smo

Réinitialisation mot de passe Free Zimbra
« le: 21 August 2021 12:29:03 »
Bonjour,

J’ai perdu mon mot de passe de ma boîte Free Zimbra.
Quand je vais sur la page pour la réinitialisation de mon mot de passe (https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl), on m’indique que mon mot de passe est envoyé à mon adresse postale, mais je ne vis plus au même endroit.
Je n'ai plus de compte Free à cette date, seulement ma boîte Email Free Zimbra.
Y a t’il un moyen sécurisé de réinitialiser mon mot de passe, via internet ou tel, car je crains pour la sécurité de mes données personnelles avec ce courrier postal contenant mes codes envoyé chez je ne sais qui ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre urgente intervention.
« Modifié: 21 August 2021 13:09:37 par smo »

Valioud

Re : Réinitialisation mot de passe Free Zimbra
« Réponse #1 le: 22 August 2021 13:12:59 »
mais je ne vis plus au même endroit.
On en déduit que vous n'êtes pas client chez Free (mobile ou internet) ?

smo

Re : Réinitialisation mot de passe Free Zimbra
« Réponse #2 le: 22 August 2021 20:35:18 »
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai été client Free (internet) il y a plusieurs années. Et apparemment le système a conservé mon adresse postale de l'époque, qui n'est plus la bonne aujourd'hui.
 

Valioud

Re : Réinitialisation mot de passe Free Zimbra
« Réponse #3 le: 23 August 2021 09:20:42 »
Et donc avez-vous accès à votre espace abonné ?


smo

Re : Réinitialisation mot de passe Free Zimbra
« Réponse #4 le: 23 August 2021 09:38:39 »
Bonjour,

Merci.

Je n'ai pas conservé les codes utilisateurs de mon abonnement internet Free, sachant qu'il a été arrêté il y a quelques années.

Et si je tente de me connecter via la page Free, je reviens à nouveau sur la page où un courrier postal nous est envoyé si on clique sur "vous avez oublié votre mot de passe oublié"...

Valioud

Re : Réinitialisation mot de passe Free Zimbra
« Réponse #5 le: 23 August 2021 18:49:41 »
Tentez ce formulaire : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/console/form/changaddress.html
Mais j'ai bien peur que ce soit perdu si vous ne pouvez justifier d'aucun élément permettant de vous identifier.

smo

Re : Réinitialisation mot de passe Free Zimbra
« Réponse #6 le: 25 August 2021 18:37:20 »
Bonjour,

Merci pour vos efforts.

J'ai bien mon login. C'est mon mot de passe que j'ai perdu.

Je comprends que j'envoie ce document à FREE - 75371 PARIS CEDEX 08,...par voie postale.
J'ai effectivement un doute qu'ils traitent ma demande sachant que je ne suis plus abonné internet.
Autrement, si cela ne fonctionne pas, ma boîte d'email est accessible à celui qui trouvera la lettre postale.

En allant voir sur votre forum, je m'aperçois que d'autres utilisateurs sont également concernés par cette faille de sécurité (que je trouve grave) de Free / Zimbra. Je ne sais pas si vous pouvez relayer notre mécontentement. Free/Zimbra pourrait probablement avoir plus d'attention pour le Service autour de la boîte d'email qu'ils proposent et autour de laquelle ils sont probablement rémunérés par leur partenaires (réclames, etc).

Merci par avance, si vous trouvez une solution numérique sécurisée pour nous.

« Modifié: 25 August 2021 18:51:23 par smo »


Valioud

Re : Re : Réinitialisation mot de passe Free Zimbra
« Réponse #7 le: 26 August 2021 09:03:53 »
par cette faille de sécurité (que je trouve grave) de Free / Zimbra.
Ce n'est pas une faille de sécurité. Si vous déménagez, Free ne peut le deviner.
Pour conserver sa boîte si l'on n'est plus client, il faut ouvrir un compte gratuit et rattacher l'adresse.

Je ne sais pas si vous pouvez relayer notre mécontentement.
Non, vous êtes sur un forum composé de clients Free comme vous qui aident bénévolement.