deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #50 le: 02 May 2007 14:43:56 »
Citation de: bobo11
Citation de: freestyle
La poste vient de perdre un client....
rien d'etonnant quand on voit  la qualité de la poste
qui ne cesse de baisser....

Entre les delais qui  ne sont pas respecte,
le tracking colis trafique pour masquer
que les delais ne sont pas respecte,
les colis volés...
Voilà ce que ça apporte une semi privatisation ^^
Bah voyons...

DJARVERNE

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #51 le: 02 May 2007 14:50:00 »
c vrai que les client  se plaignent generalement plus des guichetiers que de leur facteur,en ce concerne les bureaux de poste, la poste a prevu de faire des files d attentes distincte suivant le service demande (retrait de colis, retrai d argent etc) mais le problem viens aussi de certains clients qui savent pas gerer leur fric et viennent faire chier leur monde a retirer 5 euros par jour ou achete des timbres a l unite.

W00t

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #52 le: 02 May 2007 14:57:55 »
Citation de: deboutv
Citation de: deluxe
et aller on continue dans la même lancée, vous le faites exprés...
bien sur que non, la charge ce sont les PARTICULIERS qu'il faut livrer, quand il y'en a quelque uns par jour ca va, mais des centaines voir des milliers tous les jours est-ce que UPS va tenir cette charge, vous aurez beau dire, ce n'est pas le metier premier d'UPS de travailler avec des particuliers en masse, fin bref...
Ah bon... Il y a des entreprises de ventes par correspondance qui passent par UPS pourtant. Moi je me suis déjà fait livrer par UPS. Et puis particulier ou professionnel, une adresse de livraison reste une adresse de livraison, non ?
je lache l'affaire je peux rien faire contre des oeillères...

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #53 le: 02 May 2007 14:58:44 »
Citation de: DJARVERNE
c vrai que les client  se plaignent generalement plus des guichetiers que de leur facteur,en ce concerne les bureaux de poste, la poste a prevu de faire des files d attentes distincte suivant le service demande (retrait de colis, retrai d argent etc)
Mon bureau de poste est trop petit pour ça. Par contre je préfère les guichetière à mon facteur qui m'a détruit ma boîte aux lettres et qui livre mon courrier à l'autre bout du village...

C'est l'exception qui confirme votre règle ;)


deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #54 le: 02 May 2007 15:05:41 »
Citation de: deluxe
Citation de: deboutv
Citation de: deluxe
et aller on continue dans la même lancée, vous le faites exprés...
bien sur que non, la charge ce sont les PARTICULIERS qu'il faut livrer, quand il y'en a quelque uns par jour ca va, mais des centaines voir des milliers tous les jours est-ce que UPS va tenir cette charge, vous aurez beau dire, ce n'est pas le metier premier d'UPS de travailler avec des particuliers en masse, fin bref...
Ah bon... Il y a des entreprises de ventes par correspondance qui passent par UPS pourtant. Moi je me suis déjà fait livrer par UPS. Et puis particulier ou professionnel, une adresse de livraison reste une adresse de livraison, non ?
je lache l'affaire je peux rien faire contre des oeillères...
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir compris que le nombre de colis de Free comparé aux millions de colis qu'UPS (et oui, UPS c'est presque 15 000 000 de colis par jour sur l'Europe) doit avoir par jour n'a pas grande influence sur la charge de travail ("Parfois, faudrait sortir un peu des forums freebox, free-related et free-monomane, et cesser de voir Free comme la plus grande entreprise du monde ... Tu veux pas reflechir un instant a la question que tu viens de poser ?"). Et UPS a 100 ans, Free n'a même pas 10 ans...

Alexandre

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #55 le: 02 May 2007 18:32:14 »
Bonjour à tous,

Un service au particuliers n'est pas le même qu'un service à un professionnel, il y a bien sur plus de valeur ajoutée sur le second et donc plus de qualité apportée.
Pour une adresse il est très facile de savoir si il s'agit d'un pro ou d'un particuliers...
Attendons un peu les retours sur les forums pour voir ce que pense les nouveaux Freenautes de leur envoi Freebox
Alex

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #56 le: 02 May 2007 18:52:04 »
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

Un service au particuliers n'est pas le même qu'un service à un professionnel, il y a bien sur plus de valeur ajoutée sur le second et donc plus de qualité apportée.
Pour une adresse il est très facile de savoir si il s'agit d'un pro ou d'un particuliers...
Attendons un peu les retours sur les forums pour voir ce que pense les nouveaux Freenautes de leur envoi Freebox
Alex
Et vous pensez qu'après 100 ans UPS débute la livraison aux particuliers ?


Alexandre

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #57 le: 02 May 2007 19:18:02 »
Citation de: deboutv
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

Un service au particuliers n'est pas le même qu'un service à un professionnel, il y a bien sur plus de valeur ajoutée sur le second et donc plus de qualité apportée.
Pour une adresse il est très facile de savoir si il s'agit d'un pro ou d'un particuliers...
Attendons un peu les retours sur les forums pour voir ce que pense les nouveaux Freenautes de leur envoi Freebox
Alex
Et vous pensez qu'après 100 ans UPS débute la livraison aux particuliers ?
Absolument pas (d'ailleurs, je n'ai rien dit de tel),
moi ce que je dis c'est qu'il ne faut pas attendre la même qualité de livraison en direction d'une entreprise ou d'un particuliers, quelque que soit le logisticien (La Poste, UPS, TNT ...)

Alex

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #58 le: 02 May 2007 19:24:44 »
Citation de: AlexF34
Citation de: deboutv
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

Un service au particuliers n'est pas le même qu'un service à un professionnel, il y a bien sur plus de valeur ajoutée sur le second et donc plus de qualité apportée.
Pour une adresse il est très facile de savoir si il s'agit d'un pro ou d'un particuliers...
Attendons un peu les retours sur les forums pour voir ce que pense les nouveaux Freenautes de leur envoi Freebox
Alex
Et vous pensez qu'après 100 ans UPS débute la livraison aux particuliers ?
Absolument pas (d'ailleurs, je n'ai rien dit de tel),
moi ce que je dis c'est qu'il ne faut pas attendre la même qualité de livraison en direction d'une entreprise ou d'un particuliers, quelque que soit le logisticien (La Poste, UPS, TNT ...)

Alex
Et pourquoi donc ?

John Caffey

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #59 le: 02 May 2007 19:36:42 »
Citer
UPS est trés bien pour des livraisons de pro, pour le particulier, c'est la loose. Ces gars-la sont aux chiffres, si votre adresse est trop compliqué... on vous livrera demain.
Je plussoie, 3 jours pour trouver mon adresse dans une toute petite ville !!! Je trouve vraiment pas ça réjouissant d'avoir UPS comme livreur...

W00t

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #60 le: 02 May 2007 20:02:18 »
Citation de: deboutv
Citation de: deluxe
Citation de: deboutv
Ah bon... Il y a des entreprises de ventes par correspondance qui passent par UPS pourtant. Moi je me suis déjà fait livrer par UPS. Et puis particulier ou professionnel, une adresse de livraison reste une adresse de livraison, non ?
je lache l'affaire je peux rien faire contre des oeillères...
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir compris que le nombre de colis de Free comparé aux millions de colis qu'UPS (et oui, UPS c'est presque 15 000 000 de colis par jour sur l'Europe) doit avoir par jour n'a pas grande influence sur la charge de travail ("Parfois, faudrait sortir un peu des forums freebox, free-related et free-monomane, et cesser de voir Free comme la plus grande entreprise du monde ... Tu veux pas reflechir un instant a la question que tu viens de poser ?"). Et UPS a 100 ans, Free n'a même pas 10 ans...
C'est une question que je pose hein pas une affirmation....bonjour la tolérance...

W00t

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #61 le: 02 May 2007 20:07:50 »
Citation de: deluxe
Citation de: deboutv
Citation de: deluxe
je lache l'affaire je peux rien faire contre des oeillères...
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir compris que le nombre de colis de Free comparé aux millions de colis qu'UPS (et oui, UPS c'est presque 15 000 000 de colis par jour sur l'Europe) doit avoir par jour n'a pas grande influence sur la charge de travail ("Parfois, faudrait sortir un peu des forums freebox, free-related et free-monomane, et cesser de voir Free comme la plus grande entreprise du monde ... Tu veux pas reflechir un instant a la question que tu viens de poser ?"). Et UPS a 100 ans, Free n'a même pas 10 ans...
C'est une question que je pose hein pas une affirmation....bonjour la tolérance...
edit : en plein débat :D

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #62 le: 02 May 2007 22:20:03 »
Citation de: deluxe
Citation de: deboutv
Citation de: deluxe
je lache l'affaire je peux rien faire contre des oeillères...
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir compris que le nombre de colis de Free comparé aux millions de colis qu'UPS (et oui, UPS c'est presque 15 000 000 de colis par jour sur l'Europe) doit avoir par jour n'a pas grande influence sur la charge de travail ("Parfois, faudrait sortir un peu des forums freebox, free-related et free-monomane, et cesser de voir Free comme la plus grande entreprise du monde ... Tu veux pas reflechir un instant a la question que tu viens de poser ?"). Et UPS a 100 ans, Free n'a même pas 10 ans...
C'est une question que je pose hein pas une affirmation....bonjour la tolérance...
Et je vous ai répondu que ce n'est pas les quelques colis de Free qui vont changer la charge et vous avez dit que j'étais de mauvaise fois et aveugle... Ca vous va bien de parler de tolérance quand au final vous ne tolerez pas qu'on ne soit pas de votre avis !!

lynxis

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #63 le: 02 May 2007 23:26:52 »
Citation de: FooF
UPS, oui c'est du sérieux.

D'ailleurs j'attends une Freebox par UPS.

Niveau UPS, j'ai pas peur (prise en charge du colis le 30, aujourd'hui dans la camionette de livraison) par contre FREE met 15 ans à remettre le colis à UPS c'st LA ou il y a le soucis.

Je rapelle la petite histoire :
commande le 21, dégroupage par FT le 25 ( jusque là, tout va bien )
ENVOI DE LA FREEBOX LE 30 : arrivée j+2 (malgré le 1er mai, ils sont trop forts)
Résultat, 1 semaine sans téléphone. 100% due à FREE.

Appels au service clients inutiles, ils ne font aucun suivi de l'envoi des modems.
"ah oui, c'est en cours..."
Non car si FT n'envoi pas la confirmation de câblage (Client raccordé) à Free (même si physiquement c'est fait) et bien Free n'envoi pas de colis.


W00t

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #64 le: 03 May 2007 00:44:36 »
Citation de: deboutv
Citation de: deluxe
Citation de: deboutv
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir compris que le nombre de colis de Free comparé aux millions de colis qu'UPS (et oui, UPS c'est presque 15 000 000 de colis par jour sur l'Europe) doit avoir par jour n'a pas grande influence sur la charge de travail ("Parfois, faudrait sortir un peu des forums freebox, free-related et free-monomane, et cesser de voir Free comme la plus grande entreprise du monde ... Tu veux pas reflechir un instant a la question que tu viens de poser ?"). Et UPS a 100 ans, Free n'a même pas 10 ans...
C'est une question que je pose hein pas une affirmation....bonjour la tolérance...
Et je vous ai répondu que ce n'est pas les quelques colis de Free qui vont changer la charge et vous avez dit que j'étais de mauvaise fois et aveugle... Ca vous va bien de parler de tolérance quand au final vous ne tolerez pas qu'on ne soit pas de votre avis !!
vous avez raison en ce qui concerne la tolérance...sorry.
ceci dit...ma question porte sur une brusque augmentation de la charge de travail concernant ups france seulement, les chiffres avancés concerne une activité dépassant ces limites...et encore une fois, ma question porte sur le fait pour ups de livrer des centaines mais plus probablement des milliers de particuliers avec les contraintes et charges supplémentaires que cela entraine ( n'étant pas leur activité première à ma connaissance ) sur la durée.
On peut effectivement parler que " de quelque colis " par rapport à leur activité mondiale ou européenne journalière, mais à mon sens c'est répondre à côté de la question.

Liam

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #65 le: 03 May 2007 03:14:47 »
Citation de: DJARVERNE
je travail a la poste , il m est arrive de distribuer des freebox ,le jour mm de la reception a mon bureau ,sans le moindre probleme.il y a certe peut etre des vols a la poste mais pas plus que dans une autre boite ,il y aura toujours des brebis galeuse quelque soit le transporteur.le probleme c est qu a la moindre erreure on nous ressort la vieille rangaine:fonctionnaire , faineants etc... a croire que les gens sont parfait a leur boulots.pourtant ces mm personnes nous reclame le coli mm si celui ci est pour leur gosse et qu ils n ont pas procuration.moi j essaie de suivre la reglementation au mieux je suis pas paye pour faire du sociale
Ha non moi je dirais le contraire : le problème de La Poste, c'est pas le fonctionnariat : c'est la sous-traitance. Sous-traitance qui se fait je pense avec des boîtes du privé et des salariés qui ont un contrat de droit privé. Rien à voir avec la fonction publique, donc. Plutôt avec les économies de bout de chandelle réalisées pour des raisons de productivité.
Résultat, j'ai jamais vu un Collissimo livré dans les délais... et j'ai vu BEAUCOUP de colis visités : les colis de particulier à particulier en provenance d'endroits près de la frontière (espagnole notamment) c'est presque systèmatique, ils ont étés ouverts (desfois que y'aie des cartouches de clopes à choper). Sans parler de l'état dans lequel arrivent certains colis... ça deviens du suicide, de faire appel à Coliposte sans le recommander à taux suffisant (R2 minimum).


UPS est, il est vrai, moins "arrangeant" que La Poste, par contre ils sont nettement plus rapides et plus professionnels. 24 heures pour un colis en provenance de Hollande, arrivé overnickel malgré le voyage en avion. Chez La Poste on peut pas en dire autant... Par contre c'est vrai, c'est pratique de se faire livrer par un facteur qui connait le coin (donc qui rate jamais votre logement).

Reste qu'on peut comprendre que Free en aie marre de La Poste : ma FbxHD, ça a été l'aventure suivante :
- Reçu le papier bleu de premier avis de passage, mais pas le jaune.
- Je vais à La Poste, au centre-ville, ils me dit qu'ils l'ont pas, mais qu'il doit être au centre de tri à la sortie de la ville.
- Je vais à la sortie de la ville, je trouve pas le centre de tri, je les appelle... ils me disent que de toute façon c'est pas eux qui l'ont, c'est bien La Poste du centre-ville
- Retour au centre-ville, qui m'affirme qu'ils ne l'ont pas, et que de toute façon sans numéro de colis je peux rien faire (bah oué mais vous m'avez jamais refilé le papier jaune, bande de glandus)
- Direction un cybercafé, je récupère le numéro de colis sur ma boîte mail, je retourne à La Poste
- Ah bah oui tiens, il est chez nous... mais je sais pas où, 'tendez je cherche hein.
- Un peu plus tard, ils finissent par trouver mais à un autre nom : ils s'étaient plantés entre mon nom et mon prénom. Ils me filent enfin ma putain de Freebox.
- trois mois après cette aventure, mon papier jaune d'avis de passage arrive mystérieusement dans ma boîte aux lettres.


S'ils font ça à chaque fois, je comprend que Free aie pété un câble hein. Et qu'ils soient passés par UPS qui certes ignorent qu'il y a une vie hors des heures de bureau (c'est ça d'avoir l'habitude de bosser pour des entreprises), mais qui évitent ce genre de fumisteries.

Alexandre

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #66 le: 03 May 2007 06:09:21 »
Citation de: deboutv
Citation de: AlexF34
Absolument pas (d'ailleurs, je n'ai rien dit de tel),
moi ce que je dis c'est qu'il ne faut pas attendre la même qualité de livraison en direction d'une entreprise ou d'un particuliers, quelque que soit le logisticien (La Poste, UPS, TNT ...)

Alex
Et pourquoi donc ?
Et Pourquoi Pas ? J'aime bien votre style de réponse...

Alex

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #67 le: 03 May 2007 06:16:01 »
Citation de: lynxis
Citation de: FooF
UPS, oui c'est du sérieux.
Appels au service clients inutiles, ils ne font aucun suivi de l'envoi des modems.
"ah oui, c'est en cours..."
Non car si FT n'envoi pas la confirmation de câblage (Client raccordé) à Free (même si physiquement c'est fait) et bien Free n'envoi pas de colis.
Non Free n'attends pas la confirmation de câblage pour envoyer la Freebox. L'ordre de câblage et l'ordre d'expédition de la Freebox partent en même temps pour que les deux opérations soient terminées en même temps (dans le meilleur des cas).

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #68 le: 03 May 2007 06:18:41 »
Citation de: deluxe
Citation de: deboutv
Citation de: deluxe
C'est une question que je pose hein pas une affirmation....bonjour la tolérance...
Et je vous ai répondu que ce n'est pas les quelques colis de Free qui vont changer la charge et vous avez dit que j'étais de mauvaise fois et aveugle... Ca vous va bien de parler de tolérance quand au final vous ne tolerez pas qu'on ne soit pas de votre avis !!
vous avez raison en ce qui concerne la tolérance...sorry.
ceci dit...ma question porte sur une brusque augmentation de la charge de travail concernant ups france seulement, les chiffres avancés concerne une activité dépassant ces limites...et encore une fois, ma question porte sur le fait pour ups de livrer des centaines mais plus probablement des milliers de particuliers avec les contraintes et charges supplémentaires que cela entraine ( n'étant pas leur activité première à ma connaissance ) sur la durée.
On peut effectivement parler que " de quelque colis " par rapport à leur activité mondiale ou européenne journalière, mais à mon sens c'est répondre à côté de la question.
Je vous l'ai déjà dit, UPS livre déjà des particuliers (des sociétés de vente par correspondance passent par leur service, et une société de VPC donne beaucoup de colis à distribuer).

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #69 le: 03 May 2007 06:21:33 »
Citation de: AlexF34
Citation de: deboutv
Citation de: AlexF34
Absolument pas (d'ailleurs, je n'ai rien dit de tel),
moi ce que je dis c'est qu'il ne faut pas attendre la même qualité de livraison en direction d'une entreprise ou d'un particuliers, quelque que soit le logisticien (La Poste, UPS, TNT ...)

Alex
Et pourquoi donc ?
Et Pourquoi Pas ? J'aime bien votre style de réponse...
Alex
C'est vous qui affirmez que c'est différent, c'est donc à vous d'expliquer pourquoi.

FooF

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #70 le: 03 May 2007 07:42:22 »
Citation de: deboutv
Citation de: lynxis
Citation de: FooF
UPS, oui c'est du sérieux.
Appels au service clients inutiles, ils ne font aucun suivi de l'envoi des modems.
"ah oui, c'est en cours..."
Non car si FT n'envoi pas la confirmation de câblage (Client raccordé) à Free (même si physiquement c'est fait) et bien Free n'envoi pas de colis.
Non Free n'attends pas la confirmation de câblage pour envoyer la Freebox. L'ordre de câblage et l'ordre d'expédition de la Freebox partent en même temps pour que les deux opérations soient terminées en même temps (dans le meilleur des cas).
Free met 10 jours +/- à envoyer une freebox.
Avec des services type UPS/Coliposte, vous pouvez avoir un numero de suivi bien avant d'envoyer un colis.
Sur le site de free, effectivement, ils ont apparement attendu que la ligne soit dégroupée avant de laner l'envoi de la freebox. Mais à partir de là, plus rien. je me répete peut etre mais dans mon cas le dégroupage a été effectué le 25 et la procédure d'envoi de la freebox (infomations de facturation envoyées electroniquement, puis prise en charge du colis) a été lancée le 30.

Comme je disais à la téléconseillere que j'avais en chat, qu'ils mettent du temps, ok, mais pas qu'ils nous laissent en plan.  Le sérieux d'une entreprise passe aussi par les informations qu'elle est en mesure de nous donner.

En ce qui concerne la logistique, l'information est nulle, le serieux peut etre qualifié du meme adjectif.


Bon sinon, UPS, ben pour les adresses, c'est pas top top. Il y avait un retour à la ligne dans le nom de la rue, hop pas de livraison. Vu que ça trainait, je suis allé chercher directement la freebox chez UPS. Pour moi, dans ce cas, kiala fait aussi bien l'affaire.


deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #71 le: 03 May 2007 07:54:35 »
Citation de: FooF
Citation de: deboutv
Citation de: lynxis
Non car si FT n'envoi pas la confirmation de câblage (Client raccordé) à Free (même si physiquement c'est fait) et bien Free n'envoi pas de colis.
Non Free n'attends pas la confirmation de câblage pour envoyer la Freebox. L'ordre de câblage et l'ordre d'expédition de la Freebox partent en même temps pour que les deux opérations soient terminées en même temps (dans le meilleur des cas).
Free met 10 jours +/- à envoyer une freebox.
Ca dépends de la charge de travail, parfois c'est moins parfois c'est plus...

Citer
Avec des services type UPS/Coliposte, vous pouvez avoir un numero de suivi bien avant d'envoyer un colis.
Sur le site de free, effectivement, ils ont apparement attendu que la ligne soit dégroupée avant de laner l'envoi de la freebox. Mais à partir de là, plus rien. je me répete peut etre mais dans mon cas le dégroupage a été effectué le 25 et la procédure d'envoi de la freebox (infomations de facturation envoyées electroniquement, puis prise en charge du colis) a été lancée le 30.
Non l'ordre d'envoi de la Freebox a été donné en même temps que l'ordre de câblage. Dans votre cas, le service logistique n'a executé l'ordre que le 30 (charge de travail...).

FooF

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #72 le: 03 May 2007 08:19:03 »
Citation de: deboutv
Non l'ordre d'envoi de la Freebox a été donné en même temps que l'ordre de câblage. Dans votre cas, le service logistique n'a executé l'ordre que le 30 (charge de travail...).
Si ils mettent 5 jours à envoyer une freebox et qu'ils ne sont pas capables de prévenir leur client et de donner une estimation, ben ...

si c'est souci de charge de travail, ben qu'ils prennent leur responsabilité, et disent "on ne lancera le dégroupage que le ..." afin de minimiser au maximum l'interruption de service.

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #73 le: 03 May 2007 08:25:19 »
Citation de: FooF
Citation de: deboutv
Non l'ordre d'envoi de la Freebox a été donné en même temps que l'ordre de câblage. Dans votre cas, le service logistique n'a executé l'ordre que le 30 (charge de travail...).
Si ils mettent 5 jours à envoyer une freebox et qu'ils ne sont pas capables de prévenir leur client et de donner une estimation, ben ...

si c'est souci de charge de travail, ben qu'ils prennent leur responsabilité, et disent "on ne lancera le dégroupage que le ..." afin de minimiser au maximum l'interruption de service.
Ou le client peut lire les CGV et se rendre compte que l'interruption de service peut durer jusqu'à un mois.

Si le client ne veut pas d'interruption de service il s'abonne en dégroupage partiel puis demande un degroupage total.

D'ailleurs c'est quoi une interruption de service lorsque le service n'est pas encore activé ?

FooF

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #74 le: 03 May 2007 09:17:13 »
Citation de: deboutv
Ou le client peut lire les CGV et se rendre compte que l'interruption de service peut durer jusqu'à un mois.

Si le client ne veut pas d'interruption de service il s'abonne en dégroupage partiel puis demande un degroupage total.

D'ailleurs c'est quoi une interruption de service lorsque le service n'est pas encore activé ?
Allez, allez... Comme je le disais dans mon premier message déjà, le probleme n'est pas particulierement au point de vue de l'interruption de service, mais surtout le manque d'information de la part du service clients qui est déplorable. "oui, oui, on s'en occupe, patientez..." Aucun délai, rien.
Si il y a un probleme sur la ligne et qu'il faut la retirer de A à Z, il peut effectivement avoir des délais bien supérieurs à cette semaine.

Nous parlons là de la logistique de free, pas des CGV. nanafoot, moi que les freebox soient livrés par la poste, par UPS, kiala, taxicoli, ou je ne sais quoi.
L'intéret d'UPS, c'est de bien montrer que la logistique de free laisse à desirer. Autant travailler avec la poste permettait de dire "boouuu, c'est la poste!", autant là, il est bien clair que si il y a un probleme, UPS assumera ses erreurs.

Free est en rupture de stocks, OK, "nous avons quelques problemes d'approvisionements actuellement. Votre freebox devrait partir dans une semaine" Vala ça fait ch..., mais au moins c'est clair.
Actuellement la réponse c'est
"Votre freebox a été expédiée, regardez le joli numero de suivi"
puis apres 2 jours
"Elle est en cours d'envoi, on ne sait pas quand ça partira"

je vois mal une société commerciale fonctionner de la meme maniere. Si j'avais commandé un pantalon plutot qu'une freebox, apres 2 jours sans info logistique, ma réponse aurait été "ben gardez votre pantalon".

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #75 le: 03 May 2007 09:29:54 »
Citation de: FooF
Citation de: deboutv
Ou le client peut lire les CGV et se rendre compte que l'interruption de service peut durer jusqu'à un mois.

Si le client ne veut pas d'interruption de service il s'abonne en dégroupage partiel puis demande un degroupage total.

D'ailleurs c'est quoi une interruption de service lorsque le service n'est pas encore activé ?
Allez, allez... Comme je le disais dans mon premier message déjà, le probleme n'est pas particulierement au point de vue de l'interruption de service, mais surtout le manque d'information de la part du service clients qui est déplorable. "oui, oui, on s'en occupe, patientez..." Aucun délai, rien.
C'est écrit dans la FAQ que Free n'a pas plus d'information à communiquer que ce qui est présent dans la console de suivi et que par conséquent il est inutile de les contacter.
C'est peut-être dommage qu'il n'y ait pas plus d'information mais vous semblez être impatient et ne pas accepter le fait que Free ne soit pas capable de vous dire à quelle moment la Freebox est mise dans son carton.
Moi je considère que tant que les délais sont respectés il n'y a pas à exiger plus d'information. Si il y a un retard on est effictivement en droit de demander des explications et des délais de livraisons (voir annuler tout simplement).

FooF

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #76 le: 03 May 2007 09:44:46 »
Citation de: deboutv
C'est écrit dans la FAQ que Free n'a pas plus d'information à communiquer que ce qui est présent dans la console de suivi et que par conséquent il est inutile de les contacter.
Je copnfirme.

Citation de: deboutv
C'est peut-être dommage qu'il n'y ait pas plus d'information mais vous semblez être impatient et ne pas accepter le fait que Free ne soit pas capable de vous dire à quelle moment la Freebox est mise dans son carton.
Pas tout à fait, je voudrais savoir à quel moment la freebox me parviendra. C'est ce qu'on appelle de la logistique, je crois...
Le reste c'est de la poésie.

Citation de: deboutv
Moi je considère que tant que les délais sont respectés il n'y a pas à exiger plus d'information. Si il y a un retard on est effictivement en droit de demander des explications et des délais de livraisons (voir annuler tout simplement).
Oui et non. Dans ce cas, free ne doit pas donner d'infomations incompletes sur la console de gestion.
Indiquer à un client que sa freebox est partie le 00/00/0000 en lui donnant un numero de suivi qui n'est pas reconnu n'est pas sérieux.
Si je comprends bien ce que tu ecris là c'est que Free a le droit de ne pas informer son client pendant 1 mois. Ca c'est du service clients.

Bref, on ne va pas epiloguer 107 ans. J'ai donné mon point de vue, tu as donné le tien. On n'est pas d'accord, et on ne changera pas d'avis.

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #77 le: 03 May 2007 10:03:19 »
Citation de: FooF
Citation de: deboutv
C'est écrit dans la FAQ que Free n'a pas plus d'information à communiquer que ce qui est présent dans la console de suivi et que par conséquent il est inutile de les contacter.
Je copnfirme.

Citation de: deboutv
C'est peut-être dommage qu'il n'y ait pas plus d'information mais vous semblez être impatient et ne pas accepter le fait que Free ne soit pas capable de vous dire à quelle moment la Freebox est mise dans son carton.
Pas tout à fait, je voudrais savoir à quel moment la freebox me parviendra. C'est ce qu'on appelle de la logistique, je crois...
Le reste c'est de la poésie.
Free indique la date d'expédition dans le suivi.

Citer
Citation de: deboutv
Moi je considère que tant que les délais sont respectés il n'y a pas à exiger plus d'information. Si il y a un retard on est effictivement en droit de demander des explications et des délais de livraisons (voir annuler tout simplement).
Oui et non. Dans ce cas, free ne doit pas donner d'infomations incompletes sur la console de gestion.
Bah je ne vois pas ce qu'il faut donner de plus.

Citer
Indiquer à un client que sa freebox est partie le 00/00/0000 en lui donnant un numero de suivi qui n'est pas reconnu n'est pas sérieux.
C'est un bug. C'est dommage mais parfois cela arrive (surtout en période de changement dans le service logistique), il n'en reste pas moins que ce n'est pas le comportement normal de la console de suivi.

Citer
Si je comprends bien ce que tu ecris là c'est que Free a le droit de ne pas informer son client pendant 1 mois. Ca c'est du service clients.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Free donne déjà pas mal d'information (peut-être plus que c'est concurrents ?).


flavouille

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #78 le: 04 May 2007 08:03:34 »
la date 00/00/0000 veut dire que la freebox est enbalée...le probleme d'ups c'est qu'ils ne livrent pas le samedi, je dois recevoir ma freebox aujourd'hui mais je ne serais pas la, donc on attendra lundi si ils ne font pas le pont...

Marc

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #79 le: 04 May 2007 10:13:08 »
Bonjour,

Non seulement c'est une bonne nouvelle pour les nouveaux Freenautes qui recevront maintenant leur colis par un vrai transporteur dont le serieux n'est plus a demontrer...
... mais c'est aussi une excellente perspective quand on sait ce que le transporteur UPS est capable de faire, je penses tout particulierement aux echanges de freebox, c'est le genre de chose que UPS sait gerer, le livreur arrive chez vous avec votre materiel neuf et repart avec votre materiel defectueux... avouez que ca serait vraiment mieux que les relais Kiala ???

A++

deboutv

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #80 le: 04 May 2007 10:25:27 »
Citation de: prixapayer
Bonjour,

Non seulement c'est une bonne nouvelle pour les nouveaux Freenautes qui recevront maintenant leur colis par un vrai transporteur dont le serieux n'est plus a demontrer...
... mais c'est aussi une excellente perspective quand on sait ce que le transporteur UPS est capable de faire, je penses tout particulierement aux echanges de freebox, c'est le genre de chose que UPS sait gerer, le livreur arrive chez vous avec votre materiel neuf et repart avec votre materiel defectueux... avouez que ca serait vraiment mieux que les relais Kiala ???

A++
Oui. J'ai même fait réparer un ordinateur portable en passant par UPS. Il est venu avec un carton vide (j'ai donc signé pour la réception du carton vide), on a mis l'ordinateur dedans et il est reparti avec... C'est très très pratique.

FooF

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #81 le: 04 May 2007 10:55:05 »
Citation de: flavouille
la date 00/00/0000 veut dire que la freebox est enbalée...
C'est peut-etre le cas, mais dns ce cas Free met 5 jours pour appeler UPS pour un ramassage...

C'est surement le contact entre Free et logista qui est moisi, et ou les informations coincent.

bouguenais

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #82 le: 01 June 2007 10:39:55 »
Histoire UPS,
1 - Livaison UPS, passage le 16 mai
2 - Petit mot dans la boite au lettre, on appelle pour dire qu'on est parti en vacances, livraison reporté conjointement debut Juin
3 - Nouveau passage le 18 mai !!! Bizarre nous avions convenu debut juin...
4 - Nouvel appel UPS, nous callons la date de passage (ppour la seconde fois) le 1er (aujourd'hui)
5 - Retour de vacances le 31 mai (hier) et dans l'apres midi........Passage d'UPS (au lieu du 1er donc)

c'est donc avec quelques arguments que je met en doute la fiabilité d'UPS, de plus le suivi est dans anglais incomprehensible... Pas tres bien tout ça. Collissimo ou  Kiala c'etait pas si mal !

FooF

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #83 le: 01 June 2007 10:50:18 »
à mon avis le choix d'UPS permet surtout de dire "les retards c'était de la faute de la poste" de la meme maniere que "les problemes, c'est de la faute à FT"

UPS c'est aussi des humains,  donc ils leur arrive de merder grave der temps en temps aussi.

Je me souviens aussi d'une livraison UPS passage à 15h30 avec un petit mot dans la boite à lettres DU VOISIN "on passera demain à la meme heure" (...mais comme tu bosses aussi....)


Dans ton cas, tant qu'ils ne jettent pas le colis, c'est bon... si ils veulent passer 15000 fois c'st leur probleme, tant que cela ne te nuit pas ;)

lenux

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #84 le: 16 July 2008 12:45:14 »
La différence avec un livreur c'est qu'avant tu recevais ta freeboite avant que ta ligne soit activée et que maintenant il faut attendre que la boitette passe par UPS; et oui c'est plus long mais c'est ça le progrès :D


un simple freenaute

[NAT] FreeboxHD livrées par UPS : C'est officiel !
« Réponse #85 le: 18 July 2008 18:42:15 »
La seule différence, c'est que les lignes sont activées plus vite aujourd'hui...
Au passage, joli déterrage.