser. MERCI


Lilo Boom

comment booster son débit pour la télé ?
« Réponse #4 le: 16 October 2005 19:00:43 »
vous avez du mal chercher.

je suis quasiement sur qu il y a un condo quelque part. il n y a pas une prise mère visible ?

miiitch

comment booster son débit pour la télé ?
« Réponse #5 le: 16 October 2005 19:14:07 »
j'avais ouvert mes prises pour chercher ce fameux condensateur (qu'on m'a dit ressembler à un morceau de sucre ?!) , mais c'est quoi une prise mère ?

Mathieu

comment booster son débit pour la télé ?
« Réponse #6 le: 16 October 2005 19:25:13 »
Il ressemble à ça :)

Pour les cables, je parlais de bien séparer les cables RJ11 (téléphone) de ceux électriques, par exemple.
Mais aussi utiliser des ferrites, des cables blindés et j'en passe...