cayman83

Ce tutoriel est à utiliser si vous avez un problème de coupures de TV via la Freebox (autre qu'un problème de réception permanent dû à une insuffisance de débit) :

- connecter les deux boîtiers (Freebox et boîtier HD) avec un cable Ethernet (câble jaune fourni),
- remplacer les deux alimentations des boîtiers par des alimentations neuves compatibles (1.5 v),
- refroidir la box et le boîtier HD avec des ventilos de PC à brancher sur chaque sortie USB des 2 appareils.

En principe plus de problèmes, c'est OK.

Edité pour mise en forme et épinglé en tutoriel

nickole

[Tutoriel] Coupures entre la box et le boîtier HD (Freebox TV)
« Réponse #1 le: 01 January 2010 17:46:01 »
Merci pour ce tutoriel cayman :)

Je précise qu'on peut aussi refroidir en posant le boîtier qui chauffe sur la tranche ou en le surélevant (perso c'est ce que j'ai fait), inutile de se lancer dans l'achat d'un ventilo avant de savoir si le problème vient de la chauffe du boîtier ;)

cayman83

[Tutoriel] Coupures entre la box et le boîtier HD (Freebox TV)
« Réponse #2 le: 01 January 2010 19:48:49 »
tres juste nikol.     mais j'ai surélevé les deux appareils avant de mettre les ventilos.   la partie décodeur une fois chaude me faisait des petits traits rouges sur l'ecran de télévision. depuis cette modif, tout va trés bien.  les ventilos sont de récup sur mon ancien pc . par contre j'ai acheté deux prises usb il faut les couper les dénuder bien respecter les couleurs noir et rouge   ventilo et usb souder les fils et les isoler. cela vaut le coup. sur la freebox coté ordi brancher usb sur l'entrée n°2  la n°1 sert à brancher un disque dur externe la n°1 est la + haute.  a toi de voir . je récapitule le matos :    1 cable ethernet     2 prises transfo 1.5    2 ventilo    2 usb.    c'est le client de free qui doit pour sa tranquilité  modifier exterieurement  le materiel   ( made in china ).....     d'autres personnes ont peut etre une meilleure solution ?    la hotline ???????????      c'est peut etre pour moi un coup de chance ,mais cela fonctionne.

nickole

[Tutoriel] Coupures entre la box et le boîtier HD (Freebox TV)
« Réponse #3 le: 01 January 2010 20:17:10 »
Mes soluces qui sont gratos :

- boîte de chocolats percée (pour l'aération) sous le boîtier Adsl posé sous une fenêtre :



- cache-pot décoratif pour surélever le boîtier HD :



cayman83

[Tutoriel] Coupures entre la box et le boîtier HD (Freebox TV)
« Réponse #4 le: 01 January 2010 20:40:42 »
je vois le boitier hd qui est posé sur la tv............... qui dégage de la chaleur.      la chaleur est une des causes du mauvais fontionnement.     j'ai fixé un ventilo sur le coté droit du boitier hd avec du double face ,  et l'autre ventilo sous la freebox qui est surélevée.............

nickole

[Tutoriel] Coupures entre la box et le boîtier HD (Freebox TV)
« Réponse #5 le: 01 January 2010 21:00:32 »
Citation de: cayman83
je vois le boitier hd qui est posé sur la tv...............
Le boîtier HD n'est pas posé sur la TV ... il est posé sur une radio (qui est éteinte si le boîtier HD focntionne) posée sur une étagère 15 cm au-dessus de la TV.
La TV est en avant de 15 cm par rapport à l'étagère avec une bande d'aération qui dépasse de 50% (voire le double) les préconisations du constructeur.

Et je n'ai aucun problème de chauffe ;)

Bonne année 2010 !

cayman83

[Tutoriel] Coupures entre la box et le boîtier HD (Freebox TV)
« Réponse #6 le: 01 January 2010 21:07:27 »
bonne année.......................................


aidan256

[Tutoriel] Coupures entre la box et le boîtier HD (Freebox TV)
« Réponse #7 le: 25 February 2010 08:26:42 »
"remplacer les deux alimentations des boîtiers par des alimentations neuves compatibles (1.5 v)"

ça me parait un peu faible comme voltage non ?

nickole

[Tutoriel] Coupures entre la box et le boîtier HD (Freebox TV)
« Réponse #8 le: 25 February 2010 12:46:04 »
Citation de: aidan256
"remplacer les deux alimentations des boîtiers par des alimentations neuves compatibles (1.5 v)"

ça me parait un peu faible comme voltage non ?
Bonjour,

Le bloc fourni est un bloc de 12V ;)