noctanvol

bonjour
la coproprieté de mes parents a accepté de laisser installer le réseau fibre optique dans l'immeuble par orange.
ma question est ? sera t il possible de se raccorder a free une fois les travaux terminé ? j'ai lu sur des forum que les techno utilisé par free et orange ne sont pas compatible :s
de plus il parait que orange ne raccorde que la colonne centrale de l'immeuble, il ne posent de prise fibre optique que dans les appartement de leur clients , pour les autres c'est 379€ !!!! si tel est le cas est il possible de faire terminer l'install par free ?
est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ?
je sais cà fait baucoup de questions...
merci

gilles

PS: desole si le topic n'est pas posté dans la bonne section....

un simple freenaute

passage a l'offre FO de free dans un immeuble installé par orange
« Réponse #1 le: 28 January 2009 11:44:26 »
Pour le moment, on ne sait pas exactement comment ce sera possible (la mutualisation n'est pas faite encore, les règles seront fixées fin mars).

Dans tous les cas, le raccordement de Free sera possible, en pied d'immeuble sans doute. Et ce gratuitement, normalement; mais il va falloir attendre encore quelques temps que l'offre soit disponible partout où Orange la propose (Nice notamment).

noctanvol

passage a l'offre FO de free dans un immeuble installé par orange
« Réponse #2 le: 28 January 2009 12:26:22 »
ok merci pour les infos c'est vraiment dommage parce que l'offre d'orange c'est limite du vol . en plus ils ont fait croire a toute l'assemblée de copropriétaire que toute l'installation était gratuite jusque dans l'appartement mais en fait seulement les client orange qui reste au moins 1 an chez eux ne paieront pas les 379€ !!! vive les escrocs moi je dit c'est un vrai scandale d'abuser de gens qui n'y comprennent rien en haute technologie
parce que 47€ au lieu de 29€ par mois ça fait quand même une sacré différence sur une année...