je travail a la poste , il m est arrive de distribuer des freebox ,le jour mm de la reception a mon bureau ,sans le moindre probleme.il y a certe peut etre des vols a la poste mais pas plus que dans une autre boite ,il y aura toujours des brebis galeuse quelque soit le transporteur.le probleme c est qu a la moindre erreure on nous ressort la vieille rangaine:fonctionnaire , faineants etc... a croire que les gens sont parfait a leur boulots.pourtant ces mm personnes nous reclame le coli mm si celui ci est pour leur gosse et qu ils n ont pas procuration.moi j essaie de suivre la reglementation au mieux je suis pas paye pour faire du sociale
Ha non moi je dirais le contraire : le problème de La Poste, c'est pas le fonctionnariat : c'est la sous-traitance. Sous-traitance qui se fait je pense avec des boîtes du privé et des salariés qui ont un contrat de droit privé. Rien à voir avec la fonction publique, donc. Plutôt avec les économies de bout de chandelle réalisées pour des raisons de productivité.
Résultat, j'ai jamais vu un Collissimo livré dans les délais... et j'ai vu BEAUCOUP de colis visités : les colis de particulier à particulier en provenance d'endroits près de la frontière (espagnole notamment) c'est presque systèmatique, ils ont étés ouverts (desfois que y'aie des cartouches de clopes à choper). Sans parler de l'état dans lequel arrivent certains colis... ça deviens du suicide, de faire appel à Coliposte sans le recommander à taux suffisant (R2 minimum).
UPS est, il est vrai, moins "arrangeant" que La Poste, par contre ils sont nettement plus rapides et plus professionnels. 24 heures pour un colis en provenance de Hollande, arrivé overnickel malgré le voyage en avion. Chez La Poste on peut pas en dire autant... Par contre c'est vrai, c'est pratique de se faire livrer par un facteur qui connait le coin (donc qui rate jamais votre logement).
Reste qu'on peut comprendre que Free en aie marre de La Poste : ma FbxHD, ça a été l'aventure suivante :
- Reçu le papier bleu de premier avis de passage, mais pas le jaune.
- Je vais à La Poste, au centre-ville, ils me dit qu'ils l'ont pas, mais qu'il doit être au centre de tri à la sortie de la ville.
- Je vais à la sortie de la ville, je trouve pas le centre de tri, je les appelle... ils me disent que de toute façon c'est pas eux qui l'ont, c'est bien La Poste du centre-ville
- Retour au centre-ville, qui m'affirme qu'ils ne l'ont pas, et que de toute façon sans numéro de colis je peux rien faire (bah oué mais vous m'avez jamais refilé le papier jaune, bande de glandus)
- Direction un cybercafé, je récupère le numéro de colis sur ma boîte mail, je retourne à La Poste
- Ah bah oui tiens, il est chez nous... mais je sais pas où, 'tendez je cherche hein.
- Un peu plus tard, ils finissent par trouver mais à un autre nom : ils s'étaient plantés entre mon nom et mon prénom. Ils me filent enfin ma putain de Freebox.
- trois mois après cette aventure, mon papier jaune d'avis de passage arrive mystérieusement dans ma boîte aux lettres.
S'ils font ça à chaque fois, je comprend que Free aie pété un câble hein. Et qu'ils soient passés par UPS qui certes ignorent qu'il y a une vie hors des heures de bureau (c'est ça d'avoir l'habitude de bosser pour des entreprises), mais qui évitent ce genre de fumisteries.