Freenews

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« le: 25 November 2005 16:32:06 »
   
   On ne parle plus beaucoup de la concurrence depuis quelques temps, voici donc un petit point de ce qui se fait ailleurs...
   France Telecom, N9uf et les autres... chacun propose des services exclusifs dans leurs offres, et même si Free reste une référence, il existe d'autres offres très prometteuses...

   France Telecom ouvre les hostilités, avec l'offre 'Mon magnéto', qui permet d'enregistrer la TV sur un magnétoscope numérique. Il y a maintenant de la VoD au menu, et les amateurs de séries TV en seront très friands.
   
   N9uf Telecom étoffe son offre de TV, avec de nouvelles options comme l'alerte des programmes, et la météo interctive, et propose de nouveaux services très pratiques comme cet espace de stockage on-line 'n9uf giga', ou les premiers pas de la VoIP mobile...
   
   La belle Alice s'est cassé les dents avec la hotline gratuite, mais propose son Alicebox avec le wifi intégré, et dont la portée est autrement plus étendue qu'une petite carte PCMCIA... L'offre est toutefois encore jeune, et avec l'assomage publicitaire que pratique la société, il semble que les évolutions techniques ne soient pas vraiment les objectifs de ce slammeur professionnel (Les lyonnais comprendront ;))
   
   AOL, toujours très classe, nous a pondu une jolie AOLbox de toutes les couleurs, avec un superbe téléphone DECT intégré, ce qui apporte une touche d'accessibilité non négligeable à leur offre, mais ce luxe a un prix... :)
   
   Cegetel propose des forfaits pas chers à moins de 15 euros pour ceux qui n'ont besoin que d'un accès à Internet sans services supplémentaires (joueurs en ligne, utilisateurs de skype, etc...), qui conviendra notamment aux petits porte-monnaies des étudiants.
   
   Du côté de Club-Internet, pas grand chose : ils suivent doucement la concurrence en jouant la carte du support utilisateurs et proposent un modem-routeur classique.
   


Lien vers la news

Nico78

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #1 le: 25 November 2005 16:36:06 »
Clap clap ! Ca c'est de l'objectivité et j'espère que çà fera réagir free dans le bon sens ;)

couam

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #2 le: 25 November 2005 16:47:34 »
oui ça fais plaisir de voir enfin des informations n'allant pas dans le sens du poil de Free.
Bravo continuez comme ça

FrançoisL

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #3 le: 25 November 2005 16:51:01 »
En tout cas félicitations au graphiste de Freenews :D

"Du côté de Club-Internet, pas grand chose"--> Ils ont quand même ouvert leur réseau qui est prêt VDSL ;)


Florian

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #4 le: 25 November 2005 17:03:17 »
Citation de: FrançoisL
En tout cas félicitations au graphiste de Freenews :D
MsPaint inside ! :D
Comme quoi avec trois boutons (CTRL, C et V), et une souris, on peut faire de zolis dessins :lol:

azeri jean bernard

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #5 le: 25 November 2005 17:05:02 »
merci pour l'objectivité de ce post

cela vous honore

jb

Thibaut

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #6 le: 25 November 2005 17:13:18 »
Vous ne parlez pas de Tele2 ! Ils sont encore moins chers que Cegetel (7€50). Après ça passe à 15 €.

De plus, je ne suis pas d'accord avec l'argument "qui conviendra notamment aux petits porte-monnaies des étudiants" à propos du forfait à 15 € de Cegetel. Vous oubliez qu'il faut payer en plus les 15 € de la ligne à FT. Et puis la plupart des gens n'ont pas de modem ADSL2+, il faut donc le louer à 3 € par mois.
Ca revient donc plus cher que Free et Alice.

Quand à 9Telecom, c'est pareil : il faut louer leur 9box si on veut avoir le téléphone et la télé. Ca revient également plus cher que Free et Alice.

Et enfin, Club Internet ne propose pas un "modem classique". Ma tante est abonné chez eux, et j'ai vu son modem... Eh bien figurez-vous qu'il fait routeur WiFi et telephone illimité gratuit.

Pour AOL je consteste pas, je ne les connais pas :D

(J'ai juste mis du gras pour que les infos soient rapidement identifiables)


Greee

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #7 le: 25 November 2005 17:15:51 »
Comme l'objectivité n'a pas toujours été le fort de freenews, je félicite à mon tour Florian.
Travaillant moi-même dans le monde des FAI, je trouve cet 'instantané' des offres fort réussi.
Bravo, continuez comme ça.

PS : il ne vous reste plus qu'à virer cette saloperie de pop-under et vous redeviendrez peut-être chez moi comme chez d'autres la homepage de mon navigateur préféré. Je pense que c'est meilleur pour vos revenus publicitaires que cette saloperie de pop-under. grrr. kill kill kill ;-)

azeri jean bernard

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #8 le: 25 November 2005 17:23:17 »
gree c est sympa ce lien mais ya rien

et pis florian est tres cool, c est le seul mec qui m'est appelé pour essayer de m'aider sans compter les nombreux émail échanges,

si tous le forumeurs etait comme lui ce serait super
jb

jackypower

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #9 le: 25 November 2005 17:24:55 »
Citation de: Thibaut
De plus, je ne suis pas d'accord avec l'argument "qui conviendra notamment aux petits porte-monnaies des étudiants" à propos du forfait à 15 € de Cegetel. Vous oubliez qu'il faut payer en plus les 15 € de la ligne à FT. Et puis la plupart des gens n'ont pas de modem ADSL2+, il faut donc le louer à 3 € par mois.
Ca revient donc plus cher que Free et Alice.

Quand à 9Telecom, c'est pareil : il faut louer leur 9box si on veut avoir le téléphone et la télé. Ca revient également plus cher que Free et Alice.
Oui enfin chez Free et Alice aussi tu payes les 15 € de FT si tu es pas en dégroupage total ...

Thibaut

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #10 le: 25 November 2005 17:38:20 »
Ouaip. Pour les zones dégroupées, Cegetel me paraît pas idéal pour un étudiant ;)
Idem pour le 9.

Jacques

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #11 le: 25 November 2005 17:48:51 »
Oui effectivement l'herbe du voisin...
Je me demandais si on en parlerait ici.
C'est chose faites et bravo. Histoire de mettre un peu les pendules à l'heure.
Le Neuf devient attirant avec la VOIP mobile déjà qu'ils ont une offre où tu peux moduler selon si tu veux internet ou tel ou tele.

Sougil

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #12 le: 25 November 2005 18:15:45 »
jolie censure :)

Mathieu

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #13 le: 25 November 2005 18:39:58 »
Citation de: Thibaut
Et enfin, Club Internet ne propose pas un "modem classique". Ma tante est abonné chez eux, et j'ai vu son modem... Eh bien figurez-vous qu'il fait routeur WiFi et telephone illimité gratuit.
J'ajouterai aussi que c'est un beau bordel à installer, que c'est pas très fiable comme modem (diode "service" qui s'éteinds, bloquant tout parfois uniquement car il n'a pas réussi à pinguer un serveur DNS) et que leur kit de connexion est buggé (et réservé aux possesseurs de 2000/XP, 98 démerd** vous !!).


Dams

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #14 le: 25 November 2005 18:44:09 »
Bon je sais qu'elle vous plait la petite Alice mais quand même la mettre de manière si imposante !

On aurait aussi pu voir les choses comme ça :

FrE3mAn

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #15 le: 25 November 2005 22:21:37 »
bah merde alors, ils en sont ou FREE???? aucune annonce a part cet"Armagueddon" d'il y a 6 mois..????? la on en est au bluff magistral!!!!  c'est terminé la période "moteur de l'adsl"?? terminé l'innovation????  quand je vois ce que Neuf nous sort ...  par rapport à ce que free a sorti cette année.. un freeplayer..oué!! ca donne presque envie de partir.. d'autant que je ne suis toujous pas degroupé apres 18 mois de retard!!!!!  d'ailleurs il y a aussi un Magneto numerique en prepa chez le 9!!!! à quand la possibilité d'utiliser le WifI pour telephoner?? meme sans telephone mobile .. depuis le temps que je veux cette option.. pouvoir telephoner directement a partir de mon pc ou pda.. d'autant plus que les telephones wifi se democratisent à vitesse grand V!!
alors  FREE BOUGEZ VOUS... SINON ON VA SE CASSER!!! ( ps florian et les autres du staff.. faites passer le messages ;) :D)

azeri jean bernard

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #16 le: 25 November 2005 23:16:47 »
patience, tu a fais un test????

Jerome K

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #17 le: 26 November 2005 01:06:22 »
A part les erreurs, il y a bcp de condescendence dans cette news : Quand on y regarde de pres et qu'on lit autre chose que Freenews, on peut meme remarquer que Free est devenu dans bien des cas trop cher (pour les forfaits net+tel seulement, sans tv car trop loin ou non dégroupé), propose bien peu de services comparés à certains (wanadoo et 9tel) ... Sans etre méchant, la référence elle s'en prend plein la gueule ;-)
Free c'est 24 Mbips/s + Tel net + TV pour moins de monde que les 1 300 000 abonnés (combien recoivent la TV d'ailleurs ?), souvent les autres offres seraient plus interessantes que celle de Free mais l'image de Free est assez forte et reste attractive ... à lire cette news, on a vraiment l'impression que Free est la référence

Club Internet est contamment ignoré ici et il a droit à un commentaire dédaigneux lorsqu'on en parle.
On reprend :
"Du côté de Club-Internet, pas grand chose" : je rappelle qu'il a construit un réseau de 7000 km de fibre, dégroupé 500 DSLAM dans 250 villes et au rythme ou il va il risque bien de dépassé Free, 3eme dégroupeur en terme d'equipements.

"ils suivent doucement la concurrence en jouant la carte du support utilisateurs" : : Il est le moins cher pour net+tel et son offre TV est pour l'instant modeste (sur pc) mais il a un projet trés innovant avec Microsoft. Et je pense que la qualité de la hotline CI c'est autre chose que celle de Free, et celà a été un constante dans leur communication depuis au moins 1995 d'avoir une assistance présente et compétente...

"et proposent un modem-routeur classique" : d'autres avant moi en ont parlé, c'est sur que c'est pas un modem-routeur-wifi en kit comme la freebox auquel il manque tjours un firewall et la possibilité de monter un réseau qui dépasse 2-3 PC pour partager sa connexion ...

Mais bon, je salut quand meme l'effort meme si l'objectivité n'est pas totale ce qui est quand meme normal, on est sur Free News, non ?!  ;-)

azeri jean bernard

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #18 le: 26 November 2005 01:11:50 »
tu a parfaitement raison
sans liberté de blâmer ...etc.....

moi j'ai dis et je redis je jugerais free sur la longueur actuellement elle est plutôt négative, l'image de free,
mais c est subjectif
jb

Marc (MC Cob)

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #19 le: 26 November 2005 01:33:05 »
Citation de: jacques
Oui effectivement l'herbe du voisin...
Je me demandais si on en parlerait ici.
C'est chose faites et bravo. Histoire de mettre un peu les pendules à l'heure.
Le Neuf devient attirant avec la VOIP mobile déjà qu'ils ont une offre où tu peux moduler selon si tu veux internet ou tel ou tele.
L'offre n'est pas encore disponible, elle le sera à priori que dans au moins 6 mois.

c'est long 6 mois.

Marc (MC Cob)

FrE3mAn

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #20 le: 26 November 2005 02:11:13 »
l'offre va etre ouverte a 200 testeurs pendant 6 mois... ca veut dire que c'est pret.. ou est FREE??? j'ai demande au SC et sur les newsgroups des infos pour pouvoir connecter mon PC sur la prise telephone de la freebox pour pouvoir telephoner directement de n'importe ou de mon reseau ... resultat ce n'est pas possible et ce ne le sera jamais... et ca me bouffe.. vouloir se proteger c'est bien quand on est en avance .. une fois qu'on est depassé il faut reagir.. alors soit "l'arlesienne-armageddon" arrive rapidement et dans se cas l'honeur est sauf (et encore tout depend de ce qu'est cet armageddon.. si c'est du meme acabit que les cartes de previsions de degroupages bien jolies pour attirer le client et ensuite l'entuber profondement en reculant sans cesse le degroupage.. ca va pas voler haut..) soit free reste sur ses positions (pas de magneto numeriques (et qu'on me parle pas des problemes de doirts.. tous les autres le font mais FREE n'a pas les droits.. arretez la je me marre ) , impossibilité d'utiliser le telephoner autrement qu'avec un telephone, des problemes de TV et un degroupage qui se fait par des lutins les Week end.. remarque avec noel le pere noel va aider.. a moins que les lutins doivent livrer.. j'attendrais pas un semestre de plus.!) et dans ce cas la belle courbe des nouveaux clients recrutés risque de chuter aussi vite qu'elle est monté.. mais bon, je suppose que des tetes pensantes ont pensé a tout ca.. a moins qu'ils ne se soient tournés comme ces dirigeants de majors et autres compagnies vers un but moins avouables.. : faire un maximum de pognon en se foutant completement de notre interet.. un beau titre en bourse.. c'est toujours bon pour les dirigeant qui possedent 75% du capital...
 ce n'est pas nous, pauvres clients qui avons la bonne pensée.. mais c'est nous qui detenons le pouvoir...


Marc (MC Cob)

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #21 le: 26 November 2005 11:42:55 »
Citation de: FrE3mAn
l'offre va etre ouverte a 200 testeurs pendant 6 mois... ca veut dire que c'est pret.. ou est FREE??? j'ai demande au SC et sur les newsgroups des infos pour pouvoir connecter mon PC sur la prise telephone de la freebox pour pouvoir telephoner directement de n'importe ou de mon reseau ... resultat ce n'est pas possible et ce ne le sera jamais... et ca me bouffe.. vouloir se proteger c'est bien quand on est en avance .. une fois qu'on est depassé il faut reagir.. alors soit "l'arlesienne-armageddon" arrive rapidement et dans se cas l'honeur est sauf (et encore tout depend de ce qu'est cet armageddon.. si c'est du meme acabit que les cartes de previsions de degroupages bien jolies pour attirer le client et ensuite l'entuber profondement en reculant sans cesse le degroupage.. ca va pas voler haut..) soit free reste sur ses positions (pas de magneto numeriques (et qu'on me parle pas des problemes de doirts.. tous les autres le font mais FREE n'a pas les droits.. arretez la je me marre ) , impossibilité d'utiliser le telephoner autrement qu'avec un telephone, des problemes de TV et un degroupage qui se fait par des lutins les Week end.. remarque avec noel le pere noel va aider.. a moins que les lutins doivent livrer.. j'attendrais pas un semestre de plus.!) et dans ce cas la belle courbe des nouveaux clients recrutés risque de chuter aussi vite qu'elle est monté.. mais bon, je suppose que des tetes pensantes ont pensé a tout ca.. a moins qu'ils ne se soient tournés comme ces dirigeants de majors et autres compagnies vers un but moins avouables.. : faire un maximum de pognon en se foutant completement de notre interet.. un beau titre en bourse.. c'est toujours bon pour les dirigeant qui possedent 75% du capital...
 ce n'est pas nous, pauvres clients qui avons la bonne pensée.. mais c'est nous qui detenons le pouvoir...
La hotline n'est pas au courant des prochains missiles.

Marc (MC Cob)

madmaker

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #22 le: 26 November 2005 11:49:34 »
ouai ... c'est sur que en ce moment chez Alice il n'y as pas que son offre qui est trop transparrente :P... moi je connais  des potes (alléché par la pub ;) ) qui s'en morde les doigts à cause de PB techniques ( et pour contacter la hotline .. bon tout le monde connait la chanson)

... cependant je ne suis pas trop d'accord avec le post, au niveau de l'évolution technique.
Forcement tous les FAI vont essayer de se diversifier et cela dès le début ... Alice ne devra pas échapper à la regle et deva aussi préparer son " ARMA-GUENON"

Dams

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #23 le: 26 November 2005 13:47:49 »
Citation de: madmaker
bon tout le monde connait la chanson
Oui on la connait : "But I say no no, no no no no". En fait, Alice c'est qu'une allumeuse :-P

Thibaut

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #24 le: 28 November 2005 18:26:55 »
Ah voui j'étais peut-être pas clair. Avec 9Telecom et Cegetel, pour une ligne non-dégroupée, on paie :

- 15 € de forfait
- 15 € d'abonnement FT
- environ 3 € de location du modem

Soit 33 € à la louche.

Pour une ligne dégroupée :

- 15 € de forfait internet
- quelque chose comme 6 € pour l'"option ligne" (le fait d'être dégroupé quoi)
- 10 € pour l'option "téléphone illimité" car on est obligé de la prendre si on prend l'option ligne
- 3 € la location du modem

Soit encore 33 € à la louche.

J'étais peut-être pas clair. Qu'on soit dégroupé ou pas, avec eux, on paie plus cher qu'avec Alice ou Free.

Après, si on veut la télé, il faut encore ajouter 6 € !

http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/50/52.html
http://www.cegetel.fr/res/adsl/tel_illimite.php

Quant à Tele2, il ne vaut pas vraiment le coup. Pour une ligne dégroupée :

- 15€ / mois pour internet
- 15 € d'abonnement France Telecom

On arrive à 30 € juste pour internet. Ca monte à 40 € si on veut le téléphone. Et si on n'a pas de modem, ils le louent à 2 € / mois.

Ben Kenobi

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #25 le: 29 November 2005 08:44:11 »
Est ce que quelqu'un sait si Club-Internet possède (comme AOL) une interface très assistée concernant la navigation ?

En gros, est ce qu'on peut simplement se logger par login et password comme free par exemple ?

Merci pour vos renseignements précieux, s'il y a des utilisateurs

Mathieu

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #26 le: 29 November 2005 10:11:14 »
Chez CI, une fois la première configuration réalisée, il n'y a pas d'identifiants à redonner par la suite, comme lorsqu'on se connecte via la Freebox (bon, faut rebooter leur foutu modem assez souvent sans raison par contre).

aZrael

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #27 le: 29 November 2005 11:24:31 »
Sympa cette news.
Sinon, Free ne semble peut-être pas, au moment de cet instantané, être le meilleur choix du moment, mais ça a toujours été comme ça : un FAI passe devant tout le monde, les autres le rattrapent au fur et à mesure, le dépassent même parfois, mais pendant son avance, ledit FAI développe des choses tranquillement. Vient ensuite le jour où, une fois que tous les autres sont arrivés au même point que lui, il sort une nouvelle carte de son jeu. Il repasse devant, et le cycle recommence.
Je me suis fait avoir il'y a quelques temps quand j'ai conseillé à mes parents de prendre le 9 (à ce moment là, c'était la seule offre qui proposait le téléphone en illimité, le dégroupage n'en était encore qu'à ses balbutiements et leur zone n'est de toute façon pas dégroupable avant une décénie...). Quelques semaines plus tard, Free proposait sa FreeBox à tous ses abonnés, qu'ils soient dégroupés ou non, et avec bien sûr, la téléphonie. Tout ça pour 22 euros de moins que ce que payaient mes parents. (Aujourd'hui, ils sont toujours en IP/ADSL, ils ont certes le téléphone illimité chez n9uf, mais ils payent encore quelque chose comme 39 euros je crois).
Bref, je reste confiant, et je pense que Free nous fera une jolie surprise de Noyelle :) (qui sait, un DD SATA de 300Go pour tous ses abonnés dégroupés et un téléphone wifi pour tous les autres ???)


Ben Kenobi

[NAT] L'herbe du voisin est-elle plus verte ?
« Réponse #28 le: 29 November 2005 11:40:43 »
Merci oustédaisse, pour ces renseignements