Bonjour à tous,
Voici mon problème, le lundi 16/07, ma ligne a été raccordée chez Free en total V6, mon opérateur historique était SFR, chez ce dernier, j'avais :
Download : 8200 kbps
Upload : 806kbps
SNR D : 8dB
SNR U : 7dB
Atténuation D : 42dB
Atténuation U : 25dB
Ping : 40ms
Maintenant, chez Free j'ai :
Download : 9500 kbps
Upload : 600kbps
SNR D : 6dB
SNR U : 0dB
Atténuation D : 45dB
Atténuation U : 47dB
Ping : 35ms
En image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=662041free.jpg (Il est possible de constater 3 désynchronisations en moins de 30 minutes).
Les conséquences du SNR plafonnant à 0 sont des erreurs FEC qui se calculent en million et CRC en millier, une TV qui freeze/lag et un téléphone qui coupe/crache, un modem qui reboot entre 2 et 4 fois par jour.
Je sais que chez SFR, ils avaient fait des manipulations à distance sur ma ligne, car j'avais eu des problèmes de connexion et en trifouillant, ma ligne s'est mise à présenter les symptômes dont je vous parle aujourd'hui.
Est-il possible que ça soit ces réglages/bidouilles de SFR qui ont laissés des traces sur ma ligne ?
La seule solution pour retrouver une connexion utilisable chez SFR a été de passer en protocole "G.DMT" manuellement, car l'ADSL2+ provoquait les problèmes dont ma ligne souffre aujourd'hui.
Maintenant chez Free, cette solution n'est plus possible, vu qu'il n'autorise pas le choix du protocole...
J'ai déjà essayé de :
- Changer le filtre et le câblage de la V6
- Brancher la V6 seule sur une prise de courant murale
- Hard reboot de la V6
- Laisser seulement la V6 allumée dans le domicile
- Passer en mode Sérénité
- Essayer avec un autre modem/routeur
Aucune amélioration.
Un ticket incident a été ouvert depuis le 17/07, il en résulte que les équipements de Free ne présentent aucun problème mais qu'ils s'engagent de continuer à chercher.
Aujourd'hui, le 27/07, aucune nouvelle, j'ai donc appelé et le technicien me demande de confirmer que le ticket avait pour sujet des désynchronisations, alors que j'ai passé 30 minutes à expliquer mon problème au précédent technicien...
Du coup, j'ai l'impression que Free ne traite pas mon dossier, car il juge que les désynchronisations ne sont pas assez fréquentes et pénalisantes, sans prendre en compte les taux d'erreurs générés, le faible débit et la stabilité à 0...
Merci à vous si vous avez eu le courage de tout lire et encore plus si un Corp. pouvait s'intéresser à mon problème.
Cordialement.