PIGMALION

[TOPIC UNIQUE] Muliposte avec ZoneAlarm
« le: 11 February 2006 17:58:23 »
Bonjour,
Zone Alarm bloque le multiposte (qui fonctionne bien en désactivant Zone Alarm); la solution d'après ce que j'ai lu, est d'utiliser le pg de CrazyFred et d'autoriser un port (par ex 31336). Mais comment autoriser ensuite ce port avec Zone Alarm (version free).
Merci

pterrano

[TOPIC UNIQUE] Muliposte avec ZoneAlarm
« Réponse #1 le: 11 February 2006 18:05:43 »
Moi personnellement, j'avais un bug avec Zone Alarm.

Lorsque je souscrivais à une chaine, rien ne s'affichait dans VLC et Zone Alarm ne me remontait par de popup d'alerte.

J'ai donc changé de firewall. J'utilise Kerio Personal FireWall. Avec Kerio, je n'ai rencontré aucune difficulté.

Tigrela

[TOPIC UNIQUE] Muliposte avec ZoneAlarm
« Réponse #2 le: 12 February 2006 18:13:11 »
perso je n'ai auxcun pb avec zonealarm

Vous pouvez rajouter l'adresse IP de votre Freebox dans la zone "sûre" Onglet "Firewall" à gauche, puis onglet "Zone" en haut à droite.
Cliquez sur le bouton "Ajouter" en bas à droite puis dans le menu choisissez "Adresse IP"

Zone : Sécurisée
Adresse IP : 212.27.38.253
Description : Freebox

Cette adresse IP est la même pour tout le monde car c'est un alias, une fausse adresse IP en quelque sorte.

Cliquez sur le bouton "Ok" puis que le bouton "Appliquer" tout en bas à droite.

Vous pouvez remettre le niveau de sécurité de la zone Internet à "Elevé", la connexion VLC <-> Freebox marchera toujours.

et dans "contrôle des programmes" il faut autoriser vlc mediaplayer

PIGMALION

[TOPIC UNIQUE] Muliposte avec ZoneAlarm
« Réponse #3 le: 14 February 2006 18:36:36 »
Merci beaucoup: je n'avais pas besoin du pg de CrazyFred, il suffisait de régler Zone Alarm.

Bonne soirée


lachape

[TOPIC UNIQUE] Muliposte avec ZoneAlarm
« Réponse #4 le: 09 January 2007 14:39:33 »
Excellent topic, merci bcp, ça fait plusieurs semaines que je galérai avec Zonealarm et VLC

:)

Joe

[TOPIC UNIQUE] Muliposte avec ZoneAlarm
« Réponse #5 le: 02 April 2007 08:23:52 »
merci beaucoup aussi, mais je suis obligé à chaque allumage d'ordi de remettre les coordonnées de la freebox.
Est-ce normal ?

Alexxx

[TOPIC UNIQUE] Muliposte avec ZoneAlarm
« Réponse #6 le: 02 April 2007 11:25:55 »
Bonjour

Je  suis  assez étonné que certaines personnes aient de problèmes avec  Zone Alarm... J'utilisais Zone Alarm Pro 6.5 et maintenant 7.0,  et je n'ai jamais eu aucun problème malgré les résinstallation d'OS, de ZA, de réseau... Lorsque je me connecte la première fois au réseau, je le déclare dans  la zone sûre (une fenêtre s'affiche m'invitant à nommer ce réseau et à le déclarer). Et lorsque je lance VLC pour  la première fois, je l'autorise à se connecter àa la zone sûre/internet...

Est ce la différence entre la version PRO et Standard ??


un simple freenaute

[TOPIC UNIQUE] Muliposte avec ZoneAlarm
« Réponse #7 le: 02 April 2007 12:39:45 »
Moi j'ai ajouté "mafreebox.freebox.fr" et depuis tout est parfait ;)
Mais chose bizarre, sur un autre ordi que j'ai restauré, VLC fonctionnait très bien sans !! C'est pour ça que j'ai tatonné un bon bout de temps....