RVP

[TOPO] spécial MultiTV HD light (sans HDD)
« le: 02 October 2008 21:29:26 »
Hello,

voici mes premières impressions et constations...libre à vous de rajouter des éléments pouvant apporter à la communauté des conseils ou astuces.

1 - Le multiTV

Le multiTV fonctionnait très bien jusqu'à la maj du firmware adsl 1.4.0 et depuis impossible d'avoir les deux flux en même temps. correction en cours. On attend un nouveau firmware. Wait and see.

2 - branchement sans freeplugs
 
si vous disposez d'une version sans freeplugs (comme moi ;)), vous pouvez brancher le boitier HD light en Ethernet directement au boitier adsl et faire communiquer votre boitier HD1d'origine en wifi à l'étage. ça fonctionne bien mais il vous faudra simplement un alimentation 12V compatible freebox en sus.

3 - Raccorder un HDD sur le boitier light en USB.

j'ai testé 2 HDD différents.

1 Western Digital passport 160GO alimenté en USB.
1 Ioméga 300GO avec sa propre alimentation.

résultat :

avec le WD160GO, le boitier HD light ne reconnait tout simplement pas le disque dur sur le 1er port USB, mais il le reconnait bien sur le second port USB ? va savoir pourquoi ? on peut naviguer dans le disque. Ceci dit, impossible d'enregistrer la TV, de faire du transfert FTP (plantage)...bref ça fonctionne ne pas !!! Je suppose qu'il s'agit qu'un gros problème d'alimentation de la Freebox.

avec le Iomega 300GO avec sa propre alimentation. La rien à dire, tout fonctionne nickel, reconnu sur le 1er port usb au contraire du WD160go, enregistrement parfait, navigation rien à dire, photos etc...tout fonctionne bien.

Donc en conclusion n'utilisé pas de HDD USB auto-alimenté en USB sinon risque de cata.

4 - PVR (personal Video Recorder)

Avec le Iomega pas de soucis. Avec le WD no futur :)
Je rajoute une exception, il semble que TF1, M6 etc...ne soit pas enregistrable contrairement au boitier HD1 avec HDD intégré...on a droit au message qui dit que nous ne disposons des droits pour enregistrer la chaine. Quel dommage ! il semble bien que TF1, M6 ne soit pas enregistrable ? par contre France2 et autre pas de souci.

5 - transfert FTP.

aucun souci de ce côté là. On peut même transférer de l'un a l'autre. Les vidéos, les photos quasiment tout passe sans problème. on note au passage l'amélioration du diaporama photo...à condition que vos photos ne soit pas trop lourdes...sinon on perd un peu de temps.

Si vous souhaitez rajouter des éléments, allez-y. c'est juste un premier topo.