Balveryn

[Upload] SNR 0 dB
« le: 27 July 2012 10:10:40 »
Bonjour à tous,

Voici mon problème, le lundi 16/07, ma ligne a été raccordée chez Free en total V6, mon opérateur historique était SFR, chez ce dernier, j'avais :

Download : 8200 kbps
Upload : 806kbps
SNR D : 8dB
SNR U : 7dB
Atténuation D : 42dB
Atténuation U : 25dB
Ping : 40ms

Maintenant, chez Free j'ai :

Download : 9500 kbps
Upload : 600kbps
SNR D : 6dB
SNR U : 0dB
Atténuation D : 45dB
Atténuation U : 47dB
Ping : 35ms

En image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=662041free.jpg (Il est possible de constater 3 désynchronisations en moins de 30 minutes).

Les conséquences du SNR plafonnant à 0 sont des erreurs FEC qui se calculent en million et CRC en millier, une TV qui freeze/lag et un téléphone qui coupe/crache, un modem qui reboot entre 2 et 4 fois par jour.

Je sais que chez SFR, ils avaient fait des manipulations à distance sur ma ligne, car j'avais eu des problèmes de connexion et en trifouillant, ma ligne s'est mise à présenter les symptômes dont je vous parle aujourd'hui.
Est-il possible que ça soit ces réglages/bidouilles de SFR qui ont laissés des traces sur ma ligne ?

La seule solution pour retrouver une connexion utilisable chez SFR a été de passer en protocole "G.DMT" manuellement, car l'ADSL2+ provoquait les problèmes dont ma ligne souffre aujourd'hui.

Maintenant chez Free, cette solution n'est plus possible, vu qu'il n'autorise pas le choix du protocole...

J'ai déjà essayé de :

- Changer le filtre et le câblage de la V6
- Brancher la V6 seule sur une prise de courant murale
- Hard reboot de la V6
- Laisser seulement la V6 allumée dans le domicile
- Passer en mode Sérénité
- Essayer avec un autre modem/routeur

Aucune amélioration.

Un ticket incident a été ouvert depuis le 17/07, il en résulte que les équipements de Free ne présentent aucun problème mais qu'ils s'engagent de continuer à chercher.

Aujourd'hui, le 27/07, aucune nouvelle, j'ai donc appelé et le technicien me demande de confirmer que le ticket avait pour sujet des désynchronisations, alors que j'ai passé 30 minutes à expliquer mon problème au précédent technicien...

Du coup, j'ai l'impression que Free ne traite pas mon dossier, car il juge que les désynchronisations ne sont pas assez fréquentes et pénalisantes, sans prendre en compte les taux d'erreurs générés, le faible débit et la stabilité à 0...

Merci à vous si vous avez eu le courage de tout lire et encore plus si un Corp. pouvait s'intéresser à mon problème.

Cordialement.
« Modifié: 27 July 2012 12:10:08 par Balveryn »

opengl

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #1 le: 27 July 2012 17:21:34 »
Je ferai un check up lundi.

Le défaut est tout de même flagrant avec ta marge de bruit up qui monte a 102dB

babamicro

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #2 le: 27 July 2012 17:32:23 »
Tu peux sélectionner le mode de synchro, en allant sur le menu de ta freebox.

Mais une autre solution pourrait être de passer en mode patate, attendre 2 jours, passer en mode sérénité, attendre 2 jours, puis repasser en mode normal.

JackTBS

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #3 le: 27 July 2012 17:51:38 »
Si tu es en dégroupage total, enlève tes filtres, ils ne servent à rien. De plus, cela peux améliorer légèrement la situation.


babamicro

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #4 le: 27 July 2012 19:20:42 »
D'après les valeurs que tu indiques, il me semble que le soucis provienne d'une mauvaise connexion, chez toi, ou proche de chez toi dans les liaisons des fils téléphoniques

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #5 le: 27 July 2012 19:44:48 »
@opengl : Merci beaucoup, j'attends votre diagnostique avec impatience.

@babamicro : Oui, j'ai su pour cette possibilité, c'est pour cela que j'ai testé de disjoncter tout le domicile en laissant seulement la V6 branchée, mais ça ne change rien.

Pour ce qui est du Switch de profil, j'ai déjà testé de passé en "Sérénité" pendant 48hr et de retourner en "Par défaut", là aussi, aucun changement.

Par contre, pour ce qui est du changement manuel du protocole de synchronisation (ADSL2+, G.DMT & Co.), je n'ai pas trouvé, apparemment, ce n'est pas/plus accessible depuis une V6.

@FIFI : Je n'ai aucun filtre ADSL, juste le câblage "officiel" fourni par Free, donc le filtre intégré au câble RJ11 qui part vers la V6.

babamicro

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #6 le: 27 July 2012 20:00:11 »
Au temps pour moi, effectivement, le choix du protocole n'est plus disponible.


Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #7 le: 30 July 2012 10:34:20 »
Petit UP du sujet pour prévenir que samedi, j'ai reçu un message de Free me demandant de mettre à jour mes coordonnées de contact car ils allaient me contacter sous peu.

Récap' de ce WE :

Synchro depuis : 2 jours 17 heures 27 minutes 58 secondes
Marge de bruit : 4 dB - 101 dB
FEC : 11532926 - 10034461
HEC : 3568 - 859
CRC : 246 - 3680
ES : 120 - 8083
SES : 54 - 295

@opengl : Si vous avez un peu de temps pour vous pencher sur mon dossier aujourd'hui, je vous en serais très reconnaissant :)
« Modifié: 30 July 2012 11:08:42 par Balveryn »

opengl

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #8 le: 30 July 2012 11:31:02 »
Possible d'avoir ton numéro d'identifiant par email

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #9 le: 30 July 2012 11:45:19 »
Numéro envoyé en message privé.

opengl

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #10 le: 30 July 2012 14:06:59 »
test de position: RAS et pas de pré localisation de la panne.
Je t'invite a nous recontacter pour prendre le rendez vous ITI (prise de rendez vous dispo)

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #11 le: 30 July 2012 17:48:59 »
Très bien, merci pour votre vérification.

Cependant, on est bien d'accord pour dire qu'il y a un problème quelque part,  à votre avis, à quel endroit est-il le plus probable que celui-ci se trouve ?

Personnellement, j'ai disjoncté tout le domicile et uniquement laissé la Freebox branchée sur une prise électrique murale et sur une prise téléphonique pour elle toute seule, même résultats.
Mes prises téléphoniques sont neuves et donc sans condensateurs, je doute donc que le problème vienne de mon domicile.

Free m'a demandé de mettre mes coordonnées à jour car ils allaient reprendre contact, je ne sais pas si je dois attendre ou appeler moi même avant.
« Modifié: 30 July 2012 17:52:42 par Balveryn »

ObZn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #12 le: 30 July 2012 17:58:44 »
Hello, bon courage pour ta situation, j'ai eu la même chose pendant 3 semaines ça m'est arrivé du jour au lendemain, sans raison et sans aucun changement chez moi.

J'ai également démarché FREE qui on fait un test de position mais sans succès, mais j'ai annulé mon RDV avec l'IT 2jours avant son arrivée malgré les 2 semaines pour avoir un RDV car comme par magie ça a été rétabli sans l'intervention de Free.... je soupçonne FT qui as bidouiller la ligne dans mon cas ....
« Modifié: 30 July 2012 18:01:28 par ObZn »

babamicro

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #13 le: 30 July 2012 18:09:29 »
-> Baveryn : si le test de position a été réalisé, tu peux essayer de devancer le RDV en appelant la hotline afin de fixer le RDV


jeanmarie36

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #14 le: 30 July 2012 18:14:56 »
Bonsoir
il y a de forte chance que la panne soit une mauvaise connections sur les ligne France Télécom ou une paire défectueuse dans les câbles France Télécom.

Un conseil , surprimes tous les filtres adsl y compris celui fournie avec la Freebox et branche ta Freebox directement avec un cordon téléphonique ordinaire.

revérifies si toutes les connections sont bien serré et que les fils ne sont pas oxydé sur les prises et boites de connections depuis la boite d entrée jusqu’à la box .
si pas de résultat faut attendre une expertise France Télécom , avec un délais de 1 mois environ (délais imposé par France télécom, free ne peut pas intervenir ni raccourcier les delais

bonne chance et soit pascient

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #15 le: 30 July 2012 19:49:01 »
Pour ce qui est du câblage de mon installation intérieure, je ne pense pas que ça soit ça, car les prises sont neuves.

Aussi, par moment, je note des améliorations qui ne durent pas, par exemple, pendant 2 heures les 2 marges montent à 6/7 dB, représentées sur le graphique par 2 lignes bien continuelles et d'un coup ça se met à devenir instable et à redescendre comme un soufflet.

Ce phénomène ne respecte aucune tranche d'heure ni de durée, ça peut arriver à n'importe quelle heure à n'importe quel jour, même le dimanche.
Ça serait mon installation intérieure qui serait en cause, la marge de bruit resterait continuellement très basse.

Il me semble que le plus logique, soit en cause une portion d'installation FT (câblage ou boitier) défaillante ou provoquant des interférences, se déclenchant aléatoirement soit dans mon immeuble, soit située plus loin.
Mais le seul moyen d'en avoir le coeur net, serait le passage d'un technicien de proximité.

Je vais encore attendre demain pour voir si Free m'appelle, sinon, je les contacterais moi même mercredi matin.
« Modifié: 30 July 2012 23:15:57 par Balveryn »

babamicro

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #16 le: 31 July 2012 07:53:32 »
J'ai eu le cas d'une marge identique à la tienne en intervention : il s'agissait de l'ampli TV dans la gaine technique  d'un immeuble qui émettait des rayonnements électro-magnétiques, juste au dessus de l'endroit où sont réunies toutes les lignes téléphoniques de l'étage, les perturbant de ce fait

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #17 le: 31 July 2012 09:18:16 »
Ça pourrait être une cause en effet, car un gros câblage pour l'antenne TV collective passe au dessus de la porte de chaque appartement.

Le seul moyen de savoir si ça pourrait être ça ou pas, serait de trouver comment désactiver temporairement cette antenne afin de voir si ça a un impact sur la marge de bruit.

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #18 le: 02 August 2012 09:30:08 »
Petite mise à jour pour annoncer que le passage d'un technicien à domicile est prévu pour ce vendredi.

En espérant qu'il arrive à trouver la source du problème et à l'éliminer.

Car au jour d'aujourd'hui, je suis tombé à 480kbps en Upload et toujours entre 0dB et 102dB

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #19 le: 04 August 2012 20:08:22 »
Bonsoir,

Un technicien de Free est passé à mon domicile ce vendredi, très sympa au passage, après lui avoir expliqué mes problèmes et suite à ses testes, voici son rapport :

- Perte de Synchro
- Mauvais débit / Atténuation
- Dégroupage Total / IPADSL nu
- Appartement
- PC Palier
- Nombre de prises 2
- Test en direct
- Test sur toutes les paire de l'EP
- Test sur toutes les prises
- Paire câblées en CIB
- Problème non résolu

- Marge de bruit entre 0dB et 102dB + Débit UP NOK. OK pour GAMOT au REP avec parafoudre à changer.

Il m'a dit qu'il essaierait d'envoyer quelqu'un pour résoudre le problème le jour même, mais qu'il est plus probable que celui-ci soit traité en cours de semaine prochaine.

Je n'ai plus qu'à attendre, en attendant, si vous avez des commentaires sur la suite possible des événements, n'hésitez pas ;)

En vous souhaitant une bonne soirée.

Cordialement.

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #20 le: 08 August 2012 19:48:19 »
Bonsoir,

Aucune nouvelle depuis le passage du technicien.

Même le suivis du ticket incident n'avance plus. Soit la procédure est un peu longue, soit mon dossier est passé aux oubliettes :(

Cordialement.


Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #21 le: 11 August 2012 19:48:07 »
10/08/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

11/08/2012
Suite à la demande du 10/08/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Synchronisé    Vendredi 10 août à 19:53:25    572 kbit/s    9138kbit/s
Désynchronisé    Samedi 11 août à 02:07:30    
Synchronisé    Samedi 11 août à 02:08:18    586 kbit/s    9621kbit/s
Désynchronisé    Samedi 11 août à 05:04:44    
Synchronisé    Samedi 11 août à 05:05:32    549 kbit/s    9526kbit/s
Désynchronisé    Samedi 11 août à 07:54:53    
Synchronisé    Samedi 11 août à 07:55:41    525 kbit/s    9343kbit/s
Désynchronisé    Samedi 11 août à 09:35:14    
Synchronisé    Samedi 11 août à 09:44:07    556 kbit/s    9691kbit/s
Désynchronisé    Samedi 11 août à 15:14:10    
Synchronisé    Samedi 11 août à 15:14:57    511 kbit/s    9200kbit/s
Désynchronisé    Samedi 11 août à 20:25:28    
Synchronisé    Samedi 11 août à 20:26:16    488 kbit/s    9212kbit/s

488kbps en Upload pour une marge de bruit comprise entre 0dB et 102dB, en effet, R.A.S. sur les équipements de Free et ceux de l'opérateur historique...

Vous avez une idée de la suite ? Parce que bon, j'ai déjà eu le débit de ma première facture pour environs 55€ alors que j'ai une connexion nettement plus faible et instable que chez mon opérateur historique (SFR).

Maurian

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #22 le: 11 August 2012 20:53:17 »
Bonsoir, vu les symptômes de la synchro et le retour GAMOT en STT, la suite logique c'est l'expertise, processus durant lequel les techniciens remplacent généralement les vieux parafoudres (ce qui génère souvent des variations du SNR entre 0 et 102, et donc les pertes de synchronisation) au NRA.

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #23 le: 11 August 2012 21:26:19 »
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide, je vais donc attendre de voir si il y a du changement en cours de semaine prochaine.

En espérant que FT traite avec sérieux les dossiers que Free transmettent, car 24 heures entre la demande de vérification et le résultat sur 2300m de ligne, ça me parait un peu trop rapide.

Cordialement.

Pow3rbol

Re : Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #24 le: 11 August 2012 23:04:26 »
Bonsoir, vu les symptômes de la synchro et le retour GAMOT en STT, la suite logique c'est l'expertise, processus durant lequel les techniciens remplacent généralement les vieux parafoudres (ce qui génère souvent des variations du SNR entre 0 et 102, et donc les pertes de synchronisation) au NRA.

Bonsoir,

C'est à 90% le parafoudre au NRA qui fait cela.
Malheureusement pour faire changer le parafoudres cela doit allez en expertise pour le changer.

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide, je vais donc attendre de voir si il y a du changement en cours de semaine prochaine.

En espérant que FT traite avec sérieux les dossiers que Free transmettent, car 24 heures entre la demande de vérification et le résultat sur 2300m de ligne, ça me parait un peu trop rapide.

Cordialement.
FT met une ligne d'essai et utilise melody (robot qui vérifie la tension, l'isolation entre les fils et la terre, et la capacité des fils)
Donc si le "robot dit que c'est OK" (Ligne bonne aux essais) alors pour eux cela est bon.
C'est pour cela aussi qu'on fait les expertise pour rétablir le plus rapidement les abonnées.

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #25 le: 20 August 2012 09:28:46 »
Bonjour,

Je remonte le sujet pour vous informer qu'aujourd'hui, une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est programmée entre 14:00 et 16:00, avec un second passage à mon domicile.

Je ne pourrais malheureusement pas être présent, mais une personne sera quand même présente au domicile pour les recevoir, malheureusement, elle ne connait rien au sujet et au problème.

J'espère donc qu'ils pourront quand même faire un travail de qualité et que j'aurais un rapport et une bonne surprise en rentrant du travail ce soir !

Cordialement.

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #26 le: 21 August 2012 12:34:56 »
Bonjour,

En rentrant chez moi après le travail hier soir, j'ai écouté le vague rapport de la personne étant présente pour accueillir les techniciens.

"Vous lui dites que ce n'est pas la faute d'orange mais de notre réseau, on a été vérifier au central, rien d'anormal, j'ai changé une prise et modifier son débit, il verra la différence".

Je regarde donc l'interface de ma V6 et là, attention :

Avant :

Download : 9000 kbps
Upload : 500 kbps
SNR D : 6dB
SNR U : 0dB
Atténuation D : 45dB
Atténuation U : 47dB
Ping : 35ms

Maintenant :

Download : 10100 kbps
Upload : 1022 kbps
SNR D : 6dB
SNR U : 11dB
Atténuation D : 45dB
Atténuation U : 47dB
Ping : 28ms

L'atténuation n'a pas bougée, mais les débits et les marges de bruits ont miraculeusement décollées et les erreurs FEC/CRC ont disparues !

J'aurais bien voulu en savoir plus sur ce qu'ont réellement fait les techniciens, est-ce qu'ils ont changé un tronçon de ligne ? Est-ce qu'ils ont changé le parafoudre du NRA ? Ou autre ?

Un rapport écrit aurait été apprécié, mais bon, le temps que ça marche, mais surtout, en espérant que ça tienne :)

Cordialement.
« Modifié: 21 August 2012 12:38:51 par Balveryn »

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #27 le: 22 August 2012 10:44:43 »
Ah bah non, c'est bien ce que je craignais, ça a tenu à peine 36 heures et c'est retombé comme un souffler.

Désynchronisation inexpliquée à 02:00 alors que mes marges de bruits étaient très bonnes : 7dB en Download et 11dB en Upload

Pour resynchroniser comme au bon vieux temps :

Download : 9500 kbps
Upload : 750 kbps
SNR D : 6dB
SNR U : 0dB
Atténuation D : 45dB
Atténuation U : 47dB
Ping : 35ms

J'avoue commencer à perdre patience et espoir...
« Modifié: 22 August 2012 21:08:35 par Balveryn »


Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #28 le: 04 September 2012 23:56:33 »
Bonsoir,

UP du sujet pour signaler que le problème est toujours d'actualité.

Free m'a appelé pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'il devait y avoir une perturbation sur la ligne (proche ou non) et qu'ils allaient fermer le ticket...

Pourtant, par je ne sais quelle manipulation, lors de l'expertise, les techniciens ont réussi à faire synchroniser ma ligne à 10000/1000kbps pour 6/11dB.

Ça a tenu pendant presque 2 jours sans aucune variation des marges de bruits et à 02:00 du matin pile, reboot de la V6 alors que les marges étaient toujours excellentes, pour resynchroniser avec dysfonctionnement, 9000/600kbps pour 5/0-102dB.

Ça prouve bien que Free a la main sur quelque chose, il ne faudrait pas trop me prendre pour un jambon...

Quoi qu'il en soit, j'ai demandé la réouverture d'un ticket, mais je pense que celui-ci se déroulera avec un peu moins de patiente et de compréhension de ma part.

Cordialement

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #29 le: 26 September 2012 18:44:12 »
Bonsoir,

Toujours le même problème :


    19/07/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.


    19/07/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    23/07/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    03/08/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

    10/08/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

    11/08/2012
    Suite à la demande du 10/08/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

    14/08/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    20/08/2012

    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    20/08/2012

    Suite à la demande du 14/08/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

    28/08/2012
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/07/2012 a été fermé.


    30/08/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.


    30/08/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    03/09/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    21/09/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

    26/09/2012
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/08/2012 a été fermé.


    26/09/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.



Lors du passage du 2ème technicien itinérant, il a appelé un collègue de Paris (Je suis du Pas de Calais), je n'en ai pas su plus.
Il admet parfaitement que ma ligne est totalement malsaine et que suite à son coup de fil, qu'ils ne lâcheraient pas l'affaire et que j'allais être recontacté par Free pour connaitre l'évolution du dossier ou dans le pire des cas, convenir d'une résiliation gratuite.

Aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant que ma ligne était parfaitement opérationnelle et que le ticket avait été fermé, hors le problème est toujours bien présent...

J'ai donc téléphoné au 3244 pour avoir plus d'infos et convenir d'une résiliation gratuite, on m'a informé que pour l'instant, ce n'était pas à l'ordre du jour et ils ont ouvert un 3ème ticket incident.

J'ai bien l'impression que cette histoire est sans fin, je vais donc encore attendre 2/3 semaines pour voir comment ce ticket de la dernière chance évolue et ensuite j'enverrai un bordereau de réclamation pour une résiliation gratuite.

Tout ceci est bien dommage, car le soucis semble ne pas être bien loin, car après l'expertise conjointe, ça a parfaitement fonctionné pendant 2 jours.

Cependant, je ne vais pas me battre pendant encore des mois, Free n'arrive pas à faire pression sur FT pour isoler ma ligne, tant pis, mais je ne vais pas continuer à payer plein tarif pour une ligne complètement parasitée et quasiment inutilisable.

[Caractéristiques de synchronisation] : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=334097free.png
« Modifié: 26 September 2012 18:50:15 par Balveryn »

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #30 le: 02 October 2012 11:58:05 »
Bonjour,

Bon et bien apparemment, mon problème ne sera jamais résolu.
A peine le 3e ticket incident ouvert, il a été fermé sans être traité, pour raison de "ligne non optimisable".

- Marge de bruit montante toujours entre 0,2dB et 102dB, débit à -50% de ce que je devrais avoir, erreurs FEC/CRC/... qui s'envolent.

J'ai demandé au 3244 de me faire passer en protocole G.DMT, pour que la ligne soit plus stable, mais ils disent que ce n'est pas possible de faire cela sur ma simple demande et que de toute façon, si la manipulation avait une quelconque chance d'améliorer ma ligne, le technicien y aurait pensé.

Sauf que sans vouloir vexer qui que ce soit, quand je contact le 3244, j'ai l'impression d'être plus qualifié qu'eux...

Un technicien un peu mieux informé m'a confié que FT ne réparerait pas pour des problèmes de marge de bruit et d'erreurs, que le temps que ça synchronise, tout va bien et qu'ils auraient sans doute fait quelque chose si j'étais abonné Orange, mais vu qu'en plus je suis chez Free, je pouvais toujours attendre.

Donc 2 solutions s'offrent à moi :

- "M'arranger" pour que ça ne fonctionne plus du tout...
- Résilier et devenir un "déconnecté" et retenter ma chance le jour où je déménage

Voila, c'était le résumé de 3 mois d'abonnement pour 3 mois de galère.

sebastopaul

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #31 le: 02 October 2012 12:50:08 »
Seule solution, passer sur une offre adsl chez Orange et là tu as plus de chance qu'il se soucie de ton problème. Etant abonné chez eux tu auras plus de chance pour qu'il cherche résolve ton souci.
Passes en mode sérénité, çelà ira peut être mieux.
Maintenant il faut savoir que France Télécom doit la continuité du signal, bon ou mauvais peu importe. Et c'est valable pour tous les opérateurs tiers.

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #32 le: 04 October 2012 14:01:18 »
Oui, apparemment, ça serait une solution.

Sauf que Orange a une période d'engagement de 12 mois, alors rester 12 mois chez ces rapaces, sans certitude qu'ils acceptent de réparer ma ligne, ça me parait un peu risqué.

Quand est-ce qu'on ne sera plus sous le joug de France Télécom ? ...

sebastopaul

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #33 le: 04 October 2012 20:11:29 »
Ou alors ouvrir une deuxième ligne chez Orange, coût 110€ puis déménager ton accès Free sur cette nouvelle ligne.

Balveryn

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #34 le: 09 October 2012 14:00:09 »
Je ne pense pas qu'ouvrir une nouvelle ligne change quoi que ce soit.

Je suis quasi certain que le perturbateur se trouve quelque part sur les 2000m de vieux câble en 4/10 des années 80-


sebastopaul

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #35 le: 09 October 2012 19:31:29 »
Si tu es perturbé, tu ne dois pas être le seul. Par contre si tu n'es que le seul l'ouverture d'une deuxième ligne peut arranger les choses.

jeanmarie36

Re : [Upload] SNR 0 dB
« Réponse #36 le: 09 October 2012 20:38:11 »
La paire entre ton domicile et le NRA (standard téléphonique est probablement pourrie.
demander la construction d une nouvelle ligne va obligatoirement te faire changé de quarte, ou de toron dans le cable téléphonique , on a de forte chance que le nouvelle ligne ne soit plus contre la ligne perturbatrice

Un câble téléphonique comportes des centaines voir le millier le ligne, chaque ligne comporte 2 fils torsadés, 2 ligne sont torsadé ensemble soit 4 fils  on appelle cela une quarte.
4 faisceau de 7 quarte s'appelle soit 56 ligne s’appelle un toron.
un torsade et un toronage utilisant la méthode DM (DIESELHORST – MARTIN) limite le brouillage entre les lignes dit aussi diaphonie.
Le risque de diaphonie est plus importante entre 2 ligne dans la quarte, moins importante entre faisceau de quarte et presque nul entre torons.

et comme un toron c'est 56 lignes et que touts les lignes ne sont pas active tu as de forte probabilité de ne pas être dans le même faisceau ou le même toron.
d être sur de ne pas être sur la même quarte sauf si  la seconde ligne de la quarte serait libre ..
et comme la majorité de brouillages se trouve entre les 2 lignes d'une quarte , peut de chance d’être sur le même faisceau..

a mon avis ça vaut le coût d'être tenté vus que c'est pas un ligne très longue


voila les explication