Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Rhône-Alpes

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?

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Libai:
Youpi, Freenews ouvre son forum !!

Bon, ben j'en profite pour diffuser mon problème. Je suis sur PAR69, et la télé (quelles que soient les chaînes) est systématiquement atteinte de micro coupures de l'image  : genre coupure d'une seconde une dizaine de fois par heure au meilleur des cas ; coupures de 2 secondes, son inclus, toutes les 5 secondes au pire des cas, genre hier soir (dimanche, la télé entre 20h et 23h était simplement IRREGARDABLE). Est-ce que d'autres connectés au DSLAM/NRA PAR69 ont le même prblème que moi ?? Cela serait bien de vous signaler et d'harceler Free pour qu'ils envoient ENFIN quelqu'un bidouiller leurs installations ! Pour ma part, j'en suis au 7ème mail et au 4ème coup de fil au 3244 en l'espace de 10 jours, ils ont "bien pris en compte mon problème" qui sera "transmis aux services compétents". Le problème ne vient pas de chez moi, mon install est nickel, nettoyée, j'ai même rajouté des ferrites sur le câble d'alim de la Freebox, un câble blindé RJ11, et un ventilo sur la FB, mais rien n'y fait (ça fait un peu magie noire ;) ). Je suis à 1517 mètres du DSLAM et mon atténuation est de 22db.

Signalez-vous si vous avez le même problème sur ce NRA, et essayez de votre coté d'harceler Free (mail, tél, courrier, je ne sais quoi encore), sinon ils ne se bougeront jamais.

++

Dam's La Menace ;):
Ben en fait g l'impression que ct général sur Lyon et même ailleurs. C vrai qu'hier, c'était vraiment de la folie, et ca m'a fait c... d'être abonné à C+ dans ces conditions...

franck69:
Pour ma part, PAR69-3 à 2540m et la télé est parfaite.

Je ne pense pas qu'on puisse généralisé ton cas, malheureusement, à tout le DSLAM et encore moins au NRA. Free aurait beaucoup trop de retour de gens mécontents. C'est le problème pour tous ces incidents qui ne concernent qu'une personne : ils prennent beaucoup de temps à être identifiés et résolus...

Courage dans cette épreuve et continues d'insister avec Free, ils finiront par t'aider !

Roro:
Depuis quelque temps, j'ai plus de freezes effectivement. Ca a correspondu à peu près avec la période des vacances. Hier, c'était carrément la folie, un freeze toute les 2 ou 3 secondes (sans mentir), c'est la 1ere fois que ca prennait une telle ampleur. C'est embêtant, surtout quand on est abonné à C+ :(
Je suis pas chez moi aujourd'hui, est-ce que les gros freezes d'hier sont toujours la ?

Libai > Ton mail, tu l'envoies directement au support général ?

Je posterai ce soir sur usenet pour parler des problèmes sur PAR69, si d'autres pouvaient répondre au sujet sur les news ca serait bien. Plus on est nombreux à se manifester, plus ils se bougeront les fesses...

Pour info, je suis sur DSLAM par69-1 ligne 11 / 1 / 4

Libai:
Cool, belle réactivité de tout le monde, ça fait plaisir.

C'est vrai qu'hier soir c'était de la folie. Moi je suis en train de tester C+ via l'offre "gratuite" de 3 mois, d'où le fait que je suis plus sensible qu'avant à ces prblème de flux vidéo. Pour info, j'ai bien fait le tour de la question, notamment sur un autre forum consacré à la Freebox, et seul Free peut résoudre le problème. Effectivement, il ne doit pas toucher un DSLAM en entier, mais certaines connexions seulement, d'où la difficulté pour faire bouger le c.. aux techniciens de Free. La seule personne que j'ai vu avoir résolu ce problème l'a résolu en harcelant Free, littéralement parlant. Donc, je prend la suite et essaie de faire de même.

@ Roro : Pour les mails, tu ne peux les envoyer QUE via les FAQ de Free. Tu vas aux FAQ, tu choisis bien télévision, tu cliques, cliques, jusqu'à qu'un lien apparaisse genre "si nous n'avons pas résolu votre question, vous pouvez nous écrire". Tu dois avoir au préalable une adresse mail @free.fr. Tu n'as que 700 caractères pour écrire ton mail, autant dire rien du tout, puisque que leur première réponse, systématiquement, est de te dire qu'il faut mentionner dans ton mail ton numéro de ligne, l'adresse MAC de la Freebox (via l'interface TV), l'adresse IP, et je ne sais plus quoi encore. C'est lent, fastidieux, tu n'as aucune adresse mail à qui envoyer tes doléances (genre [email protected]), et surtout, tu ne peux PAS renvoyer de mail TANT qu'ils n'ont pas répondu à ton premier mail !!! Donc, impossible de les "harceler".

Les freezes, certains disent que cela pourrait venir du firmware (j'en doute), de la V3, du dégroupage partiel et je ne sais quoi encore. Mais ce que je sais, c'est que si Free reçoit 30 millions d'appels ou de mail se plaigant d'un problème de freezes sur la télévision, il fera peut-être le nécessaire pour le résoudre.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur à 200%.

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