marvaill1

avranches avr50-1
« Réponse #50 le: 19 December 2005 20:10:33 »
Bonsoir, merci pour ton accueil. Et qu'en est-il de la TV sur Freebox, bien ou pas, ça freeze ? Moi j'ai des caractéristiques de ligne pas trop mal il me semble (distance: 1576 metres, attenuation: 23db). Tu es donc a combien en débit réel maintenant ? @+

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #51 le: 20 December 2005 16:07:46 »
Bonsoir
je suis a 13 db pour 1280 metres et la trlr est ok queique frise parfois mes rarement

marvaill1

avranches avr50-1
« Réponse #52 le: 20 December 2005 18:42:10 »
Bonsoir, merci pour ta réponse. Maintenant le courrier de dégroupage est parti, il ne me reste plus qu'à attendre.

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #53 le: 21 December 2005 18:01:38 »
Bonsoir
je vois que nous sommes 44 sur le site de francois04
et bientot la tele sur le pc donc une offre multimedia complete.


killspider

avranches avr50-1
« Réponse #54 le: 21 December 2005 21:01:58 »
salut moi aussi je suis sur Avranches, 1305 mètres 14.31 dB passage en dégroupage totale. inscription le 9 decembre 2005 avec envoie d'un mail par Free et la je suis toujours sur 2 rouge La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
je trouve ca long. :(

Dust

avranches avr50-1
« Réponse #55 le: 22 December 2005 10:02:16 »
bienvenue dans la galere !
apres 5 minutes de telephone payant, la jolie voix feminine demande de rappeler plus tard
Comme j'emmenage,  j'ai fait une demande de degroupe sur numero inactif
mais je reste bloque sur le stade 3 : pas de ligne inactive
apparement, les anciens occupants ont emmene leur numero de telephone avec eux
pourtant je remplis bien les 3 conditions :
- ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
- connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de
moins de 3 mois)
- être situé dans une zone concernée par le dégroupage

que faire .... puisque personne ne daigne me renseigner chez free...
attendre ..... c'est enervant.....
bref, ca commence bien (remarque mon collegue est chez wanadoo et galere bien lui aussi, sauf que lui, il a au moins qq'un au telephone !!, ca aide pas mal)

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #56 le: 22 December 2005 12:27:28 »
Bonjour
la est la question pas sufisament de renseignements chez free une seule chose la patience et la je compatis.


Dust

avranches avr50-1
« Réponse #57 le: 22 December 2005 12:52:37 »
ca se complique
j'ai reussi a les avoir au telephone !!
je ne suis pas pret d'avoir internet a la maison
alors pour resume :
j'ai demande un abonnement sur numero inactif car j'emmenage
mes predecesseurs ont conserve leur ancien numero de telephone
bilan, ce numero de telephone est a la fois actif (a la nouvelle adresse de mes predecesseurs) et inactif (a mon adresse)
Free me confirme que c'est bien le cas d'apres leur base de donnee
cependant,
FT repond a free : "Pas de ligne inactive", mon dossier est donc clos, je ne peux pas sourcrire a free sur numero inactif.
Bilan d'apres le tech de free: soit je fais une ouverture de ligne chez FT pour ensuite demander un degroupage (je ne suis pas trop d'accord, autant conserver FT pour rentabiliser l'abonnmenent et aiu moins chez eux ca repond au tech sup)
soit je recommence toute la procedure free avec de grandes chances d'obtenir le meme resultat (dixit le tech support). Free refuse de relancer la demande a FT au cas ou il y aurait une erreur qq part !, il faut que je refasse tout le dossier
J'ai telephone a FT qui m'a bien confirme que la ligne est bien cloturee par mes predecesseur.

Bref, dialogue de sourd, que du bonheur !!
ils se renvoient la balle et meme si c'est FT le coupable, chez Free devrait etre un peu plus nerveux et se bouger pour faire avancer la situation, faut tout faire soimeme...

ca commence a m'enerver un peu

le bon cote, j'ai eu le droit a un joyeux noel de la part de Free, il sera joyeux certes (bientot papa) mais ce n'est pas grace a eux

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #58 le: 22 December 2005 18:15:18 »
salut, mon degroupage n'avance pas bien vite  je vien juste de telephone a Free et il mon dit patience, patience. il son gentille
je suis toujours sur le 2 rouge La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
c'est la faute de FT qui n'avance pas on relance FT demain pour le racordement.

:(

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #59 le: 22 December 2005 21:24:57 »
Bonsoir.
il faut dire que ft traine beaucoup la patte du a une grosse perte de leurs location qui en ont abusé un grand nombre d"annee est n'est pas capable d'assumer.

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #60 le: 23 December 2005 12:19:34 »
Bonjour
en cette veille de nöel nous sommes 71 a être connectés formidable est bien venus aux nouveaux.

nos voisins les granvillais sont en court de connexion sympa non

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #61 le: 25 December 2005 12:13:55 »
Bonjour.
Un Bon et Joyeux Nôel à tous les abrincates.

fusse un super dégroupage pour nôel

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #62 le: 26 December 2005 19:27:50 »
Bonsoir
tout le monde regarde la tele sur le pc

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #63 le: 27 December 2005 11:45:39 »
salut
inscription le 9 decembre 2005 et toujours rien.
toujours sur le meme message.
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
c'est la faute de FT qui n'avance pas on relance FT demain pour le racordement.
on ma que pour une inscription chez free c ete de 10 jours


Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #64 le: 27 December 2005 19:59:54 »
Bonsoir.
la réponse de free est étonnante, surtout que le dégroupage est fait donc le dslam est en place surtout que nous sommes 100 freenautes sur avr50-1.
la reponse qu'il faut leurs dire.
que la réponse de free est pertinantes

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #65 le: 28 December 2005 10:56:17 »
salut un jour de plus et toujours pas de connexion en vu. je telephone a la hotline de free pour voir ce qu'il von me dire.
et je suis toujours sur le meme message.
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
j'ai pas de chance avec mon inscription.

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #66 le: 29 December 2005 10:01:28 »
Bonjour.
j'ai aussi un pot qui est en etapes 5 depuis un mois et plus rien de nouveau depuis

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #67 le: 29 December 2005 12:19:22 »
salut encore un jour de plus et toujours pas de connexion je pense que c'est pour le moi de janvier. Car FT bosse au ralenti pour les fetes.
pour info je me suis inscrit le 9/12/2005 et toujours sur le niveau 2.
 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

patience patience patience patience patience lol j'en peux plus :( voila la reponse de FREE

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #68 le: 29 December 2005 17:37:37 »
Bonsoir
je compatis a ta patience la vraiment il en faut

marvaill1

avranches avr50-1
« Réponse #69 le: 29 December 2005 17:55:43 »
Bonjour à tous, je suis dégroupé depuis lundi 26/12, ça a été rapide du coté de chez Free et France Telecom, et je les en remercie. La TV marche nickel, le téléphone pas moins bien qu'avant, le multiposte avec la TV sur PC c'est simplement génial, il me reste à faire mes branchements définitifs et la Freemaison sera au top !!!
Si je compte bien en 2 semaines tout était réglé donc quand je vois qu'on critique toujours autant Free... moi je comprends pas (j'ai de la chance apparemment).
 Bien le bonsoir je vais regarder Olive et Tom sur Mangas...

Bye !

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #70 le: 30 December 2005 17:27:29 »
Bonsoir
je suis content pour toi et ta connexion adsl en esperant que pour les autres cela va bientot etre le nirvana


marvaill1

avranches avr50-1
« Réponse #71 le: 30 December 2005 21:35:03 »
Bonsoir, j'espère bien sur que le nirvana sera accessible à tous les avranchinais qui le désirent. Pour ceux qui s'inquiétent et hésitent à se dégrouper pour venir chez Free, mon exemple est un bon exemple de rapidité de services de la part de Free. Je conseille donc de sauter le pas.

@+

titi56

avranches avr50-1
« Réponse #72 le: 30 December 2005 22:03:08 »
Citation de: marvaill1
Bonsoir, j'espère bien sur que le nirvana sera accessible à tous les avranchinais qui le désirent. Pour ceux qui s'inquiétent et hésitent à se dégrouper pour venir chez Free, mon exemple est un bon exemple de rapidité de services de la part de Free. Je conseille donc de sauter le pas.
+1
incrit chez free en juin 2003, j'ai recu mon modem + la ligne activée 5j apres l'envoi du mon dossier d'incription, migration de 512Ko vers 1024 rapidement apres 2Mo ensuite 10Mo et 1Mo en up ensuite migre vers la freebox V4 en mars 2005 recu 5j apres + le tel gratuit.
maintenant dslam mis en reseau le 2/12, degroupe total le 14/12 et tous ca pour 29,99€
franchement je suis plutot satisfait de free, meme s'il ne sont pas tres bon en communication, mais je ne vois pas quel autre FAI aurait pu m'offrir autant d'evolutions pour ce prix et qui n'a pas change depuis mon inscription.

je remerci donc free pour la TV, le Tel, le multipostes etc..... (je n'ai pas d'actions chez free). :D

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #73 le: 30 December 2005 23:12:52 »
Bonsoir
la il est vrai que free est le seul a offrir autant de systeme multimedia pour une somme qui reste attractive et une evolution constante que nous reserve free par la suite ?

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #74 le: 31 December 2005 09:26:12 »
Bonjour
 Une bonne année 2006 à tous et un bon degroupage il va falloir faire sauter la freebulles à minuit.
bonne année 2006

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #75 le: 01 January 2006 00:49:53 »
Toute l'équipe de Freenews vous souhaite une excellente année 2006...

Cette année a été riche en nouveautés, expériences, et la communauté a vécu les premières lignes de bien belles histoires...

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #76 le: 03 January 2006 08:38:27 »
salut,
j'ai vraiment pas de bol avec Free toujours pas de connexion
inscrit le 9/12/2005 et toujours sur le niveau 2.
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

hier soir telephone a Free pour savoir ce qui ce passe et la reponse Monsieur je vais vous demandez de patienté patience patience patience patience lol j'en peux plus  voila la reponse de FREE
et apres je me suis fé raccrocher au nez par Free.

je suis 1 p decu de Free a ce jour.

Dust

avranches avr50-1
« Réponse #77 le: 03 January 2006 08:46:23 »
Killspider, tu es dans quel coin d'avranches ? tu es branche sur avr50-1 ?


Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #78 le: 03 January 2006 17:59:45 »
Bonsoir.
les abrincates sont dans l'attente de connexion il est vrai que l'on peut constater
un ralentissement des connexions.
encore une patience

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #79 le: 04 January 2006 10:05:19 »
Longueur de ligne :  1305 mètres
Affaiblissement :  14.31 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8131 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24245 kbps (3031 ko/s)

Code NRA :  AVR50
Nom complet :  Avranches
Code Plaque ADSL :  BN1
Nombre d'abonnés (~) :  9000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #80 le: 04 January 2006 10:09:45 »
NRA (1) : AVR50
Longueur : 1305 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Votre adresse IP/masque est 82.241.xxx.xx/xx
Passerelle (gateway) 82.241.xxx.xxx

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM avr50-1 ligne 1 / 0 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
voila tous sur ma ligne et pour Free il n'y a pas de probleme et hier j'ai encor telephone et il mon dit toujours la meme chose patience et si la connexion n'est pas etabli le 9/02/2006 il fo les rpl.

je suis grave vert si il fo 2 mois pour etre connecter.
je leur laisse 15 jours de plus et je fé une resiliation Free.

FreeBzH

avranches avr50-1
« Réponse #81 le: 04 January 2006 16:10:13 »
c'est dingue ça, il n'y a que dans le copié collé qu'il n'y a pas de fautes...

un effort de correction s'il te plaît ! là tu es limite hors du cadre de la charte...

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #82 le: 04 January 2006 16:27:19 »
Bonsoir freebzh
Ne te fâche pas en ce début d'année 2006 reste cool.
En Normandie on adore les bretons.

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #83 le: 06 January 2006 16:57:05 »
Bonsoir.
que de timidités sur avr50-1
pourtant nous atteignons les 164 dégroupés pas mal ?

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #84 le: 09 January 2006 12:45:53 »
salut toujours rien de Free au meme niveau sur le 2 rouge et ca fait un moi aujourd'hui.
j'en est marre vendredi je telephone a Free pour demander une connexion de secours et le mec de chez Free me dit mon car mon dossier n'est pas valide aupres de chez FT.


Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #85 le: 09 January 2006 17:18:36 »
Bonsoir.
quand je lit tes spécifications de ligne rien ne me semble anormal au contraire
il y a sans doute une erreur de transcription entre free et ft a voir

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #86 le: 12 January 2006 08:42:26 »
le 12 janvier 2006 et toujours rien niveau 2 en rouge rien ne bouge et meme chez Free toujours et toujours la meme reponse patience. et il ne cherche meme pas a savoir pourquoi c'est aussi long.
je ne c'est plus quoi faire si je doit résilier ou pas ? et retourner chez wanadoo.

Dust

avranches avr50-1
« Réponse #87 le: 12 January 2006 10:42:25 »
une anomalie entre Free et FT ... bienvenue au club, de mon cote j'ai "lachement" abandonne et pris un abo Wanadoo la semaine derniere
Apres 2 tentatives, free m'a encore dit que FT blablabla....
j'ai de mon cote telephone a FT bien sur et tout verifie avec eux (d'ailleurs ils n'etaient pas trop chaud au depart, vue que c'etait pour un degroupage, mais les techniciens de FT, ont quand meme eu l'amabilite de me repondre sans probleme, juste en insistant un peu, j'ai trouve ca sympa de leur part, ils auraient pu boter en touche en me disant que c'est a Free de faire avec eux ces verifs)
et du cote de FT, tout est Ok pour que je sois degroupe !!
Les commerciaux de Free n'ont meme pas pris la peine, malgres mes 2 courriers, de reverifier avec FT... bref, on se demande s'ils ont envie d'avoir des clients parfois.

En revanche, j'ai des amis qui sont chez free depuis qq temps, et ca fonctionne tres bien, bref quand tout va bien, c'est tres bien, mais des que ya une coui..., rien ne va

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #88 le: 12 January 2006 16:53:51 »
Bonsoir.
Il semble que quelques connexions sur le dslam soit inversée espérons que cela va être rapide pour remettre le bon ordre

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #89 le: 12 January 2006 16:55:02 »
c'est clair moi avant j'etais chez Wanadoo et je pense vraiment retourner chez  eux.
c bete car le DT de chez Free  semble vraiment tres chouette.

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #90 le: 13 January 2006 15:47:19 »
Bonsoir.
ce soir nous sommes 175 sur le dslam2
pas mal !

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #91 le: 16 January 2006 12:33:30 »
je vois qu'ils y a du monde connecte sur Avranches et moi qui est toujours sur le niveau 2 depuis le 9 decembre 2005.
pas de bol


Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #92 le: 16 January 2006 16:20:21 »
Bonsoir.
Je compatis à tes problêmes de connexion de la patience il en faut en espérant que ce soit bientôt un mauvais souvenir.

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #93 le: 17 January 2006 13:01:11 »
cool je suis passer enfin au niveau 5  Votre Freebox est en cours d'envoi.  
super car je pensser vraiment resilier Free pour aller chez Wanadoo.

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #94 le: 17 January 2006 16:20:51 »
Bonsoir.
En voila une bonne nouvelle content pour toi, enfin surfer sans compter quel pied

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #95 le: 17 January 2006 16:36:15 »
la Freebox n'est plus en rupture de stock j'espere la ca serait vraiment pas de bol lol.

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #96 le: 19 January 2006 20:57:30 »
Bonsoir.

la Freebox est arrivée ou non.

killspider

avranches avr50-1
« Réponse #97 le: 20 January 2006 13:47:42 »
non toujours sur votre freebox est en cours d'envoi.
meme pas en Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxx

Bernard

avranches avr50-1
« Réponse #98 le: 21 January 2006 17:15:00 »
Bonsoir.
Dure dure la patience
Free à remis de l'ordre dans les quelques connexions défectueuses qui existait sur Avranches.
Quelques heureux de plus.


killspider

avranches avr50-1
« Réponse #99 le: 23 January 2006 15:00:15 »
Dure dure la patience c clair toujours le meme message votre freebox est en cours d'envoi.
Et toujours pas de colissimo en vue. :(
Je suis sur que la Free Box est toujours en rupture de stock.
Un petit récapitulatif :
Pour une inscription le vendredi 09 décembre 2005
Ligne construite le mardi 17 janvier 2006
et aujourd'hui toujours pas de FreeBox
Pour fevrier je vais pouvoir me connecte je pense lol.