Zeupat

Compatibilité Fbx V5 / HDMI 1.3 CEC ?
« le: 20 July 2008 12:56:55 »
Bonjour,

Je viens de passer à la Fbx V5 il y a qqs semaines, et tout marche nickel !!! :)
De plus, j'ai également investi dans un écran plat Samsung 40A568, qui marche nickel également !!! :D
Juste un détail me chiffone : J'aurais pensé que la Fbx serait compatible avec la norme HDMI 1.3 CEC, histoire que je range la télécommande de ta TV au placard; visiblement ce n'est pas le cas. Aussi, la mise en veille ainsi que la bascule de la source Fbx/TV (touche verte) m'auraient largement comblé ! Or, je suis contraint de lancer et éteindre les 2 appareils constamment.... Oui, j'ai encore besoin de basculer la TV en mode TNT direct car la qualité d'image est meilleure que quand çà passe par la freeboite - que ce soit sur source ADSL ou Tuner TNT...
Ce qui me surprend le plus, c'est que la mise en veille synchronisée de la TV à partir de la freeboite marchait super bien entre ma V4 et ma veille TV via péritel !!!

Donc si certains sont affûtés sur ces paramétrages de compatibilité, merci d'avance de leurs conseils !

Zeupat

Compatibilité Fbx V5 / HDMI 1.3 CEC ?
« Réponse #1 le: 20 July 2008 19:15:12 »
Ok, après qqs courtes recherches, je vois que cette question a été posée quelques paires de fois !... :rolleyes:
Visiblement, seule une compatibilité HDMI 1.3 CEC pourra répondre à ce besoin.
Par contre, je n'ai vu aucune news sur ce sujet.
Quelqu'un sait-il si Free compte améliorer son HDMI pour le rendre  compatible CEC lors d'un prochain firmware ?