MIKELG

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« le: 01 April 2006 07:57:22 »
Après un fort ralentissement de ma connection IPADSL MAX, l'affichage de la FREEBOX se cale sur les barres horizontales qui montent et descendent. Plus d'ADSL et de téléphone et rien ne bouge. France télécom m'a appelé pour me dire que ma ligne était normale et que le problème se situait bien au niveau de l'opérateur. FREE brille par son abscence. Hotline brutale et incompétente. Il ne me reste plus que le recommandé avec AR et mise en demeure de rétablir mon service. Puis association de consommateurs et attaque en justice. FREE c'est bien tant que ça marche mais quand ça galère on sombre jusqu'au fond. D'autres ont-ils connu ce type de panne et comment s'en sont-ils sortis? Free semble vouloir vous persuader que le problème vient de chez vous -condensateurs, alarme, etc. Ou on vous demande d'essayer avec un autre modem... Comme si c'était évident! Je soupçonne FREE de tout miser sur la résignation du consommateur.Il n'est pas normal qu'on ne puisse apporte une solution à ce problème dans des délais raisonnables.

1bessois

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #1 le: 06 April 2006 15:42:41 »
MIKELG mieux vaut consulter les astuces répertoriées sur freenews, au besoin passer un coup d'aspirateur dans le boîtier FT, et rebooter 5 fois la freebox. après seulement, tu pourras t'énerver !

Hanoroc

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #2 le: 07 April 2006 06:24:17 »
Je te souhaite bien de la chance, en ce qui me concerne je suis resté un mois sans connexion le mois dernier.
free a tout essayer (changement de filtre, remonter auprès de FT .....), sauf de m'écouter quand je leur faisais part de mon diagnostic ( panne de la freebox). pour à la fin m'envoyer une nouvelle freebox, et par magie tout est rentré dans l'ordre.
alors encore bonne chance.

MIKELG

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #3 le: 08 April 2006 13:38:25 »
IBESSOIS tu as raison: ne pas s'énerver... Mais quand on a tout vérifié- plutôt 10 fois qu'1- toutes les possibliltés pour remédier au problème  avec recherche de condensateurs, boot et reboot successifs et que rien ne bouge, il est difficile d'atteindre le nirvana! Alors quelles astuces répertoriées sur freenews? Si tu as une idée précise, merci de me l'indiquer. Et promis, je reste ZEN.


charli tango

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #4 le: 08 April 2006 16:11:53 »
bonjour,
le mieux c'est de tester ta bobox chez un voisin  chez qui ça marche lajuste pour voir si le PB est de la boite noire!
par ailleurs  débancher régulierement perso j'ai réussi a franchir les étapes du chenillard  lent rapide a l'heure la bonne après un passage a la remise en route a 1h00.
en résumer si ce n'est pas la freebox , patience..

1bessois

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #5 le: 13 April 2006 17:18:49 »
mikelg, la liste des vérifs est longue. laisse moi ton tél ft sur [email protected], je t' appelle . comment charli13 peux-t-il tester ta bobox chez le voisin alors que la bobox est référencée pour ta ligne FT perso et pas celle du voisin !!!?

phibana

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #6 le: 13 April 2006 19:26:49 »
j'ai deja teste la freebox d'un camarade chez moi .si elle te met le code er-10  pour erreur 10 c'est bon ca veut dire quelle syncronise mais elle n'est pas reference pour cette ligne telephonique donc la freebox n'est pas hs et que le probleme vient d'ailleur


MIKELG

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #7 le: 14 April 2006 15:08:21 »
En fait mon problème n'est pas totalement règlé mais il y a des progrès: ma Fbox qui refusait les mises à jour en restant bloquée sur le barres horizontales affiche de nouveau l'heure depuis qu'un voisin abonné à FREE l'a essayé chez lui. Depuis j'ai de nouveau le téléphone mais pratiquement pas d'ADSL: la connection est trop lente pour que je puisse me brancher sur la plupart des sites.  La connection de secours est meilleure. Un technicien de FREE m'a appelé 2 fois avant hier en me disant que c'était un problème de ligne dû à ma migration en IPADSL MAX et que ce serait très prochaînement résolu. J'espère que c'est vrai. En tout cas je suis agréablement surpris des efforts qu'ils déploient. J'attends et je donnerai des infos sur la suite.

1bessois

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #8 le: 16 April 2006 14:02:54 »
merci pour l'info phibana

G_w_e_n

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #9 le: 17 April 2006 18:21:40 »
Citation de: 1bessois
mikelg, la liste des vérifs est longue. laisse moi ton tél ft sur [email protected], je t' appelle . comment charli13 peux-t-il tester ta bobox chez le voisin alors que la bobox est référencée pour ta ligne FT perso et pas celle du voisin !!!?
En fait  il me semble que celà est valable pour les dégroupé. en ip/adsl on peut d'échanger les freebox...

Lankou

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #10 le: 18 April 2006 07:41:43 »
On peut aussi l'échanger pour les non-dégroupés, j'ai testé sans problèmes.

Freeconnect

Plus Rien Depuis 2 Semaines!
« Réponse #11 le: 19 April 2006 07:35:07 »
Moi c'est pareil depuis plus de 3 mois maintenant je suis en 128k au lieu du debit max 8M, et la hotline ne trouve rien de mieux a dire que cela vient de mon materiel!! seulement je suis technicien informatique et jai testé tout mon equipement du filtre a l'ordinateur chez moin voisin et cela fonctionne parfaitement.la hotline de free est vraiment incompetente et le mot et faible.j'ai eu pour derniere reponse de leur par qu'il y avait effectivement un probleme sur la region et qu'il sont entrain d'y remedier mais pour avoir une date alors la il son muet.il faudrai pouvoir faire une petition auprés de free pour qu'il declenche et rapidement la reparation de leur fameuse "cartes" et qu'il rembourse au abonné qui ne peuve pas profité de leur adsl completement les 29.99 de tout les mois de non fonctionnement.a voir