Toni_

Bonsoir,

Suite à la panne de la télécommande de ma Freebox mini 4K, j'ai contacté le 3244 à plusieurs reprises pour demander son remplacement.
Les différents conseillers m'ont bien confirmé que la télécommande était défectueuse, et qu'une demande d'échange était en cours de validation depuis mi-février. 
Plus d'un mois plus tard, toujours pas de télécommande. J'ai donc commandé moi même une nouvelle télécommande sur la boutique de l’espace abonné.

J'aimerais obtenir le remboursement des frais de cette commande.
Seriez-vous en mesure de traiter ma demande ?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Toni

Toni_

Bonjour,

Oui ? Non ? Peut-être ?  ;D

Technicien408

Bonjour Toni_,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Toni_

Bonjour Technicien408,

Merci, c'est fait !


Technicien408

Merci de votre retour Toni.
Une réponse vous a été apportée par MP.

billardmike

Bonjour,
As tu reçu ta télécommande? Et si oui fonctionne t elle correctement?

billardmike

Des news pour ta télécommande?


Technicien408

Bonjour billardmike,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une relance au service concerné à ce propos.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Toni_

Bonjour,

Mike, j'ai bien reçu la télécommande que j'ai moi même commandée et payée. Elle fonctionne correctement.

J'ai envoyé une réclamation courrier à Free, il me remboursent bien le prorata de mon option multi-TV, donc ils reconnaissent le problème. Mais ils ne veulent pas rembourser les frais de ma commande de cette télécommande, sans justification supplémentaire... Merci Free, il va falloir maintenant envoyer encore un autre courrier au Service National Consommateur, youpi. L'art de décourager les gens pour faire des économies de bout de ficelle.

Voici la réponse du service réclamation, pour info :
Citer
Nous faisons suite à votre demande écrite du 11/04/2016.

Vous nous faites part de l'achat d'une télécommande suite à un dysfonctionnement depuis la mi-février jusqu'au 21/03/2016. A cet effet, vous nous demandez un remboursement de la commande d'accessoire dans le cadre de votre abonnement Freebox Mini 4K.

Tout d'abord, nous comprenons la gêne occasionnée et vous garantissons que ce dysfonctionnement ne reflète pas la qualité que nous souhaitons vous offrir.

Après étude de votre dossier, nous constatons que vous aviez contacté nos services en date du 15/02/2016 afin de signaler le dysfonctionnement de votre service "Télévision".

Vous avez réceptionné votre commande d'accessoire (Télécommande Freebox mini 4K) en date du 21/03/2016.

Au regard de ces éléments, nos services procèdent à un remboursement en votre faveur d'un montant de 2,32 euros correspondant à la période du 15/02/2016 au 21/03/2016 pour le Multi-TV.

Celui-ci sera effectué sous forme de virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, directement sur le compte bancaire associé à votre abonnement Free Haut Débit.

Concernant votre demande de remboursement de la commande d'accessoire, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une réponse favorable.

Technicien408

@billardmike,
Je reviens vers pour vous annoncer que l'envoi de la Télécommande mini 4K a été validé. La livraison du colis sera effectuée dans un point relais kiala. Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison pour récupérer votre colis.
A votre service.
Cordialement

billardmike

Bonjour Technicien 408,

Dans votre message vous parlez de l'envoie de ma télécommande pour remplacer celle qui n'a jamais fonctionné?
Si la réponse est affirmative et bien je vous en remercie et j'espere que celle ci fonctionnera et que je puisse enfin profiter de toutes les fonctions
de la mini 4K
Dans l'attente.

Technicien408

Oui billardmike, c'est bien cela, vous la recevrez en remplacement.
Je vous en prie.
A votre service.
« Modifié: 19 April 2016 18:23:22 par Technicien408 »

billardmike

J'ai eu confirmation par mel
Merci Technicien 408

Technicien408

Je vous en prie billardmike.
Bonne soirée à vous.
Cordialement


Technicien408

Bonjour billardmike,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre télécommande mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronpost au point relais kiala.
Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service.
Cordialement

billardmike

Merci pour l'info Technicien 408 :)

Technicien408

Je vous en prie billardmike  8)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Toni_

Bonjour !

Auriez-vous un moyen de savoir si mon courrier au Service National Consommateurs a bien été reçu et si il est en cours de traitement ?

Merci.

Cordialement,
Toni

mowa

Bonjour billardmike,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre télécommande a bien été effectuée le samedi 23 Avril à 11:28.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.