Freenews

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« le: 02 September 2005 09:29:17 »
   
Un des seuls portails de fai francais à ne pas proposer du contenu multimédia à tout va accueille 10 millions de visiteurs par mois !
Lire l'article sur le JdN...


Lien vers la news

FrançoisL

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #1 le: 02 September 2005 09:30:13 »
"à ne pas proposer du contenu multimédia à tout va"
C'est en effet agréable d'avoir un site de FAI qui parle vraiment d'internet :)

Pas comme le site de Wanadoo où avant de choper le lien pour s'abonner il faut zigzager entre les pubs pour fleuristes et la rentrée de la Star Ac' :D

fredroy

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #2 le: 02 September 2005 10:18:36 »
"va acceuille" ???

Raptor39

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #3 le: 02 September 2005 10:21:26 »
Citation de: fredroy
"va acceuille" ???
à tout va, accueil...


johnd

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #4 le: 02 September 2005 10:33:21 »
Oui, on y parle d'internet.
Oui, le contenu multimédia n'est pas nécessaire.
Oui, il n'est pas bourré de pubs.

Mais franchement, il faut dire ce qui est, il es compliqué, moche...
Oh ca oui, pour s'abonner, on trouve tout de suite le lien mais c'est bien la seule chose qu'on trouve tout de suite. Pour le reste, c'est infernal!
Il serait peut-être temps qu'ils pensent à refaire quelque chose de simple et pratique.
Pour l'instant c'est plus, tiens, je vais pousser deux lignes pour rajouter quelque chose par la, et si on rajoutait une rubrique par ici et surtout, on va presque à chaque fois demander la confirmation du nom de l'utilisateur et du mot de passe pour la gestion des services!
On dirait que le webmaster à 10 ans et bricole depuis le début à son site sans se dire un jour, on est plus d'un million, il serait peut-être temps de laisser la place aux grands.

fredroy

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #5 le: 02 September 2005 10:34:34 »
Citation de: Raptor39
Citation de: fredroy
"va acceuille" ???
à tout va, accueil...
Outch, fallait comprendre.

Protagoras

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #6 le: 02 September 2005 10:38:35 »
""Free.fr est un portail qui se veut simple", annonce d'emblée Michael Boukobza, directeur général d'Iliad-Free."

Tu parles, Charles! Le dédale des pages est labyrinthique. Je défie quiconque de m'indiquer le fil clair et logique depuis la page d'accueil jusqu'à l'inscription en dégroupage total ou bien le temps d'attente à la hotline. Il est plus simple de passer par Google pour atteindre ces pages.


Fabien

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #7 le: 02 September 2005 10:38:52 »
Citer
Sans oublier le service d'hébergement de pages personnelles, application phare de Free.fr qui concentre à elle seule 90 % du trafic du portail
Ils considèrent que les pages persos font parti du portail ?!  o.O

fredroy

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #8 le: 02 September 2005 10:39:44 »
Citation de: johnd
On dirait que le webmaster à 10 ans et bricole depuis le début à son site sans se dire un jour, on est plus d'un million, il serait peut-être temps de laisser la place aux grands.
Ce qui m'étonne le plus sur le site de Free est le code source...

Pour une société qui utilise les les logiciels libres, des bons techos, il est étonnant qu'il ne respect en rien les standards du web.

Guillaume

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #9 le: 02 September 2005 10:42:45 »
Citer
Tu parles, Charles! Le dédale des pages est labyrinthique. Je défie quiconque de m'indiquer le fil clair et logique depuis la page d'accueil jusqu'à l'inscription en dégroupage total ou bien le temps d'attente à la hotline. Il est plus simple de passer par Google pour atteindre ces pages.
Je trouve au contraire que le site est relativement bien fait. Je trouve toujours les liens rapidement. Mais il est vrai que pour le temps d'attente, il faut maintenant savoir ou il se trouve.
Dans l'ensemble, le portail est tres light et il est pas truffé de pub, ce qui est vraiment agréable...

Protagoras

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #10 le: 02 September 2005 10:49:48 »
Citation de: thunder35
Citer
Tu parles, Charles! Le dédale des pages est labyrinthique. Je défie quiconque de m'indiquer le fil clair et logique depuis la page d'accueil jusqu'à l'inscription en dégroupage total ou bien le temps d'attente à la hotline. Il est plus simple de passer par Google pour atteindre ces pages.
Je trouve au contraire que le site est relativement bien fait. Je trouve toujours les liens rapidement. Mais il est vrai que pour le temps d'attente, il faut maintenant savoir ou il se trouve.
Dans l'ensemble, le portail est tres light et il est pas truffé de pub, ce qui est vraiment agréable...
Chiche. Indique-moi les liens depuis la page d'accueil jusqu'au temps d'attente de la hotline, séparés à chaque fois par >. Top chrono.

chtitux

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #11 le: 02 September 2005 11:21:12 »
Ça ne sert à rien de faire la gueguerre, le site de Free est construit de telle façon à
1- trouver son bohneur
2- Passer par des pages plus généralistes pour arriver aux pages spécifiques

Si on veut savoir où on en est avec la console, il est normal de passer par uen page recensant tous les services utilisateurs. De même, avant de trouver un article special sur la FAQ, il faut suivre l'ordre logique : Je suis abonne a l'ADSL ? -> adsl.free.fr j'ai un problème -> Faq etc. ...

À noter que les chiffres dans l'articles sont à prendre avec des pincettes : les pages persos sont comprises ... (et plein d'autres services .free.fr ...)

FrançoisL

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #12 le: 02 September 2005 11:24:14 »
Citation de: Protagoras
Chiche. Indique-moi les liens depuis la page d'accueil jusqu'au temps d'attente de la hotline, séparés à chaque fois par >. Top chrono.
Index>Freebox>Faq>Tu recherches "hotline">Clic sur la réponse "Attentes et délais" ;)

chtitux

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #13 le: 02 September 2005 11:24:18 »
Fréquentation énorme, mais peut mieux faire ...
Le site est clair dans la logique, mais le "design" n'est pas forcément au rendez-vous.  Une page respectant les standarts seraient un must. Un menu mieux fait tout en haut un cadeau ... (et virer ce refresh de 5 minutes de la page aussi :)
Moins de pub seraient incroyable (même si on les voit pas, les trous dans la page subsistent ...)


Protagoras

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #14 le: 02 September 2005 11:42:51 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: Protagoras
Chiche. Indique-moi les liens depuis la page d'accueil jusqu'au temps d'attente de la hotline, séparés à chaque fois par >. Top chrono.
Index>Freebox>Faq>Tu recherches "hotline">Clic sur la réponse "Attentes et délais" ;)
Où tu vois le lien "Index" sur la page d'accueil?
Quel rapport entre "Freebox" et le temps d'attente à la hotline?
Fais-moi la même chose pour l'inscription en dégroupage total. Merci

Tibo

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #15 le: 02 September 2005 11:49:21 »
index = la première page soit free.fr.....

Protagoras

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #16 le: 02 September 2005 11:58:48 »
OK donc  "Index" est superflu; on part de la page d'accueil (free.fr).

hitle

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #17 le: 02 September 2005 14:16:53 »
SAlut'

Je vient vous informer que durant le dernier chat de mickael boukobza et freenwes il a annoncer qu'il été conscien que le site été trés vieu , pas pratique etc... et qu'il été en train de le refaire ! et au menu nouveau design et une administration complete où on aurat pas a rentré son Mot de Passe a chaque fois.

Donc aréter de raler ils le savent et sont sur le coup....

++

johnd

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #18 le: 02 September 2005 14:47:24 »
Citation de: hitle
SAlut'

Je vient vous informer que durant le dernier chat de mickael boukobza et freenwes il a annoncer qu'il été conscien que le site été trés vieu , pas pratique etc... et qu'il été en train de le refaire ! et au menu nouveau design et une administration complete où on aurat pas a rentré son Mot de Passe a chaque fois.

Donc aréter de raler ils le savent et sont sur le coup....

++
Merci pour cette bonne nouvelle que j'ai réussi à décrypter entre ces 11 fautes en quatre lignes.;)

Diaz

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #19 le: 02 September 2005 15:08:39 »
Citation de: johnd
Citation de: hitle
SAlut'

Je vient vous informer que durant le dernier chat de mickael boukobza et freenwes il a annoncer qu'il été conscien que le site été trés vieu , pas pratique etc... et qu'il été en train de le refaire ! et au menu nouveau design et une administration complete où on aurat pas a rentré son Mot de Passe a chaque fois.

Donc aréter de raler ils le savent et sont sur le coup....

++
Merci pour cette bonne nouvelle que j'ai réussi à décrypter entre ces 11 fautes en quatre lignes.;)
lol

Sinon pour le portail de Free c'est vrai que ca fait bricolage avec la methode des couches successives : on empile au fur et a mesure, mais on touche pas à ce qu'on a fait avant...

Pour l'administration complète c'est déja fait (enfin une esquisse, encore un truc qui vient se rajouter par dessus le reste...) http://adsl.free.fr/suivi/console.html

FrançoisL

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #20 le: 02 September 2005 15:58:00 »
Citation de: Protagoras
Fais-moi la même chose pour l'inscription en dégroupage total. Merci
Ben Freebox>S'inscrire>Total Freebox Je ne vois là rien que des choses logiques ;)


Yoann Ferret

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #21 le: 02 September 2005 15:59:45 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: Protagoras
Fais-moi la même chose pour l'inscription en dégroupage total. Merci
Ben Freebox>S'inscrire>Total Freebox Je ne vois là rien que des choses logiques ;)
c'est vrai que le portail Free n'est pas idéal (y'a par exemple des pages mal mises à jour ou d'autres défauts du même genre), mais niveau navigation c'est vrai qu'il est logique ;)

tatoue

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #22 le: 02 September 2005 16:48:39 »
Téva ou pas Téva, star Académy, portail de Free...
C'est un peu discuter sur le sexe des anges et pas vraiment passionnant !
Le débit Free dégringole de jour en jour (voir les forums) et pas grand chose sur Freenews ! Il serait peur-être bon de mettre la pression sur Free, totalement muet comme d'habitude, pour avoir une explication ?

Protagoras

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #23 le: 02 September 2005 17:01:23 »
Citation de: FrançoisL
Ben Freebox>S'inscrire>Total Freebox Je ne vois là rien que des choses logiques ;)
Effectivement. Du temps où je me suis inscrit (printemps dernier), ça y était pas encore. Ils ont dû actualiser.

Dams

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #24 le: 02 September 2005 17:03:48 »
Pas de FreeNews-news sur les changements de CGV du 01/09 ? (Voir console d'administration)

FrançoisL

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #25 le: 02 September 2005 17:05:07 »
Citation de: Protagoras
Effectivement. Du temps où je me suis inscrit (printemps dernier), ça y était pas encore. Ils ont dû actualiser.
Je confirme, avant c'était drôlement pas facile de trouver le lien... Mais c'est comme ça depuis 2-3 mois au moins ;)

Jérôme PONSARD

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #26 le: 02 September 2005 17:30:40 »
Nouvelle clauses de cpntrat du 01 septembre 2005 adresse: http://adsl.free.fr/hd/cgv2.html


Pour prendre en compte les demandes d'associations de consommateurs et utilisateurs, FREE a décidé de supprimer et/ou préciser certaines clauses de votre contrat.

Clauses supprimées :

· article 2 in fine en ce qu'il prévoyait "La connexion au Service… implique confirmation de la connaissance et de l'acceptation par l'Usager des Conditions Générales de Vente du Service." ;

· article 3 en ce qu'il prévoyait que l'accès au service est disponible 24h/24, 7jours/7 "sous réserve d'éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du service et des matériels" ;

· article 3.3 alinéa 3 en ce qu'il prévoyait "FREE pouvant pour des raisons techniques ou règlementaires être contrainte de modifier le numéro attribué à l'usager" ;

· article 3.3 alinéa 5 en ce qu'il prévoyait "La liste des services proposés ainsi que la grille tarifaire applicable sont consultables sur le site Internet http://adsl.free.fr, et peuvent faire l’objet de modifications à tout moment. L'utilisation de ce service téléphonique sous-entend l'acceptation par l'Usager de la grille tarifaire qu’il devra consulter." ;

· article 3.3 alinéa 7 en ce qu'il prévoyait que "Si un abonné ne respectait pas ce principe
et notamment s’il faisait une utilisation abusive du service de téléphonie, il se retrouverait redevable à titre de pénalité d’une surcharge de 3 centimes d’Euros la minute. Free
se réserve également le droit de suspendre, ou de résilier en cas d’abus renouvelés ou massifs, le service de téléphonie sans que l’Usager ne puisse prétendre à une quelconque indemnité." ;

· article 3.4.2 alinéa 3 en ce qu'il prévoyait que "Les délais annoncés par Free concernant l'activation de la ligne à l'issue de la validation de la souscription sont des délais moyens, qui peuvent varier en fonction des impératifs de production de Free et/ou de l'opérateur historique, propriétaire de la boucle locale. C’est ainsi que Free ne peut malheureusement être en mesure de garantir, notamment pour les accès basés sur le dégroupage, une date de mise en service étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation. En outre, si l'opérateur historique s'efforce de faire ses meilleurs efforts pour dégrouper les lignes dans les meilleurs délais, il se peut dans certains cas que le dégroupage puisse prendre plus de temps que prévu." ;

· article 3.4.2 alinéa 4 en ce qu'il prévoyait que "En aucun cas, Free ne pourra être tenue responsable de tous dommages quels qu'ils soient, y compris mais de façon non limitative, des dommages directs, indirects, accessoires ou incidents, des pertes d'exploitation ou de bénéfices découlant du non respect de cette disposition par l'Usager." ;

· article 3.6 en son intégralité ;

· article 3.7 en son intégralité ;
· article 4 alinéa 2 en ce qu'il prévoyait "L'Usager déclare connaître et accepter les spécificités et les limites d'Internet et en particulier reconnaît que la communauté des Usagers d'Internet a développé un code de bonne conduite que l'Usager déclare bien connaître, et qui est consultable notamment sur le site Internet… et dont la transgression peut avoir pour effet d'exclure le contrevenant de l'accès à Internet, sans que Free ne puisse être tenue responsable de ce fait, que les données circulant sur Internet ne doivent pas contrevenir aux lois,

· article 5.2 in fine en ce qu'il prévoyait : "Toute connexion au service ou transmission de données effectuées en utilisant les identifiants de l'abonné seront réputées avoir été effectuées par l'abonné lui-même ou une personne dont il a la garde et donc sous sa responsabilité".

· article 6.3 in fine en ce qu'il prévoyait que "En cas d’utilisation abusive de cette connexion, notamment en cas d’utilisation alors que la connexion à Haut Débit fonctionne, l’abonné se retrouvera facturé d’un montant égal à 0,03 euro TTC par minute d’utilisation." ;

· article 7.3 alinéa 2 en ce qu'il prévoyait l'utilisation des informations nominatives "le cas échéant pour toute opération de marketing direct, sauf si l'usager fait part à FREE de son refus exprès par courrier" ;

· article 8.1 alinéa 3 en ce qu'il prévoyait que "l'équipement connecté au centre serveur étant sous l'entière responsabilité de l'Usager, Free n'est en rien responsable de tous dommages pouvant survenir à l'équipement de l'Usager du fait de leur connexion" ;

· article 8.1 alinéa 5 en ce qu'il prévoyait que "Free s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer au mieux l'accès au service par ses Usagers" ;

· article 8.1 alinéa 6, 7 et 8 en ce qu'il prévoyait que "La responsabilité de Free ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté, notamment, l'interruption du Service Free Haut Débit résultant de la défaillance du réseau de l'opérateur de télécommunications ou la défaillance du matériel de réception des destinataires des messages. Free, tenue à une stricte obligation de neutralité en tant que transporteur, n'apporte aucune garantie et n'assume aucune responsabilité sur les contenus audiovisuels ou d'autres natures qui circulent à travers son réseau. Free ne sera pas tenue responsable des données, mails, sites Web et documents (images, textes et sons) que l'Usager aura pu consulter ou diffuser via sa connexion Free Haut Débit vers le réseau Internet." ;

· article 8.2 alinéa 1 en qu'il prévoyait que "L'Usager est seul responsable de la garde et de l'utilisation de l'équipement terminal ainsi que des identifiants que Free lui aura transmis. L'Usager prend à ses risques et périls toute divulgation de mots de passe ou codes confidentiels. En cas d'utilisation détournée ou non autorisée des identifiants de l'Usager, la responsabilité de l'Usager ne sera dégagée à l'égard de Free qu'à compter d'un délai d'un jour ouvrable courant après la date mentionnée sur l'accusé de réception de la lettre de notification informant Free." ;


· article 10.2 en ce qu'il prévoyait que "En aucun cas, Free n'enverra au client de facture sur support papier. A moins que le client ne procède à des réclamations auprès de Free dans un délai de quinze jours à compter de sa transmission en ligne, le client est réputé avoir accepté la facture et renonce à toute demande à raison de toute erreur ou différence qui n'aurait pas été signalée à Free dans le délai mentionné ci-dessus." ;

· article 12 en son intégralité.


Clauses précisées


· Identifiant : "Terme qui désigne l'identifiant de connexion et les codes confidentiels (login et mot de passe) permettant à l'Usager de s'identifier et de se connecter au service de Free"

· article 3.4.1 alinéa 4 est devenu " La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'équipement terminal est transférée à l'Usager dès la réception par ce dernier de l'Equipement Terminal, hors vice propre du matériel."

· article 3.4.2 alinéa 5 "Free met à disposition de l’Usager sur son site Internet à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ une console de suivi d'activation lui permettant de suivre à tout moment l'état d'avancement de la mise en service de sa souscription et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui sont transmises par France Télécom (en particulier les informations concernant le câblage de la Ligne et le dégroupage). Les délais annoncés par Free concernant l'activation de la Ligne à l'issue de la confirmation de la souscription, dépendent de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale".

· article 4 alinéa 1 "L'Usager s’engage à respecter la législation en vigueur" ;

· article 5.1 " Dans toute correspondance, postale ou électronique, adressée à Free "Forfait Free Haut Débit", l'Usager devra mentionner son numéro de ligne ADSL et son login pour faciliter et authentifier le traitement.".

· article 5.2 "Les identifiants sont personnels et confidentiels. L'Usager est seul responsable de la garde et de l'utilisation des identifiants que Free lui aura transmis ou que l’Usager aura choisi, sauf divulgation imputable à Free" ;

· article 5.4 "Free pourra, en cours d'exécution du contrat, modifier et/ou changer tout ou partie des identifiants, pour des raisons d'ordre réglementaire, technique ou de sécurité. Free informera l’Usager (15) quinze jours minimum avant cette modification par lettre simple et/ou courrier électronique." ;

· l'article 8.1 alinéa 10 ne s'applique plus qu'aux non-consommateurs: "En tout état de cause, si l’Usager n'a pas la qualité de consommateur, la responsabilité de Free ne pourra en aucun cas être retenue au-delà du montant des règlements forfaitaires effectués au titre des deux derniers mois." ;


· l'article 8.2 in fine "L'Usager est seul responsable des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels, causés par lui-même, ses préposés, à Free du fait de son utilisation fautive du service d'accès et s'engage à indemniser Free contre toute demande, réclamation ou condamnation à des dommages et intérêts, dont Free pourrait être menacée, et qui pourraient être prononcées contre cette dernière, dès lors que celles-ci auraient pour cause, l'utilisation fautive par l'Usager du service d'accès.

· l'article 10.2 alinéa 4 "Free délivre chaque mois une facture à l'Usager qui accepte de la consulter en ligne sur le site http://adsl.free.fr." ;

· l'article 10.2 in fine : "Tout retard ou défaut de paiement donnera lieu à l'envoi à l’Usager d'un rappel lui notifiant un délai de 15 jours après lequel, à défaut de régularisation, l’accès au Forfait Free Haut Débit sera suspendu puis le contrat sera résilié dans les conditions de l’article 11."

· l'article 11.1 alinéa 1 : "Free pourra résilier ou suspendre de plein droit le contrat, sans que l'Usager ne puisse lui demander une quelconque indemnité, en cas de violation des dispositions de l’article 4 ci-dessus et en particulier :

- l’Usager fait un usage d'Internet de nature à porter préjudice aux droits des tiers, ou qui serait contraire aux bonnes mœurs ou à l'ordre public ;
- Free se verrait notifier par des ayant-droits que l'Usager reproduit, diffuse des données protégées par un droit de propriété ;"

· l'article 11.1 alinéa 3 : "En cas de défaut ou de retard de paiement et en l’absence de régularisation après la suspension visée à l’article 10.2, Free pourra résilier le présent contrat après l’envoi d’un nouveau rappel resté sans effet pendant 8 jours, sans que l’Usager puisse prétendre à une quelconque indemnité du fait de l'interruption de l'accès au service." ;

· l'article 11.1, est ajouté en avant dernier alinéa : "La résiliation par FREE s'effectue par un envoi recommandé avec demande d'accusé de réception"

· l'article 11.2 in fine "Ces frais ne seront pas facturés en cas de résiliation imputable à FREE." ;

· l'article 11.4 alinéa 4 "En cas de retour de l'Equipement Terminal en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations, hors cas de vice propre du matériel, Free facturera à l’Usager les frais de réparation dans la limite de la valeur de l'Equipement Terminal mentionnée dans les présentes.".

snail

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #27 le: 02 September 2005 18:42:57 »
C'est pas plus mal que leur site soit pas trop lourd parce que avec mon débit variable comme il est, je ne vois pas ce qaue je pourrais voir..........


Yoann Ferret

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #28 le: 02 September 2005 20:08:52 »
Citation de: tatouefr
Téva ou pas Téva, star Académy, portail de Free...
C'est un peu discuter sur le sexe des anges et pas vraiment passionnant !
Le débit Free dégringole de jour en jour (voir les forums) et pas grand chose sur Freenews ! Il serait peur-être bon de mettre la pression sur Free, totalement muet comme d'habitude, pour avoir une explication ?
effectivement, Free a officialisé les problèmes de réseau actuels (ça a d'ailleurs bien fait l'objet d'une news sur Freenews), mais ne semble pas pressé de rétablir la situation...

lol51

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #29 le: 02 September 2005 22:55:00 »
Citation de: fredroy
Citation de: johnd
On dirait que le webmaster à 10 ans et bricole depuis le début à son site sans se dire un jour, on est plus d'un million, il serait peut-être temps de laisser la place aux grands.
Ce qui m'étonne le plus sur le site de Free est le code source...

Pour une société qui utilise les les logiciels libres, des bons techos, il est étonnant qu'il ne respect en rien les standards du web.
Ahhh !!! :D Enfin qqn qui me comprend !!! :D

wyxo

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #30 le: 24 September 2005 21:41:38 »
je déterres ce topic suite à une news paru sur le site zataz qui a dit que le site de free n'était pas la priorité du FAI ? :D :lol:

Marc (MC Cob)

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #31 le: 24 September 2005 21:45:17 »
Citation de: wyxo
je déterres ce topic suite à une news paru sur le site zataz qui a dit que le site de free n'était pas la priorité du FAI ? :D :lol:
c'est quoi le lien entre le lien et ta question ?
c'est quoi le lien entre le topic et ta question ?

Merci

Marc

Mathieu

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #32 le: 24 September 2005 22:16:25 »
Et avec ceci et celà ?

(puis pas grand rapport ui...)

Marc (MC Cob)

[NAT] Le portail de Free : son histoire, son succès
« Réponse #33 le: 24 September 2005 22:19:41 »
Citation de: Oustédaisse
Et avec ceci et celà ?

(puis pas grand rapport ui...)
Merci, aucun "lien" avec la news donc

Marc