pipovip

Images pixelisés sur TV LCD !
« le: 13 January 2008 15:08:11 »
bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une TV LCD 32 pouces HD Ready (Sony bravia kdl32S3000). a priori il s'agit d'une bonne TV.
J'ai une freebox HDv5.

Je trouve que les images ne sont pas nettes et sont pixélisés, surtout lors des mouvements !!
je suis branché en péritel, dois je passé en HDMI ? es ce la raison de ces images pas nettes ?
avec mon ancienne TV cathodique, les images étaient parfaitement claire, nette, et sans pixelisation !

est ce que tout les utisateur de TV LCD ont ce même problème de d'images pixelisé ?
Je précise que je ne parviens pas lors du scan à obtenir les chaines TNT ! donc je ne peux regarder les chaines que par le biais de l'ADSL.

Merci par avance.

scanner77

Images pixelisés sur TV LCD !
« Réponse #1 le: 13 January 2008 18:22:24 »
bonsoir,
Moi idem avec un lg 22 pouce en hdmi, le lcd accentue les defauts, vu que les chaine transmise par l adsl sont en mpg2 544x576, au final ces pas top. National geaographique ( je suis abonné) est boucoup mieux 1280x1080i je crois. L avantage du lg c est que c est un moniteur pc et les filtre utiliser ne sont pas les memes que pour les teles (quand  je passe en mode video l effet de pixalisation est accentuer). Donc je regarde les chaines en 720, a part pour national ou je passe en 1080. Je possede une freebox hdv5 avec tnt et en tnt c est 100 fois plus beau que par l adsl. Je suis brancher sur le port hdmi sur la freebox et sur le lg. Avec un debit de 6,8 ça suffit apparement pour voir une chaine hd.