Zeupat

Qualité d'image en HDMI
« le: 20 July 2008 19:28:32 »
Bonjour !

J'ai une Freebox HD V2 et un écran plat Samsung full HD (40A568). Le tout est branché en HDMI avec un câble de qualité certififié 1080p (Kensington), et laissé en mode auto.
Je me suis vite rendu compte que la qualité d'image sur émissions SD est vraiment différente en fonction de la source utilisée. J'ai faits le test en regardant la même émission sur les différentes sources :
Tuner TNT TV (comp. MPEG4) : Nickel ! :D
Tuner TNT Freebox : pas mal, :)
ADSL Freebox : très moyen. :/
Le fait que ce soit meilleur en passant direct sur la télé, je me dis que c'est explicable : la télé dois faire un bien meilleur Upscalling que la freeboite, et tout reste "en interne".
Par contre, qu'il y ait une différence de qualité pour 2 sources venant de la freeboite, ADSL ou TNT, çà me surprend ! Les données reçues en numérique sont censées être les mêmes, non ?
Merci pour votre éclairage.

zazor

Qualité d'image en HDMI
« Réponse #1 le: 20 July 2008 21:30:52 »
Bin je pense que le tuner TNT de la freebox est tout simplement comme un tuner TNT TV. Il décode le signal qu'il recoit sur la prise antenne de la box. Donc tu as forcement une grosse différence entre un signal ADSL et un signal TNT. Ya beaucoup moins de bande passante par l'adsl donc plus de compresion.

Zeupat

Qualité d'image en HDMI
« Réponse #2 le: 22 July 2008 17:37:17 »
Merci pour ton éclairage. Je comprends un peu mieux maintenant !
bye !