ZIGOTO

Un petit coup de mains SVP
« le: 07 January 2006 11:50:21 »
Bonjour,

J'ai suivi sagement les conseils des uns et des autres sur ce forum, bon j'ai télécharger vlc et vlc o matic.
Lorsque que je clic sur "regarder cette chaine",puis lecture  rien ne s'affiche. Y a t-il des choses à désactiver ou des éléments que je n'ai pas pris en compte ?
Merci d'avance

Macinfos

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #1 le: 07 January 2006 12:51:41 »
Salut, ;)
t'as pas du suivre les "conseils" existants sur le forum pour utiliser le multiposte.

Qu'as-tu fais concrétement? Quel configuration? Quel ports ouverts? Quel erreur si erreur s'affiche? etc....

0takv

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #2 le: 07 January 2006 14:19:17 »
Déjà, tu as bien installé VLC, je confirme car si tu utilises la v2 de VLCOM, tu peux pas acceder à l'appli si tu as pas installé VLC, donc si quand tu appuies sur "Regarder cette chaine", VLC se lance, ce n'est pas un problème du a VLCOM mais a ton installation...

Es-tu degroupé, quel est ton débit, as-tu accepté les nouvelles CGV et as tu un routeur ?

jebalajo

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #3 le: 07 January 2006 14:56:18 »
Bjr, j'ai suivi à la lettre les différentes étapes de free pour avoir freemultiposte.... et rien de rien  !! J'ai cherché sur le net... et j'ai trouvé une adresse pour télécharger VLC déjà configurer avec les chaines :
http://www.freeplayer.org/portal.php?ar … &pid=1
il se nomme VLC-o-matic   -   vous pouvez le télécharger directement avec le lien ci dessous :
http://www.holybatch.com/download/vlc-o … WinAll.rar

J'ai l'image nickel, par contre je n'ai pas de son ou alors en décalé !! Avez-vous une solution. Merci.


0takv

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #4 le: 07 January 2006 16:42:37 »
ça m'a tout l'air d'être un problème hardware, votre config?

0takv

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #5 le: 07 January 2006 16:43:31 »
De plus, vous avez du télécharger la v1.1... je viens de redirigé toutes les v1 et v1.1 vers la v2, à l'instant, donc.

ZIGOTO

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #6 le: 07 January 2006 17:12:02 »
Citation de: macinfos
Salut, ;)
t'as pas du suivre les "conseils" existants sur le forum pour utiliser le multiposte.

Qu'as-tu fais concrétement? Quel configuration? Quel ports ouverts? Quel erreur si erreur s'affiche? etc....
Bonjour,

Merci de votre retour, en fait j'ai la freebox depuis 2 jours en dégroupage total.
Concrètement j'ai télécharger et installer la dernière version de VLC puis VCL o matic. En fait, quand je valide "regarder cette chaine",  j'apperçois un lien qui s'affiche et disparait aussitôt, oui c'est peut être un problème de port (est ce norton qui refuse ?), en fait et en toute honnêté je ne sais pas trop ce qui faut faire (je n'ai pas de routeur) et je n'ai ma raccordé la freebox à la tv
merci


jebalajo

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #7 le: 07 January 2006 17:18:37 »
Re-bjr, voici ma config pour m'aider à retrouver le son....  je confirme, j'ai une image nickel.
 Je suis sur xp familial, windows xp2, freebox v4 branchée au pc via cordon ethernet.
Merci de m'aider.

0takv

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #8 le: 07 January 2006 17:22:32 »
Avez vous essayé la methode de free :

Ouvrez VLC, puis cliquez sur "fichier", "Ouvrir un fichier (avancé)..." puis dans MRL (ouvrir) tapez : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u puis de ciquez sur ok.

Normalement, là, France 2 se lance... et vous, qu'avez vous ?

0takv

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #9 le: 07 January 2006 17:24:50 »
Citation de: jebalajo
Re-bjr, voici ma config pour m'aider à retrouver le son....  je confirme, j'ai une image nickel.
 Je suis sur xp familial, windows xp2, freebox v4 branchée au pc via cordon ethernet.
Merci de m'aider.
Votre config pour moi, ça aurait plutot été (P4-2800Mhz, DDR400-512Mo, WinXP SP2 avec FireWall, Norton).

jebalajo

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #10 le: 07 January 2006 17:33:03 »
ok pardons.... j'ai donc un pc celeron 1800mhz, ddr 256mo, winXP SP2 sans firewall (je crois qu il est désactivé) et norton.  Merci.

j'ai téléchargé la version vlc-0.8.4a-crasy-with_option  mais pas de son non plus.

ZIGOTO

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #11 le: 07 January 2006 17:34:56 »
Citation de: 0takv
Avez vous essayé la methode de free :

Ouvrez VLC, puis cliquez sur "fichier", "Ouvrir un fichier (avancé)..." puis dans MRL (ouvrir) tapez : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u puis de ciquez sur ok.

Normalement, là, France 2 se lance... et vous, qu'avez vous ?
En fait, le lien s'affiche 2 secondes puis disparait ..

jebalajo

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #12 le: 07 January 2006 17:39:50 »
Citation de: ZIGOTO
Citation de: 0takv
Avez vous essayé la methode de free :

Ouvrez VLC, puis cliquez sur "fichier", "Ouvrir un fichier (avancé)..." puis dans MRL (ouvrir) tapez : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u puis de ciquez sur ok.

Normalement, là, France 2 se lance... et vous, qu'avez vous ?
En fait, le lien s'affiche 2 secondes puis disparait ..
Merci de m'aider. J'avais déjà essayé et je viens de le refaire, mais lorsque je fais cette méthode, rien de se passe. aucune liste de chaine, aucun son, aucune image.

jebalajo

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #13 le: 07 January 2006 17:49:38 »
Merci de m'aider.
J'avais déjà essayé et je viens de le refaire, mais lorsque je fais cette méthode, rien de se passe. aucune liste de chaine, aucun son, aucune image.


sinon, j'ai la version 1.1b de vlc o matic.


0takv

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #14 le: 07 January 2006 18:02:14 »
Attention a qui je répond... parce que "jebalajo", vous vous mélangez les pinceaux ;)

Maintenant, pour l'histoire de son, je ne peux pas plus vous aider... je ne pense pas que norton filtre l'audio, et encore moins votre firewall... donc là, je ne comprends pas, peut-être un problème de débit.

En ce qui concerne "ZIGOTO", avez vous accepté les CGV ? Et attendu 24h ;) après, c'est peut-être votre FireWall ou votre anti-virus, désactivez les deux et réessayez.

jebalajo

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #15 le: 07 January 2006 18:13:26 »
Merci à ZIGOTO et OTAKV pour votre aide. Je viens sans savoir exactement comment d'ailleur de retrouver le son..... et aussi à le recaler tout simplement en allant dans paramètres puis préférences, puis j'ai cliqué sur options avancées de l'audio et dans compensation de synchro. j'ai essayé de recaler le son avec l'image... et j'ai réussi. Encore merci.

ZIGOTO

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #16 le: 07 January 2006 18:30:00 »
Citation de: 0takv
Attention a qui je répond... parce que "jebalajo", vous vous mélangez les pinceaux ;)

Maintenant, pour l'histoire de son, je ne peux pas plus vous aider... je ne pense pas que norton filtre l'audio, et encore moins votre firewall... donc là, je ne comprends pas, peut-être un problème de débit.

En ce qui concerne "ZIGOTO", avez vous accepté les CGV ? Et attendu 24h ;) après, c'est peut-être votre FireWall ou votre anti-virus, désactivez les deux et réessayez.
Oui Otakv, mon dossier free est nickel, j'ai réassayé en désactivant norton, cette fois l'
url reste affichée mais pas d'images.
Y a t-il une config à faire de spéciale dans VLC (adresse Ip a renseigner etc etc) ?

Tigrela

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #17 le: 08 January 2006 11:18:03 »
ton firewall est-il réglé pour laisser passer le flux ? il faut enregistrer l'ip de la freebox dans la zone sûre (Adresse IP freebox : 212.27.38.253)
va aussi lire ceci c'est un bon résumé des pb et solutions du moment
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=68915

ZIGOTO

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #18 le: 08 January 2006 13:36:23 »
Citation de: jpkoenig
ton firewall est-il réglé pour laisser passer le flux ? il faut enregistrer l'ip de la freebox dans la zone sûre (Adresse IP freebox : 212.27.38.253)
va aussi lire ceci c'est un bon résumé des pb et solutions du moment
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=68915
Merci pour les infos, mais Norton ne me propose pas d'entrer l'adresse Ip de la freebox en valeur sûre, j'ai tout vérifier (ma ligne est elligible , les cgv etc etc) J'ai suivi les infos de "grenouille" mais rien qui répond à mon problème . bon on verra bien , je continue mes recherches

darren

Un petit coup de mains SVP
« Réponse #19 le: 08 January 2006 16:37:21 »
bonjour a tous, je me permet de rejoindre ce post pour eviter d'en ouvrir un nouveau :)

je pense avoir le meme probleme, j'ai accepté les CGV, largement attendu 24h :), hard rebbot effectué, ma freebox n'est pas en mode routeur. j'ai coupé antivirus et firewall pour un test aussi
ensuite j'ai le dernier vlc, la liste de chaine se charge parfaitement.
ensuite, quand je veux cliquer sur une chaine, rien ne se passe :(

en message d'erreur il me met cela :

main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
main debug: thread 3588 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
livedotcom debug: sdp=v=0
o=leCDN 1136738099 1136738099 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=France 2
i=France 2
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/201


livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access2 module: 5 candidates
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 554
main debug: connection in progress
access_realrtsp debug: rtsp connected
access_realrtsp debug: only real/helix rtsp servers supported for now
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: thread times: real 0m0.781123s, kernel 0m0.020028s, user 0m0.020028s
main debug: thread 3588 joined (src/input/input.c:386)
main debug: stopping (play and stop)


je ne sais pas quoi en penser de ce grand message,
auriez-vous l'amabilité de m'aider s'il vous plait?