Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #50 le: 16 May 2006 10:59:14 »
il faudrait que les freenautes de l'aggolomération lui faxe une pétition pour faire évoluer le reseau de fibre.

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #51 le: 16 May 2006 12:04:10 »
Citation de: PitPit
il faudrait que les freenautes de l'aggolomération lui faxe une pétition pour faire évoluer le reseau de fibre.
le reseau de fibre optique sur l'aglo clermontoise et en cours de réalisation (cf site de clermont communauté:http://www.clermontcommunaute.net/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=85),
 si tu regarde dans les news l'equipe de freenews en a deja parlé. Cependant les travaux prennent du temps et si je ne me trompe pas le reseaux terminé est prévu pour 2006(avec un pe de retard on va dire debut 2007 lol) (si je me trompe que l'on me corrige lol).
J'ai cherché des infos a ce sujet mais je n'ai rien trouvé sur l'évolution des travaux, planning de réalisation ou de mise a disposition pour les différents fournisseurs d'accés adsl.

En ce qui concerne notre NRA préféré lol j'ai nommé SAL63, à mon avis ce dernier doit etre fibré depuis deja un bon moment vu qu'il fait partir des NRA principaux de clermont-ferrand et qui d'apres les plans du projet de reseau metropolitain est un point de départ pour une partie du reseau metropolitain.

Voila
wait and see

Edit admin : j'ai rajouté URL pour faciliter l'accès à la page citée ;)

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #52 le: 16 May 2006 13:36:23 »
Alors bien entendu je suis ce dossier... qui, oh surprise, a pris du retard (ce n'est pas à cause de Free :P).
Le choix du prestataire devrait être fait avant l'été.
Les travaux devraient, au mieux, commencer dans l'été, en septembre au pire.
De toute façon, c'est un déploiement qui va être progressif et devrait s'étaler jusqu'en 2007...

le lien vers la news : http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=2632

Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #53 le: 16 May 2006 19:50:29 »
merci pour les info j'ai raté le post. :P


Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #54 le: 17 May 2006 14:12:40 »
en attendant le reseau de clermont agglo, pourquoi free ne loue pas de la fibre noire de FT ?

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #55 le: 17 May 2006 15:24:32 »
Citation de: PitPit
en attendant le reseau de clermont agglo, pourquoi free ne loue pas de la fibre noire de FT ?
Tres bonne question, mais bon ca doit les arranger qu'il y est un reseau metropolitain qui ne soit pas gérer par france telecom peut etre mm moins chére que ce que demander france telecom mais bon je sais pas trop peut etre que d'autre personne en savent plus que cela

Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #56 le: 17 May 2006 19:47:13 »
si d'autre personne savent merci de nous donner des infos   ;)


cob

contacter free à propos de sal63
« Réponse #57 le: 20 May 2006 11:31:08 »
Bonjour,

Je suis de trés trés pres la construction de ce réseau de fibre optique. Il n'est pas destiné aux particuliers mais aux entreprises. A priori free et d'autres providers pourront bien évidemment l'exploiter mais ils devront toujours équiper leurs POP donc à priori le dégroupage ne devrait pas s'accélérer de façon considérable. Quant on voit qu'ils ne sont pas capable d'activer un DSLAM qui est sur site depuis 6mois (sal63).

Toutefois le plus interessant n'est pas cela, en effet il y a quelques années la ville de Pau a également créé un réseau de ce type à la différence qu'ils souhaitaient amener le haut débit à tous le shabitants de la ville.

Dans le cas qui nous interesse nous devrions voir apparaître des opérateurs internet locaux avec des tarifs défiant toute concurrence (Ex : 45€ 10mb symétrics). Toujours est-il que ces connexions interessent surtout les entreprises pour leur Upload considérable.

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #58 le: 21 May 2006 13:20:50 »
De toute façon je vois mal comment on peut accélérer un dégroupage à l'arrêt.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils le démarrent le dégroupage. Et c'est pas les 15% de la ville réalisés qui font de l'agglomération une zone dégroupée.

Sinon la TNT est dispo depuis quelques jours à Clermont, donc en attendant que Free s'aperçoive de la présence d'une ville dans le Puy de Dôme, on dispose de quelques chaînes supplémentaires.

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #59 le: 21 May 2006 17:08:41 »
Citation de: cob
Bonjour,

Je suis de trés trés pres la construction de ce réseau de fibre optique. Il n'est pas destiné aux particuliers mais aux entreprises.
Faux (ou alors la phrase est mal formulée). (Moi aussi je suis de très près ce dossier)

Citation de: Clermont Communaute.net
Ce réseau sera constitué pour l’essentiel par une infrastructure de fibres optiques qui permettra de connecter les grandes administrations, les établissements d’enseignement et de santé ainsi que les parcs d’activité économique. La connexion d’un grand nombre de répartiteurs téléphoniques permettra aux habitants de bénéficier également de ses services.
Sur http://www.clermontcommunaute.net...

Des opérateurs internet locaux ??? :/

Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #60 le: 21 May 2006 21:45:23 »
Citation de: TBirdTheYuri
De toute façon je vois mal comment on peut accélérer un dégroupage à l'arrêt.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils le démarrent le dégroupage. Et c'est pas les 15% de la ville réalisés qui font de l'agglomération une zone dégroupée.

Sinon la TNT est dispo depuis quelques jours à Clermont, donc en attendant que Free s'aperçoive de la présence d'une ville dans le Puy de Dôme, on dispose de quelques chaînes supplémentaires.
il me semble que toutes les chaines ne sont pas dispo encore ?

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #61 le: 22 May 2006 10:32:20 »
Citation de: PitPit
Citation de: TBirdTheYuri
De toute façon je vois mal comment on peut accélérer un dégroupage à l'arrêt.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils le démarrent le dégroupage. Et c'est pas les 15% de la ville réalisés qui font de l'agglomération une zone dégroupée.

Sinon la TNT est dispo depuis quelques jours à Clermont, donc en attendant que Free s'aperçoive de la présence d'une ville dans le Puy de Dôme, on dispose de quelques chaînes supplémentaires.
il me semble que toutes les chaines ne sont pas dispo encore ?
La TNT est dispo sur tout clermont ??? je croyais que c'etait au mois de juin que ca serait dispo !

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #62 le: 22 May 2006 11:06:32 »
Suite a un mail envoyé a clermont communauté voici ce que l'on m'a repondu sur le projet de reseau metro^politain

"Bonjour

Nous sommes en train de finaliser le contrat avec notre futur délégataire ; notre projet sera en effet concédé à une société privée qui , moyennant une subvention, construire et exploitera le réseau.

Les études devraient démarrer cet été et la réalisation devrait être terminée à l’été 2007.
Bonne réception
Sincères salutations


N Guichard

Chef de projet réseau haut débit
"

Voila je vous marque cela pour info

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #63 le: 22 May 2006 13:19:23 »
Citation de: PitPit
Citation de: TBirdTheYuri
De toute façon je vois mal comment on peut accélérer un dégroupage à l'arrêt.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils le démarrent le dégroupage. Et c'est pas les 15% de la ville réalisés qui font de l'agglomération une zone dégroupée.

Sinon la TNT est dispo depuis quelques jours à Clermont, donc en attendant que Free s'aperçoive de la présence d'une ville dans le Puy de Dôme, on dispose de quelques chaînes supplémentaires.
il me semble que toutes les chaines ne sont pas dispo encore ?
Sisi j'ai les 28 chaînes (dont 17 gratuites), pointé sur le Puy de Dôme.


Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #64 le: 22 May 2006 16:22:27 »
Citation de: TBirdTheYuri
Citation de: PitPit
Citation de: TBirdTheYuri
De toute façon je vois mal comment on peut accélérer un dégroupage à l'arrêt.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils le démarrent le dégroupage. Et c'est pas les 15% de la ville réalisés qui font de l'agglomération une zone dégroupée.

Sinon la TNT est dispo depuis quelques jours à Clermont, donc en attendant que Free s'aperçoive de la présence d'une ville dans le Puy de Dôme, on dispose de quelques chaînes supplémentaires.
il me semble que toutes les chaines ne sont pas dispo encore ?
Sisi j'ai les 28 chaînes (dont 17 gratuites), pointé sur le Puy de Dôme.
bizzare après plusier scan je n'ai pas toute les chaînes.

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #65 le: 22 May 2006 20:55:15 »
J'obtiens ceci sur ma télé :


et


:D

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #66 le: 22 May 2006 21:19:11 »
j'aime bien ta télé ca donne quoi je pensais m'acheter la mm tu me la conseillle ,???

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #67 le: 22 May 2006 21:21:14 »
Tsssss... il me semblait bien que la tnt n'était pas encore disponible sur Clermont (juin normalement) :P

Marche bien le satellite. :D

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #68 le: 22 May 2006 21:27:40 »
Citation de: tcherno63
Tsssss... il me semblait bien que la tnt n'était pas encore disponible sur Clermont (juin normalement) :P

Marche bien le satellite. :D
Merci pour l'info tcherno63
PS : la news sur la tnt faite sur freenews renvoit sur un site qui dit par contre qu'une partie des chaine est censé fonctionner a aprtir de mars 2006 !!!

C'est un peut le foutoir on dirait.

Sinon pour en revenir au sujet principal lol Toujours pas de news a l'horizon ...

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #69 le: 22 May 2006 21:45:08 »
Citation de: yakoot
Citation de: tcherno63
Tsssss... il me semblait bien que la tnt n'était pas encore disponible sur Clermont (juin normalement) :P

Marche bien le satellite. :D
Merci pour l'info tcherno63
PS : la news sur la tnt faite sur freenews renvoit sur un site qui dit par contre qu'une partie des chaine est censé fonctionner a aprtir de mars 2006 !!!

C'est un peut le foutoir on dirait.
C'est pas faux...
Site de TDF : http://tnt.niv2.com/63000-CLERMONT-FERRAND.html
De toute façon, je pense que pour la tnt il n'y a pas grand chose à faire, on se fera bien assaillir de pub pour acheter des décodeurs quand on sera en zone de couverture, les médias locaux en parleront bien !

Citer
Sinon pour en revenir au sujet principal lol Toujours pas de news a l'horizon ...
Non :(

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #70 le: 22 May 2006 22:03:54 »
Citer
C'est pas faux...
Site de TDF : http://tnt.niv2.com/63000-CLERMONT-FERRAND.html
De toute façon, je pense que pour la tnt il n'y a pas grand chose à faire, on se fera bien assaillir de pub pour acheter des décodeurs quand on sera en zone de couverture, les médias locaux en parleront bien !
Ta raison on verra bien qd france 3 ou clermont 1er en parlerons en plus on s'eloigne un pe de notre sujet principal qui je le rappel pour tout le monde au cas ou : que c'est long d'attendre A quand l'activation de SAL63

bonne nuit a tous


Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #71 le: 22 May 2006 22:08:00 »
pour info toutes les chaines sont activées et sont en période de test jusqu'a la date officielle de lancement qui est le 15 juin.

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #72 le: 23 May 2006 12:49:49 »
pour en revenir sur l'activation de notre nra je constate avec etonnement sur le site : http://djeyl.net/free/espion.php

que depuis 48 heures en grand nombre de nra et dslma sont activés qu'es ce qui se passe ??? Sachant que depuis un moment le nombre d'activation par semaine etait tres minime la on bat tout les records! quelqu'un a-t-il une explication ?

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #73 le: 23 May 2006 18:22:19 »
Citation de: tcherno63
Tsssss... il me semblait bien que la tnt n'était pas encore disponible sur Clermont (juin normalement) :P

Marche bien le satellite. :D
Je n'ai pas de parabole, et encore moins de décodeur satellite. :D

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #74 le: 23 May 2006 18:23:25 »
Citation de: yakoot
j'aime bien ta télé ca donne quoi je pensais m'acheter la mm tu me la conseillle ,???
Tip top nickel. (http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le32r52bxxec.asp)

Seul reproche, la prise casque sur la panneau arrière, pas très partique.

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #75 le: 23 May 2006 19:51:02 »
Citation de: TBirdTheYuri
Citation de: tcherno63
Tsssss... il me semblait bien que la tnt n'était pas encore disponible sur Clermont (juin normalement) :P

Marche bien le satellite. :D
Je n'ai pas de parabole, et encore moins de décodeur satellite. :D
Bon alors c'est le câble !
(n'ayant eu ni l'un ni l'autre, j'ai pas reconnu l'interface :P)

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #76 le: 23 May 2006 21:02:33 »
Ce n'est pas non plus le câble, pas dispo chez moi. :D

Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #77 le: 24 May 2006 09:43:42 »
Citation de: tcherno63
Citation de: TBirdTheYuri
Citation de: tcherno63
Tsssss... il me semblait bien que la tnt n'était pas encore disponible sur Clermont (juin normalement) :P

Marche bien le satellite. :D
Je n'ai pas de parabole, et encore moins de décodeur satellite. :D
Bon alors c'est le câble !
(n'ayant eu ni l'un ni l'autre, j'ai pas reconnu l'interface :P)
non non simplement TNT.


SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #78 le: 29 May 2006 16:45:20 »
Citation de: tito63
Salut a tous
Tout comme vous je suis sur sal63 (250 m 3db :8 ) et j'attend le degroupage total ... avec mes stats ca vaut le coup.
Tarabuster free sert apparement pas a grand chose au vu de vos posts de ce topic
Alors je viens d'avoir une idée : je vais envoyer un courrier (et un fax) a Mr Brice Horteufeux, deputé européen et ministre chargé de mission aux collectivitées teritorial, a ca permanence du 7 bd Lafayette 63000 CLERMONT FERRAND, 04 73 90 58 11 (je ne trouve pas le fax, je vais leur telephoner)
un courrier conci et explicite, bien sur correcte pour une efficacité maximum
je vous invite a faire la meme chose
je pense que ce monsieur (qui est bien dans le move) pourra peut etre faire bouger les choses (si lui ne peut pas je vois pas qui)

Viva la causa ! :D
salut tito63 alors où en est tu de ta demarche ? as tu contacté " notre ami" briiice ???

tito63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #79 le: 31 May 2006 15:26:45 »
ce type d'action n'a pas un effet immédiat !
je vous invite tous a faire un courrier qui explique bien la situation et vos mécontentement , insister sur le fait qu on est mal servi a clermont ;)
allé !!

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #80 le: 31 May 2006 15:55:43 »
Une idée viens de me traverser l'esprit le retard ne viendrait-il pas d'un manque d'abonner free sur ce NRA ???

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #81 le: 31 May 2006 16:19:09 »
Possible... dans ce cas, il ne le sera jamais, le nombre d'abonnés free chutant rapidement sur ce NRA pour aller chez Neuf Cegetel.

Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #82 le: 06 June 2006 09:14:59 »
Citation de: TBirdTheYuri
Possible... dans ce cas, il ne le sera jamais, le nombre d'abonnés free chutant rapidement sur ce NRA pour aller chez Neuf Cegetel.
tu as CI qui vas dégrouper SAL63 / FLA63 / CEZ63 / DEL63 / LAV63
tout leurs DSLAM sont déclarés, encore un autre opérateur sur clermont et les obliés sont ceux de l'agglomération.

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #83 le: 06 June 2006 11:11:14 »
Citation de: PitPit
Citation de: TBirdTheYuri
Possible... dans ce cas, il ne le sera jamais, le nombre d'abonnés free chutant rapidement sur ce NRA pour aller chez Neuf Cegetel.
tu as CI qui vas dégrouper SAL63 / FLA63 / CEZ63 / DEL63 / LAV63
tout leurs DSLAM sont déclarés, encore un autre opérateur sur clermont et les obliés sont ceux de l'agglomération.
Il me semble que CI loue des dslams auprès de Neuf-Cegetel... ainsi que le réseau, ne sont pas propriétaires des équipements.

Forcément, ça va plus vite :P

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #84 le: 06 June 2006 13:07:49 »
ca va plus vite mais on l'a toujours dans l'oignon lol


tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #85 le: 06 June 2006 15:27:44 »
Je viens de vérifier...

Ils sont déclarés... mais pas actifs (ça ne vous rappelle rien ;) ), donc CI déploierait sa propre infra ?
Pour doubler les autres, il va falloir y aller à coups de millions (d'€)
Reste à voir combien de temps entre la déclaration et l'activation...

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=reseau&filtre_dep=63#dslam

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #86 le: 06 June 2006 16:40:38 »
Citation de: tcherno63
Je viens de vérifier...

Ils sont déclarés... mais pas actifs (ça ne vous rappelle rien ;) ), donc CI déploierait sa propre infra ?
Pour doubler les autres, il va falloir y aller à coups de millions (d'€)
Reste à voir combien de temps entre la déclaration et l'activation...

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=reseau&filtre_dep=63#dslam
Salut tcherno63, d'apres ce que j'ai pu constater sur le mm site que toi le planning de CI est d'une grande envergure et surtout a peut pres dans les temps.

Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #87 le: 07 June 2006 08:00:02 »
pour info, vous avez vu neuf vient de mettre un DSLAM sur Kepler (NRAHD), il me semble qu'il prenne le monopole sur clermont.

Ektopl@sm

contacter free à propos de sal63
« Réponse #88 le: 07 June 2006 09:57:01 »
Citation de: PitPit
pour info, vous avez vu neuf vient de mettre un DSLAM sur Kepler (NRAHD), il me semble qu'il prenne le monopole sur clermont.
Si le neuf est capable de mettre un dslam pour un NRA HD de 1000 lignes que fait Free pour SAL63 et FLA63 ??? Ils attendent le dégel ??? :mad:
De plus CI s'y met aussi ... Free sont déjà en congés d'été ??? :/

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #89 le: 07 June 2006 10:00:32 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: PitPit
pour info, vous avez vu neuf vient de mettre un DSLAM sur Kepler (NRAHD), il me semble qu'il prenne le monopole sur clermont.
Si le neuf est capable de mettre un dslam pour un NRA HD de 1000 lignes que fait Free pour SAL63 et FLA63 ??? Ils attendent le dégel ??? :mad:
De plus CI s'y met aussi ... Free sont déjà en congés d'été ??? :/
En plus CI lance sa nouvelle offre TV suite au partenaria entre microsoft et alcatel. Si cela marche bien ca risque de faire tres mal vu les possibilités du projet

Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #90 le: 07 June 2006 12:05:40 »
c'est clair, moi je n'attend plus que le réseau de Clermont Agglo soif fait  :mad:
car pour l'instant moi je n'ai aucune solution (LEM63).

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #91 le: 08 June 2006 12:31:01 »
Pour ma part c'est FLA63 puis en septembre (si c'est pas retardé encore une fois...) ce sera MF7... sur lequel aucun opérateur ne sera présent, du moins dans l'immédiat.
Par contre, il se trouve au bord ou presque de la ligne 1 du tram selon l'adresse donnée par FT. Peut-être une chance que quelque chose bouge...


Ektopl@sm

contacter free à propos de sal63
« Réponse #92 le: 08 June 2006 12:50:17 »
Citation de: TBirdTheYuri
Pour ma part c'est FLA63 puis en septembre (si c'est pas retardé encore une fois...) ce sera MF7... sur lequel aucun opérateur ne sera présent, du moins dans l'immédiat.
Par contre, il se trouve au bord ou presque de la ligne 1 du tram selon l'adresse donnée par FT. Peut-être une chance que quelque chose bouge...
C'est ce que je souhaite aussi car j'habite pas loin de ce futur NRA-HD ... A ce propos j'aurais du être migré dessus demain mais vu le retard annoncé on va passer l'été sans ça ... :(

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #93 le: 08 June 2006 13:03:13 »
Wai... c'est 19 septembre maintenant :(

sky_63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #94 le: 05 July 2006 18:39:03 »
A quand le dégroupage des Salins ?

L'histoire du dégroupage de ce NRA, SAL63 pour les intimes, remonte en ces temps de l'été 2004. Où un fournisseur d'accès internet nommé Free afficha sur son site de l'époque le nom 'Salins' sur la ville de Clermont-Ferrand dans la partie "prévisions du dégroupage".

Retrouvez ci-après l'histoire de ce central...

Notre guerrier gaulois, sur la place de Jaude, est raccordé sur ce NRA. Tout heureux de voir les nouvelles possibilités de conquêtes qui s'offraient à lui, de voir que sa région intéresse ceux de Lutèce.

Mais le temps passait... et plus le temps passait, plus Vercingétorix s'inquiétait de ne voir arriver celui en lequel il croyait. Tous les 6 mois, les prévisions étaient repoussées de 6 mois.

Aujourd'hui, notre guerrier est toujours là, fier comme Artaban sur son cheval. Mais son moral est au plus bas. Free ne s'est toujours pas intéressé à lui. Il se pose la question : mais pourquoi ? Oui, pourquoi ? Est-ce que Free l'a oublié ?

Et bien non ! Free ne l'a pas oublié ! Mais voilà, Free ne vient plus s'il n'y a pas de fibre, et selon nos informations, le central des Salins n'est pas fibré (ou n'a pas de fibre disponible plus exactement). Que faire alors ? Quelle est la solution ?
La réponse en 3 lettres : D.S.P. pour délégation de service public. La communauté d'agglomération a lancé les démarches d'une DSP pour un réseau métropolitain (nous aurons l'occasion d'y revenir très bientôt). Et le 2nd plus gros NRA de Clermont-Ferrand sera la priorité n°1 pour le prestataire choisi !

Néanmoins, les démarches administratives ont été plus longues que prévu et le calendrier prévisionnel initial (pour la DSP) n'a pu être tenu. Souvenez-vous, dans cet article, il était question du printemps 2006 pour le début des travaux. Malheureusement, il y a également eu du retard sur ce dossier, et le printemps était le temps de la consultation et de la limite du dépôt des offres des candidats. Le nouveau calendrier du déploiement du réseau prévoit de s'étaler entre septembre 2006 et l'été 2007.

Courage et patience guerrier arverne ! Un jour, ces qualités te seront récompensées !



source: http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3498

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #95 le: 05 July 2006 18:41:32 »
Oui ???

Quel est l'intérêt là ??? :/

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #96 le: 06 July 2006 17:25:18 »
Citation de: tcherno63
Oui ???

Quel est l'intérêt là ??? :/
Aucun lol

Mais bon now on sait qui va s'occuper du reseau sur clermont ya plus qu'a attendre quelque mois pi etre que le papa noel 2006 sera plus gentil que celui de l'année derniére lol

jmasam63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #97 le: 08 July 2006 07:35:09 »
Salut
Hier un technicien France Télecom qui s'occupe des branchements ADSL m'a assuré que le NRA SAL63 est correctement "fibré" comme tous les NRA de l'agglomération. Par contre il y a un problème de place pour installer les répartiteurs. Le " ménage" à commencé il y a deux semaines, donc patience...

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #98 le: 09 July 2006 15:53:35 »
Citation de: jmasam63
Salut
Hier un technicien France Télecom qui s'occupe des branchements ADSL m'a assuré que le NRA SAL63 est correctement "fibré" comme tous les NRA de l'agglomération. Par contre il y a un problème de place pour installer les répartiteurs. Le " ménage" à commencé il y a deux semaines, donc patience...
Tu ne lui a pas demandé si il y avait les equipements de free d'installé ? et sinon le netoyyage doit se terminer qd ???


jdiogon

contacter free à propos de sal63
« Réponse #99 le: 19 July 2006 21:17:10 »
voilà juste un petit post pour vous dire au revoir et vous souhaiter bon courage les gens des salins,

après des mois d'attente dans le vide, et surtout après la goutte d'eau qui fait déborder le vase des bridages par user-agent de free, ils viennent de perdre un client, je me suis résigné à payer les frais de résiliation.

@+