Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte

Iphone inutilisable blackliste par erreur par free

<< < (2/5) > >>

fabfree:
Voir avec le médiateur de proximité ou encore une association de consommateurs.

Alex7851:
Merci fabfree, je vais me renseigner. J'avoue que j'aurais aimé une méthode plus rapide et moins lourde. J'ai demandé lors de mes appels et dans mes courriers si je pouvais solder le paiement du téléphone pour débloquer la situation (ce qui me semble être le plus logique et le plus simple) mais à chaque fois on m'a répondu que ce n'était pas nécessaire et je ne trouve pas le moyen de payer tout de même : par chèque ? A quel ordre? A quelle adresse ? Bref, je pense que Free ne fait rien pour me faciliter la tâche. C'est dommage, cliente box puis mobile depuis 12 ans, je pense que pour la fibre je vais aller voir ailleurs !!!

fabfree:
Je vous suggère de faire un récapitulatif, sous la forme texte et pdf, simple du problème et des différentes solutions proposées par Free.  Vous pourrez vous le communiquer aussi bien à Free, qu'à l'extérieur.
Un autre moyen, un message sur twitter avec une image du récapitulatif.

Il y a aussi le médiateur telecom (délai de 3 mois)
http://www.mediateur-telecom.fr/index.php/home/

Busyspider:

--- Citation de: Alex7851 le 24 October 2018  12:57:52 ---. Pour l'achat, il s'agit bien d'un paiement en 24 fois et pas d'une location, l'iphone SE est le seul iphone qui a cette option de paiement, ce n'est donc pas une location !
--- Fin de citation ---
Je ne  mets pas en doute ce que tu dis, mais as tu une preuve (contrat)  de vente de ce téléphone.  C'est un document important à montrer pour prouver ta bonne foi.


https://mobile.free.fr/assistance/188.html


--- Citer ---Free vous propose de régler l’achat de votre téléphone immédiatement en paiement comptant, en 4 fois sans frais ou enfin 24 mois sans frais (ce dernier choix n’est disponible seulement que pour les mobiles dont le montant des 24 mensualités ne dépasse pas 200 €).
--- Fin de citation ---
C'était le cas  ?


--- Citer ---L’achat d’un téléphone avec paiement étalé n’est possible que si vous disposez d’un abonnement Free avec carte SIM activée.
--- Fin de citation ---

Que faut il comprendre ici ? qu'il faut  la carte SIM activée tout le long du paiement étalé ?  ce qui exclu de changer d'opérateur tant que l'on n' a pas payé la totalité des 24 mensualités.

Ps : j'essaye de comprendre ...

Alex7851:
fabfree : j'ai envoyé un récapitulatif détaillé avec dates et actions mises en oeuvre depuis le début (appels, courriers, démarches au commissariat, à l'apple store...) au service national des consommateurs Free avec copie de la facture du téléphone et du courrier précédent. Je n'ai pas tweeter, c'était pour le poster sur le compte de Free ?
Busyspider : j'ai bien la facture de mon téléphone et il apparait bien dans mes commandes et non dans mes locations dans mon espace client. Il est toujours proposé en 24 fois sans frais par Free. Et pour la clause du contrat qui dit qu'il faut une ligne active à l'achat, j'essaye de comprendre aussi. J'ai voulu payer la totalité de mon téléphone à ma résiliation pour éviter ce problème et Free m'a affirmé que le paiement était indépendant de la ligne et du coup ne m'a pas dit comment faire pour solder mon paiement (il me reste 8 mensualités). Quoi qu'il en soit, je pense que Free l'a bloqué à la résiliation pour cette raison. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi personne de Free  ne semble vouloir que je résolve le problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique