Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Languedoc-Roussillon

Erreur 80

(1/3) > >>

Romainsanin:
Bonjour,

Voilà mon soucis:
10ans que je suis chez free, j'ai déjà effectué beaucoup de déménagement et je n'ai jamais eu aucun soucis..

Mais voilà 25 jours que ma box emaffiche Erreur 80: erreur de positionnement. Après avoir navigué sur le net j'ai vu que ça pouvait venir de l'adresse MAC, le service free me la réinjecte.. Toujours pareil...
2eme tentative, un technicien vérifie les nœuds.. Tout va bien...
3eme tentative... Ticket en rapport avec FT.. Toujours aucune nouvelle et aucun moyen d'appeler Free pour avoir des news...
Je paie donc un abonnement dans le vent car j'aurai rien eu en services durant 1mois.. Et ça, jusqu'à je ne sais quand...
Une idée ? Une aide ?

sebastopaul:
ça peut être aussi une inversion au niveau du raccordement, tu as été raccordé à la mauvaise position.

Facile à contrôler tu regardes sur ton compte Free ton adresse IP et tu tapes 192.168.0.254 et tu regardes l'adresse IP ou tu es connecté.

Si elle est identique c'est un souci côté Free, si différente c'est le technicien Orange qui s'est planté.

Romainsanin:
J'ai pas vraiment saisi la manip exacte.
Tu peux être plus clair s'il te plaît ?

sebastopaul:

--- Citation de: Romainsanin le 26 September 2018  02:47:13 ---J'ai pas vraiment saisi la manip exacte.
Tu peux être plus clair s'il te plaît ?

--- Fin de citation ---

C'est pourtant clair,  tu vas sur ton compte Free avec ton identifiant fbx...... ensuite tu vas dans ma freebox et Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et là tu vas avoir ça
Identifiant technique de ligne ADSL : inconnu
NRA : xxxx
Longueur : 123m
Affaiblissement : 5db
Adresse IP : xx.xxx.xx.xxx

Ensuite dans ton navigateur internet même si tu es en er80 tu tapes 192.168.0.254 et là tu vas dans état de la freebox et état internet et là tu vas voir état de la connexion, type de connexion et adresse Ipv4 et Ipv6. Pour le moment c'est l'adresse Ipv4 qui doit correspondre.

Romainsanin:
En effet c'est pas la même. Que faire ? Je ne peut joindre free car il y a un ticket ouvert..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique