zic_1

freeboxhd bloquee sur freebox
« le: 14 April 2008 12:26:04 »
un mois et demi que mon boitier HD affiche " freebox" et ce malgrès 10 millions de Hard reboots ( y compris de la free box) et chgt de cables et  de ports ect.... j'ai essayé le boitier d'un ami ça marche chez moi ( pas le miens chez lui)  5 courriers à free ( service fidelisation, dir comm sce consos dir generale!)... il sont gentils ils me conseillent de faire un hard reboot et tout le reste, ils ne lisent meme pas ce qu'on leur expliquent  alors si qq 1 ici a eu les memes deboires, je prends!!! pour moi c'est simple le boitier hd est en panne et vous? si tel est le cas comment obtenir de nos " amis" de free qu'il assurent leur part du contrat? merci de vos lumières

un simple freenaute

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #1 le: 14 April 2008 19:58:08 »
Testez une autre alim, celle de votre ami.
Au hard reboot, elle doit afficher FIRMWARE : l'avez-vous effectué en redémarrant la freebox HD, un des 5 boutons de la façade enfoncé ?

zic_1

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #2 le: 15 April 2008 09:45:45 »
bonjour merci pour votre aide oui les hard reboots ont étés fait comme il se doit en enfonçant une des 5 touche de la façade la séquence firmware démarre et a la 5 ème étape le boitier se bloque sur " freebox"  par contre je ne pense pas que ça ne puisse être un problème d'alimentation puisque la mienne fonctionne sur le boitier emprunté, indication suppémentaire:  le temps de chargement de l'étape 4 c.a.d le chargement du nouveau firmware dans la mémoire du boitier tv est très rapide, alors que sur celui de mon ami il prends beaucoup plus de temps, ce qui tendrait a laisser penser que la mémoire ne se recharge pas? en tous cas je trouve incroyable que ce soit les utilisateurs qui doivent se débrouiller tout seul alors que c'est de la responsabilité de free
si vous avez des idées pour me sortir de là .... je prends merci d'avance

Alsac067

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #3 le: 15 April 2008 09:47:21 »
bonjour,
j'ai exactement le meme prob que vous.
la freebox à ma soeur reste bloqué sur "freebox" elle regardé une chaine de clip quand tout à coup la TV c'est bloqué, elle a relancer la freebox et ça ne fonctionne + !
Elle a le modèle avec des freeplug mais sans TNT et je crois qu'il y a encore le ventilateur, car la freebox démarre et s'éteint non stop !

j'ai hard reboot ... et pas de FIRWARE ... que du FREEBOX ! et j'ai pas essayé en appuyant sur les 5 bouttons par contre ? c'est nouveau ça ?

merci


zic_1

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #4 le: 15 April 2008 10:02:09 »
bonjour oui pour faire le hard reboot du boitier hd il faut débrancher l'alimentation à l'arrière du boitier et la reconnecter en appuyant sur un des 5 boutons de la façade jusqu'à ce qu'apparaisse le mot FIRMWARE à l'écran là le boitier ( normalement il télécharge le nouveau firmware) et si vous avez plus de chance que moi ça remarche bonne chance
cordialement

un simple freenaute

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #5 le: 15 April 2008 11:38:51 »
@zic_1 : non c'est normal. Mes 2 boitiers le font en 1 seconde (sauf une fois, un des 21 a mis presque 30 secondes).
Demandez un échange pour boitier HS et donnez l'heure de vos tests croisés.
Passez par le tchat faq.free.fr gratuit et si le conseiller ne vous satisfait pas, coupez, attendez 2 minutes et relancez une autre conversation.

@alsac067 : non, ce n'est pas nouveau.

Pour tous les 2, en attendant la résolution, vous avez le multiposte pour remplacer la plupart des chaines.

Alsac067

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #6 le: 15 April 2008 20:24:54 »
Citation de: un simple freenaute
@zic_1 : non c'est normal. Mes 2 boitiers le font en 1 seconde (sauf une fois, un des 21 a mis presque 30 secondes).
Demandez un échange pour boitier HS et donnez l'heure de vos tests croisés.
Passez par le tchat faq.free.fr gratuit et si le conseiller ne vous satisfait pas, coupez, attendez 2 minutes et relancez une autre conversation.

@alsac067 : non, ce n'est pas nouveau.

Pour tous les 2, en attendant la résolution, vous avez le multiposte pour remplacer la plupart des chaines.
Yes ! mais bon regarder la TV sur le PC ! bof bof :D:D:D


un simple freenaute

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #7 le: 15 April 2008 20:25:32 »
C'est mieux que rien ;)

zic_1

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #8 le: 22 April 2008 15:59:57 »
bonjour à tous merci de vos réponses en effet la télé sur le pc .... c'est pas la peine d'investir dans une bonne télé!!! pour ce qui concerne free en tant que tel j'ai jamais vu un service consommateurs se foutre de la gueule des clients comme ça! j'en ai dirigé un pendant des années je peux vous dire que notre préoccupation c'était que les gens qui faisaient a appel à nous soient satisfaits là j'en suis à 5 ou 6 courriers la bande d'incapable malgrè tous les détails fournis ils me répondent qu'ils ne peuvent satisfaire ma demande "ne connaissant pas la nature de mon problème"!! c'est pas beau ça? vous vous avez pigés en un mail que j'avais une free tv en panne bin pas eux .... ça laisse rêveur je vais saisir le médiateur de la république chargé des émissions électronique etc et si ça le fait pas je les assignent ils ont pas encore compris que dans un contrat il y a de la part du fournisseur une obligation de résultats, y'en a assez de ces boites qui ne communiquent qu'a travers des mails et une boite postale sont tellement fiers de leurs résultats auprès des clients qu'ils n'ont même pas le courage d'avoir un lieu où l'on puisse se rendre! ça fait quand même deux mois que je suis en rade!
il faudrait que les freenautes mécontents s'unissent et lancent une action en justice en commun ça leur bougerait les neurones

Alsac067

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #9 le: 22 April 2008 20:06:42 »
Merci pour le hard reboot en maintenant les 4 boutons maintenu ! ça fonctionne niquel !!!!! Merci

Vira

freeboxhd bloquee sur freebox
« Réponse #10 le: 01 May 2008 22:22:36 »
Citation de: Alsac067
Merci pour le hard reboot en maintenant les 4 boutons maintenu ! ça fonctionne niquel !!!!! Merci
____________________________________________________________
Bonsoir,
Tant mieux si ça marche en appuyant sur 4 boutons mais il est recommandé
de préférence le Bouton Central (01 seul bouton) du
Boitier HD, @+,
Coco