Adin

probleme avec ma freebox
« le: 09 September 2006 13:44:20 »
salut a tous

voila depuis ce matin, ma freebox ne s'initialise plus, elle reste bloqué sur l'ascenseur qui monte et qui descend

quelqu'un d'autre a le meme probleme que moi ?

ps: j'habite lille et je suis en degroupage total

merci d'avance

Royal

probleme avec ma freebox
« Réponse #1 le: 09 September 2006 13:56:56 »
Salut Adin,

Perso je suis sur Lille (BLE59), et je n'ai aucun probleme. Mais la description de ton probleme, me rappelle un souvenir, normelement la barre horizontale qui monte et decend indique de la mise à jour d'un firmware, la durée de mise à jour exedent rarement 1 minute. Dans un promiens temps essaie de rebooter ta freebox (si ce n'est deja fait), sinon moi quand j'ai eu ce probleme, il s'agissait d'un probleme de ligne et j'ai du appeler la hotline pour etre debloquer..

Adin

probleme avec ma freebox
« Réponse #2 le: 09 September 2006 13:59:33 »
ca me la deja fais plusieur fois, a chaque fois je suis obliger d'atendre environ 1 semain avant que les services se retablissent,

je vais appeller la hotline

fred_de_lille

probleme avec ma freebox
« Réponse #3 le: 09 September 2006 14:06:13 »
Bonjour,

même problème que toi depuis ce matin !
Je me suis dit que j'allais faire un petit reboot pour mettre à jour le firmware (vu qu'il y'en a un nouveau qui est sorti ces jours ci je crois) mais, après le chenillard, l'ascenceur n'a pas arrêter de monter et descendre pendant plus d'une demi-heure (après j'ai arrété la freebox), ça fait long pour un upware.

J'ai fait plusieurs fois un reset hard (débrancher et rebrancher 5 fois de suite), mais rien. toujours cet ascenceur qui ne s'arrête pas.

Quelqu'un a-t-il une autre solution que d'appeler la hotline (donc d'attendre 20min, s'énerver et en plus payer pour...) ?

Merci, Fred.


magik

probleme avec ma freebox
« Réponse #4 le: 09 September 2006 14:31:51 »
Citation de: fred_de_lille
Bonjour,

même problème que toi depuis ce matin !
Je me suis dit que j'allais faire un petit reboot pour mettre à jour le firmware (vu qu'il y'en a un nouveau qui est sorti ces jours ci je crois) mais, après le chenillard, l'ascenceur n'a pas arrêter de monter et descendre pendant plus d'une demi-heure (après j'ai arrété la freebox), ça fait long pour un upware.

J'ai fait plusieurs fois un reset hard (débrancher et rebrancher 5 fois de suite), mais rien. toujours cet ascenceur qui ne s'arrête pas.

Quelqu'un a-t-il une autre solution que d'appeler la hotline (donc d'attendre 20min, s'énerver et en plus payer pour...) ?

Merci, Fred.
dsl a part le hard reboot je voie pas d'autre solution l'ascenseur qui monte et qui descend indique en general la mise a jour di firmware

fred_de_lille

probleme avec ma freebox
« Réponse #5 le: 09 September 2006 14:48:06 »
Citation de: magik
Citation de: fred_de_lille
Bonjour,

même problème que toi depuis ce matin !
Je me suis dit que j'allais faire un petit reboot pour mettre à jour le firmware (vu qu'il y'en a un nouveau qui est sorti ces jours ci je crois) mais, après le chenillard, l'ascenceur n'a pas arrêter de monter et descendre pendant plus d'une demi-heure (après j'ai arrété la freebox), ça fait long pour un upware.

J'ai fait plusieurs fois un reset hard (débrancher et rebrancher 5 fois de suite), mais rien. toujours cet ascenceur qui ne s'arrête pas.

Quelqu'un a-t-il une autre solution que d'appeler la hotline (donc d'attendre 20min, s'énerver et en plus payer pour...) ?

Merci, Fred.
dsl a part le hard reboot je voie pas d'autre solution l'ascenseur qui monte et qui descend indique en general la mise a jour di firmware
Justement, j'ai essayé plein de fois le hard reboot (avec les câbles branchés, débranchés, etc.). Il y a certainement eu un problème lors de la mise à jour. Si j'avais su...

fred_de_lille

probleme avec ma freebox
« Réponse #6 le: 09 September 2006 15:18:52 »
Re-bonjour,

je viens de chercher sur le forum de l'aduf (www.aduf.org), il semble que le problème soit général.
Donc, ne pas faire de reboot pour le moment pour ceux qui le peuvent. Pour ceux qui l'ont fait (comme moi...) y'a qu'à attendre que free fasse son boulot...

Y fait beau, j'vais aller faire un petit tour dehors (merci free de penser à me faire prendre l'air)


gentil gars

probleme avec ma freebox
« Réponse #7 le: 10 September 2006 21:06:08 »
pareil pour moi (haubourdin)...

et puis, c'est revenu !!!!


tout seul...



quand je psne quu'n loserde free m'a di que j'étais victime d'un écrasement de ligne..;

got_h

probleme avec ma freebox
« Réponse #8 le: 11 September 2006 08:39:32 »
pareil pour moi!
chenillard haut bas..... une bonne partie de la journée puis c'est revenu comme par magie.
je suis aussi en degroupage total sur le commutateur RSA59 qui apparement n'a pas connu de panne.

ce qui m'inquiete c'est que FREE etait aussi injoignable: "merci de rapeller"
TOTAL: 1 journée sans net, tv, telephone: heureusement qu'il faisait beau et que ca n'a pas durée ;-)

Mozart

probleme avec ma freebox
« Réponse #9 le: 11 September 2006 09:53:28 »
J'avais des prob pires que tout çà car pertes de connection intempestives depuis 1 semaine. J'ai envoyé un mail à la hotline qui me répond au bout de 48h de faire un test très classique qui ne donne rien, j'ai appelé 2 fois la hotline ... ce matin vers 8h une dernière fois car si j'ai pu nettoyer toute ma ligne hier, j'ai toujours le même problème de déconnection etc ... mais en plus, j'ai perdu aussi la tonalité du téléphone cette nuit vers minuit. Mais voici que depuis ... 1/4 d'heure, le miracle s'est produit, le téléphone redevient actif. J'espère que la galère n'est plus qu'un triste souvenir. Bonne chance à tous.

tuxman1707

probleme avec ma freebox
« Réponse #10 le: 12 September 2006 23:14:04 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Les multiples hard reboot n'y font rien, l'ascenceur n'arrête pas de monter et descendre et ceci depuis le 4 Septembre 2006. Pas de réponse de la HotLine. NRA: PON59 en ND.

Bon je vais faire du rangement en attendant!!!